1

Sujet : Pompe à carburant (de gavage)

Bonjour à tous. Tout d'abord je tiens a dire que je n'ai pas trouvé de solution sur le site d'où se sujet.
Je ne comprends pas comment sortir la pompe de gavage dans le réservoir, une fois la trappe ouverte les 2 fiches déconnecter les 2 tuyaux (retour est sorti gaz-oil) débrancher deviser le bouchon on y voit dans le réservoir un bloc plastique jaune est au milieu la pompe. Je ne vois pas comment tout se démonté . Il faut savoir que quand on branche la pompe en direct on l'anttend tourner mais le carburant ne sort pas. Pouvez-vousm'aider merci.

Bonjour tout le monde. Je suis depuis juin 2014 le propriétaire d'une Passat V6 2.5l tdi cara tiptronic de 2001 me suis inscrit sur se site afin de mieux comprendre cette superbe auto qui combine confort et élégance à moindre coût est pourtant on roule en Allemande.

2

Re : Pompe à carburant (de gavage)

Bonjour,

j'avais essayé de le sortir moi aussi,  la jauge sort en tournant au millieu, et quelques pieces sortent en déclipsant, mais je pense que le plastique jaune est collé au reservoir, meme si elle se décolle, l'orifice est beaucoup plus petite que la piece, donc impossible de le sortir,

Mais dans votre cas, si la jauge est hs, vous mettrez une autre à la place, si c'est le reservoir, je pense que ce plastique y sera déja sur le reservoir de rechange..

Passat SW 2008 tdi 140 confort
Passat 2001 tdi 115 confort ATJ

3

Re : Pompe à carburant (de gavage)

jai trouver il faut faire un car de tour dans le sans inverse dune montre est le bloc pompe sort .

Bonjour tout le monde. Je suis depuis juin 2014 le propriétaire d'une Passat V6 2.5l tdi cara tiptronic de 2001 me suis inscrit sur se site afin de mieux comprendre cette superbe auto qui combine confort et élégance à moindre coût est pourtant on roule en Allemande.

4

Re : Pompe à carburant (de gavage)

Cedric3b a écrit:

bonjour je me permet de vous demander si vous savez si il y a un codage sur la pompe de mon v6 tdi car depuis que j ai changer le boitier electronique de la pompe la voiture refuse de demarrer  merci pour vos reponses cedric

5 Dernière modification par JPAT (04/09/2015 21:37:50)

Re : Pompe à carburant (de gavage)

Lefrench, tu as déplacé la question de Cedric3B dans ce post mais cela n'a rien a voir.
Cedric parle de la pompe à injection et pas celle de gavage.

Pour réppondre à Cedric, oui je crois qu'il y a un recodage à faire pour le module electronique de la pompe VP44.

Voir ici:
http://www.vag-technique.fr/forum/diagn … pompe-vp44

De plus il faut que le module soit adapté à la config de la pompe car elle équipe des 4 et 6 cylindres que ce soit chez Audi, VW, BMW, Opel ou autres....

Je pense qu'il vaut mieux tenter la réparation du boitier d'origine (remplacement du transistor de commande de l'electrovanne d'avance).
Je vais tenter cette réparation pour la premiere fois sur une A6 V6 TDI Dimanche.... Nous verrons....

La purge de la pompe est bien réalisée?

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

6

Re : Pompe à carburant (de gavage)

merci pour ta reponse oui la pompe est bien purger j ai du debit a tout les injecteurs mais helas je n arrive pas a demarrer

7 Dernière modification par JPAT (17/09/2015 20:24:05)

Re : Pompe à carburant (de gavage)

Moi je me suis cassé les dents sur mon Audi A6 pour purger le circuit....

Pour commencer, il est normal que la pompe electrique dans le reservoir ne fasse pas sortir le carburant....
Elle sert juste à faire remonter le niveau dans le puit de jauge quand le reservoir est en dessous de la moitié.
Quand le reservoir est au-dessus de la moitié, la pompe electrique ne toune même pas!

Donc toute l'aspiration est faite par la pompe à injection.
Là surper difficile à réamorcer.
Atention de remplir et bien purger le filtre à carburant.
Bien remplir les conduites entre le filtre et la pompe à injection.
Insister sur le demarreur tout en purgeant les injecteurs.
Et ça fini par partir!

Sauf si la pompe à injection est en panne bien sur....
Là un petit diag te le dira.

Mais s'il y a du debit aux injecteurs, c'est que la pompe fonctionne.

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

8

Re : Pompe à carburant (de gavage)

JPAT a écrit:

Moi je me suis cassé les dents sur mon Audi A6 pour purger le circuit....

Pour commencer, il est normal que la pompe electrique dans le reservoir ne fasse pas sortir le carburant....
Elle sert juste à faire remonter le niveau dans le puit de jauge quand le reservoir est en dessous de la moitié.
Quand le reservoir est au-dessus de la moitié, la pompe electrique ne toune même pas!

Donc toute l'aspiration est faite par la pompe à injection.
Là surper difficile à réamorcer.
Atention de remplir et bien purger le filtre à carburant.
Bien remplir les conduites entre le filtre et la pompe à injection.
Insister sur le demarreur tout en purgeant les injecteurs.
Et ça fini par partir!
Sauf si la pompe à injection est en panne bien sur....
Là un petit diag te le dira.

Mais s'il y a du debit aux injecteurs, c'est que la pompe fonctionne.

Ca part, ou pas....

Bon, je tombe la dessus complètement par hasard en cherchant autre chose.
1° il va falloir savoir de quels moteurs nous parlons ?
2° Si nous parlons de TDI avec pompe VEP ( non IP donc) l'affirmation comme quoi la pompe n'est pas censée envoyer un débit vers la pompe a injection est fausse.
Les pompes VEP des TDI 4 et 6 cylindres ont besoin d'une pression amont pour le pilotage d'avance a l'injection par le calculateur.
Pour info les moteurs VEP fonctionnent avec le fusible de pompe débranché mais cela ne veut pas dir pour autant que la pompe ne sert a pas grand chose...sans pompe, pas d'avance a l'injection conforme, difficulté de démarrage codes défauts...
3° si nous parlons d'un moteur IP, l'affirmation est encore plus fausse.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/