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Sujet : B7 ou B8 ?

Salut.
Je souhaite changer ma passat b5.5. Non pas qu'elle ait des soucis mais je voudrai une voiture plus récente, avec une boite auto et toujours en diesel (25.000km/an).
Je cherche avant tout un véhicule aussi fiable que mon actuel en espérant pouvoir le garder aussi longtemps. A savoir qu'à 14ans et 330.000km j'ai n'ai changé que l'alternateur avec la poulie, un étrier de frein, une serrure de porte, 2 capteurs de radar de recule et tout est fonctionnel.
Je me suis d’abord tourné vers l’A5 sportback 177 multitronic qui semble être un véhicule très fiable. Mais plus je la regarde et plus je la trouve tape à l’œil et le prk a fini par m’en dissuader.
J’hésite finalement entre une passat B7 TDI 140 DSG (2013-2015) et une B8 TDI 150 DSG (2015-2016)

Voilà pourquoi j'hésite :
     - B7 avantages : - fin de série donc modèle certainement abouti niveau équipement et train roulant
     - B7 inconvénients : - TDI 140 qui a été reprogrammé (dieselgate) et qui semble entrainer pas mal de problèmes
     - B8 avantages : - nouveau chassis MBQ (confort et comportement)
                        - TDI 150 plus sobre et plus d’agrément
                        - silhouette plus séduisante
     - B8 inconvénients : - modèle récent donc moins abouti
                                     - TDI 150 récent donc peu de retours d’expériences à part des problèmes de surconso d’huile

Mes points positifs et négatifs sont-ils fondés ? Y a-t-il d’autres problèmes récurrents ou gros avantages de l’une ou de l’autre qui pourraient faire pencher la balance ?

J’attends vos avis et retex. Merci.

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Re : B7 ou B8 ?

Je pensais trouver des précieux conseils sur ce site spécialisé, mais après 3 semaines, aucun commentaire.
Dommage.
Merci quand même aux quelques 130 personnes qui ont pris le temps de me lire ;-)