51

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

Sympa Meux, merci pour le retour wink

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene

52

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

"Vis ma vie de frontalier"

Aujourd'hui 2 petites images pour faire baver ceux qui sont soumis tous les jours à des limitations de vitesse trop castratrices pour nos Passat

Il était assez tôt mais pourtant y avait un peu de monde sur l'Autobahn, d'où les freinages appuyés genre 230->130.

Manque encore un peu de Watts pour des relances plus musclées au dessus de 160/180.

Post's attachments

170407_trajet1.png
170407_trajet1.png 239.51 kb, file has never been downloaded. 

170407_trajet2.png
170407_trajet2.png 318.22 kb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

53

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

Excellent Meux, merci pour le retour wink
C'est quoi comme appli stp ?

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene

54

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

C'est une vieille appli qui s'appelle AllSportGPS. Mais je sais pas si ça existe encore.

55

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

Ok, merci pour l'info Meux, je regarderai wink

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene

56

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

Roues équilibrées hier soir (pour 20€). C'est beaucoup mieux même si j'ai encore une légère vibration vers 135km/h. À confirmer sur les 1500km en France prévus les prochains jours.

57

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

80.000km pour la Passat aujourd'hui, et pas mal de km prévus dans les jours à venir. Va falloir penser à la révision des 90.000km vers septembre/octobre pour ses 2 ans.

58

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

Salut voisin Alsacien wink

Merci pour tes compte rendus. J'ai le même sentiment que toi par rapport à cette voiture : confort au top, insonorisation poussée, coffre immense, conso. modérée et surtout châssis trop mou (je sors d'une BMW avec un setup Koni/Eibach aux petits oignions).

J'ai hâte d'essayer la v-max lors d'une virée en Allemagne, mais apparemment c'est super stable. Au plaisir de te suivre wink

Passat VIII 190 TDI Highline Variant 2016 Black Oak Braun
Polo 6R 105 TSI R-line design 5p 2013 Candy Weiss

59

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

Je passe par chez toi samedi. Une semaine dans le Sud des Alpes.
Encore un trajet à tester la sobriété de la Passat tellement on se traine en Suisse !

60

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

Ce matin, la Pattat a passé les 90.000km. ca tombe bien, c'est aussi aujourd'hui que j'avais rendez-vous pour la révision. J'ai déposé la voiture et c#est donc l'occasion d'un nouveau point tout en chiffres !

  • 90.000km passés ce matin

  • 6.363,63l de carburant engloutis

  • 7528,77 EUR de carburant

  • 7,08l aux 100km en moyenne (légèrement mieux)

  • 857,28km par plein

  • 60,606l en moyenne par plein (avec un record à 68,36l !)

  • 71,70 EUR en moyenne par plein

  • 4,29 pleins par mois

  • 10,37 EUR de carburant par jour, soit 307,62 EUR par mois

61

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

On sent que tu aimes les chiffres, mais bravo c'est agréable à lire et la comparaison avec la 508 tout à fait objectif.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

62

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

Je trouve rigolo de suivre les consos de la voiture. et tous les calculs sont fait par une appli ou le site spritmotor (voir ma signature). Ca donne une idée un peu plus réaliste que les chiffres théoriques des constructeurs.

Au fait, la Passat a eu 2 ans le 21 septembre. J'ai donc roulé un peu moins qu'avec la précédente 508 avec laquelle j'avais passé les 100.000 aux 2 ans.

La remplaçante arrivera dans 1 an. Et pour l'instant, y a des chances pour que je reparte sur quasiment la même. Si beaucoup de mes collègues préfèrent le "prestige" d'une BMW 3 ou une Audi A4, je préfère le volume de la Passat. Une voiture à 10.000€ de plus puur les mêmes équipements8voire moins), motorisation et boite, je suis pas convaincu. La seule chose qui pourrait me décider pour la marque à l'hélice c'est le retour à la propulsion. Mais j'envisage le 4Motion sur la prochaine si je peux alors dans tous les cas ce sera plus sage.

63

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

Pour info, les plaquettes avant ont été changées. Elles n'étaient pas mortes, mais pas trop loin de la fin donc autant le faire, ça tiendra sans problème la prochaine année et ça n'aurait de toute façon pas tenu les 30.000 prochains kilomètres.

64 Dernière modification par meux (29/11/2017 9:15:10)

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

Demain c'est passage aux roues hiver (il est temps !), alors ce matin j'ai fait une petite pointe pour profiter une dernière fois des pneus été.
239km/h avant qu'un blaireau à 130 m'oblige à freiner parce qu'un autre blaireau préfère la voie du milieu à celle de droite. (Sur ce point les allemands ne sont pas mieux que les français)
Quoi qu'il en soit, à l'aube de ses 100.000km, la Pattat marche encore pas mal.
Maintenant c'est parti pour 4/5 mois en pneus hiver, donc plus raisonnable sur la vitesse pour ne pas trop les cramer.

65

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

Les vacances ont été l'occasion de passer les 100.000m avec la Pattat.
Une rapide mise à jour des chiffres :
    101.478km au dernier plein
    7.220,33l de carburant engloutis
    8.636,43 EUR de carburant
    7,08l aux 100km en moyenne
    858,2km par plein
    60,675l en moyenne par plein
    72,58 EUR en moyenne par plein
    4,21 pleins par mois
    10,36 EUR de carburant par jour, soit 305,37 EUR par mois

Je devrais voir la traditionnelle baisse de conso pendant l'hiver pour cause de vitesse "réduite" sur l'autoroute : 160 en croisière, 180 parfois. C'est moins que les >200 en pneus été.

L'auto se porte toujours bien. Ma femme qui ne prend pas souvent le volant de mon auto l'a prise pour presque 400km seule (ou avec les enfants) et a trouvé le confort et l'équipement vraiment appréciable pour rouler n peu longtemps. En même temps sa voiture est un Kangoo I de 2002 !

66

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

Merci pour ce sympathique compte rendu! Je dois moi même recevoir d'ici quelques semaines une Passat 190ch DSG7 Highline - R Line, qui fera suite à une 508 SW 150ch. C'est une voiture de fonction, et j'ai très longuement hésité avec une Serie 3 Touring 150ch boite auto. Je n'étais pas vraiment un grand fan de la Passat (un peu fade), mais la différence d'équipement entre les deux modèles a finalement fait pencher la balance du côté VW. Après tout, mieux vaut une VW bien équipée qu'une BMW au rabais...
Un truc m'inquiète tout de même un peu: j'ai lu à plusieurs reprises que, malgré les 190ch, la Passat ne procure que guère de plaisir de conduite et se révèle être un peu "pataude". Est ce que tu confirmes? Je parcours environ 50000 km par an, et la 508, bien que ne faisant que 150ch, était, comme pas mal de Peugeot, une voiture plutôt sympa à conduire au quotidien. J'ai donc un peu peur de perdre ce côté dynamique (que j'aurais sans aucun doute conserver si j'avais opté pour la Serie 3).

67

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

Bonjour Tany Zampa.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.
Merci !!!

68

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

Tany Zampa a écrit:

Un truc m'inquiète tout de même un peu: j'ai lu à plusieurs reprises que, malgré les 190ch, la Passat ne procure que guère de plaisir de conduite et se révèle être un peu "pataude". Est ce que tu confirmes? Je parcours environ 50000 km par an, et la 508, bien que ne faisant que 150ch, était, comme pas mal de Peugeot, une voiture plutôt sympa à conduire au quotidien. J'ai donc un peu peur de perdre ce côté dynamique (que j'aurais sans aucun doute conserver si j'avais opté pour la Serie 3).

Les 190cv de la Passat sont plus efficaces que les 163cv de ma précédente 508, mais certainement en partie grace à la DSG qui fait mieux que la vieille boite auto que j'avais sur la Peugeot.
Mon impression c'est que la Passat n'est ni une auto joueuse ni une auto sportive (en même temps un mazout...). En revanche c'est clairement une auto pour rouler longtemps, dans un  très bon confort et à des allures rapides si on peut (je roule tous les jours en Allemagne). Tu ne devrais pas être déçu de ton choix

69

Re : meux - Passat VIII Variant TDi 190 - Comfortline - 2015

Je profite d'un passage au garage pour la Passat pour vous faire un petit point tout en chiffres pour ceux que ça intéresse.
    120.271km au compteur ce matin
    8.568l de carburant engloutis
    10.412 EUR de carburant
    7,11l aux 100km en moyenne
    855km par plein
    60,77l en moyenne par plein
    73,85 EUR en moyenne par plein
    4,18 pleins par mois
    10,35 EUR de carburant par jour, soit 307,47 EUR par mois

À part un cache sous la voiture qui a tendance à se balader un peu la Passat va toujours bien et je ne déclare aucun incident majeur. Tout juste quelques légers dysfonctionnements de radars parfois. Du genre un radar de devant qui bippe comme si j'étais tout près de la voiture qui me précède alors que je suis à 2m (pas en roulant, hein), ou alors le radar du régulateur qui bippe et coupe l'accélération parce qu'un camion que je dépasse est un peu prés de la ligne médiane.


La commande de la remplaçante a bien été confirmée et elle devrait m'être livrée en semaine 37 ou 38. En attendant, l'actuelle devra encore assurer quelques km d'Autobahn et les longues routes des vacances d'été.