51

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Bonsoir tout le monde.

Je me suis donc attelé ce week-end à nettoyer l'EGR (ainsi que le collecteur d'admission), dans le but de le supprimé.

Mais il y a juste une chose qui n'est pas très claire pour moi ... Le tuyau de dépression doit-il absolument être obturé par une bille une fois en place sur la capsule !?

(Passat de 2001, moteur AVF, aucun voyant allumé depuis la suppression)

52

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Repondu dans ta presentation..;-)

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

53

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Salut à tous, je viens d’acquérir une passat de 2000 en tdi 105, je vais nettoyer collecteur et vanne egr, pour le prix je vais m'acheter des plaques, mais si on remplace cette bille par une vis (au niveau de la capsule) la capsule n'est donc pas branchée... est ce important??

54 Dernière modification par djino (16/04/2015 22:00:20)

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Bonsoir je suis nouveau et vien de me procurer une passat 2.5 v6 de2001 je croit que c'est une 3bz je n'y connais rien désoler
Je voudrait supprimer ma vanne egr mais ne cest pas comment faire doit je faire comme vous l'avez expliquer? Merci d'avance

55

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Bjr j'aimerais soulever une question quelle est la bille à mettre dans la durite je ne comprend pas très bien en fait ? Merci

Passat 3BG 2001 1.9Tdi 101 dit "Némo"

56

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

il faut boucher avec une vis ou une bille de bon diamètre, la durite qui vient sur la capsule metallique de la vanne EGR. wink

57

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

bonjour je viens de lire le sujet entier,

pourquoi on ne pas mettre de plaque pour supprimer l EGR sur un modèle 2005 ?? ( si j ai bien compris )

la mienne est un TDI 130 tiptronic de juin 2005

58

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Car a partir de fin 2003, la cartographie inclue un controle du taux de fonctionnement de l'egr qui si condamné enclenche un code defaut au tdb..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

59

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Bonsoir

C'est pour ça que dans un autre de tes post je te disais "réduire ou supprimer l'EGR en fonction de l'année"

Dans ton cas, tu peux pas supprimer... juste réduire.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

60

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Même après un passage au vagcon?

61

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Apres fin 2003 c'est reduction au vagcom OU joint reducteur avec collecteur propre...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

62

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Absolument.
Il n'y a pas d'autres solutions.

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

63

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

pff... bon tant pis

64

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Ca pose pas de problème, au lieu des bouchons, tu mets un joint réduit et c'est bon !

Apres ça, l'encrassement sera très limité et surtout, tu n'auras pas de défaut.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

65

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Je vais en commander un et revendre le reste,  la on a passer le vag com dimanche on a mis l egr au mini, et ça m à permis de savoir quel capteur de recul deconnais par la même occasion

66

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

mecanoyo a écrit:

Apres fin 2003 c'est reduction au vagcom OU joint reducteur avec collecteur propre...

Ma passat est de septembre 2003, si je mets les plaques Réf:038131925A le message sur l'ODB va t-il s'afficher? Si je mets les plaques réductrices Réf:028131547B ma conso va t-elle baisser? ou bien il faut aussi passer par vagcom?

Passat 3BG 1.9 TDI 130cv 2003 BUSINESS LINE 220000km

67

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

En theorie, tu devrai pouvoir obturer.. Sinon c'est soit les plaques soit le reglage du debit..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

68

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Pour savoir facilement si le voyant s'allume, il suffit de débrancher le tuyau de commande le temps d'un essai. wink

69

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

http://s1.postimg.org/d6skn1oi3/tmp_23420_egr_ht1601821954.jpg

C'est bien la durite à débrancher? Il faut la laisser comme ça ou la bouché pour faire l'essai?

Pour condamner l'egr donc il faut les plaques soit totale, soit partielle et faut boucher cette durite, c'est bien comme ça?

Passat 3BG 1.9 TDI 130cv 2003 BUSINESS LINE 220000km

70

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Alors oui c'est bien cette durite.. A boucher pour essayer..mais:
Si tu peux supprimer completement, boucher cette durite revien aux meme effet que supprimer le tuyau intermediaire dans le cas ou ton egr est nickel sinon elle reste un peu ouverte par la calamine.. Le must etant de profiter de la depose pour tout nettoyer le collecteur aussi en meme temps..
-dans le cas ou tu subi le defaut moteur, c'est les joint reducteur OU la baisse au vagcom et surtout pas boucher la durite sinon defaut..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

71

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Merci, vanne egr nettoyé il y a 3 semaines plus par curiosité car elle n'était pas si crade.  La vanne egr a été changer il y a environ 30000km juste avant mon achat, je pense que le collecteur a été nettoyé a ce moment car il n'avait pas lair crade non plus.

Passat 3BG 1.9 TDI 130cv 2003 BUSINESS LINE 220000km

72

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Bonjour,

Je voudrais m'attaquer à la suppression de mon EGR par plaques obturatrices, mais je n'ai pas accès aux photos. Quelqu'un les auraient?

Seconde question, je crois que pour mon cas mon EGR est refroidie par du LDR, c'est la même manip ou pas?

Merci.

73

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Salut, dans l'entête, tu peux voir (images out), c'est que nous avons déjà vérifié le tuto et malheureusement nous ne disposons plus à ce jour des photos.

74

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

Bonjour Nico64

Refaire ou compléter ce tuto serait intéressant pour les personnes qui comme toi sont tenté de se lancer.
L’opération n'est par compliquée et je pense que tu t'en sortira.
Je ne peux pas t'apporter de photo concernant ton modèle (quel moteur as tu ?) mais pour de la documentation, tu peux compter sur moi.
En espérant que tu nous feras un petit complément de tuto avec des photos.
En cas de différence, nous déplacerons ton travail dans un sujet spécifique en fonction de ton moteur.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

75

Re : [Passat V] Vanne EGR OFF ou Débit réduit (pdf fourni)

J'essaierai de faire un petit avec les quelques photos que j'ai . Parcontre pitou j'aimerais bien que tu m'envoi en mp ou tu trouve toute la doc si possible smile

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...