1

Sujet : Pulseur air habitacle

Bonjour.

Petite présentation avant de poser ma question:
heureux possesseur d'une passat bluemotion Sw de 2008, le 105 cv, couleur blanche.
240 000 km au compteur, une durite du circuit de frein est la seule pièce qui a jusqu'à présent été changée (hors pièces d'entretien comme les pneus, plaquettes, etc....).

ce que j'aime : la place, le confort routier,  la faible consommation, la fiabilité.

pneus : je roule en Michelin Energy saver depuis quelques années, les fréquences de remplacement sont : 80 000 km avec le train ar, 40 000 avec pour le train avant.

Voilà mon problème : depuis quelque temps, plus de ventilation intérieure. j'ai vérifié les fusibles, le relais semble se déclencher, donc je pense au pulseur d'air intérieur qui doit être soit grippé, soit mort...

quelqu'un saurait m'expliquer comment le démonter ou m'orienter vers un tuto? j'ai vu celui de la passat v, mais rien pour mon modèle...

merci d'avance!

2

Re : Pulseur air habitacle

Tu avais déjà fait une présentation en 2013  smile
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … -105-2008/

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

Re : Pulseur air habitacle

oui, mais elle a 100 000 km de plus, il était temps de faire une mise à jour!;-)

4

Re : Pulseur air habitacle

J’ai démonté la boîte à gants, mais après c’est un peu galère....
Du coup j’hésite à acheter la revue technique...quelqu’un saurait me dire si je pourrais y trouver le mode opératoire ?
Merci.

5

Re : Pulseur air habitacle

Bon en fait il suffit de tourner comme un bourrin et il vient...y’a plus q’a Tester...

6

Re : Pulseur air habitacle

Verdict : alimenté en direct sur du 12 V : le ventilo ne tourne pas => HS, même en ayant mis du WD 40 ça ne marche pas.