26

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Salut yadub,
dit moi comment tu as trouve ton attelle (adresse)?pourquoi bosal et pas une autre?on me dit le mieux est Boisnier ? cool

B8 PASSAT SW TSI 150 Confort Tungstène 2014 # B7 PASSAT SW  TDI 140 2012 Confort Reflet d argent # B6 PASSAT SW  TDI 140 2005 Confort- Bleu shadow # B5 PASSAT 1.9 TDI 130 2004 Business line II Gris sable # B5 PASSAT 1.6  101CV  1998 Confort Bleu # GOLF III 1.8 90CV 1996 blanche

27

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

salut titou

j'ai pris bosal car je connaissais déjà pour en avoir déjà monté sur d'autres véhicules (autre que passat) et que la qualité est présente. Après j'aurais très bien pu prendre une autre marque mais là ou je l'ai pris on m'a proposé cette marque en premier et j'ai bingo.
Je l'ai acheté chez AD auto distribution à La Rochelle.
Je ne connais pas (mise à part de nom) les attelages BOISNIER, mais je ne pense pas qu'il y est une grosse différence au point de vue mécanique sur les différentes marques d'attelage.

2.0TDI 140 SW SPORT 2006 MOKA Int. Latte Macchiato

28

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

ok ,merci pour l'info.
le montage tu la fait par qui ,autre question le faisceaux multiplexé ou boitier multiplexage ?
pour l'instant je demande un peu partout beaucoup d'avis diffèrent donc je cherche !!!
j ai le temps car bientot opération du dos c'est pour aprés .
cordialement titou33 cool

B8 PASSAT SW TSI 150 Confort Tungstène 2014 # B7 PASSAT SW  TDI 140 2012 Confort Reflet d argent # B6 PASSAT SW  TDI 140 2005 Confort- Bleu shadow # B5 PASSAT 1.9 TDI 130 2004 Business line II Gris sable # B5 PASSAT 1.6  101CV  1998 Confort Bleu # GOLF III 1.8 90CV 1996 blanche

29

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Excellent Tuto!!

Merci à son auteur! smile

30

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

salut Thierry,

J'ai utilisé ton tuto pour passer le cable de ma camera de recul. C'est vraiment un super tuto que tu nous a fait là! sans toi, j'y serais encore!  Merci beaucoup.

31

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Bravo, magnifique tuto, moi je me lance la semaine prochaine et même pas peur grâce à ce tuto...  smile

Passat 3C - 170cv - DSG

32

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Bonjour à tous,

Effectivement ce tuto est excellent car je viens moi aussi de monter mon attelage avec le faisceau JAEGER, par contre, étant assez maniaque au niveau de l'esthétique, j'ai pis la ferrure RDSO d'origine ainsi que la jupe et la trappe.

J'ai terminé tout cela hier soir et impécable, ou presque, le seul hic c'est que j'ai le clignotant gauche qui ne fonctionne pas et je n'arrive pas à savoir d'où cela vien (démonté et remonté 2 fois la prise sans succès). Si quelqu'un à la solution, ou tout au moins sait quel fiche correspond au clignotant gauche, je pourrais plus facilement faire mes recherches de panne.

Merci par avance à ceux qui auront la sympathie de réponde.

A bientôt

Passat SW 2.0 Tdi 140 4motion Alltrack 04/2012

33

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

salut  smile
file te présenter la http://www.forumpassat.fr/forum/forum/5 … sentation/
ensuite pose ta question a technique b6...
et verifie ton ampoule  smile

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

34

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Merci pour l'info filipe78, pour l'ampoule, c'est la première chose que j'ai vérifié, et elle sont toutes bonnes.
Pour ce qui est de la présentation j'ai pas tout saisi, comment rentrez-vous toutes ces info, moi il me demande de créer un sujet!!!

Passat SW 2.0 Tdi 140 4motion Alltrack 04/2012

35

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

@ FREDO0420

Vois ici s'il te plaît ! ...

36

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Bravo pour ce tuto, du très bon travail fait dans les règles de l'art  smile

37

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Bon voila la présentation est faite, donc si vous avez des infos concernant mon problème, je vous remercie par avance.

Passat SW 2.0 Tdi 140 4motion Alltrack 04/2012

38

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

bonjour et merci thierry pour ton tuto qui m a bien aidé pour  demonter le pare choc AR ,
mais moi concernant le faisceau j ai pris le meme que YADUB c est a dire le smart sensor de chez BOSAL , j en ai deja monter un sur mon ancien TOURAN  mais j avais un peu galeré pour le branchement surtout sur le  clignotant gauche car en testant avec 1 multimetre tu ne trouves pas pas de tension pour celui ci mais heureusement qu il il y a internet et j ai reussi a trouver qur quel fils fallait le brancher
donc la je suis en stand By pour le montage du faisceau 
si des fois qq un avais reussi a le faire sur la Passat !!!!
merci

39

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Bonjour à tous
je voudrais apporter mon retour d'experience pour le montage d'un atnor+faisceau jeager sur ma golf VI
je l'ai acheté sur le site comifrance 225 € port compris
ça s'est très bien passé j'ai passé environ 6H pour le montage complet à l'identique de ce tuto, dans les regles de l'art comme on dit, donc je suis très satisfait du résultat, tout fonctionne et je confirme ce qui a été évoqué à savoir lors de la remise en route, quelques témoins orange s'allumentau tdb , ils s'éteignent tous au bout de qq minutes
cependant il me reste un problème à résoudre à savoir le branchement des 2 fusibles bleus, impossible de faire communiquer les 4 broches avec ces 2 fusibles , je pense que je vais trouver un autre système, si quelqu'un aune idée ?

40

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Bonjour,

Avec ce super tuto testé et validé, je vais me lancer dans l'aventure, mais je me pose encore quelques petites questions. Ma Passat SW n'a ni radar de recul ni ordi de bord. J
e compte monter un attelage Atnor (127 euros) et le boitier de multiplexage à 59 euros. D
ans mon cas, y a t il des fils à ramener dans la partie avant ou est-ce que la connexion du faisceau se fait dans le coffre ?
Je pose cette question car j'ai lu hier soir (je ne retrouve plus le message) quelqu'un qui avait écrit "super tuto, tout s'est bien monté, mais je n'ai pas eu besoin de démonter tous les caches car pas de raccordement vers l'avant".

Au passage, je n'ai pas encore acheté mon attelage, alors si vous avez des bonnes adresses, allez y !
Merci de votre aide

41

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

dartman a écrit:

Bonjour,

Avec ce super tuto testé et validé, je vais me lancer dans l'aventure, mais je me pose encore quelques petites questions. Ma Passat SW n'a ni radar de recul ni ordi de bord. J
e compte monter un attelage Atnor (127 euros) et le boitier de multiplexage à 59 euros. D
ans mon cas, y a t il des fils à ramener dans la partie avant ou est-ce que la connexion du faisceau se fait dans le coffre ?
Je pose cette question car j'ai lu hier soir (je ne retrouve plus le message) quelqu'un qui avait écrit "super tuto, tout s'est bien monté, mais je n'ai pas eu besoin de démonter tous les caches car pas de raccordement vers l'avant".

Au passage, je n'ai pas encore acheté mon attelage, alors si vous avez des bonnes adresses, allez y !
Merci de votre aide

La personne que tu as lu a surement choisi le système smartsensor.

42

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

dartman a écrit:

Bonjour,

Avec ce super tuto testé et validé, je vais me lancer dans l'aventure, mais je me pose encore quelques petites questions. Ma Passat SW n'a ni radar de recul ni ordi de bord. J
e compte monter un attelage Atnor (127 euros) et le boitier de multiplexage à 59 euros. D
ans mon cas, y a t il des fils à ramener dans la partie avant ou est-ce que la connexion du faisceau se fait dans le coffre ?
Je pose cette question car j'ai lu hier soir (je ne retrouve plus le message) quelqu'un qui avait écrit "super tuto, tout s'est bien monté, mais je n'ai pas eu besoin de démonter tous les caches car pas de raccordement vers l'avant".

Au passage, je n'ai pas encore acheté mon attelage, alors si vous avez des bonnes adresses, allez y !
Merci de votre aide

Salut dartman,
je te donne ce lien et renseigne-toi avec eux (son cool !!!! wink  )
j'ai fais affaire avec eux ....
Cordialement titou33 wink
lien:http://www.broum.fr/

B8 PASSAT SW TSI 150 Confort Tungstène 2014 # B7 PASSAT SW  TDI 140 2012 Confort Reflet d argent # B6 PASSAT SW  TDI 140 2005 Confort- Bleu shadow # B5 PASSAT 1.9 TDI 130 2004 Business line II Gris sable # B5 PASSAT 1.6  101CV  1998 Confort Bleu # GOLF III 1.8 90CV 1996 blanche

43

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Merci à vous deux. Je vais les contacter

44

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Ca y est, c'est monté !
Tout d'abord, un très grand merci à Thierry pour son excellent tuto qui m'a sorti de pas mal de doutes.
J'ai acheté mon crochet Atnor chez Broum (très sympas en effet). Je suis tombé sur un vendeur qui avait aussi une Passat SW et qui a donc su me conseiller et répondre à mes questions. Le crochet est livré avec le faisceau standard (127 euros le tout) auquel j'ai ajouté un boitier FF (59 euros) et 19.90 euros de port. Total = 206 euros livré chez mon boucher (un arrangement avec Broum car je bossais et que l'accès à mon lieu de travail est un peu trop sécurisé pour ça)

La dépose du pare choc a été assez simple. La mise en place du crochet aussi, si on a bien le tuto de Thierry en tête (accès à la vis qui passe derrière le bouclier thermique de l'échappement par exemple). Ensuite, la partie faisceau a été plus laborieuse. La doc du boitier FF indique qu'il faut le raccorder sur un plus permanent. Le gars de chez Broum m'a dit qu'il s'était repiqué sur la prise accessoire dans le coffre... sauf que ce n'est pas un plus permanent.
Le principe de ce boitier, c'est qu'il capte les signaux envoyés vers les feux arrière par le biais de fils clipsés dessus et retransmet 12v vers le plot correspondant sur la prise. Je me suis dit que si le boitier n'était pas alimenté (cas d'une panne) et que je voulais mettre les warnings, ça ne fonctionnerait pas. J'ai donc décidé de tirer un + depuis la boite à fusibles.
Quelques démontages de garnitures plus tard, j'atteins enfin la boite, mais le fil + que je trouve est pris dans un gros toron et j'ai un peu peur de le couper pour y mettre un domino (cracra, comme méthode) Les connecteurs à pince que j'ai sont trop petits. Finalement, j'ai eu une idée : Ce plus est distribué sur plusieurs places disponibles (33 à 37 de mémoire). J'engage donc une cosse serrée sur mon fil à l'emplacement 37 et je relie le + à mon fil par un fusible 30A (ça fait plus sérieux.) A l'autre bout du fil, il y a un fusible 15 A, puis, ce fil noir se sépare en deux fils oranges qui ont chacun un fusible 7.5 A

Je vous passe les détails sur le passage des fils car tout s'est passé normalement. Le branchement sur les feux arrière a été un peu plus difficile car le code couleur de la voiture n'est pas indiqué dans la notice. J'ai facilement repéré les clignos au voltmètre, mais pour les position et les stops, ça a été plus difficile. J'ai trouvé un site ou un gars les avais noté, mais entre deux, j'ai farmé l'ordi et perdu la page. Si je retrouve, je l'ajouterai.

L'heure de vérité arrive enfin : Et rien ne marche ! Sueur froide, mais très vite, je me rend compte que j'ai juste oublié de mettre le fusible 15A. Une fois en place, tout marche immédiatement. Le boitier émet un bruit de relai quand j'appuie sur la pédale de frein.. Aucun voyant au tableau de bord

J'ai profité de cette intervention pour remettre quelques clips qui avaient été sauvagement écrabouillés lors d'une précédente intervention (avant mon acquisition) et quand je vois ce qui a été déposé, je me demande si l'ancien proprio n'avait pas un crochet qu'il aurait déposé avant la vente ! Dans les pointes du boulier, il manquait une attache d'un côté, et de l'autre côté, le trou qui la reçoit était cassé. J'ai collé une pièce en plastique à l'Araldite, et c'est maintenant invisible.

Je ferai un tuto pour expliquer comment réparer les feux arrière quand les peux pattes de fixation (avec les clips) sont cassées (vécu en 2009). Mais c'est une autre histoire.

J'essaierai de mettre une photo du résultat prochainement

45

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Suite de l'histoire : le premier test grandeur nature, et grosse déception : la signalisation ne fonctionne plus. Rien de grave heureusement, mais le diagnostique a imposé de re-déposer l'habillage gauche du coffre. En fait le fusible 15A (encore lui  mad ) c'est déboité de son support quand je l'ai fixé au fond de la caisse. En fait le porte fusible était un peu abimé quand je l'ai reçu, mais je l'ai monté tout de même car ça semblait tenir correctement.
Bref, cette mésaventure m'a fait prendre conscience que les fusibles devaient rester accessibles. Hier soir, j'ai donc re-déposé les habillages pour rallonger les deux fils oranges d'alimentation du boitier FF et pour détourner le fil noir qui m'apporte le + permanent depuis l'avant. Ces trois fils se trouvent désormais derrière la petite trappe qui est derrière le passage de roue gauche et que je n'avais jamais utilisé. Les fusibles sont donc bien protégés et très facilement accessibles. Je me dis que si ma remorque se met en court jus, l'un de ces fusibles dégagerait, et je serais alors bien content de pouvoir le changer rapidement sans aucun démontage.
Allez, je poste ça et j'essaie d'ajouter des photos

46 Dernière modification par dartman (01/06/2011 21:57:34)

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

On essaie les photos ?

Au fait, tant que j'y suis, j'ai retrouvé le bout de papier sur lequel j'ai noté la correspondance des codes couleurs des fils avec les feux qu'ils alimentent :

Gris-Brun : position droite
Noir-Bleu : stop
Noir : cligno gauche
Noir-vert : cligno droit
gris-blanc : anti-brouillard
marron : masse


http://s3.postimage.org/2ug1gf3wk/2011_05_31_004.jpg

http://s3.postimage.org/2ug33ygec/2011_05_31_005.jpg

http://s3.postimage.org/2ug82khvo/2011_05_31_006.jpg

http://s3.postimage.org/2ug9q3udg/2011_05_31_007.jpg

http://s3.postimage.org/2ugjnbxc4/2011_05_31_009.jpg

http://s3.postimage.org/2ugmyembo/2011_05_31_011.jpg

http://s3.postimage.org/2ugrx0nt0/2011_05_31_012.jpg

47 Dernière modification par P'tit Paul (19/06/2011 23:29:11)

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Bon, j'ai bien entamé le montage de mon attelage, mais j'ai besoin de vous pour m'oter d'un doute!

Mon faisceau, pourtant un JAEGER pour passat après 2005, n'est pas identique à celui de thierry.

si vous pouvez regarder ses SCAN  de la notice de pose, ce sera plus facile pour vous expliquer les différence.

Déjà, la notice me demande de remonter une partie du faisceau sous le volant, mais aussi une partie dans le compartiment moteur!

Sur les scan de thierry, lui c'est le schéma 18, et tout va sous le volant et dans la boite a fusible.

Moi, voici mon schéma:

http://img151.imageshack.us/img151/1672/shemagenaral.jpg

une partie sous le volant, et une partie  dans le compartiment moteur.

Au total, j'ai bien le même nombre de fils a passer vers l'avant du véhicule , que thierry, et se sont les même codes couleurs.

Dans les Scan de thierry,  l'opération 28 et 29, ou il faut  brancher 3 fils sous le volant,j'ai la même a faire, avec des schéma identiques.

Par contre,  les deux fils restant, que thierry a branché dans la boite a fusible (schéma 21  à 27  chez lui), ben moi on me demande de les envoyer dans le compartiment moteur....

voici ce qu'on me demande de faire:

http://img804.imageshack.us/img804/8671/faisceau.jpg



Je dois mettre les deux fils dans le compartiment moteur, les relier sur un petit faisceau contenant deux portes fusibles, et tout cela est relié a une seule cosse, qui doit aller à .... la masse de la voiture????

C'est d'autant plus étrange que mes fils ont rigoureusement les même codes couleurs que thierry, et que lui a du brancher ses deux fils en repiquant un petit faisceau qui aller chercher du 30Ampères! pas à  la masse...  qu'est-ce qu'ils vont foutre à la masse ses deux fils là? en plus, j'ai déjà branché une masse à l'arriere, tout comme thierry....

Ou alors, c'est pas à la masse. c'est la forme de la cosse qui m'induit en erreur. Mais ça veut dire quoi B+/30 ?  Borne +, 30 ampères?

Je le branche ou ce fils? directemment sur la batterie?

Y'a des bornes dans les boites a fusibles du compartiment moteur?

HELP !!!! smile

48

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

Oui normalement tu les branche directement sur le +de la batterie
Moi je les ais brancher dans la boite a fusible comme le tuto
Mais j'ai garder le petit support a fusible fournis car les cosse ce pose pas Dan l'emplacement fusible de la boite
Donc j'ai juste les deux fusible sur le cote de la boite

Passat CC 08/2008 carat edition noir, cuir fauve, BT, vitre teinté, jante interlagos 18p

www.alex-rrteam79.fr

49

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

MY 675 a écrit:

Oui normalement tu les branche directement sur le +de la batterie
Moi je les ais brancher dans la boite a fusible comme le tuto
Mais j'ai garder le petit support a fusible fournis car les cosse ce pose pas Dan l'emplacement fusible de la boite
Donc j'ai juste les deux fusible sur le cote de la boite


Ok m y675, merci.

Bon, déjà , j'ai trouvé dans la notice que b+/30, ça veut bien dire qu'il faut le brancher sur une borne +, 30 ampères.

Mais pourquoi ont-ils changé cette notice, et ne conseillent plus de raccorder ça dans la boite a fusible? Risque d'incendie????

Comment tu as fait pour raccorder au 30amperes dans la boite a fusible, puisque c'est une cosse ronde? T'as racheté des cosses?

50

Re : [Passat VI] Montage attelage et faisceau spécifique multiplexé

oui j'ai couper la cosse plate est mis une cosse plate qui va bien

Passat CC 08/2008 carat edition noir, cuir fauve, BT, vitre teinté, jante interlagos 18p

www.alex-rrteam79.fr