1

Sujet : [ENTRAIDE] Je recherche une aide, un service...

Ce sujet à pour but que chaque membre qui à besoin :

-> D'une aide PHYSIQUE (Aider à effectuer une opération d'entretien, mécanique, carrosserie, etc...)
ou besoin

-> D'outillage (Du fameux logiciel VAGcom à la seringue pour remplir sa boite de vitesse, les clés 12 pans spécifiques VW, etc...)

Vienne le signaler ici!

N'oubliez pas de préciser :
- Votre situation géographique
- Si vous pouvez vous déplacer
- Vos disponibilités
- Et le maximum de renseignements pouvant décider quelqu'un de vous venir en aide! cool

Une fois un échange établi, n'hésitez pas à continuer votre conversation par MP histoire de ne pas "polluer" le sujet! wink

C'est à vous de jouer! smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

2

Re : [ENTRAIDE] Je recherche une aide, un service...

Salut

Je suis dans les yvelines et je cherche une aide pour demonter le cache coffre pour acceder a la plaque car suite a un changement j ai un bout de metal qui fait du bruit quand j ouvre ou ferme.
C est une sw avec assistance fermeture pour etre precis. Parait que la manip est pas dure mai je n ose pas forcer.

je peux me deplacer si qqun propose son aide.

Merci d avance.

Passat SW V6 3.2 250 cv Carat Edition

3

Re : [ENTRAIDE] Je recherche une aide, un service...

Je suis des Yvelines, j'ai déjà fait la manip sur ma 3BG, dont les rivets de plaque sont tombés dans le coffre lors de mon changement de carte grise ! hmm
Alors, si tu veux, Tsanida, je possède tous les outils, et suis en congés la semaine prochaine. Seule restriction : choisir un jour où il ne pleut pas, car j'ai horreur de bricoler sous la pluie.
Envoies-moi tes coordonnées téléphoniques par MP, et je t'appelle. wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

4

Re : [ENTRAIDE] Je recherche une aide, un service...

http://img835.imageshack.us/img835/8138/hayon.jpg

Voila pour vous, effectivement rien de bien compliqué...

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

5

Re : [ENTRAIDE] Je recherche une aide, un service...

Salut Philicap

Viens juste de checker ma boite et je t ai repondu ds la foulee.
Merci en tout cas pour ta rapidite et ta proposition d aide.

Passat SW V6 3.2 250 cv Carat Edition

6

Re : [ENTRAIDE] Je recherche une aide, un service...

Merci bibi pour la notice ms en effet apres avoir enleve les 4 vis, j ai peur de tirer sur la garniture! Je me retrouve dc un peu neuneu devant lol

Passat SW V6 3.2 250 cv Carat Edition

7

Re : [ENTRAIDE] Je recherche une aide, un service...

Qui aurait un VAGcom en région EST parisienne (91/94 ou 93, après ça fait loin) ou 89/10 et 51?  On voudrait lire dans les entrailles de la 3BG TDI 130 de NéoVW ...
Merci!  wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

8

Re : [ENTRAIDE] Je recherche une aide, un service...

Moi je recherche un bon mécano(ou qu'on m'en conseille un bon),j'aurais à changer le roulement de la colonne de direction sur ma tite Passat 3B TDI 110. wink

9

Re : [ENTRAIDE] Je recherche une aide, un service...

babibel51 a écrit:

Qui aurait un VAGcom en région EST parisienne (91/94 ou 93, après ça fait loin) ou 89/10 et 51?  On voudrait lire dans les entrailles de la 3BG TDI 130 de NéoVW ...
Merci!  wink

Si tu as un pc portable, j'ai la version et je peux t'envoyer mon ancien câble (non officiel)...

Après tout dépend de ce que vous voulez faire !  roll

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

10

Re : [ENTRAIDE] Je recherche une aide, un service...

babibel51 a écrit:

Fermeture automatique des portière à partir de 15km/h.  smile Sur les 3B, je ne pense pas que ça puisse marcher (ça dépend du boitier confort...)

Bonsoir Babibel et à tous ,
sur mon 1.8T à ma demande le concessionnaire m'avait activé la fermeture automatique des portières, par contre je ne sais pas comment il s'y ait pris  sad.

11

Re : [ENTRAIDE] Je recherche une aide, un service...

Voilà!  smile
J'en profite! Je recherche un possesseur d'un kit repousse-piston car j'aurai dans quelques temps mes plaquettes arrière à faire, aussi bien sur la V6 que sur le break et aussi sur la Polo de madame...
Ne vous pressez pas, j'anticipe la demande, je fais ça au printemps...  smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

12

Re : [ENTRAIDE] Je recherche une aide, un service...

Tiens en parlant plaquettes Vadim, j'ai la 206 sur laquelle je devrais refaire disques AV + flexibles AV car refus au C.T, tu serais dispo ?

Rien de bien compliqué tu me diras, mais mes clés commencent a être un peu fatiguées  et je voudrais pas "niquer" les vis de ma chérie, car sinon pan pan cul cul !

J'emmenerais mon FiFi si il est dispo !  big_smile

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

13

Re : [ENTRAIDE] Je recherche une aide, un service...

bonjour,
Je cherche quelqu'un qui dispose de vag com dans le nord pas de calais pour activer les feux d'angle sur ma pssat de 2008.
Cdlt

14 Dernière modification par philicap (12/02/2012 12:37:40)

Re : [ENTRAIDE] Je recherche une aide, un service...

Je cherche quelqu'un, dans le 78, qui aime bricoler sur sa Passat. Malheureusement, à chaque fois que j'ai une intervention sur ma voiture, je dois descendre chez mon frère à 100 km d'ici, car il a la place pour ça.
Alors si vous voulez former un binôme avec moi, je suis outillé (clé à choc, clé dynamométrique, VAG-COM, coffret 171 douilles, repousse-pistons AV/AR, etc ...) mais je n'ai pas de fosse, ni même de place.
J'ai déjà fait diverses opérations sur Passat :
- disques et plaquettes de freins AV/AR
- cardans
- distribution sur TDI 90/100
- amortisseurs
- bras de suspension AV
Comme j'ai une vie de famille, je limite mon aide aux week-ends, de temps en temps.
L'idéal serait d'avoir une maison individuelle avec un garage, voire une fosse. J'attends les volontaires ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

15

Re : [ENTRAIDE] Je recherche une aide, un service...

bonjour amis passatiste
je cherche quelqu'un qui aurait VAG COM,ainsi que VDS PRO pour activer quelques options que je n'ai pas sur ma passat?
ex:-temoin de bouclage ceinture
    -relevage de mes vitres avec la telecommande etc..........
merci a tous smile

Vw Passat Tdi 130 Cv Bv5 2001
option: jantes 18 pouces audi a7,ressort court-35 koni,calandre sans sigle.

16

Re : [ENTRAIDE] Je recherche une aide, un service...

jeremypassat a écrit:

bonjour amis passatiste
je cherche quelqu'un qui aurait VAG COM,ainsi que VDS PRO pour activer quelques options que je n'ai pas sur ma passat?
ex:-temoin de bouclage ceinture
    -relevage de mes vitres avec la telecommande etc..........
merci a tous smile

Bonjour Jeremy,

Tu peux préciser ta ville (région) pour les autres membres wink

Merci.

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

17

Re : [ENTRAIDE] Je recherche une aide, un service...

je suis de la region lilloise big_smile

Vw Passat Tdi 130 Cv Bv5 2001
option: jantes 18 pouces audi a7,ressort court-35 koni,calandre sans sigle.

18

Re : [ENTRAIDE] Je recherche une aide, un service...

Bonjour, je suis du sud est 77 du coté de melun je cherche une aide pour le montage d'un regulateur de vitesse et qui dispose d'un vag-com
par contre pendant que j'y suis, je suis informaticienl'informatique donc pour tous ceux qui ont besoin de conseil ou d'assistance je suis la big_smile

Passat V Noire
année 2000
1.9 L TDI 115

19

Re : [ENTRAIDE] Je recherche une aide, un service...

Hello all, super idée ce post.
Possédant ma Passat depuis peu, je me demandais s'il n'y avait pas un voisin alsacien sur ce forum possédant un wagcom et sachant l'utiliser ... wink
Bonne journée à tous

@+, Chris
Passat TDI 140 Carat 2005, Jantes 17", Cuir - Alcantara noir

20

Re : [ENTRAIDE] Je recherche une aide, un service...

babibel51 a écrit:

Voilà!  smile
J'en profite! Je recherche un possesseur d'un kit repousse-piston car j'aurai dans quelques temps mes plaquettes arrière à faire, aussi bien sur la V6 que sur le break et aussi sur la Polo de madame...
Ne vous pressez pas, j'anticipe la demande, je fais ça au printemps...  smile

j'ai si tu veux !

Je suis de l’Oise (60) , proche Compiègne.

Pour ma part j'aurais besoin , d'un possesseur de VAG COM pour desactivé ma vanne egr sur tdi 130 avant de virer la tubulure qui va de la vanne egr au collecteur echappement .
Pour evité une erreur .

Merci par avance

21

Re : [ENTRAIDE] Je recherche une aide, un service...

Merci! C'est bon à savoir. J'ai VAGcom mais je ne sais pas m'en servir... lol

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

22

Re : [ENTRAIDE] Je recherche une aide, un service...

babibel51 a écrit:

Merci! C'est bon à savoir. J'ai VAGcom mais je ne sais pas m'en servir... lol

bon je vais attendre que tu sache t'en servir smile

23

Re : [ENTRAIDE] Je recherche une aide, un service...

Bonsoir,
Je recherche une personne qui serait du centre de la France (pour moi je suis du Cher) avec un câble Vag-com pour modifier la couleur de mon RNS 510 et aussi de mettre l'éclairage des anti-brouillards lorsque je tourne le voulant et plus si astuces.
Cette personne pourrait me prêter le câble ou me le louer car je trouve vraiment dommage d'acheter un câble pour une ou plusieurs modifs mineurs.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

24

Re : [ENTRAIDE] Je recherche une aide, un service...

Le câble et le soft qui va avec... wink

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

25

Re : [ENTRAIDE] Je recherche une aide, un service...

C'est quoi le soft?

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car