1

Sujet : Quand changer la courroie de distribution (TDI 140) ?

J'aimerais quant faut t-il changer la courroie de distribution sur une passat 2.0 L TDI   140cv.
mes sincères remerciement.
big_smile

2

Re : Quand changer la courroie de distribution (TDI 140) ?

[hello] caramel42.

Avant toute intervention sur FP, il est de coutume de se présenter.

Je t'invite donc à remplir ce module simplifié.

Pour revenir à ta question, il me semble que c'est à 120 000 km.

Cordialement.

3

Re : Quand changer la courroie de distribution (TDI 140) ?

Je confirme sur les deux points (courroie et présentation) wink

4

Re : Quand changer la courroie de distribution (TDI 140) ?

tout depend du type moteur , moi il on fait a 120 mil alors que c'etait a 150 mil normalment

5

Re : Quand changer la courroie de distribution (TDI 140) ?

Salut à tous,

ce topic m'intéresse également, pour le même moteur.

Si quelqu'un vient de la faire changer (ou doit bientôt) peut en parler
ce srai cool.

6

Re : Quand changer la courroie de distribution (TDI 140) ?

Y-a pas une notion d'âge de la courroie ?
Ou bien x KM ou bien x années au premier des deux termes atteints ?

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

7

Re : Quand changer la courroie de distribution (TDI 140) ?

Normalement c'est tous les 90000km

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

8

Re : Quand changer la courroie de distribution (TDI 140) ?

romano417 a écrit:

Normalement c'est tous les 90000km

[padac]
Pas sur les TDI 140.

En ce qui concerne la durée, sur les anciens TDI, c'était 5 ans. Alors maintenant ?

Edit : apparemment, sur ma brochure entretien, la courroie de distribution serait à changer tous les 150 000 km, pour les moteurs IP TDI (modèle de 2008).

9

Re : Quand changer la courroie de distribution (TDI 140) ?

est pour une passat 125KW
2L 170cv

passat carat edition 170 fap individual année 2007

10 Dernière modification par JJLOVESVW (08/01/2010 21:16:05)

Re : Quand changer la courroie de distribution (TDI 140) ?

Bonsoir,
pour ma part la courroie a été changée l'an passé à 120 000 km, prix environ 640 € chez VAG (de mémoire, courroie et pompe à eau).
Durée de vie probablement de 5 ans comme la plupart des courroies "souples" mais je n'ai pas vérifié dans le carnet du véhicule car la passat a pris la neige et là déhors ça donne pas trop envie de sortir.

Passat SW sport Tdi 140 Dsg Moka

11

Re : Quand changer la courroie de distribution (TDI 140) ?

Ici, tu es dans la section Passat B6.

Pourquoi ne pas compléter un post dans la section Passat B5, tel que celui-ci ? wink

Sinon, il me semble que c'est 90 000 km ou 5 ans.

12

Re : Quand changer la courroie de distribution (TDI 140) ?

Salut , un tdi 130  de 2002 , c'est 90000 ou 5 ans , je l'ai fait faire avant de la vendre , pour
un tdi 140  CR  c'est 120000 ou 5 ans

13

Re : Quand changer la courroie de distribution (TDI 140) ?

bonsoir,

Moi je les changé quand j'ai acheté mon véhicule a 109000km par sécurité par mon garagiste.

14

Re : Quand changer la courroie de distribution (TDI 140) ?

Moi j'ai une TDI 140  DSG version Carat de 2006 (novembre).
J'ai effectué le changement de la courroie à 150 000 Km.
Mon père avait la même voiture, même déclinaison mais avec un moteur de 2005, j'ai un moteur 2006, il a dut effectué son remplacement à 120 000 km.

15

Re : Quand changer la courroie de distribution (TDI 140) ?

Tdi 140, 150.000 kms à partir de 2007 modèle avant 120.000 kms. C'est écrit dans votre carnet.

16

Re : Quand changer la courroie de distribution (TDI 140) ?

et pour la passat cc c combien

Mercedes 190 W201 2.5-16S Evo II que du bonheur

17

Re : Quand changer la courroie de distribution (TDI 140) ?

passat cc 140HP a écrit:

et pour la passat cc c combien

Merci de poser la question dans la section Passat CC, après avoir utilisé la fonction recherche. wink

18

Re : Quand changer la courroie de distribution (TDI 140) ?

Salut a tous , apres avoir consulté le livre technique , sur le moteur
a rampe commune tdi 140 modele 2010 , le remplacement de la courroie de distribution
se fait  a :  180 000 km  yikes

19

Re : Quand changer la courroie de distribution (TDI 140) ?

Oui, c'est ce que m'avait dit mon CC mais il n'a pas su me dire si il y avait une durée en années (comme avec les autres moteurs, genre 120000 ou 5 ans!). Pour ma part, 180000 Km cele fera environ 9 ans, c'est peut-être long pour un morceau de caoutchouc , même synthétique.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

20

Re : Quand changer la courroie de distribution (TDI 140) ?

Mon garagiste ma soutenue ce matin que c'était 120,000 kms , peu importe la durée , les 5 ans préconisé ne sont que pour faire du business  hmm

Chris tu pourais comfirmer si tu passe par la s'il te plait  smile

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

21

Re : Quand changer la courroie de distribution (TDI 140) ?

reggio a écrit:
snoopmess a écrit:

peu importe la durée , les 5 ans préconisé ne sont que pour faire du business  hmm

Chris tu pourais comfirmer si tu passe par la s'il te plait  smile

euh....... pour l'histoire du business je doute car le caoutchouc subit quand meme les variations de temperatures , personnellement je ne prendrais pas le risque . m'enfin c'est que mon avis  wink

Oui mais si elle pète avant les 120000 kms et le moteur avec et que les 5 ans ne sont pas obligatoire c'est pour leurs pomme  .
D'où ma demande de confirmation par un expert  wink

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

22

Re : Quand changer la courroie de distribution (TDI 140) ?

snoopmess a écrit:
reggio a écrit:
snoopmess a écrit:

peu importe la durée , les 5 ans préconisé ne sont que pour faire du business  hmm

Chris tu pourais comfirmer si tu passe par la s'il te plait  smile

euh....... pour l'histoire du business je doute car le caoutchouc subit quand meme les variations de temperatures , personnellement je ne prendrais pas le risque . m'enfin c'est que mon avis  wink

Oui mais si elle pète avant les 120000 kms et le moteur avec et que les 5 ans ne sont pas obligatoire c'est pour leurs pomme  .
D'où ma demande de confirmation par un expert  wink

C'est 120.000 ou 150.000 kms selon le cas pour le 2.0 Tdi IP (voir plus haut pour les dates).

Il n'y a plus d'échéance de temps dans le plan d'entretien mais bien un contrôle visuel et une mesure de la largeur de la courroie.

Pour le reste le sujet de la courroie n'est pas différent des autres éléments de l'auto qui seraient en rade après échéance de la garantie contractuelle (sauf en conséquences).

Ca s'appelle la garantie légale on en a déjà longuement parlé sur plusieurs sujets du forum.

Impossible de se mettre à la place de chacun, petit rappel quand-même c'est à celui qui invoque un soucis à apporter les preuves que ... pour un même cas on a parfoiS des décisions de justice totalement différentes, disons que ce n'est donc pas aussi simple que dire c'est pour sa pomme.

Techniquement impossible non plus de généraliser. Je serais tenté de vous conseiller si vous roulez beaucoup en ville, que vous êtes plutôt nerveux avec les pédales (ou que vous avez bidouillé l'électronique moteur), que vous faites beaucoup de petits trajets avec de nombreux arrêts ou encore que votre voiture dort à l'extérieur de vous dire de conserver ce principe de prudence des 5 ans, mais comme on dit les conseillers ne sont pas les payeurs.

Je dirais donc que si votre garage vous conseille de le faire en prenant en compte le type d'utilisation on ne peut pas le taxer de juste vouloir faire du chiffre.

23

Re : Quand changer la courroie de distribution (TDI 140) ?

Merci chris pour ces précisions  smile

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

24

Re : Quand changer la courroie de distribution (TDI 140) ?

un sujet intéressant smile

25

Re : Quand changer la courroie de distribution (TDI 140) ?

Bonjour,

Je possède une passat break Tdi 140 CR de fin mai 2008 (les premier CR)... Elle arrive à 90000, je dois faire un entretien. Lors de la prise de rendez vous, le technicien me dit qu'il faudra que je fasse la distri l'année prochaine en mai 2013 car elle aura 5ans...

Je lui réponds que je suis étonné de ça car lorsque j'avais acheté ce véhicule, VW m'avait bien dit que la distri c'était tous les 150000 avec ma motorisation, qu'il n' y avait plus de limite de temps. J'en avais été étonné à l'époque...

Lorsque raconte ça au technicien, il me répond : nouvelles directives de la part de VW...

OK OK, encore pour faire du fric??????