1

Sujet : Ampli qui se met en securité ?

Bonjours a tous,tous d'abord j'espère être au bonne endroit pour mon sujet voici mon problème qui est assez gênant je fesait un barbecue samedi avec des copain ,copine , donc j'avais mis ma sono ( vue que je suis le seul a en avoir une) on a fait un peu "pété" les watt big_smile  et bien depuis plus rien mon amplis ce mais en securité des que je monte un peu le sons , j'ai regardez tous les branchement le plus est ok, la masse aussi, le fusible et pas cassé donc si on pourais m'avancer un peu ca serai pas mal, l'amplie qui serez grillé????
pour info
-amplie blaupunkt GTA 1300 750W   
-sub audiobahn en 38 AW1571SE 1000W 500RMS
-poste sony 4X52 CDX-M1000TF
-un condo 0.75f (je sais, c'est un petit)
-câblage + et - en 30mm2
j'oublie ça fait plus de 1ans que j'ai la sono et elle marcher très très bien (bon c'est peut être la première fois que je la mette a fond)
voila j'espère que vous pouvez m'aider merci d'avance

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

2

Re : Ampli qui se met en securité ?

mtworld est tu là...? [hello]

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

3

Re : Ampli qui se met en securité ?

spawn064 a écrit:

mtworld es- tu là...? [hello]

J ARRIVE!! [mdr]

Regarde au gain de l ampli. c est un petit potar qui est sur le coter de l ampli avec generalement la connectique.
si c est la premiere fois que tu mets le son a fond et que tu n as pas fait de rodage d ampli c est normal.enfin normal que sa saute mais pas normal que sa saute. hmm
Donc ce fameux gain tu le mets au minimum, tu mets le volume ton autoradio au 2/3 ensuite tu mets une musique qui marche bien dans ta voiture et tu montes le gain jusqu'a que ton sub sature ensuite tu baisse un peu le gain et ton ampli est reglé.

Maintenant il y a peut etre un autre probleme qui est relie a se que tu viens de faire comme reglage c est l impédance. verifie que ton ampli et ton sub ont bien la meme impédance si ce n est pas le cas ton ampli a prit " un coup de chaud"!!

essaie de régle l ampli et tiens nous au courant wink

I am an Angel but I can't Fly............

4

Re : Ampli qui se met en securité ?

ok merci j'y vais de suite

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

5

Re : Ampli qui se met en securité ?

Euh.....,ca marche toujours pas des que je remonte a peine il se mais en sécurité , par contre j'ai regarder les fusibles y en avait 1 de bizar ( il était tordu en pointe comme si il avait fondu) je les changer mais marche toujours pas , on dirais que ca tape beaucoup moin aussi, j'ai regarder le sub tous bien brancher, j'espére que l'ampli et pas mort [grrr]
merci d'avance

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

6

Re : Ampli qui se met en securité ?

Donne moi l impédance de ton ampli et dis moi comment est brancher le sub car c est un double bobine.

I am an Angel but I can't Fly............

7

Re : Ampli qui se met en securité ?

alors c'est un mono block donc 1 sortie pour le sub ,
voila comment j'ai brancher mon sub
http://img176.imageshack.us/img176/4659/sanstitrewm7.th.png
pour le rodage je pense qu'il est fait car je l'avais acheté a un pot a moi
merci de ton aide

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

8

Re : Ampli qui se met en securité ?

non je sais : p
j'ai le même soucis .. blaupunkt powaa.....
ces amplis on une grande tendance a chauffer ... puis hop .. sécurité..
moi c'est avec mon GTA 475 que cela m'arrive , tranquille tout l'hiver quand arrive l'été si je monte les watts au bout d'un moment ça coupe.
j'ai pas encore testé de solution !ais deja je pense qu'il faut le décoller de la surface qur laquelle il est placé pour laisser l air circuler autour et justement créer un mouvement d'air de façon a éviter la chauffe de celui-ci .
voilou:  )

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

9

Re : Ampli qui se met en securité ?

ok donc tu es sous 2 ohm et ton ampli est stable sous 2 ohms donc c est bien branché et la charge est bonne!

Perso ça me dépasse en plus a distance c est pas évidant.

A mon avis c est un coup de chauffe.

I am an Angel but I can't Fly............

10

Re : Ampli qui se met en securité ?

merci a vous , comment voir si c'est un coup de chauffe ou pas
il faut le démonté?

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

11

Re : Ampli qui se met en securité ?

met les doigts dessus quand il aura coupé .... tu sentira dessuite le coup de chauffe .( pas trop longtps quand même : )   )

je te conseille par la même occasion de mettre un extincteur dans ton auto ...
mon GTA 475 à pris feu 2 fois ....

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

12

Re : Ampli qui se met en securité ?

[lol] tu me rassure la Drk j'y penserais si il remarche un jour, je vais essayé ca demain , sinon vais l'ouvrir ( sen anesthésie [lol] ) vais voir au pire pour dépanné j'en est un autre ampli mais il fait pas beaucoup de watt alors ca va pas le faire
merci

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

13

Re : Ampli qui se met en securité ?

Tu pourras toujours allumer le barbecue avec [mdr]

14

Re : Ampli qui se met en securité ?

[mdr] ca me ferais ch... quand même mais bon au pire [mdr]

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

15

Re : Ampli qui se met en securité ?

bon j'ai branché un autre ampli un JBL pareille j'hallucine le condo peu grillé ou pas? car on diré qu'il manque d'alimentation l'amplis

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

16

Re : Ampli qui se met en securité ?

je ne pense pas que le condo soit en cause ... un condo qui claque .. ca se voit  : D
vérifie plutôt ta masse a mon avis ton pb vient de là.
tu est bien directement sur a tôle ? tu as pensé à poncer le bout de carrosserie ou tu as mis ta cosse de masse ?

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

17

Re : Ampli qui se met en securité ?

ca ce voit? comment? c'est un vieux que j'ai, y a même pas l'écriture digital , pour la masse j'ai regarder c'est bon, oui j'avais poncer , la sérieux c'est le délire , j'ai jamais eu de probléme comme celui la, ca peu pas venir de ma batterie des fois?

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

18

Re : Ampli qui se met en securité ?

Si tu utilise un autre ampli le prob ne vient pas de ton ampli
alors utilise un multimetre car c est peut etre ton sub qui a cramé.
Dans l ordre :
- debranche ton condo comme ça si sa remarche tu seras que le probleme vient de là mais normalement non.
- prend un multimetre en fonction ohmmetre debranche ton sub de l ampli et regarde ton impedance, normalement tu dois avoir 2 ohm. si tu a zero ton sub et mort est fait un court circuit.
- si tu peux essaye avec un autre auto-radio.

I am an Angel but I can't Fly............

19

Re : Ampli qui se met en securité ?

Je revien un peu sur les amplis blaupunkt
Moi aussi javais un Gt je ne sais plus combien et bien à éviter ca chauffe et la qualité n'est pas extra.
Depuis que j'ai mit un JBL avec mon caisson clos oxygène et condo 1 pharat tres bon son de plus le JBL ne chauffe pas trop meme à pleine puissance pendant pas mal de tps.
pour revenir à ton pb pour moi ca viendrais de l'alim trop faible donc ampli et sécu. à tu controler ton câble remote à l'ampli et au poste?

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

20

Re : Ampli qui se met en securité ?

mtworld; Alors
-je vais essayé avec un multimetre cette apré midi
- j'ai débranché mon condo hier et c'est toujours pareil donc ça viens pas du condo
- se que je comprend pas si je débranché le sub  et que je branche mon multimetre, je teste sur les câble plus et moins je vais testé l'ampli la ? car j'aurais les volt sorti de l'ampli et non pas ce du sub, en tout ca m'étonnerais que le sub soit grillé car l'ampli fait 350RMS et le sub 500RMS sinon ce que je vais faire j'ai un autre sub ( du moindre il m'en reste encore deux en 30) je vais essayé dans branché un on vaira

dams93 c'est ce que je pense car sur le JBL y a une lumiere et quand je monte la lumiere ben y en a plu et le sub marche plu , le remote et bien branché a l'ampli par contre je nais pas regardé derrière le poste, mais mon ampli s'allumerais pas?

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

21

Re : Ampli qui se met en securité ?

tu ne vas tester ton ampli mais ton sub pour voir s il n est pas crame. Donc tu prend ton multimètre en ohmmètre et tu le branche sur le sub. Tu doit avoir 2 ohm sinon tu sub est mort !

I am an Angel but I can't Fly............

22

Re : Ampli qui se met en securité ?

bon mtworld tu avais raison [bravo] c'est bien mon sub qui a claquer[grrr] enfin je trouve çà bizar, d'où ca peu venir? mon ampli été même pas a moitier , donc j'ai remis un 30 pour l'instant mais je vais racheté un 38 car c'est vraiment le top quelle est la meilleur marque en raport qualité/prix j'hésite entre
-audiobahn car je sais que ca tape mais a par a ment pas trop solide
- MTX ,connais pas ce que ca vaut
-focal on ma dit que c'est pas si terrible que ca en sub
- kicker je sais pas si il font des 38
voila merci a vous

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

23

Re : Ampli qui se met en securité ?

[jlavaisdit]

audiobahn ce n est pas terrible comme marque a part pour le design. ils annoncent des puissances qui sont complement fausses.

Moi perso je prendrai Focal, j ai assez frequenté le millieu pour te dire que c est une marque qui marche très bien.

Voila content d avoir résolu ton probleme. wink

I am an Angel but I can't Fly............

24

Re : Ampli qui se met en securité ?

Je te recommande focal tres bonne qualité et tres bonne durée de vis (membrane kévlar)
Sinon tu as Infinity et MTX qui marchent bien conseil double bobine obligatoire voila

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

25

Re : Ampli qui se met en securité ?

ok sinon j'ai trouver ca pas trop chére ca vaut quoi en qualité?
http://www.top-sono.fr/boutique/fiche_p … mp;num=101

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997