1

Sujet : Quel GPS utilisez- vous ? Et quel type de fixation avez-vous ?

Bonjours à tous j'aimerai savoir les Gps que vous avez et comment vous les avez fixés sur vos voitures.

Moi j'ai un NAVMAN ICN530.

http://img182.imageshack.us/img182/2753/navmanicn530sd512newce2.jpg

J'ai également le module TMC pour l'info traffic. Il fonctionne sans abonnement.

http://img250.imageshack.us/img250/4280/53020with20tmcyt3.jpg

Je suis à l'étude pour une fixation du GPS simple propre et facile à démonter car de nos jours il ne faut rien laisser trainer.

Je suis ouvert à tout idée. big_smile

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

2 Dernière modification par VW (30/01/2007 18:13:14)

Re : Quel GPS utilisez- vous ? Et quel type de fixation avez-vous ?

J'ai le RNS300 avec le cd Benelux plus grands axes d'europe..

Mais j'ai mon ETEN M500 avec une antenne bluetooth de marque leadtek, configuré avec tomtom 6, ce dernier est fixé par une suspension au niveau d'une ouïe d'aération.

Pour info, le Eten est mon téléphone portable avant tout, et mon outil de travail...  (mon couteau suisse en soi)

3 Dernière modification par fespaillac (30/01/2007 20:07:44)

Re : Quel GPS utilisez- vous ? Et quel type de fixation avez-vous ?

Pour ma part, j'ai un HTC P3300 avec TomTom 6.
http://img260.imageshack.us/img260/8546/htcp3300141x217pj5.jpg

Et ça me suffit largement surtout que j'ai tout sous la main. (aussi mon couteau suisse comme diraient certains tongue)
Concernant le support, jusqu'à maintenant j'avais le système ventouse mais....

...voila ce que j'ai trouvé sur un autre forum :
http://img412.imageshack.us/img412/5498/img2275wq0.jpg
http://img412.imageshack.us/img412/2073/img2278tn5.jpg
Le détail de la pièce usinée de main de maitre smile
http://img263.imageshack.us/img263/79/img2281ua3.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/5792/img2282eu0.jpg

Ok c'est réservé à aux finitions Confort et supérieures (ça tombe bien pour moi). Je vais m'empresser de fabriquer ce système.

Pour rendre à César ce qui appartient à César, voici l'url du post du génial inventeur :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topi … ichpage=20

Passat TD1 140 Confort Moka Anthracite Nacre

4

Re : Quel GPS utilisez- vous ? Et quel type de fixation avez-vous ?

pas mal du tout, mais perso, ça doit cliquoter un peu tout ça non ?

Sinon l'idée est génial.

5

Re : Quel GPS utilisez- vous ? Et quel type de fixation avez-vous ?

Je ne sais pas mais franchement vu l'investissement, je vais essayer.
J'ai envoyé un MP à son créateur pour avoir plus d'info. Je ferais un retour dès que j'aurais eu sa réponse.

Passat TD1 140 Confort Moka Anthracite Nacre

6

Re : Quel GPS utilisez- vous ? Et quel type de fixation avez-vous ?

ouaisouais pas évidnt qd même de trouver un systeme de fixation pour son gps sad

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

7

Re : Quel GPS utilisez- vous ? Et quel type de fixation avez-vous ?

J'ai aussi vu ce système et l'ai trouvé fort imaginatif. Pour le bruit, je pense qu'en mettant un peu de feutrine ou similaire, on devrait calmer les vibrations. Sinon, je n'ai pas encore de GPS (fête des pères ?).

8

Re : Quel GPS utilisez- vous ? Et quel type de fixation avez-vous ?

big_smile C'est un appel du pied lol lol

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

9

Re : Quel GPS utilisez- vous ? Et quel type de fixation avez-vous ?

Sport170 a écrit:

Pour le bruit, je pense qu'en mettant un peu de feutrine ou similaire, on devrait calmer les vibrations.

Sauf erreur de ma part, il y a déjà une fine moquette dans les tiroirs vide-poches.
J'ai tout de même posé la question des bruits divers et variés à son inventeur big_smile

Passat TD1 140 Confort Moka Anthracite Nacre

10

Re : Quel GPS utilisez- vous ? Et quel type de fixation avez-vous ?

Le dernier message date un peu, mais autant relancer le sujet....

J'ai un PDA Dell Axim X5 sous Windows CE, que j'avais acheté avec le kit TomTom.
Avec TomTom 5, je pouvais mettre l'écran en paysage, et placé avec ventouse sous le rétro, ça bouffait moins de visibilité.
Depuis j'ai installé TomTom 6, et plus de fonction paysage [padac] !!

J'ai trouvé alors très pratique de le placer à gauche du volant, le plus bas possible sur le pare-brise.
-> Moins de mouvements oculaires et un minimum de perte de visibilité

Seulement la batterie sur l'Axim, avec en + l'alimentation d'un récepteur GPS Compact Flash, ça dure 30-45 mn et plus rien [0-10]. Et de ce côté du volant, pour alimenter avec l'allume cigare, ça fait du fil hmm

Donc idée : utiliser la boite à fusible qui se trouve à gauche du tableau de bord pour alimenter au + court l'engin.
J'ai donc récupéré une fiche d'alimentation identique à celle de mon support, un fusible identique à celui de l'allume cigare, et ait soudé dessus (en sortie du fusible) un fil +. Quand à la masse, je l'ai vissé sur une des vis interne que l'on trouve à l'intérieur de la boite à fusible. Une fois le fusible trafique mis à en place, l'allume cigare reste alimenté et le PDA l'est aussi, protégé également par le fusible.

Le fil d'alim sort de la boite à fusible par un petit espace qui existait déjà (en bas de la trappe de la boite à fusible), alimente mon PDA sur son support ventouse (avec juste 50cm de fil), et pour le ranger , je roule le fil dans le vide poche qui se trouve juste en-dessous de la boite à fusible, à gauche du tableau de bord. Ne reste plus qu'à déventouser et ranger support + PDA dans la boite à gant.

Voilà. ça ne m'a pas couté cher et c'est bcp + pratique, tant en positionnement qu'en rapidité de rangement et de re-branchement.

Mais ça reste un système ventouse.

Passat V Break 3BG  TDI 130 Carat Argent bleuté

11

Re : Quel GPS utilisez- vous ? Et quel type de fixation avez-vous ?

Moi mon GPS, c'est une carte michelin....[mdr]

12

Re : Quel GPS utilisez- vous ? Et quel type de fixation avez-vous ?

Un palm T3 et un kit Tomtom 5 m'aident tous les jours dans mon taf. Bons appareils pas chers sur le net et qui fonctionnent bien. Et tous les radars et autres qui vont avec !!! On ne sait jamais ! tongue

Par contre depuis que j'ai la passat, j'avais toujours ce petit problème de savoir comment faire passer le fil d'alim à un autre endroit qu'en plein milieu de mon tableau de bord car mon gps est en bas du pare-brise à gauche et ton idée mon cher antislash est très bonne. [bravo]
Dès que j'aurai un ptit moment, j'irai essayer tout ça !

Ps:pour ta fonction paysage c'est tomtom qui ne le gère pô ou c'est ton pda ? Y aurait pas une manip' à faire ? Qd j'ai eu un problème avec mon pda je suis allé sur  Gps passion. Ca t'aidera peut être.

Ciao

13

Re : Quel GPS utilisez- vous ? Et quel type de fixation avez-vous ?

tiben1 a écrit:

Un palm T3 et un kit Tomtom 5 m'aident tous les jours dans mon taf. Bons appareils pas chers sur le net et qui fonctionnent bien. Et tous les radars et autres qui vont avec !!! On ne sait jamais ! tongue

Par contre depuis que j'ai la passat, j'avais toujours ce petit problème de savoir comment faire passer le fil d'alim à un autre endroit qu'en plein milieu de mon tableau de bord car mon gps est en bas du pare-brise à gauche et ton idée mon cher antislash est très bonne. [bravo]
Dès que j'aurai un ptit moment, j'irai essayer tout ça !

Ps:pour ta fonction paysage c'est tomtom qui ne le gère pô ou c'est ton pda ? Y aurait pas une manip' à faire ? Qd j'ai eu un problème avec mon pda je suis allé sur  Gps passion. Ca t'aidera peut être.

Ciao

Le mode paysage a disparu du menu tomtom à partir de la version 6, on en est à la 6.30 pour le moment, mais la fonction n'a toujours pas réapparu, malgré de nombreuse demande d'utilisateur.

La fonction mode paysage, peut être utlisé via la rotation de l'écran de son pda, mais uniquement à partir de la version wm 2003 se (seconde édition). Des p'tits logiciels sont dispos sur le net pour faire tourner l'écran, mais j'ai jamais trouver de soft aussi performant que l'original (utilisation sur mon ancien ipaq hp 6340) changé pour un eten m500.

Pour les radars si vous avez besoin, j'ai les mises à jour des versions 'plus' me contacter par MP au cas où.

14 Dernière modification par antislash (10/05/2007 9:11:06)

Re : Quel GPS utilisez- vous ? Et quel type de fixation avez-vous ?

tiben1 a écrit:

Ps:pour ta fonction paysage c'est tomtom qui ne le gère pô ou c'est ton pda ? Y aurait pas une manip' à faire ? Qd j'ai eu un problème avec mon pda je suis allé sur  Gps passion. Ca t'aidera peut être.

Merci pour ta suggestion.

Non en effet mon PDA ne gère pas cette fonction.
Et pour répondre à VW-01, je ne peux pas changer ma version de Windows (je dois sans doute avoir une 2002, mais je ne peux pas vérifier n'ayant pas mon PDA avec moi)

Quant aux logiciels, c'est vrai que je n'ai pas trop creusé en ce sens.
Mais c'ets vrai que je regrette ma fonction paysage, car vu l'incinaison du pare-brise, elle permet un meilleur positionnement du PDA...
Mais d'un autre côté, je trouve que mon TomTom se plante déjà assez souvent sans encore ajouter une couche hmm
(en fait c'est peut-être l'Axim - parfois au redémarrage il ne reconnait plus le récepteur GPS... Arrêt sur le bas-côté et reset obligatoire [grrr])

Passat V Break 3BG  TDI 130 Carat Argent bleuté

15 Dernière modification par antislash (10/05/2007 9:09:54)

Re : Quel GPS utilisez- vous ? Et quel type de fixation avez-vous ?

tiben1 a écrit:

ton idée mon cher antislash est très bonne. [bravo]
Dès que j'aurai un ptit moment, j'irai essayer tout ça !

Attention à bien à vérifier que le support reçoit bien du 12V (et donc que le convertisseur de courant se trouve bien dans le support).
On m'a dit que certaines fiches allume-cigare de kits GPS contenait une électronique qui ajuste la tension pour fournir directement celle du PDA.

Passat V Break 3BG  TDI 130 Carat Argent bleuté

16

Re : Quel GPS utilisez- vous ? Et quel type de fixation avez-vous ?

tu l'as configuré en gps bluetooth, regarde pour le configurer en autres nmea, tu prends un taux bauds de 57600, plus petit peu importe, ensuite tu sélectionnes sur quel port ton antenne bluetooth est connecté (style : com 0, com 7 etc...) logiquement ça doit passer. Bon si tu as le produit tomtom (antenne je parle de marque tomtom) là perso j'ai jamais essayé si ça pouvait passer par là aussi.

Pour répondre à ta question, j'ai été voir sur le net, oui c'est wm 2002.

Ce qui joue aussi, c'est la rapidité de ta carte mémoire. J'avais une carte 60x 2 giga avec tomtom 6, un plantage était presque significatif à chaque fois que j'enclenché le tomtom sans avoir réinitialisé ma machine, depuis que j'ai pris une carte 150x 2go, j'ai plus de problème.

17 Dernière modification par antislash (10/05/2007 9:27:41)

Re : Quel GPS utilisez- vous ? Et quel type de fixation avez-vous ?

Désolé, pas de bluetooth wink

le Dell X5 n'en est pas équipé.

J'ai acheté il y a qq mois un récepteur SIRF III Haicom sur compact flash avec un emplacement SD intégré. Très bon produit, qui permet de rendre mon Axim autonome - mais ça bouffe bcp de batterie..

Concernant la carte mémoire, j'ai une 1 Go 80x.
Mais j'ai l'impression que de toute façon, au-dessus d'une certaine vitesse de carte, c'est l'Axim qui est limité. J' essaierai tout de même à l'occasion avec une 2Go 150x, dont j'ai également 2 exemplaires pour mon APN.

Mais je n'ai pas de souci de temps de chargement, en fait ça va assez vite. C'est juste que si j'eteinds mon PDA avec TomTom en marche (arrêt pipi par ex wink) et que je le rallume ensuite, il m'arrive assez régulièrement d'avoir le msg "pas de module GPS" (ou l'équivalent)

Mon seul pb de vitesse provient du fait que j'ai une carte europe d'un seul tenant, ce qui provoque de lenteurs de recherche lorsqu'on saisit une commune

PS : VW-001, je t'ai envoyé un MP

Passat V Break 3BG  TDI 130 Carat Argent bleuté

18

Re : Quel GPS utilisez- vous ? Et quel type de fixation avez-vous ?

Email répondu...

19

Re : Quel GPS utilisez- vous ? Et quel type de fixation avez-vous ?

moi j'ai acheté un navman 520 tres bien et largement suffisant... je le fixe avec le support fourni : la ventouse... que je retire soigneusement quand je ne l'utilise plus et je pense a effacer la trace de la ventouse...

20

Re : Quel GPS utilisez- vous ? Et quel type de fixation avez-vous ?

Tomtom One bien sur. J'en suis enchanté et il me sert de plus en plus en particulier pour le RFR qui poussent de partout en ce moment, encore plus que les RF.



RFR = Radar sur les feux rouges
RF = radar fixe (en clair la cabine)

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

21

Re : Quel GPS utilisez- vous ? Et quel type de fixation avez-vous ?

pierre33 a écrit:

et je pense a effacer la trace de la ventouse...

Pourquoi ? la ventouse laisse une trace ? t'a le pare-brise gras  wink ? ou la ventouse sale ?

moi je n'a pas constaté de trace visible.... des traces de doigts, au plus, autour de l'emplacement de la ventouse.

Passat V Break 3BG  TDI 130 Carat Argent bleuté

22

Re : Quel GPS utilisez- vous ? Et quel type de fixation avez-vous ?

bin jsais pas ca laisse toujours une legere trace qui se voit plus ou moins suivant la luminosité ou l'angle d'eclairage du pare brise... C'est pas flagrant mais bon...

23

Re : Quel GPS utilisez- vous ? Et quel type de fixation avez-vous ?

Cyr95 .... avec un MFD2 ou un RNS 300, la question de la fixation ne se pose plus..... 4 vis !

24

Re : Quel GPS utilisez- vous ? Et quel type de fixation avez-vous ?

sventchik a écrit:

Cyr95 .... avec un MFD2 ou un RNS 300, la question de la fixation ne se pose plus..... 4 vis !

oui je sais lol

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

25

Re : Quel GPS utilisez- vous ? Et quel type de fixation avez-vous ?

Moi j'ai un tom tom 700 très bien et pratique car bluetooth idéal pour le téléphone

Wv Cc Tdi 170 Carat Edition Dsg