1

Sujet : Plan d'entretien - Passat VII SW 2.0 140 DSG6

Bonjour,

Ma belle a bientôt 30.000km ... et je remarque que je n'ai pas dans le carnet d'entretien la liste des opérations préconisées par le constructeur ...
J'ai juste le carnet d'entretien à faire tamponner par la concession ...

Est-ce que quelqu'un aurait pu me faire une copie du plan d'entretien de ce moteur ? (quels opérations faire à quel kilométrage ?)
Ou me dire où je pourrais trouver ce genre de renseignements.

Merci d'avance smile

Passat B7 SW 2.0L TDI 140cv boite DSG6 - finition Confortline Business - Noire - RNS315, Bluetooth ...
Mise en circulation en avril 2013, achetée en octobre 2013 avec 20 000km :)
Consommation gazoil

2

Re : Plan d'entretien - Passat VII SW 2.0 140 DSG6

salut,
moi aussi je suis a la recherche du plan d'entretient de ma belle (170cv BVM), si quelqu'un en dispose.....je suis volontier preneur, merci d'avance !

Passat VII 170 TDI BLUEMOTION BVM RNS 510 start & stop auto parking

3

Re : Plan d'entretien - Passat VII SW 2.0 140 DSG6

google est ton ami.
en faisant une recherche "catalogue entretien 2014 volkswagen" on tombe sur lien:

http://www.volkswagen-entretien.fr/uplo … D_1_S1.pdf

les tarifs sont ceux de La Rochelle donc peut-être un peu différent en fonction de ta ville, mais ca donne une idée et le prix de l'entretien 30000km sur passat/CC est similaire a ce que j'ai payé pour mon entretien.
Mais mon concessionnaire m'a aussi rajouté "par surprise" un changement de filtre à pollen (à faire tous les 2 ans) + rechargement clim: on en parle page 17 dans le catalogue mais ça n'indique pas clairement que le rechargement clim doit être fait (juste un contrôle à faire), donc j'ai gueulé et ils m'ont offert le rechargement (je n'ai payé que le changement de filtre pollen)

4

Re : Plan d'entretien - Passat VII SW 2.0 140 DSG6

Merci pour ce PDF qui résume bien smile

Je crois que je vais changer le filtre à gazoil tous les 60000km au lieu de tous les 90 000km .. ca me parait vraiment beaucoup !

Passat B7 SW 2.0L TDI 140cv boite DSG6 - finition Confortline Business - Noire - RNS315, Bluetooth ...
Mise en circulation en avril 2013, achetée en octobre 2013 avec 20 000km :)
Consommation gazoil

5

Re : Plan d'entretien - Passat VII SW 2.0 140 DSG6

Bonsoir, et si vous circulez en zone urbaine, le filtre à pollen il vaut mieux le changer une fois par an; quand vous verrez son état, vous penserez à vos poumons !

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

6

Re : Plan d'entretien - Passat VII SW 2.0 140 DSG6

Le filtre à pollen, c'est une bonne dizaine d'euros, et j'ai toujours fait cela moi même une fois par an sur mon ancienne Golf V smile

(ca prend 5 minute, il est sous la boite à gants).

Et je disais à la concession de ne pas me le changer (et de ne pas me le facturer accessoirement big_smile)

Passat B7 SW 2.0L TDI 140cv boite DSG6 - finition Confortline Business - Noire - RNS315, Bluetooth ...
Mise en circulation en avril 2013, achetée en octobre 2013 avec 20 000km :)
Consommation gazoil

7

Re : Plan d'entretien - Passat VII SW 2.0 140 DSG6

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une superbe passat b7 2l TDI blue motion 136cv de 2014 avec 95000 km l'an dernier.
Je voudrai faire l'entretien courant du vehicule mais je n'ai pas de plan d'entretien?
Le lien donné ci dessus n'est plus valide.
Quelqu'un pourrait il me faire passer cela?
Merci
Eric