1

Sujet : Problème capteur de recul...

Bonjour, j'ai un probleme de capteur de recule "avant" sur ma Passat TDI DSG Carat.

J'explique, moteur allumé, quand je passe la marche arrière, mes capteur avant bip en continu... RAS à l'arriere..

Et, j'ai fais un autres test, moteur éteind mais contact allumé, quand je passe la marche arriere, aucun bip continue !! Quand je fais mes test en passant devant les capteurs, TOUS fonctionnent correctement...



Je suis perdu... http://www.tiretracks.biz/forum/style_emoticons/default/Forum80.gif

Just do OEM ! Fuck the fake !

2

Re : Problème capteur de recul...

Up !

Just do OEM ! Fuck the fake !

3

Re : Problème capteur de recul...

Salut.

Tu as vérifié si tu n'avais pas un de tes capteurs avant légèrement oxydé ou boursouflé ?

4

Re : Problème capteur de recul...

Julienz a écrit:

Salut.

Tu as vérifié si tu n'avais pas un de tes capteurs avant légèrement oxydé ou boursouflé ?

+1
Sinon un bon nettoyage et surtout par temps de pluie, l'eau les fait beaucoup déconner (pb rencontré sur ma SW)

Passat CC, DSG, 2.0 TDI 140 CR, Carat Edition, Noire, déco Alu, Cuir noir, Volant R Line, Seuils Alu, Éclairage plancher... Mes ex : PASSAT 3C SW Confortline, PASSAT CC Carat
Ici >> présentation et des photos de mes belles - Un vote par jour pour Forum Passat!

5

Re : Problème capteur de recul...

C'est clair,par temps de pluie ou grand froid,ils deviennent idiots.

6

Re : Problème capteur de recul...

Alors, aucun défauts à signaler visuellement... J'avais ce problème avant ma peinture complète ( donc démontage ), et après la peinture, toujours ce problème...

Cet été par 35°, ou en ce moment par temps de pluie, le problème est le même...


Et le grand mystère, c'est que moteur éteint avec contact, tout fonctionne correctement !!


Je pensais éventuellement à un joint qu'il y a autour des capteurs, mais après vérification visuelle, ils sont tous en place correctement...


sad

Just do OEM ! Fuck the fake !

7

Re : Problème capteur de recul...

Par temps de pluie, lorsque ma voiture est mouillée, pareil, çà bip dans tous les sens mais avec l'habitude je désactive dans ces moments là...

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

8

Re : Problème capteur de recul...

Merci de vos retours..

Just do OEM ! Fuck the fake !

9

Re : Problème capteur de recul...

et pour ceux qui sonne en continu long temps !!!! ?

volskwagen passat confortline 2.0 tdi 140ch (2007)

10

Re : Problème capteur de recul...

Salut

Moi j'ai le meme probleme mais avec une camera de recul
Je l'ai branche sur la connectic bleu a gauche du coffre et quand je mets le contact aucun souci elle fonctionne tres bien avec une super qualite d'image mais quand je met le moteur en marche plus rien elle s'eteint.
Je suis perdu

11

Re : Problème capteur de recul...

Personne ne peut m'aider??

12

Re : Problème capteur de recul...

v57 a écrit:

Bonjour,

J'ai une passat VI sw et j'ai des problèmes avec le radar de recul. Il ne bip plus quand je recul, enfin quand j'enclenche la marche arrière j'ai un long bip de 2sec et après plus rien.

Si vous avez deja rencontré ce problèmes comment le résoudre svp?

merci

neo76910 a écrit:

Oui c'est un capteur mort. Evitez absolument les capteurs sur Ebay par exemple, ils fonctionnent trés mal et la qualité est carrément différente. Préférez un capteur de chez VW, no soucy.

13

Re : Problème capteur de recul...

Lefrench a écrit:
v57 a écrit:

Bonjour,

J'ai une passat VI sw et j'ai des problèmes avec le radar de recul. Il ne bip plus quand je recul, enfin quand j'enclenche la marche arrière j'ai un long bip de 2sec et après plus rien.

Si vous avez deja rencontré ce problèmes comment le résoudre svp?

merci

neo76910 a écrit:

Oui c'est un capteur mort. Evitez absolument les capteurs sur Ebay par exemple, ils fonctionnent trés mal et la qualité est carrément différente. Préférez un capteur de chez VW, no soucy.


Merci neo wink je vais regarder ça

14

Re : Problème capteur de recul...

neo76910 a écrit:

Par temps de pluie, lorsque ma voiture est mouillée, pareil, çà bip dans tous les sens mais avec l'habitude je désactive dans ces moments là...

Bonsoir,
Il me semble que dans le manuel c'est écris que les capteurs peuvent considérer les gouttes d'eau comme des obstacles si elles sont dessus. donc normal pour le bip si la voiture est mouillée.

15

Re : Problème capteur de recul...

Shadow33 a écrit:
neo76910 a écrit:

Par temps de pluie, lorsque ma voiture est mouillée, pareil, çà bip dans tous les sens mais avec l'habitude je désactive dans ces moments là...

Bonsoir,
Il me semble que dans le manuel c'est écris que les capteurs peuvent considérer les gouttes d'eau comme des obstacles si elles sont dessus. donc normal pour le bip si la voiture est mouillée.

Exact, c'est dit dans le manuel, mais dans les faits cela ne fait bip-bip que tout à fait exceptionnellement sous la pluie...   roll