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Sujet : Le TGV ou Turbo à Géométrie Variable

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Re : Le TGV ou Turbo à Géométrie Variable

Je ne peux que te féliciter également pour la qualité que tu offres à forumpassat avec ce genre de travail. [bravo][bravo]

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Re : Le TGV ou Turbo à Géométrie Variable

Ca c'est superbe !!

Bravo a Chris !! [bravo]

4 Dernière modification par PASS PASSAT (14/03/2009 8:47:58)

Re : Le TGV ou Turbo à Géométrie Variable

PARFAIT  Professeur  Chris Nickel [bravo][bravo][bravo][bravo][bravo][bravo][bravo]

Papa dans une Passat  Tdi 130 / Pack Sport / Bv6 / JVC 2 din Tactile ETC ...
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=2474

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Re : Le TGV ou Turbo à Géométrie Variable

Bravo, et merci, Chris, pour ces explications claires et pédagogiques. [bravo]

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Re : Le TGV ou Turbo à Géométrie Variable

Impressionnant, tout y est,
MERCI pour ces explications

Passat Sw Hightline 170 Dsg.....................

7 Dernière modification par fifiabe (14/03/2009 9:30:11)

Re : Le TGV ou Turbo à Géométrie Variable

vraiment y a pas mieux très bien détailler [bravo][10-10]
chapeaux.

(TDI 130 ch bvm6)

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Re : Le TGV ou Turbo à Géométrie Variable

Rien à dire, tellement c'est parfait. Un grand bravo à toi et pour tout ce que tu apportes au forum ... [bravo]

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Re : Le TGV ou Turbo à Géométrie Variable

merci  pour ces explications [bravo][bravo][bravo][dac]

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Re : Le TGV ou Turbo à Géométrie Variable

Chapeau bas... Chris !!! [bravo][bravo] et encore merci pour tes super-explications wink

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Re : Le TGV ou Turbo à Géométrie Variable

respect![bravo]

passat carat tdi 130 tiptronic 5  08/2002 214000kms  .EGR Off. Bilstein B6.

                                                                                                    La boite auto c'est le pied!

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Re : Le TGV ou Turbo à Géométrie Variable

Bonsoir !

Juste pour info, ce systeme d'aubes "mobiles" existe depuis des decennies, non pas sur les turbos mais sur un systeme de propulsion de bateaux.
Pas ceux qui naviguent sur le mississipi mais sur des remorqueurs portuaires.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Propulseur_Voith_Schneider

Pour en avoir piloter un, c'est un systeme extraordinaire de maniabilite.
Pour "passatiser" la discussion, imaginez que votre voiture puisse se deplacer en avant, en arriere, en lateral, en crabe, avec toujours le meme couple et la meme poussee quelque soit la direction choisie.

A++


Charby

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Re : Le TGV ou Turbo à Géométrie Variable

Salut chris,

Superbe explicatif, j'adore!

Merci bcp d'avoir pris du temps pour nous!

c'est expliqué avec des mots simples, accessibles à tous, c'est génial! [bravo]

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Re : Le TGV ou Turbo à Géométrie Variable

[hello] Slt Chris,

trop Excellent ton tuto avec des schémas de qualité et instrutif. Ca m'étonne pas de toi. Voilà ce que je cherchais pour me familiariser dans la meca. As-tu une version en Pdf.

J'ai hâte de voir la suite. [bravo]

A+

A la recherche de la perfection..

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Re : Le TGV ou Turbo à Géométrie Variable

heu la ca devient un peu trop compliqué pour moi [roll]
je vais essayer de tout lire quand meme [lol]
en tout cas bravo [bravo]
++

Passat Tdi 130 Carat 2001
A VENDRE URGENT

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Re : Le TGV ou Turbo à Géométrie Variable

merci chris! vraiment sympa le sujet. vivement la suite [bravo]

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Re : Le TGV ou Turbo à Géométrie Variable

tres instructif, clair et preci  ca devrait depanner pas mal de monde ..[dac][bravo]

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

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Re : Le TGV ou Turbo à Géométrie Variable

grand merci [bravo]

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Re : Le TGV ou Turbo à Géométrie Variable

Salut,

merci Chris pour ce sujet super intéressant et instructif que je n'ai pas encore lu (ce qui ne saurait tarder), mais il serait bien effectivement , comme demandé par sininfo, de le mettre en pdf (c'est plus propre et plus facile à imprimer).

En tout cas, à la moindre plainte d'un forumeur sur le manque de puissance ou autres mise en sécurité du turbo, on lui mettra le lien de ton explication, sans autres formes d'aide [lol] big_smile

@+

PS: Yatou a d'ailleurs commencé à le faire pour vwtdi dans son post intitulé "Help : problème de puissance sur ma Passat".... [bravo]

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

20 Dernière modification par vwtdi (13/05/2009 11:46:44)

Re : Le TGV ou Turbo à Géométrie Variable

Oui est ces très bien expliquer car maintenant je sais ce que sais électrovanne N75 et ou elle est.
merci Chris et [bravo] wink

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

21 Dernière modification par passatman (19/05/2009 20:33:56)

Re : Le TGV ou Turbo à Géométrie Variable

Salut  Chris et encore bravo pour ton tuto.[bravo][bravo][bravo]
Je vois que le tgv n'a plus de secret pour toi.[10-10]

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Re : Le TGV ou Turbo à Géométrie Variable

excelent tuto qui ma permis de diagnostiquer que mon turbo etait bien encrassé depuis le nettoyage c'est le jour et la nuit! yes!

passat carat tdi 130 tiptronic 5  08/2002 214000kms  .EGR Off. Bilstein B6.

                                                                                                    La boite auto c'est le pied!

23 Dernière modification par Mikefifety (24/08/2009 19:58:28)

Re : Le TGV ou Turbo à Géométrie Variable

oufffff [mdr],trés intéressant même si c'est long à lire , mais mes plus sincéres félicitations. Que du bonheur.[bravo][bravo][bravo]

Une Passat ou sinon rien.... Inscrivez-vous à cette rubrique

PASSAT 1.9 TDIConfort 2006

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Re : Le TGV ou Turbo à Géométrie Variable

waouuh BRAVO [bravo], reste plus qu'à tout comprendre big_smile

Passat SW DSG 140ch R-Line + palettes + RCD 510

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Re : Le TGV ou Turbo à Géométrie Variable

[bravo][bravo][bravo] super explications!
J'ai eu la chance d'avoir ce type de turbo monté sur les moteur AFN ( TDI 110cv de golf 3) et j'avoue que là, avec ton histoire de rivière t'as réussi à simplifier le fonctionnement, chapeau bas! ( t'es prof ou quoi?[mdr])
encore bravo et surtout Merci! ( j'vais comparer et tester ma N75, j'ai des misères avec ce turbo ( coupure en haut régime)

3BG TDI 130, 3BG W8, 3BG V6TDI, je finirais bien par l'avoir la R36 ..............