1

Sujet : 3.2 fsi ou 2.0 tfsi sur b6 sw

bonjour

voila après avoir quitté le monde de la passat en 2012 ( pour passer sur une bora à l'époque) je souhaites y revenir avec une 3C SW en essence mais quel bloc choisir le 3.2 fsi 250 ou le 2.0 TFSI 200 avec une petite reprog éthanol pour les deux de toutes façon.

j'attends vos avis et conseils et retour d'experiences pour les possesseurs de ces deux moteurs sil il y en à ici?

2

Re : 3.2 fsi ou 2.0 tfsi sur b6 sw

Personnellement je prendrai la 2L tfsi en reprog. tu passera dans les 230 poney env. grâce à son turbo et tu aura plus de sensations qu'avec un 3.2 fsi.

D'ailleurs une reprog sur un 3.2fsi ne vaut pas le coup au vue des gains gagner après une reprog, env. 10/15 chevaux comparer à 30/40 chevaux pour un TFSI. Après tout dépend du turbo que la voiture possède.

_VWPassat B7_CUP_Candy White_4Motion_Moteur CFGC_DSG6 PQV_
Mon ex. B6 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … tion-2014/
Ma B7 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 4/page/10/

3

Re : 3.2 fsi ou 2.0 tfsi sur b6 sw

La reprog est plus dans l'optique d'adapter le moteur à l'éthanol qu'à le gonfler de ce que je comprends P0P0...

4 Dernière modification par moot 44 (08/02/2017 17:53:05)

Re : 3.2 fsi ou 2.0 tfsi sur b6 sw

oui en effet la reprog c'est pour rouler à l'E85 mais si au passage je peux grapiller quelques chevaux je serait plutôt pour.... car j'ai eu l'occasion d'essayer une golf gti tfsi 200 stock je trouves pas ce moteur exceptionnel niveau sensations....

je viens de me séparer d'un 325i E30 touring et en ce moment ma voiture week end ( golf 3 vr6 ) me sert de daily donc plus l'habitude des 4 pattes turbos

5

Re : 3.2 fsi ou 2.0 tfsi sur b6 sw

perso 3.2

certes linéaire mais pour l’architecture six pattes  cool

et le bruit, il est biens sympa le son du R32  big_smile

PASSAT CC 3.6 carat edition 2008
GOLF II GLX 90cv 1992
1200 VMAX  1986

6

Re : 3.2 fsi ou 2.0 tfsi sur b6 sw

C'est sur que si tu cherche le bruit et les bonnes sensations en même temps, ça va être compliqué...
A moins de prendre un 3.6 !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

7

Re : 3.2 fsi ou 2.0 tfsi sur b6 sw

2.0 TFSI sans hésité...  les moteurs atmo... pour tous les jours... je trouve ca ennuyant...

Je vous invite tous a nous rejoindre ici dorénavant : http://vwpassat.eu/

8

Re : 3.2 fsi ou 2.0 tfsi sur b6 sw

2,0 tfsi sans sensations?
oui peut-être mais le 3.2 est pire.
lisse de chez lisse.
moi je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée de remplacer mon tfsi.
sinon reprog éthanol,why not,si en plus tu récupère les 35 cv promis par les shiper.
mais il faut savoir que ce moteur à un couple constant de 28 mkg de 1500 a 5500tr grace au travail de la valve du turbo.
donc les reprises sont toujours presentes big_smile sans vraiment de temps de réponse.
seule déception pour moi est le son,trop étouffé et pas assez sportif comparé au son de la golf gti ou du TT.

9

Re : 3.2 fsi ou 2.0 tfsi sur b6 sw

Perso jai hesiter avec notre.3BG
Avec le 2.8 quenjai choisi et le 1.8T qui est un tres bon compromis
Jai essayer lenV6 atmo et ...jaurai pris len1.8T si jen aurai trouvé autant équipé quun v6 d'origine.

Mais un pote a pris un 3.2.sur un TT car il ne.cherchait pas.franchement les sensations mais.le bruit et le quattro !
Mais.depuis.il est passé une.s3 265ch quattro et il préfère finalement!

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

10

Re : 3.2 fsi ou 2.0 tfsi sur b6 sw

je pense que je vais orienter mes recherches sur un 2.0 TFSI qui sera optimisé et bien sûr éthanolé . sinon quels sont les points a surveiller en général lors de l'achat d'une B6 ? quelles sont les maladies du modèle hors motorisation ? Les points faibles du TFSI également si vous en avez?

le proprio de la golf GTI que j'avais été essayé avait remplacé la wastgate la voiture avait que 135 000 kms ....c'est récurrent sur le TFSI ?

11 Dernière modification par isarien (10/02/2017 12:28:10)

Re : 3.2 fsi ou 2.0 tfsi sur b6 sw

Valve de turbo percée à 88000 kms sur la mienne (150 balles)
Quasi au même moment compresseur de clim hs (1200 balles)
Pilon de pompe haute pression d'essence à faire en préventif tous les 75000 kms (30 balles)
Attention à la géométrie,sinon on bouffe les pneus très vite.
Distri à faire tous les 180000 d'après vw sans limite d'age, c'est n'importe quoi, je l'ai fait à 7 ans (800 balles)
Vidange tous les 15000 non LL, c'est mieux.
Et comme tout véhicule, impératif d'avoir toutes les factures d'entretien, pas de carnet, trop facile à falsifier !
Mais trouver une 3C 2.0 TFSI, bon courage !
Quasi introuvable en sw en plus...

12

Re : 3.2 fsi ou 2.0 tfsi sur b6 sw

Oui, le gros du problème existe aussi en 3.2...
Trouver une voiture saine !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

13

Re : 3.2 fsi ou 2.0 tfsi sur b6 sw

Il y a une 3.2 reprog éthanol sur lbc. Mais sur Bordeaux. Ça fait un peu loin pour un essaye routier sad

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .