1

Sujet : Pont arrière HS

Bonjour à tous !
Désolé je n ai pas trouvé où préciser mon véhicule donc je commence par ça :
vw passat B7 Sw 2.0 tdi 140ch, 4 motion, ultimate edition, acheté neuve en mai 2014.
Elle a actuellement 131.000km.
Mon garagiste m a fait la vidange de l haldex jeudi dernier (02.07.20), ce week end voyage de 500km, au retour bruits de claquement Inquiétants  venant du train arrière, arrêt sur BAU, je vois rien, j essaye de repartir plus de bruit... je roule encore env 50km, le bruit recommence, 4 claquements puis blocage complet des roues arrières! A 100km/h sur autoroute.... dérapage contrôlé, arrêt... le bruit persiste-> dépanneuse.
Verdict du garage : pont arrière à changer, pignons de la boîte de transfert (si j ai bien compris) broyés ! Devis oral 5000 à 6000...

Mes questions :
- est ce que Qqn a déjà eu ce problème ?
- il y a t il un lien avec la vidange de l haldex ?
- dois-je vraiment tout changer?
- il me propose de trouver des pièces d occasion pour réduire de 50% la facture... bonne idée ?? ( ou du coup je devrais remettre 2500 dans qq mois...)

J ai cherché un peu sur le forum mais sans vraiment trouver de problème similaire...
Merci à la communauté pour vos réponses !
Salutations!

2 Dernière modification par s1754 (08/07/2020 19:07:28)

Re : Pont arrière HS

Bonjour,
"mon garagiste" signifie VW?
Si ce n'est pas le cas, les recours seront quasi inexistants bien que normalement...
Mais tu as la solution de sociétés de remise en état. Pour la DSG par exemple tu as docteur BVA et bien d'autres. Ca doit exister pour les différentiels.
Il n'y a peut-être que certains roulements, pignons à changer...
Le tarif devrait être nettement moins onéreux. A voir.

Bon courage en tout cas! wink

s1754

3 Dernière modification par Tommy Dobi (08/07/2020 20:02:54)

Re : Pont arrière HS

Oups bug le même message est parti plein de fois... désolé...
La suite donc :
Mon ami étant débordé on a emmené la voiture chez le Suisse donc...
Pour l histoire, j ai fait tous les premiers entretiens jusqu à 90.000 chez Vw... et ai malheureusement déjà vécu les déboires de leur SAV et notion de la relation commerciale... (perte caches lave phare, rétro électrique droit HS, voyant vanne EGR... tous apparus sous garantie 4 ans mais non pris en charge...) Du coup j ai toute confiance lui et plus qu en tous concessionnaires ! Et donc la à 6 ans et 2 mois je cherche pas vraiment le recours mais une réparation efficace et si possible dans un budget « raisonnable »
Bref C était son premier avis, problème apparemment déjà arrivé sur autres modèles du groupe mais la Il ne sait pas dire pourquoi exactement s est arrivé... il doit regarder plus précisément, c était prix pour pièces neuves...
Je passe le voir demain matin pour plus de détails, je compléterai les dégâts / solutions proposées...

4

Re : Pont arrière HS

Non mon garagiste est un ami indépendant et seul... et qui bosse avec un autre indépendant de l autre côté de la frontière en suisse, spécialisé Vw/audi/Ferrari

5

Re : Pont arrière HS

Non mon garagiste est un ami indépendant et seul... il bosse avec un autre indépendant de l autre côté de la frontière en suisse, spécialisé Vw/audi/Ferrari

6

Re : Pont arrière HS

Non mon garagiste est un ami indépendant et seul... il bosse avec un autre indépendant de l autre côté de la frontière en suisse, spécialisé Vw/audi/Ferrari

7 Dernière modification par Tommy Dobi (08/07/2020 20:03:52)

Re : Pont arrière HS

.

8

Re : Pont arrière HS

En effet, je ne suis pas du tout convaincu par le service VW, je suis bien d'accord. Ce n'était pas un jugement de valeur sur le travail effectué. Les coïncidences ne sont pas toujours"louches".

s1754

9

Re : Pont arrière HS

Après il b est pas impossible que mon ami ai fait une « erreur » / oubli ou je ne sais quoi...
Mais l avantage c est que du coup il reconnaît ses erreurs ! (A l inverse d un cc...)
Donc si Qqn sait m aiguiller sur les causes probables de ce genre de problème nous sommes preneurs!!
Merci d avance!

10

Re : Pont arrière HS

Il n'aurait pas oublié de remettre de l'huile quelque part ?

Il a peut être vidangé le pont et le coupleur Haldex mais remis de l'huile uniquement dans l'Haldex... ou l'inverse

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI SB 2018

11

Re : Pont arrière HS

J étais avec lui lors de la vidange, il a vidange l haldex uniquement et l a rempli ensuite... On a changé les 4 pneus pour des été neufs puis j ai roulé env 1000km...
Par contre Qqn sait quel huile précisément mettre ? Car en cherchant je trouve soit
- 75W90
-Huile référence ETKA VW G060175A2  “Huile Haldex Quattro 4Motion”

Je me souviens plus exactement mais à voir les photos des flacons je pense il a mis 75w90...
Je vais lui redemander.

Ce serait le pont arrière qui a cassé. L haldex et autres composants divers autour ne serait pas défectueux...

Et si Qqn sait l expliquer par une erreur de manipulation, n hésitez pas à le dire! C est un ami donc il sera preneur de conseils pour pas reproduire l erreur sur d autres et on s arrangera entre nous...
merci d avance!

12

Re : Pont arrière HS

Coïncidence donc forcément ça interroge autant lui que moi...
Mais je suis du genre à avoir la poisse donc un « t as pas de bol c est rare mais ça arrive » ne m étonnerait pas

13

Re : Pont arrière HS

Bonjour ! Je viens de lire votre récit et cela ressemble exactement aux problèmes que je rencontre actuellement sur mon Audi TT. J'aimerais savoir ou vous en êtes et ce que vous avez fait ?
Merci

14

Re : Pont arrière HS

Bonjour.
Alors c est une histoire très compliqué...
A priori remplacement du différentiel arrière obligatoire... sur la passat c était 6000€ neuf! 
En revanche la cause je ne sais pas... simple malchance

15

Re : Pont arrière HS

Bonjour.
Alors c est une histoire très compliqué...
A priori remplacement du différentiel arrière obligatoire... sur la passat c était 6000€ neuf! 
En revanche la cause je ne sais pas... simple malchance

16

Re : Pont arrière HS

Bonjour.
Alors c est une histoire très compliqué...
A priori remplacement du différentiel arrière obligatoire... sur la passat c était 6000€ neuf! 
En revanche la cause je ne sais pas... simple malchance

17

Re : Pont arrière HS

Bonjour.
Alors c est une histoire très compliqué...
A priori remplacement du différentiel arrière obligatoire... sur la passat c était 6000€ neuf! 
En revanche la cause je ne sais pas... simple malchance

18

Re : Pont arrière HS

Aviez vous fait aussi la vidange de pont récemment ?

19

Re : Pont arrière HS

Sinon pour rire (jaune) un peu...vu le prix je suis parti sur un remplacement par un différentiel d occasion. Mais je suis tombé sur un garagiste es qui ne m a pas remplacé le différentiel, il m’a démonté l arbre de transmission pour transformer la voiture en traction !!! Et j ai payé 2000 pour ca... qd je m en suis rendu compte il a propose remise en état évoquant un employé malveillant... et au final m a remonté des mauvais pièces, bricolées pour que ça tienne... du coup je suis en litige et ça va finir au tribunal... j en ai pour plus de 10.000 de remise en état sinon, pour ma voiture que j allias mais vendre