1

Sujet : Passat 4Motion Alltrack vs. Passat 4Motion Confortline ?

Je souhaite acquérir une Passat SW 4Motion et j'hésite entre la finition initiale Confortline et la finition Alltrack.

En plus des petits gadgets inutiles de la finition Alltrack (sigles Alltrack un peu partout), il y a le fait que le châssis est surélevé et il y a un bouton "Offroad" !? La différence en € étant significative entre ces deux finitions, je souhaite savoir s'il est vraiment utile ? Apparemment, on le retrouve aussi sur les Tiguan, Touareg...

Quelqu'un pourrait précisément me dire à quoi sert le bouton Offroad de la Passat SW Alltrack 4Motion et si cela est vraiment utile par rapport à une Passat SW 4Motion finition Confortline ?

Quelqu'un a déjà essayé sur de la neige ce bouton ? Montée ? descente ?

2

Re : Passat 4Motion Alltrack vs. Passat 4Motion Confortline ?

salut à toi hjp,

les heureux propriétaires de Alltrack attendent justement de recevoir leur belle passat donc pour l'essai du dit bouton.... gloups
pour une Alltrack, on espère que ça ira mieux plus tard mais commande début avril et toujours rien pour moi. Agry est même pire puisque commande dés le début en mars....
Tu as sur la Alltrack hormis les artifices esthétiques, le "coté" Offroad des Tiguan et Touareg.
de mémoire (la flemme de rechercher) en appuyant sur ce bouton tu passe en tout-terrain en modifiant électroniquement ESP ABS, sensibilité de l'accélérateur....

On va dire qu'entre les 2 finitions citées, la Alltrack est plus typée tout-terrain, baroudeuse avec une garde au sol légèrement plus haute.


PS: n'oublie pas d'aller te présenter ;-)

3

Re : Passat 4Motion Alltrack vs. Passat 4Motion Confortline ?

Vous attendez votre Passat depuis Mars/Avril !? Le commercial m'a dit que le délai était de 3 mois...

Attendons de voir si certains l'ont reçu et peuvent nous répondre quant à l'essai de ce bouton "Offroad". J'ai lu qu'il y avait des choses qui devaient s'afficher sur l'écran de l'ordinateur de bord ? Il y aurait donc plusieurs modes possibles ? Que la vitesse était alors limitée ?

Sinon, côté négociations, en plus de la reprise du véhicule et de l'offre du moment, qu'arrivez-vous à négocier au niveau du tarif smile ? J'ai vu qu'ils mettent d'office un Pack Livraison avec des lingettes... ! à 450€ !

Pas grand chose à mettre encore dans la section "présentation" car je ne suis pas encore heureux propriétaire d'une Passat...

4

Re : Passat 4Motion Alltrack vs. Passat 4Motion Confortline ?

pas de pack livraison pour moi mais 252€ de frais (entre le gasoil la boite d'ampoules le triangle, les gilets....)

3 mois de délais.... mdr ....
raconte cela à agry... il va bien rire, sans oublier tous les autres qui attendent...
les 3 mois c'est ce qui était donné à la commande ça... mais on est très loin du réel la preuve: commande début mars=> (encore en prévision) mi-novembre. donc 3 mois !!!!!

Pour la négociation, d'office ils te font 7-8% sans rien demander, sans reprise pour ma part.

La vitesse n'est pas limitée, il me semble, par contre le système n'est actif que jusque 30 Km/H (si je ne me trompe pas) pour se ré-activer seul lorsque tu reviens à cette vitesse. Tu as également sur la Alltrack, et ce, de façon automatique un système s'activant dés 10% de dénivellation.
Il y a plusieurs modes oui: ON - OFF.
Je ne sais absolument pas s'il y a un affichage sur l'odb mais il y a un voyant (orange?) qui s'allume à l'activation.

Même si tu n'as pas (encore) de passat, tu peux toujours nous parler de toi, tes présenter personnellement et lorsque tu aura ta belle, tu rajoutera ;-)

5

Re : Passat 4Motion Alltrack vs. Passat 4Motion Confortline ?

Exact, pour la présentation: c'est ici !    Votre présentation.

6

Re : Passat 4Motion Alltrack vs. Passat 4Motion Confortline ?

C'est fait smile !

7

Re : Passat 4Motion Alltrack vs. Passat 4Motion Confortline ?

Hello, pour ma part, avec 170ch en tri, seule la finition carat est possible sur la sw, trop luxe pour moi!
Je trouve la garde au sol des véhicules récents trop basse, surtout que dans ma région le déneigement est de plus en plus mauvais, et "ça frotte" souvent dessous!
Alltrack est également protégée sous la caisse.

Le bouton offraod permet de régler les aides électroniques de manière différente: exemple démarrage sur terrain glissant, montée ou descente sur terrain glissant, traction remorque en conditions difficiles. Si la vitesse augmente au delà de 30 kmh, je crois que ce mode se désactivé tout seul.

J'ai réduit les frais de mise a la route au strict minimum: 117€, dont carburant 22, démarches administratives 76, et bidon huile 19.

A+

Bmw 530xd f11

8

Re : Passat 4Motion Alltrack vs. Passat 4Motion Confortline ?

...et pour la remise, j'ai eu 12% (achat sur le compte pro)

Bmw 530xd f11

9

Re : Passat 4Motion Alltrack vs. Passat 4Motion Confortline ?

En ce moment, c'est 2500€ de remise et 2500€ de reprise d'une vieille voiture > 10ans. J'ai une vieille 205 à refourguer smile ! Du coup, ça fait 5000€ de remise. C'est apparemment déjà pas mal.

J'ai tout de même essayé d'aller voir un autre concessionnaire VW pour voir ce qu'il pouvait faire, genre offrir les frais de mise en service que vous mentionnez, mais rien. Il ne veut pas faire concurrence avec un autre concessionnaire de la marque. Apparemment, c'est une règle VW. Du coup, ça fait cher les lingettes nettoyante sad !

Pour la finition Alltrack, j'ai demandé au concessionnaire qu'il me scanne les pages du guide qui doit être dans la voiture... toujours pas de nouvelles. Il ne semble pas presser de vendre ! C'est dommage.

10

Re : Passat 4Motion Alltrack vs. Passat 4Motion Confortline ?

tu veux qu'il te scanne quoi exactement hjp ??
jamais entendu parler de cette non concurrence VW. !
Tes lingettes, faudra les revendre en collector, y a peut être des acheteurs.

Bonne chasse à la passat !

11

Re : Passat 4Motion Alltrack vs. Passat 4Motion Confortline ?

Dans la voiture, il y a bien un manuel qui explique les fonctions de ce bouton. J'ai lu qu'il y avait des choses qui apparaissaient sur l'écran de bord, peut-être y-a-t'il des options ? même si j'ai l'impression qu'il s'agit d'un simple bouton ON-OFF comme le souligne mikecox88.

Oui, c'est clair qu'il faut que je leur donne la marque des linguettes pour mes enfants... elles coutent bcp moins chères !

12

Re : Passat 4Motion Alltrack vs. Passat 4Motion Confortline ?

d'ici la fin de semaine, j'aurai ramené la mienne à la maison ;-)
je pourrais regarder et te redire

13

Re : Passat 4Motion Alltrack vs. Passat 4Motion Confortline ?

hjp a écrit:

Dans la voiture, il y a bien un manuel qui explique les fonctions de ce bouton. J'ai lu qu'il y avait des choses qui apparaissaient sur l'écran de bord, peut-être y-a-t'il des options ? même si j'ai l'impression qu'il s'agit d'un simple bouton ON-OFF comme le souligne mikecox88.

Le manuel de ma nouvelle Variant/SW est intitule "Variant - All-track", je pense avoir vu une section sur ce bouton (meme si je ne l'ai pas lue vu que je n'ai pas d'All-track), je regarderai demain dans mon manuel.

14

Re : Passat 4Motion Alltrack vs. Passat 4Motion Confortline ?

agry a écrit:

Je trouve la garde au sol des véhicules récents trop basse, surtout que dans ma région le déneigement est de plus en plus mauvais, et "ça frotte" souvent dessous!
Alltrack est également protégée sous la caisse.

En Belgique au moins, il existe une option "suspension renforcee" qui:
- remonte le vehicule de 15mm (c'est pas beaucoup mais mieux que rien)
- durcis les suspensions (elles ne s'ecrasent pas facilement)
- ajoute un carter de protection en dessous de la voiture

peut-etre est-ce une alternative viable....

15 Dernière modification par Mecatronic (27/10/2012 18:53:59)

Re : Passat 4Motion Alltrack vs. Passat 4Motion Confortline ?

voici la description du bouton Off-Road sur la version All-track.

Source: Notice d'utilisation VW Passat.

NB: le document mentionne explicitement "reproduction interdite sans autorisation". En cas de souci, merci de me l'indiquer et je supprimerai le document.

16

Re : Passat 4Motion Alltrack vs. Passat 4Motion Confortline ?

Je confirme la chose, j'ai mon manuel pour la Alltrack et c'est ce qui est écrit..