1

Sujet : Problème ouverture portière Passat sw

bonjour a tous Je suis tout nouveau sur le site et j'ai besoin de votre aide. J'ai changé mon poste d'origine par un rns 315 et bien sur can gateway trop ancien. Du coup plus de batterie ce matin mais impossible d'ouvrir la voiture avec la clef de secoure en plastique. Rien ne se passe ! Pensez qu'il doit y avoir un minimum de courant pour faire l'impulsion ? Sinon est il possible d 'ouvrir le capot moteur depuis l'exterieur afin de pouvoir recharger la batterie sans actionner la tirette intérieure (et oui pas accessible). Merci d'avance

2

Re : Problème ouverture portière Passat sw

Normalement, avec la clef de secours, tu peux ouvrir la porte, c'est 100% mécanique

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

3

Re : Problème ouverture portière Passat sw

Merci pour ta reponse. C'est ce que je pensais aussi mais rien ne se passe lorsque je tourne la clef a droite ou a gauche !!

4 Dernière modification par timal 29 (22/04/2012 12:50:06)

Re : Problème ouverture portière Passat sw

salut, qui a monté le nouveau poste radio??
as tu essayé d ouvrir les autres portes avec ta clef de secours en plastic??

- passat tdi 140- 12/ 2005- carat dsg 6 (BKP) 288 800 kms
- golf 2 ess 1985  ( boite 4 )  223 500 kms

5

Re : Problème ouverture portière Passat sw

C'est moi même. Cela fait 4 mois que je l'ai monté et aucun soui avant sauf que je devais l'allumer et l'éteindre a chaque fois. J'ai donc décidé de l'enregistrer avec vcds et là magique il s 'allume et s'eteint lorsque je démarre ou arrête la voiture. Le problème la batterie déchargée en une nuit. J'ai rechargé la batterie jeudi et déchargée samedi matin. Cette fois c'est que je ne peux plus ouvrir la voiture même avec la clef de secoure et IL N'Y A PAS D'AUTRES BARILLETS sur le autres portes !

6

Re : Problème ouverture portière Passat sw

Salut,
Moi j'ai eu le même souci mais pour une autre cause, j'ai su l'ouvrir avec la clef de secours, tu est sure que tu a la bonne clef, si elle n'est pas abîmée, essaye avec ta deuxième qui est dans ta commande de réserve.
Pour ton autoradio tu doit changer le gateway, moi j'ai fait ça quand j'ai remplacé mon MFD2 par RNS510.

7

Re : Problème ouverture portière Passat sw

Bonjour
Impossible avec les 2 clefs du coup plateau et direction vw. Je suis inquiet tout de même de ne pas pouvoir l'ouvrir avec ces clefs de secoure !
Merci a tous

8

Re : Problème ouverture portière Passat sw

Yohann5165 a écrit:

Bonjour
Impossible avec les 2 clefs du coup plateau et direction vw. Je suis inquiet tout de même de ne pas pouvoir l'ouvrir avec ces clefs de secoure !
Merci a tous

Il faut quand même forcer un peu sur la clé pour ouvrir la porte. La première fois que j'ai essayé, j'ai cru que j'allais casser la clé wink

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021

9

Re : Problème ouverture portière Passat sw

Bonsoir a tous
Suite de mon périple. Le barillet est bien cassé même le dépanneur n'avait jamais eu ce cas !
Au final on a réussi à ouvrir le capot en ecartant la portière côté conducteur avec des cousins spéciaux qu'avait le dépanneur. Cela se présente comme des poches plates qui s'insèrent entre les montants et après on pompe. Ainsi elle gonflent et entrebâillent la porte. Ensuite on a introduit une tige métallique jusqu'au niveau du levier et hop le tour est joué.  Attention on s'y est repris plusieurs fois et il faut impérativement être 2, un qui se place côté passager avec une lampe torche pour vérifier et diriger l'autre personne qui n'a plus qu'à tirer. Enfin on a redressé légèrement la portière pour qu'elle retrouve sa forme d'origine.
Honnêtement plutôt content d'avoir evité le remorquage et surtout intervention chez vw et tous les frais annexes car j'ai pu rechargé la batterie, préalablement testée par le dépanneur, et tout ceci gratuitement :-).
Cela m'a évité également de casser une vitre.

10

Re : Problème ouverture portière Passat sw

Rustyfly a écrit:

Déjà un petit problème sur ma Passat.. ( B6 )


Après être rentré du travail, je ferme la voiture, jusque là, aucun problême, et là je me rend compte que j'ai oublié mon téléphone dans le porte gobelet.

Donc je retourne à la voiture, l'ouvre avec la télécommande et là, impossible d'ouvrir la porte conducteur.. J'essaye l'arriere, elle s'ouvre, je fais le tour, la passagère s'ouvre. Donc je monte dedans, et j'arrive à l'ouvrir de l'intérieur...

Quand je tire la poignée conducteur de l'extérieur, il y a moins de force ( résistance ) que les autres qui fonctionnent...


Quelqu'un a déjà eu le problème ? Quelqu'un a t'il une solution ?

J'ai démonté le panneau de porte mais c'est une usine la dedans... :s

Merci d'avance.

Message déplacé

11

Re : Problème ouverture portière Passat sw

Bonsoir
Désolé mais jamais eu le cas !
Ce n'est pas le système à l'intérieur de la poignée qui c'est cassé ?

12

Re : Problème ouverture portière Passat sw

J'ai été dans une concess' VW avec laquelle je travaille en sous-traitrance, un carrossier a démonté tout le panneau, donc c'est la serrure qui bloque..

Il me commande les pieces avec sa remise demain normalement..

Même pas 1 semaine que je l'ai... sad

Just do OEM ! Fuck the fake !

13

Re : Problème ouverture portière Passat sw

Bonsoir, je possède une passat sw carat année septembre 2008. Aujourd'hui ma poignée extérieure côté conducteur ne fonctionnait plus, donc impossible d'ouvrir la portière, sauf de l'intérieur.
J'ai mis du dégrippant au niveau de la poignée et de la gâche. Ensuite j'ai descendu la vitre de l'extérieur avec la télécommande en maintenant le bouton d'ouverture, puis la même chose avec le bouton de fermeture.
Et voilà ma portière s'ouvre et se ferme de nouveau normalement .

14 Dernière modification par neo76910 (01/01/2013 16:47:17)

Re : Problème ouverture portière Passat sw

Le problème vient de m'arriver à nouveau hier matin. Je tire sur la poignée (alors que la voiture est vérrouillée) et paf poignée toute molle.
J'ai démonté le barillet et la poignée, un coup de WD-40 puis remonté mais là rien. Je pense que le câble est définitivement HS. Pour moi ce sera direction concession VW d'Abbeville. Je vous donnerais mon retour sur la prestation et les tarifs... Bonne année à tous!

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

15

Re : Problème ouverture portière Passat sw

Yohann5165 a écrit:

bonjour a tous Je suis tout nouveau sur le site et j'ai besoin de votre aide. J'ai changé mon poste d'origine par un rns 315 et bien sur can gateway trop ancien. Du coup plus de batterie ce matin mais impossible d'ouvrir la voiture avec la clef de secoure en plastique. Rien ne se passe ! Pensez qu'il doit y avoir un minimum de courant pour faire l'impulsion ? Sinon est il possible d 'ouvrir le capot moteur depuis l'exterieur afin de pouvoir recharger la batterie sans actionner la tirette intérieure (et oui pas accessible). Merci d'avance

16

Re : Problème ouverture portière Passat sw

Yohann5165 a écrit:

bonjour a tous Je suis tout nouveau sur le site et j'ai besoin de votre aide. J'ai changé mon poste d'origine par un rns 315 et bien sur can gateway trop ancien. Du coup plus de batterie ce matin mais impossible d'ouvrir la voiture avec la clef de secoure en plastique. Rien ne se passe ! Pensez qu'il doit y avoir un minimum de courant pour faire l'impulsion ? Sinon est il possible d 'ouvrir le capot moteur depuis l'exterieur afin de pouvoir recharger la batterie sans actionner la tirette intérieure (et oui pas accessible). Merci d'avance

17

Re : Problème ouverture portière Passat sw

Bonjour.
Alors pour te répondre :
La clé de secours en plastique a 2 utilités.
Utilité 1: ouvrir le véhicule dans le cas où la télécommande de centralisée n'a plus de pile. Dans ce cas là, il te suffit d'introduire la clé de secours et de tourner d'un quart de tour vers la droite pour déverrouiller le véhicule et vers la gauche pour le verrouiller. Impulsion électrique qui impose donc d'avoir une batterie en bon état.
Utilité 2: ouvrir le véhicule mécaniquement dans le cas où la batterie est HS. dans ce cas, il faut introduire la clé de secours et la maintenir enfoncée à fond et tourner vers la droite. La clé fera alors + qu'un quart de tour. Du coup, il faut tourner jusqu'au déverrouillage mécanique de la porte.
Voilà. J'espère t'avoir éclairer et ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me contacter.
Bonne journée.