1

Sujet : Sono - Passat VI

Bonsoir à tous,

J'ai pour projet de m'acheter un iPod et de l'installer dans ma passat seulement mon poste est un RCD300.

J'ai déjà installé un kit éclaté ALPINE dans mes portieres arrieres car il n'y avait pas de Hps de dans.

Et là surprise mon RCD300 est en faite un 4x20W c'est pas beaucoup mais mon petit garçon n'a que 6 semaines donc pour l'instant ça me suffit.

Donc ma question est es ce que qulqu'un a déjà installé un systeme pour connecter un iPod, si oui avec quoi, et comment.

Je suis ouvert a toute solution, d'avance merci.

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

2

Re : Sono - Passat VI

Hello, il existe efectivement un système, spécialement conçu pour iPod ; le Dension Ice Link Plus.
Tu trouveras un test complet en cliquant ici.

3 Dernière modification par Cyr95 (02/01/2007 10:22:20)

Re : Sono - Passat VI

Merci grand Gourou

je vais passé voir

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

4

Re : Sono - Passat VI

Il y a trois Kit pour VW, vous connaissez ?

http://www.dension.fr/boutique/recherch … imeout=500

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

5

Re : Sono - Passat VI

Merci grand Gourou

De rien wink

Il y a trois Kit pour VW

Aucune idée, tu as lu le test par iGénération ?

Et pourquoi ne t'orientes-tu pas plutôt vers un transmetteur FM ? Cela coute beaucoup moins cher, et j'ai entendu dire que la qualité est satisfaisante. (Certes, moins bonne que le Dension Ice Link, mais quand même, il parait que c'est pas mal du tout...)

6

Re : Sono - Passat VI

J'ai un ami qui à un tel systeme et j'ai trouvé que c'était pas terrible en plus qd tu fais de la route avec les differentes stations régionales c'est pas évident car le truc Fm se coupe car les stations radio sont prioritaire en gros c'estr la mouize....

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

7

Re : Sono - Passat VI

Ah bon... De toutes façons, le Dension Ice Link Plus se raccorde directement sur l'autoradio, donc pas de perte de signal c'est clair... Je trouve cela juste un peu cher quand tu sais que ça vaut le prix d'un iPod !

8

Re : Sono - Passat VI

Oui mais il y a un systeme pour mettre n'importe quel lecture MP3

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

9 Dernière modification par VW (02/01/2007 18:40:01)

Re : Sono - Passat VI

Si j'ai bien lu le manuel, il y a possibilité d'avoir une prise usb dans la boite à gants.... ça doit venir se brancher sur une prise spécial
mais j'ai pas encore trouvé la référence.

Si vous savez quoi, faites-moi signe aussi

10

Re : Sono - Passat VI

Il s'agit d'un boitier qui se branche sur la prise chargeur des autoradios, ensuite vient se brancher un cordon USB sur ce boitier.

11

Re : Sono - Passat VI

Ekta a écrit:

Il s'agit d'un boitier qui se branche sur la prise chargeur des autoradios, ensuite vient se brancher un cordon USB sur ce boitier.

Bonjour,

Je me joins à la discussion (car j'ai le même "souci") .

Avec ta solution, tu peux ensuite y brancher n'importe quel lecteur en USB (même une clé) ?

Est-ce que l'affichage est déporté sur l'autoradio (RCD300 en ce qui me concerne) ?

Plus globalement, quel est le meilleur système pour écouter du MP3 sur un RCD300 ?

Merci

SPY69
Passat 2.0 TDi 140 Sport DSG :D

12

Re : Sono - Passat VI

Non, en fait le Dension Ice Link plus dont je parle ici est spécialement compatible avec l'iPod. Pour les autres lecteurs MP3, je te suggères de "tirer" un cable RCA/minijack jusqu'à ton accoudoir ou ta boite à gants depuis l'arrière du RDC300.

13

Re : Sono - Passat VI

Ekta a écrit:

Non, en fait le Dension Ice Link plus dont je parle ici est spécialement compatible avec l'iPod. Pour les autres lecteurs MP3, je te suggères de "tirer" un cable RCA/minijack jusqu'à ton accoudoir ou ta boite à gants depuis l'arrière du RDC300.

OK, merci pour le tuyau.

Et pour l'affichage, il est déporté sur l'afficheur de l'autoradio ?

SPY69
Passat 2.0 TDi 140 Sport DSG :D

14

Re : Sono - Passat VI

Pour l'iPod oui. Via un cable RCA/minijack, forcément non sad

15

Re : Sono - Passat VI

Ekta a écrit:

Pour l'iPod oui. Via un cable RCA/minijack, forcément non sad

Cool. Je crois que je vais aller voir VW pour leur faire installer le kit iPOD.

Merci encore !

SPY69
Passat 2.0 TDi 140 Sport DSG :D

16

Re : Sono - Passat VI

SPY69 a écrit:

Cool. Je crois que je vais aller voir VW pour leur faire installer le kit iPOD.

Merci encore !

De rien wink Par contre, je ne suis pas sûr que VW le vende en direct. Peut-être devrais-tu l'acheter sur le site de Dension, puis le faire installer par ton garage VW ?? A confirmer.

17

Re : Sono - Passat VI

Ekta a écrit:
SPY69 a écrit:

Cool. Je crois que je vais aller voir VW pour leur faire installer le kit iPOD.

Merci encore !

De rien wink Par contre, je ne suis pas sûr que VW le vende en direct. Peut-être devrais-tu l'acheter sur le site de Dension, puis le faire installer par ton garage VW ?? A confirmer.

Tu penses donc que le kit iPOD vendu par VW n'est pas le Dension, et que potentiellement il ne transmet pas l'affichage ?

C'est ça ? On m'aurait menti ???? [lol]

SPY69
Passat 2.0 TDi 140 Sport DSG :D

18

Re : Sono - Passat VI

SPY69 a écrit:

Tu penses donc que le kit iPOD vendu par VW n'est pas le Dension

Aucune idée ! Renseigne-toi. Mais sache que le Dension est vraiment LE kit compatible iPod.
En plus mon petit doigt me dit que celui que te vendra ton concessionaire sera plus cher que le Dension sur leur site... wink

19 Dernière modification par SPY69 (06/01/2007 20:40:00)

Re : Sono - Passat VI

Ekta a écrit:
SPY69 a écrit:

Tu penses donc que le kit iPOD vendu par VW n'est pas le Dension

Aucune idée ! Renseigne-toi. Mais sache que le Dension est vraiment LE kit compatible iPod.
En plus mon petit doigt me dit que celui que te vendra ton concessionaire sera plus cher que le Dension sur leur site... wink

OK, je checkerai ça. ;-)

Par contre, il semble que les tag MP3 ne s'affichent pas sur l'autoradio (seulement BMW, Mini & Toyota selon leur tableau de compatibilité).

SPY69
Passat 2.0 TDi 140 Sport DSG :D

20

Re : Sono - Passat VI

Tout à fait. Tu auras "Track 03" à la place de "Lorie - La positive attitude".
Oh ça va, on peut déconner, hein... big_smile big_smile

21

Re : Sono - Passat VI

Il me semble que l'on récupere les infos des MP3s si on a le systeme Dension non ?

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

22

Re : Sono - Passat VI

Ekta a écrit:

Tout à fait. Tu auras "Track 03" à la place de "Lorie - La positive attitude".
Oh ça va, on peut déconner, hein... big_smile big_smile

Ben quoi ? Il est super son album ! [lol]

Cyr95 a écrit:

Il me semble que l'on récupere les infos des MP3s si on a le systeme Dension non ?

C'est précisément ce que je cherche à savoir, même si j'ai peur du coût d'installation par VW si je me pointe chez eux avec le cable... hmm

SPY69
Passat 2.0 TDi 140 Sport DSG :D

23

Re : Sono - Passat VI

Si t'es en région parisienne, ils ont une boutique où ils te l'installent. (Je parle de Dension bien sûr)

24 Dernière modification par SPY69 (07/01/2007 9:15:25)

Re : Sono - Passat VI

Ekta a écrit:

Si t'es en région parisienne, ils ont une boutique où ils te l'installent. (Je parle de Dension bien sûr)

Pas de bol (pour cela au moins), j'habite à Lyon.

Autre petite question : le Dension ne fonctionne "que" pour l'iPOD ?

Parce que quitte à acheter un lecteur MP3, je vais peut-être m'orienter sur un lecteur moins cher...

SPY69
Passat 2.0 TDi 140 Sport DSG :D

25

Re : Sono - Passat VI

SPY69 a écrit:

Autre petite question : le Dension ne fonctionne "que" pour l'iPOD ?

Et oui, comme je t'ai dit plus haut, c'est conçu pour les iPod seulement. Maintenant, regarde sur leur site, peut-être qu'ils proposent d'autres produits.