1

Sujet : Téléphone bluetooth sur RNS 510

Bonsoir,
Heureux possesseur depuis quelques jours d'une Passat CC équipée du Gros GPS RNS510 avec pré-équipement téléphone, j'ai eu la désagréable surprise de découvri que mon téléphone Bluetooh ( Smartphone HTC Touch DUAL) ne fonctionne pas avec cet appareil.
Renseignement pris auprès de VAG, il semble que seul les téléphone sNokia et Siemens seraient compatibles.
Pouvez-vous m'aider à ce sujet, surtout que je pensais remplacer mon téléphone actuel par un IPhone ou BlackBerry.
Merci de vos réponses

2 Dernière modification par chewo (22/04/2009 22:11:32)

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

je confirme effectivement.
c'est un protocole particulier que très peu de téléphone utilisent .

par contre il est d'usage sur ce forum d'aller se présenter dans la section appropriée :p

3

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

Bonjour dom79, [hello]

Comme dis plus haut, il est de coutume d'aller se présenter, avant de participer au forum. Tu pourras combler ce léger manque en cliquant sur ce lien. smile

En attendant ta réaction, le topic se trouve temporairement clos ... wink

4

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

Topic réouvert, merci pour ta présentation dom79. wink

Également possesseur d'un HTC (Diamond), mais pas de l'option Bluetooth Premium pour le RNS 510, je pensais qu'il aurait du être compatible. Mais si vraiment seuls les Siemens et Nokia le sont, c'est plutôt maigre en effet ... hmm

5

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

Bonjour à tous,
Lorsque j'ai commandé ma CC, le vendeur m'a expliqué que le bluethooth ne fonctionnait qu'avec un nombre limité de GSM (nokia classic effectivement en priorité).
Il m'a donc conseillé de passer par un système tiers (parrot je crois) qui s'intègre parfaitement au RNS 510 et ce, de manière transparente.
Surcoût de la manip +/- 60€ par rapport à l'option d'origine, mais au moins on est sûr que ça marche! (euh... à confirmer après réception de la bête! ;-) ).
En tout cas il me garanti les fonctionnalités via le touchscreen ou le volant, comme avec l'option VAG, et ce, quel que soit le téléphone.

6

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

ah?

ca m'interesse d'un coup.

le truc dommage avec l'option parrot ou autre mais pas VAG c est le boitier tout laid qui se rajoute sur la console pour voir les numeros entrants et les touches appel et raccrocher.

7

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

http://www.volkswagen-zubehoer.de/filea … 02_doc.pdf
voici la liste officiel des éléphones compatibles avec le systeme bluetooth du rns 510.
Bon courage ( nokia N95 marche impec!)

Passat CC 170  DSG

8

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

Ola à tous .....
Pour ceux que ca interesse, j'ai acheter un Kit Bluetooth VW (hors concession) pour mon RCD510 (compatible RNS510 car VW). Parfaitement compatible avec HTC HD, HTS 3475 et meme Sony K610.
Matériel VW à un prix défiant toute concurence big_smile
Installation sur Broche VW d'origine, reprise de l'annuaire, appel ... sur odb ......
Sans commune mesure avec PAROT et biensur parfaitement compatible avec commande au volant.
Si jamais me faire un MP

GanJakKk
Passat VI SW - 2.0l TDI140 - EMBASSY
Jantes Monté Carlo 17" - Gris Perle - Vitres Surteintées

9

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

chewo a écrit:

ah?

ca m'interesse d'un coup.

le truc dommage avec l'option parrot ou autre mais pas VAG c est le boitier tout laid qui se rajoute sur la console pour voir les numeros entrants et les touches appel et raccrocher.

Que Nenni!
Tout est transparent. Tu visualises le numéro des appels entrants sur l'écran du RNS.
Pas de vilain boitier à l'horizon. Tu peux aussi (dixit le vendeur) y lire directement les SMS que tu reçois...
La livraison de ma voiture est prévue pour le 15 mai (Yes!;-)), je pourrai donc rapidement vous confirmer tout ça.

10

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

ah ehone tu m intéresses bougrement la. Faut il que la voiture ait deja des trucs pré installés dedans? ou ça va sur n importe quelle voiture?

bah tiens nous au courant enfin moi , si tu es blonde à forte poitrine...pardon je m égare, ça m intéresse aussi tongue

11

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

ganjakkk a écrit:

Ola à tous .....
Pour ceux que ca interesse, j'ai acheter un Kit Bluetooth VW (hors concession) pour mon RCD510 (compatible RNS510 car VW). Parfaitement compatible avec HTC HD, HTS 3475 et meme Sony K610.
Matériel VW à un prix défiant toute concurence big_smile
Installation sur Broche VW d'origine, reprise de l'annuaire, appel ... sur odb ......
Sans commune mesure avec PAROT et biensur parfaitement compatible avec commande au volant.
Si jamais me faire un MP

Pourquoi ne pas en faire part ouvertement à tout le forum ? Si c'est du matériel VW, il n'y a rien à cacher ... wink

12

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

[dac], d'autant que ça m'intéresse également ! 8)

13

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

on m avait fait une proposition pour 400€ d un appareil a brancher derriere le rns510, d un micro a mettre dans la partie haute du ciel de toit au niveau de la lumiere et d une centrale bluetooth à mettre sous le siege passager mais très sincèrement je ne me sens pas de devoir monter ca tout seul, impossible si on veut quelque chose de propre,enfin impossible pour moi.

alors si il y a d autres solutions suis preneur.

14

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

bert911 a écrit:

http://www.volkswagen-zubehoer.de/filea … 02_doc.pdf
voici la liste officiel des éléphones compatibles avec le systeme bluetooth du rns 510.
Bon courage ( nokia N95 marche impec!)

Dans la liste je vois l'Iphone,mais je pensais pas qu'il etait Rsap,bizarre,car là çà m'interesse,je me refuse ce telephone juste a cause de VW

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

15 Dernière modification par ganjakkk (28/04/2009 20:08:30)

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

Lefrench et Julienz,

Voilà, j'ai eut un contact avec un gars pas très loin de chez moi qui propose des Kits Bluetooth. Séptique, j'ai voulu le voir avant de payer ..... . Il propose 3 versions (tte simple, moyen et premium)

En fait, comme l'a décrit CHEWO, le Kit est composé des elements suivants:
- 1 Câble qui se branche sur la broche VW  (comme une rallonge)
Ce câble relie le poste et le micro au boitier bluetooth
- 1 Micro VW. Le micro se pose dans le plafonnier à l'emplacement prévu
- 1 Boitier Bluetoth avec la petite carte

Installation:
1er Etape: aiguiller entre le poste et la zone accesible et démontable coté passager. Pour ce faire, je conseil une aiguille d'electricien, ca passe tout seul.
2e Etape: Aiguiller le plafonnier - même méthode
3e Etape: passer le micro du poste à la zone coté passager grace à l'aiguille . Passer le câble dans le montant de porte (pas de clips) et passer le micro dans le plafon grace encore une fois à l'aiguille. Une conseil: ne passer que le câble et monter le micro une fois terminer.
4e Etape: 2 choix possible:
   - Placer le boitier soit sur le coté bas du poste coté conducteur (il ya la place pour)
   - Placer le boitier sous le siège passager (il y a un emplacement prévu aussi) - Tel à été mon choix
5e Etape: Passer le câble entre poste et boiter. Pour ce faire, rien de plus facile, on passe derriere le poste et on retrouve le câble sur le coté en bas de la console centrale.

NB: Si jamais vous avez un USB link dans le boite à gant, il faut impérativement mettre la broche Media USB sur la nouvelle broche (très compliqué, une broche bleu à mettre au meme endroit sur la nouvelle broche ..... très compliqué big_smile)

Pour ma part, j'ai opté pour le moyen.
Paring impeccable avec un HTC HD mais testé aussi avec HTC 3475 et meme avec un sony K610. (attention avec le HD, pas de favoris alors qu'avec les autres c'est possible).
Ce kit reprend en intégralité votre annuaire avec fonction recherche ...., appel en absence, appel passé ........ .
Natuellement toutes ces infos se retourve sur le Grand odb et tout est pilotable du volant.
Le gars est sur et super sympa, pas de pb avec lui au contraire.
Donc si vous etes interessé, je vous file son adresse msn, et à vous de jouer.

Si vous avez des questions pour l'installation, pas de souci, je suis à votre service et si il faut des photos, demandez moi.

GanJakKk
Passat VI SW - 2.0l TDI140 - EMBASSY
Jantes Monté Carlo 17" - Gris Perle - Vitres Surteintées

16

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

c'est pas mougwai par hasard?

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

17

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

[bravo]

GanJakKk
Passat VI SW - 2.0l TDI140 - EMBASSY
Jantes Monté Carlo 17" - Gris Perle - Vitres Surteintées

18

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

c le meilleur pour ce genre de truc,tres connu dans les forums
en + super super super sympa

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

19

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

c est effectivement lui que j avais eu sur forum auto.

Mais j'avoue que je ne me sens pas chaud pour me lancer dans le passage des fils vu mon niveau en bricolage...

20

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

Salut Chewo!

Ben comme je te l'avais dit à l'époque, ce (petit) démontage est largement faisable.

C'est sûr, lorsque je t'en avais parlé suite à mon contact avec mougwai, je n'ai pas eu à faire tout ce démontage, mais franchement, après avoir bien regardé c'est tout à fait à ta portée! Lances toi tu ne le regrettera pas!
En plus, j'ai même rajouté une antenne pour encore mieux capter, et je te mets au défi de la trouver!

Info pour ceux qui ont une CC d'import comme moi, avec le support téléphone au tableau de bord : pour vous il suffit de changer le boitier sous le siège passager et tout le reste et plug and play !

21

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

sesame a écrit:

Salut Chewo!

Ben comme je te l'avais dit à l'époque, ce (petit) démontage est largement faisable.

C'est sûr, lorsque je t'en avais parlé suite à mon contact avec mougwai, je n'ai pas eu à faire tout ce démontage, mais franchement, après avoir bien regardé c'est tout à fait à ta portée! Lances toi tu ne le regrettera pas!
En plus, j'ai même rajouté une antenne pour encore mieux capter, et je te mets au défi de la trouver!

Info pour ceux qui ont une CC d'import comme moi, avec le support téléphone au tableau de bord : pour vous il suffit de changer le boitier sous le siège passager et tout le reste et plug and play !

Salut Sesame,
J'ai effectivement un CC d'import avec le support téléphone au tableau de bord. Tu m'indiques qu'il faut changer le boitier. Par quoi le remplacer ? ou l'acheter et combien STP ?
Me garanties-tu que celà permet de connecter n'importe quel téléphone bluetooh ?

22

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

Bonsoir
Ma voiture est équipée du système téléphone premium et mon téléphone un samsung player addict. Cela fonctionne bien à condition de supprimer l'option "a besoin d'un code pin pour s'identifier" car si je ne le fait pas mon tél me redemande un code pin dès que je sort de la voiture.

Passat CC V6 3.6l Carat Edition

23 Dernière modification par hugobulo (26/05/2009 23:28:34)

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

Bonsoir
Possesseur d'une passat avec pré-équipement téléphone(support sur le tableau de bord + boitier sous le siège) et RNS 510, j'ai acheté auprés d'un des membres, pour ne pas le citer Mougwai, un nouveau boitier qui me permet aujourd'hui de connecter n'importe quel téléphone via le systeme embarqué, quel confort!!!
Dès l'entrée dans le véhicule, le RNS 510 detecte le téléphone via la connexion bluethooth et peut se commander par l'ODB. Par la meme, je tiens à remercier chaleureusement mon cher vendeur pour sa dispo et ses précieux conseils et j'encourage chacun des membres disposant d'une installation d'origine similaire à la mienne à franchir le cap.
Coté install, c'est vraiment du plug and play!!!!!![bravo][bravo]

Passat SW TDI 170 DSG Individual, prépa téléphone, feux arrières teintés type R36, embouts d'échappement chromés, clignotants avants et  répétiteurs teintés noirs, prépa dynatech 215 cv
FAN du LOSC
Audi A4 B8 avant 3 L TDI Sline, blanche, JA 18¨, intérieur mixte cuir/alacantara, TO panoramique, boite tiptronic + palettes au volant, hayon motorise

24

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

[bravo] à Mougwai,un mec super sympa,et super calé sur la telephonie VW

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

25

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

chewo a écrit:

on m avait fait une proposition pour 400€ d un appareil a brancher derriere le rns510, d un micro a mettre dans la partie haute du ciel de toit au niveau de la lumiere et d une centrale bluetooth à mettre sous le siege passager mais très sincèrement je ne me sens pas de devoir monter ca tout seul, impossible si on veut quelque chose de propre,enfin impossible pour moi.

alors si il y a d autres solutions suis preneur.

Alors Chewo, tu n'as pas encore franchi le pas  wink

Voici un tuto très bien fait:
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=7353


Merci pour les retours [hello]