1

Sujet : Pulseur air habitacle

Bonjour.

Petite présentation avant de poser ma question:
heureux possesseur d'une passat bluemotion Sw de 2008, le 105 cv, couleur blanche.
240 000 km au compteur, une durite du circuit de frein est la seule pièce qui a jusqu'à présent été changée (hors pièces d'entretien comme les pneus, plaquettes, etc....).

ce que j'aime : la place, le confort routier,  la faible consommation, la fiabilité.

pneus : je roule en Michelin Energy saver depuis quelques années, les fréquences de remplacement sont : 80 000 km avec le train ar, 40 000 avec pour le train avant.

Voilà mon problème : depuis quelque temps, plus de ventilation intérieure. j'ai vérifié les fusibles, le relais semble se déclencher, donc je pense au pulseur d'air intérieur qui doit être soit grippé, soit mort...

quelqu'un saurait m'expliquer comment le démonter ou m'orienter vers un tuto? j'ai vu celui de la passat v, mais rien pour mon modèle...

merci d'avance!

2

Re : Pulseur air habitacle

Tu avais déjà fait une présentation en 2013  smile
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … -105-2008/

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

Re : Pulseur air habitacle

oui, mais elle a 100 000 km de plus, il était temps de faire une mise à jour!;-)

4

Re : Pulseur air habitacle

J’ai démonté la boîte à gants, mais après c’est un peu galère....
Du coup j’hésite à acheter la revue technique...quelqu’un saurait me dire si je pourrais y trouver le mode opératoire ?
Merci.

5

Re : Pulseur air habitacle

Bon en fait il suffit de tourner comme un bourrin et il vient...y’a plus q’a Tester...

6

Re : Pulseur air habitacle

Verdict : alimenté en direct sur du 12 V : le ventilo ne tourne pas => HS, même en ayant mis du WD 40 ça ne marche pas.

Par contre, j'ai également une faible tension à la sortie du boitier qui est en amont et qui n'évolue pas si j'augmente le débit depuis le tableau de bord...et j'entends des bruits d'actionneurs permanents...relais hs également?

si quelqu'un a une idée...je suis preneur

7

Re : Pulseur air habitacle

Bonjour

Visiblement, tu es parti dans tous les sens sans réelle piste, peut être nous dire ce qui t'occupe a la base permettrait de mieux t'aider...
Tu fais comme tu veux mais a force de bricoler dans tous les sens comme ça, tu n'arrangera rien.
Remonte tout et fais un auto scan de ta voiture avec VCDS.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

8

Re : Pulseur air habitacle

Je n'ai pas l'outil de diag, donc j'ai tenté de le faire au bon sens.
Rappel de la panne : le ventilateur d'air habitacle ne souffle plus (à la commande, les lumières s'allument correctement autour du bouton lorsque je veux diminuer ou augmenter la vitesse, fusibles ok, et bruit de relais normal).
donc je démonte le ventilo et je le teste en direct sur du 12V => rien
Je teste ensuite le courant en amont : faible tension qui n'évolue pas même lorsque je souhaite diminuer la vitesse.
l'ensemble boite à gants étant démonté, le son passe mieux et il me semble que j'entends des bruits d'actionneurs que je n'entendais pas avant.

9

Re : Pulseur air habitacle

Pitou a raison, tu perds du temps à tout démonter...Procure toi un câble VCDS (çà coute une 40aine d'euros et çà rend de sacrés services), tu y verras plus clair car il doit forcément y avoir, au moins, un code-erreur.

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

10

Re : Pulseur air habitacle

Effectivement le câble ça semble très pratique...j’ai cherché sur le forum et vu le lien recommandé par pitou :https://www.vag-diagnostique.fr/produit/vag-com-derniere-version-license-activee-francais-integral/.

D.apres ce qu’on lit, je comprends que ça marche aussi pour un multivan de 97, mais je préfère demander aux connaisseurs. Merci en tous cas pour le conseil

11

Re : Pulseur air habitacle

Bonjour

Voici mon problème:
Depuis un certains temps ma ventilation déconne elle marche ne marche pour ensuite re-fonctionner et depuis deux jour plus rien.
j'ai donc démonté la boite à gants pour accéder au pulseur d'air.
j'ai démonté la résistance de chauffage/ventilation.
je verifie que le pulseur d'air tourne, de ce coté là c'est ok.
Quand la résistance est dévisser et qu'elle pendouille la ventilation fonctionne (l'air passe par toutes les grilles de l'habitacle) par contre quand je la positionne dans son logement ça ne fonctionne plus.
J'ai vérifié les fusibles le filtre habitacle tout es ok.

Pensez-vous que cela vient de la résistance ou d'ailleurs

WV Passat VI CONFORTLINE 2.0L TDI 140CV 2006

12

Re : Pulseur air habitacle

Info supplémentaire: quand je recule le pulseur d'air ne fais pas le même bruit que lorsque que je suis en 1ere 2eme etc...

WV Passat VI CONFORTLINE 2.0L TDI 140CV 2006

13

Re : Pulseur air habitacle

Benjamin a écrit:

Info supplémentaire: quand je recule le pulseur d'air ne fais pas le même bruit que lorsque que je suis en 1ere 2eme etc...

Bonsoir
Ca c'est normal, le recyclage s’enclenche.
Tu as lu le sujet donc tu sais que sans diag...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

14

Re : Pulseur air habitacle

pitou30 a écrit:
Benjamin a écrit:

Info supplémentaire: quand je recule le pulseur d'air ne fais pas le même bruit que lorsque que je suis en 1ere 2eme etc...

Bonsoir
Ca c'est normal, le recyclage s’enclenche.
Tu as lu le sujet donc tu sais que sans diag...

Les problèmes que j'ai ne sont en rien similaire a celle des autres hors mis que l'air ne sort pas des grilles d'aération. Et si votre but est de rediriger les gens vers le garagiste qui prend plus de 50€ pour un diag ça minterresse pas. Je viens sur se forum pour savoir si d'autre personnes ont eu le même soucis que moi.

WV Passat VI CONFORTLINE 2.0L TDI 140CV 2006

15 Dernière modification par pitou30 (18/02/2018 16:46:49)

Re : Pulseur air habitacle

Bonsoir
Je redirige "les gens" vers des sujets similaire, je tente de les aider au mieux.
Quelquefois ils font le contraire de ce que j'explique avec leur propre raison ( ou déraison selon le cas)
Je te dis que sans diag ce sera impossible de t'aider, chaque problème est différent.
Donc tu achète un câble a 30 €, tu fais un diag ou tu veux mais ce qui est sur c'est que sans diag, tu va chercher un moment et sans aucun doute faire des conneries.
Ca n’empêche pas "ceux qui on eu un problème similaire" de te répondre et de te dépanner a distance sans que ça te coûte un centime.
Ceci dit, comme c'est ta voiture ben tu fais un peut comme tu veux....

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/