1 Dernière modification par antonyroy.home (08/11/2021 12:48:05)

Sujet : Perte commandes volant & klaxon & voyant airbag

Bonjour,
1er post en ce qui me concerne... même si pas le 1er problème..
Merci pour l'existence de ce site.

Possesseur d'un break B7 tdi 105cv de 2011, j'ai subitement perdu toutes les fonctions au volant ( commandes ordinateur de bord et du combiné radio) ainsi que le klaxon et pour terminer allumage du voyant défaut airbag.
Après une petite analyse, je soupçonne ce qui est dénommé le '' contacteur de colonne de direction '' qui fait office de liaison filaire rotative.
( malgré le fait que cela me soit arrivé juste après qu'elle soit passée ds un garage pour chgt de l'émetteur hydro d'embrayage, je n'imagine pas qu'il y aurait un simple pb de connecteur mal remis en place.... sinon la loi de Murphy du cumul des em...rdes n'existerait pas..)

Aussi, quelques questions :
-ce pb a t il déjà était identifié sur le site ?
-que me conseilleriez-vous pour l'achat de la pièce  HS'' exorbitante''-300€- une reconditionnée, occasion, ou une neuve vw est nécessaire vu la pièce ( bloc complet commodo et rotacteur tournant..)
-pour terminer, pour la sécurisation lors du démontage d'airbag, il s'agit simplement de de débranger la batterie avant ?

Merci beaucoup pour votre aide.
A. R

2

Re : Perte commandes volant & klaxon & voyant airbag

Bonjour,
Pas d'avis / commentaires sur ce sujet.
De ce que j'ai pu voir sur le net, le pb semble connu sur la B7.

Merci

3

Re : Perte commandes volant & klaxon & voyant airbag

Bonjour,
Pour info, l'hypothèse a été confirmée, la valise diagnostique a parlé : il s'agit bien du contacteur de colonne de direction.

Le devis a été établi à 451€, j'ai lancé les travaux vu la complexité de l'affaire.

Voilà pour info donc.