1 Dernière modification par Yateri (22/06/2009 18:57:30)

Sujet : Comment ouvrir les clignotants avant ?

Bonsoir à tous,

avez-vous une idée pour ouvrir sans casser les clignotants avant ? Je voudrais séparer le verre (en fait du plastique) du bloc blanc (réflecteur, douille etc...)

http://www.forumpassat.fr/uploads/1056_clignoavantnu.jpg

J'ai essayé en chauffant au décapeur mais ça ne ramolli pas la colle, j'ai bien peur que ce soit scellé.

Si quelqu'un a également l'info pour les blocs optiques des feux avant et pendant qu'on y est, ceux de l'arrière big_smile

Merci !

Yat'

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

2

Re : Comment ouvrir les clignotants avant ?

Aucune idée,mais ma curiosité m'enmene à te demander ce que tu veux faire

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

3 Dernière modification par Yateri (22/06/2009 19:39:08)

Re : Comment ouvrir les clignotants avant ?

Pour pas faire dans l'original, un truc à base de LED wink

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

4

Re : Comment ouvrir les clignotants avant ?

Sur mon ancienne B5, j’ai eu l’expérience de démonter l’optique clignotant car il y avait de la saleté verte, genre des algues qui se sont développé avec l’humidité qui était introduite.

Le clignotant est complètement collé de par en par, il faut le décoller avec prudence, je viens de regarder à l’ instant sur ma B6 et c’est le même principe.

Pour le décoller j’ai utilisé une fine lamelle d’acier de cerclage ou un fin tournevis plat d’électricien, pour le recoller j’ai utilisé du bête silicone transparent, bien dégraisser les parties à coller, ajouter une fine pellicule sur les 2 partie à coller, et pour le maintenir avec une légère pression j’ai utilisé une dizaine d’élastiques, attendre au moins plus de 2 jours pour que le silicone sèche totalement, normalement ça tient, de mon côté je n’ai pas eu de problème.

Mais dit moi il existe maintenant je pense sur le marché des ampoules autos à LED justement ?

Il me semble que cela existe de plus en plus.

5

Re : Comment ouvrir les clignotants avant ?

Salut et merci pour ta réponse, je vais essayer dès que possible.

En fait je ne souhaite pas changer les clignotants par des LED, mais simplement rajouter des LED blanches pour les feux de jour dans le même boitier que les clignos. En fait je n'ai pas défini exactement ce que je veux faire, pour l'instant je voudrais juste voir si ça s'ouvre parce que si ce n'est pas le cas c'est pas la peine de chercher plus loin de ce côté là...

Je vais essayer ta technique dès que possible. Un bon cutter neuf devrait le faire.

Yat'

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

6

Re : Comment ouvrir les clignotants avant ?

J'ai essayé hier soir, impossible avec un couteau, cutter, tournevis ou quoi que ce soit de pointu et acéré. J'y suis allé à la Dremel avec un disque à découper, je pense pouvoir y arriver comme ça mais c'est très long pour le faire proprement, et au final je ne suis pas sûr de pouvoir refermer correctement le boitier car j'enlève une épaisseur un peu trop importante de matière (~1,5mm). Maintenant que je suis lancé je vais continuer, mais si ça foire je devrait racheter un cligno neuf...

To be continued.

Yat'

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

7

Re : Comment ouvrir les clignotants avant ?

En fin de compte, c'est de pire en pire de bricoler soit même des ajouts perso sur les nouvelles voitures ^^

8

Re : Comment ouvrir les clignotants avant ?

Je me suis pris une heure hier, j'ai fini d'ouvrir les clignos à la Dremel. Enfin, le cligno gauche pour l'instant...

Je suis entrain de finaliser la commande des LED et cekivabien avec (résistances etc), donc je peux espérer pour le week-end prochain avoir fini mes feux de jour v1.0 et poster les photos que je fais au fur et à mesure.

Yat'

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

9

Re : Comment ouvrir les clignotants avant ?

il me semble avoir vu ce genre de feux de jour led inserer dans le cligotant
sur un site US

mais ou ?????,

ca rendiat pas mal

10 Dernière modification par Yateri (17/08/2009 21:13:54)

Re : Comment ouvrir les clignotants avant ?

J'ai ouvert une autre discussion au sujet de mon projet des feux de jour dans les clignos ; celui-ci étant dédié uniquement à l'ouverture de ceux-ci (ou à tout autre bloc optique si une âme bricoleuse trouve une bonne solution...)

Pour conclure j'ai donc passé la Dremel sur le contour des boitiers. Une fois fini, il reste quelques millimètres de plastique de temps en temps, qui saute avec un tournevis plat inséré dans la fente entre le plastique transparent et le plastique blanc.

Voilà ce que ça donne une fois ouvert (sur les photo la découpe a l'air crade mais ce n'est que le plastique enlevé par le disque qui chauffe et qui fond, ce qui donne des boursoufflures. Il suffit de le gratter et la découpe redevient propre) :

http://forums.yateri.free.fr/forumpassat.fr/modifs/FeuxDeJour/OuvertureCligno.jpg

http://forums.yateri.free.fr/forumpassat.fr/modifs/FeuxDeJour/cligno-ouvert.jpg


Pour être tout à fait honnête ça prend une plombe et faut rester concentrer pour pas se louper, d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de matière à certains endroit !

Prochaine étape à suivre, comment les refermer et les recoller ! big_smile (mais j'ai ma petite idée...)

Sujet concernant la réalisation des feu de jour par ici :
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtop … pid=150284

Yateri

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

11

Re : Comment ouvrir les clignotants avant ?

bonjour, moi je veut juste savoir comment tu as démonter le clignotant ?
par dessus, par dessous ??
merci

12

Re : Comment ouvrir les clignotants avant ?

Pour démonter le clignotant rien de plus simple, tu as une vis cruciforme sur le bas à droite (quand tu regardes ton cligno gauche de face), tu enlève la vis et tu tires le cligno en avant. Une encoche le maintient sur le côté gauche du cligno.

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !