1

Sujet : Montage ampli avec RNS-510

Salut à tous,

Je possède un très jolie RSN-510 et je voudrai l'amplifier car j'ai fait mettre des kits Focal et l'autoradio manque un petit peu de puissance et aussi de basse du coup....
Une personne à t'elle les plans pour monter un ampli sur se genre d'autoradio, j'avais trouvé un site mais il n'est plus accessible (Grrrrrrrrrrrrrrr)
Bien sur j'ai acheté l'ampli en me disant que c'était bon et hop.....je me retrouve le bec dans l'eau comme on dit.... :!:/

Merci à tous pour votre aide....

2

Re : Montage ampli avec RNS-510

tu as quoi comme sorties derriere l autoradio?
Si tu as des rca tu les branche directement sur ton autoradio et ton ampli.
Si tu as des fils d'haut-parleur tu dois acheter un convertisseur qui convertira le signal des hauts parleurs en signal rca. tu auras un peu de perte mais ca fonctionnera.

I am an Angel but I can't Fly............

3

Re : Montage ampli avec RNS-510

oui fait ca
comment sont les connecteurs de ton ampli?

4

Re : Montage ampli avec RNS-510

Re,

Merci, vous êtes quand même super réactif !!!!![bravo][bravo]

Alors pour répondre aux questions, dérière l'autoradio, j'ai les fiches ISO d'origine donc pas de sortie RCA, ce qui est vraiment très domage !!!!!

Au niveau de l'ampli, c'est un caisson de basse amplifié ce qu'il y a de plus courant, c'est à dire RCA et remote. J'ai trouvé sur le net un gars qui à trouvé quel fil de la fiche ISO servait de remote, mais pour les RCA je seche un peu j'avoue....:/

Je sais qu'en origine il existe un ampli VW qui se branche sur le connecteur du chargeur multi cd donc je me dis en bidouillant cette fiche, en plus cela m'évite de toucher à l'ISO d'origine je pourrais peut etre avoir une solution....

Je me retourne vers vous au cas ou un de vous aurez déjà tenté l'expérience ou alors a quarément une autre solution....

Je prends toujours conseil aupres de se forum qui pour moi est vraiment le plus performant au niveau des Passat....[dac][dac]

Merci à tous pour vos réponses !!!!! big_smile:D

5

Re : Montage ampli avec RNS-510

Re,

Alors apres quelques recherches sur le net, il existe des boitiers qui transforme les fils des HP en RCA, le seul Hic, c'est que je pense que mon autoradio utilise toutes les sorties c'est à dire les 4 et je ne veux pas en perdre deux....[roll][roll]

Je continue mes recherches et vous tiens informé...

6

Re : Montage ampli avec RNS-510

Hep,

J'ai trouvé ça
http://www.nlc-car-audio.com/CONVERTISS … NAL-HP-RCA

Dites moi se que vous en pensez...

Merci.

7 Dernière modification par azchz (26/11/2009 17:14:49)

Re : Montage ampli avec RNS-510

comprend pas bien la
ta relier ton ampli au HP deja ?
on amplifie pas le rsn
mais on amplifie apres le rns surtout avec un ampli non prevu d'origine

pourquoi tu n'a pas pris l'ampli vw ?


ton convertisseur est a brancher apres les fils HP du RNS cela va te donner des RCA a brancher sur l'anmpli
mais ensuite de l'ampli il faut alimenter les les HP en direct
c'est l'ampli de puissance qui fait le boulot apres le rns

8

Re : Montage ampli avec RNS-510

ou alors mieux
il faudrais voir si il n'y a pas de sortir bas niveau sur le connecteur B
http://www.forumpassat.fr/uploads/820_sans_titre.jpg

en Aux L et R ?
tu pourra alors utiliser ton convertisseur RCA
mais reste a confirmer pour cela ?
si Ok
le son sera bien meilleur que de repiquer sur les HP d'origine a moins d'avoir des entrees haut niveau sur l'ampli...

9

Re : Montage ampli avec RNS-510

Il y a quelques années j'avais utilisé un truc comme ça mais il ressemblait plus tot à ça

Tout dépend de ce que tu veux faire mais de toute façon si ton ampli n'a pas d'entrée haut-niveau tu n'as pas le choix.

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

10

Re : Montage ampli avec RNS-510

Salut à tous et merci pour vos réponses surtout azchz !!!! [bravo]

Alors je v prendre ton schéma et je v le montrer à mon electricien qui s'occupe de ça car moi la j'avoue, c'est plus trop mon domaine, mes capacités on des limites dans se domaine.... [roll]

Je vous tiens informé du déroulement des opréation commandots!!!!!

Pour l'ampli VW, je n'y ai même pas pensé (et oui des fois on est bête...):/:/

11

Re : Montage ampli avec RNS-510

le tout c'est de savoir deja comment tu compte cabler ton ampli vers les HP smile
il faut tout recabler de tes HP vers l'ampli
deja ca va prendre pas mal de temps

ensuite ton ampli il faut l'alimenter en courant 12V donc soit repiquer derriere le rns soit recreer un fusible dedié dans la boite a fusible

ensuite relier le remote a l'ampli ( c'est ca le plus facile smile )


ensuite il faut voir suivant la config de ton ampli comment le cabler entre le rns et lui

mais vu ce qu tu decrit tu n'a pas d'entrées haut niveau sur celui ci.
et le schema plus haut c'est celui qui est reproduit sur ton RNS
mais j'ai bien peur que les pin AUX L et R ne soit que des entrées dediés a la prise AUX de la boite a gant donc...

donc il te faut un convertisseur qui va venir entre les sorties du rns audio et ton ampli pour transformer ton cablage audio du RNS en RCA et le mieux le convertir en bas niveau pour ensuite brancher cela vers les entrées RCA de ton ampli.

c'est pas complique"r mais beaucoup de boulot pour cabler les HP vers l'ampli deja
car tu as aux moins 8 voies

12 Dernière modification par jbcorp (28/11/2009 20:46:45)

Re : Montage ampli avec RNS-510

Salut,

Après un passage chez mon électricien, je reviens vers vous....

Il a soumit une hypothèse, et j'aurais voulu votre avis.

J'ai entouré en rouge se que mon électricien pense être les sortie basse source. Maintenant reste à savoir si elle sortent bien entre 0,3V et 4V.

http://www.forumpassat.fr/uploads/1226_schema_rns_520.jpg

Pouvez vous me confirmer (si vous le savez bien sur) si on ne se trompe pas, en plus cela pourrai donner un espoir à tout les détenteurs d'autoradio d'origine.
PS :il s'agit juste du rond en bas du schéma et pas celui du haut, je viens de voir ça....

13 Dernière modification par azchz (28/11/2009 20:56:04)

Re : Montage ampli avec RNS-510

possible
c'est le connecteur ou on peut brancher par exemple le connectuer poir la camera de recul
ou le module TV

hum
je vais regarder sur ELSAWIN et je vais te donner le shema elec du RNS

14

Re : Montage ampli avec RNS-510

deja un schema elec de l'ampli vw d'origine on sait jamais smile:)
http://www.forumpassat.fr/uploads/1253_n91-10016.png

Amplificateur, calculateur avec unité d'affichage pour autoradio et système de navigation, syntoniseur de radio numérique satellitaire, raccord d'antenne
J503 -    Calculateur avec unité d'affichage pour autoradio et système de navigation
J519 -    Calculateur de réseau de bord
J533 -    Interface de diagnostic du bus de données
R -    Autoradio
R1 -    Raccord d'antenne
R12 -    Amplificateur
R190 -    Syntoniseur de radio numérique satellitaire
SB12 -    Fusible 12 sur porte-fusibles B
SB18 -    Fusible 18 sur porte-fusibles B
SB19 -    Fusible 19 sur porte-fusibles B
SB20 -    Fusible 20 sur porte-fusibles B
T8m -    Connecteur, 8 raccords
T8p -    Connecteur, 8 raccords
T12j -    Connecteur, 12 raccords
T16c -    Connecteur, 16 raccords
T20e -    Connecteur, 20 raccords
T23 -    Connecteur, 23 raccords
T24 -    Connecteur, 24 raccords
T40 -    Connecteur, 40 raccords
   366  -    Raccord à la masse -1-, dans le câblage principal
   610  -    Point de masse (audio), sous la console centrale, à l'avant
   B150  -    Raccord positif -2- (30a), dans le câblage de l'habitacle
   B219  -    Raccord positif -4- (30a), dans le câblage de l'habitacle
   B415  -    Raccord -1- (bus de données CAN infodivertissement High), dans le câblage principal
   B421  -    Raccord -1- (bus de données CAN infodivertissement Low), dans le câblage principal
* -    uniquement véhicules avec boîtier électronique L
** -    uniquement véhicules avec boîtier électronique High

15

Re : Montage ampli avec RNS-510

le reste suit
surtout que j'ai trouver je pense smile

16

Re : Montage ampli avec RNS-510

J'avoue M azchz bravo !!
Je peux juste dire ça !!!![bravo][bravo][bravo][bravo][bravo]

17

Re : Montage ampli avec RNS-510

http://www.forumpassat.fr/uploads/1253_capture4.jpg
http://www.forumpassat.fr/uploads/1253_capture2.jpg
http://www.forumpassat.fr/uploads/1253_capture_3.jpg
http://www.forumpassat.fr/uploads/1253_capture.jpg

connecteur 3 pins 2, 3, 8 tu as des sortie AUX
smile
bonne nouvelle smile

Corrigé par Julienz.

18

Re : Montage ampli avec RNS-510

Franchement tu déchires !!!!!

Merci vraiment je fais pars de tout ça à mon électricien et te tiens au courant de la suite des évènements !!!!

19

Re : Montage ampli avec RNS-510

Il y a une petite erreur dans le post de Azchz. C'est pas les pins 3, 4 et 8 mais plutot 2, 3 et 8.
Car si tu branches ton ampli sur la sortie microphone (pin 4), cela risque de faire un peu desordre!!!!

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

20

Re : Montage ampli avec RNS-510

oui ta raison smile

21

Re : Montage ampli avec RNS-510

C'est corrigé. Merci fred934.

22

Re : Montage ampli avec RNS-510

Bonjour,

Vraiment merci à tous, vous êtes super performant quand même, même le dimanche !!!! [bravo][bravo][bravo]

Suite de l'aventure mardi prochain je pense.....

23

Re : Montage ampli avec RNS-510

Bonjour à tous!!!
Comme convenu, je vous tiens informé de la suite des évènements.

Alors en premier lieux j'ai fait monter se matin le caisson et la petit souci, le schéma n'est pas le bon, les sources sont bien celles que j'avait entourées en rouge au début du poste. Merci quand même bien sur à vous !!!

Par contre je n'ai pas de jus sur le "remote", du fait, j'en ai bien peur, qu'il faille reprogrammer l'autoradio pour lui dire qu'il à un nouveau joujou au cul et qu'il faut activer le "remote". Le problème étant que dans ma ville VW fait parti des 10 derniers concessions france du groupe VW sur les 450, donc je ne veux pas y metttre les piends, ils fond que de la mer.....
Je suis donc obligé de prendre un rdv avec un autre VW de ma région et la pas avant jeudi au mieux.

Je vous tiens donc au courant, à moins que un de vous est une idée lumineuse, si ça se trouve je me plante complet.....

En tout cas merci à tous !!!!!![dac][dac][dac][dac]

24

Re : Montage ampli avec RNS-510

Re,

Je reviens vers vous pour vous demandez un peu d'aide....
Est il possible à quelqu'un de trouver le schéma d'origine du RNS510 équipé du caisson de basse d'origine, je crois que cela s'appelle SUROUND...mais rien de sur....

Car après un passage chez VW le technicien me dit qu'il est loin d'être sur qu'il y est une reprogue à faire de l'autoradio, mais bon ils ne sont pas forcement compétant!!!!!

Merci à tous pour votre aide !!!! [dac][dac][dac]

25

Re : Montage ampli avec RNS-510

si ya une reprogramation a faire pour activer le volkswagen sound ou le dynaudio
c'est peu etre ca pour activer le remote