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Sujet : [Divers] Réparation turbo GARRETT GT1749VA

Avant de retirer le couvercle côté air marquer la position entre le corp et le couvercle
Car côté echappement on ne peut pas se tromper
mais admission oui..

Faire un repére sur le côté echappement
http://s14.postimage.org/jrinaanz1/20120822_090326.jpg

Faire un marquage sur le côté admission entre le corp du turbo et l'hélice ainsi qu'entre l'écrou et l'hélice.
Dévisser tout en maintenant le haut de l'hélice avec une pince bloc et en dévissant l'écrou de l'autre côté.
ATTENTION c'est un pas inversé.

Attention veiller a bien conserver l'écrou car lui est équilibré.
http://s12.postimage.org/gxfg33x61/20120822_103038.jpg

Faire gaf de bien faire les repéres précis car lors du remontage tout devra étre remonter au poil de c** prés.
http://s9.postimage.org/ihzkkiejf/20120822_090356.jpg

tirez sur l'hélice vers le haut et vous trouverez la backplate avec 4 belles vis torx.
http://s8.postimage.org/5c9ykj2z5/20120822_090645.jpg

Marquez le dérriére de la backplate afin de tout remonter dans le bon sens
http://s14.postimage.org/mgvtjamzl/20120822_090747.jpg

une fois dévissé retirer la backplate en tirant vers le haut et vous trouverez derriére celle ci une petite douille insérer avec un segment dessus.
http://s11.postimage.org/okjij1b27/20120822_091034.jpg

Commencé par remplacer cette douille par une neuve dans le kit.
Attention a l'épaisseur du segment.
Toujours nettoyer l'embase du segment dans la piéce ou ce dernier sera insérer donc nettoyer prudemment avec une aiguille
http://s14.postimage.org/aulct0vdp/20120822_101903.jpg

Retirez la butté
Attention toujours au sens
http://s12.postimage.org/7ej2vhwvd/20120822_091234.jpg


Commencer a retirer la deuxiéme douille ce coup si sur l'axe du turbo.
Il suffit simplement de le retirer vers le haut.

Toujours faire attention au sens
http://s18.postimage.org/3whshlvit/20120822_091434.jpg

Vous arrivez au palier mais avant cela retirez la petite piéce avec le petit bout qui dépace.
Le palier n'est pas enfoncer a la presse donc il suffit de retourner le turbo et le palier viendra par lui même.
http://s11.postimage.org/4lpvbfm83/20120822_091928.jpg

Maintenant visser le nouveau écrou (car comme dit plus haut l'ancien sera remonter car il est équilibré) et mettez un petit coup de marteau
sur l'écrou tout en maintenant la main par dessus l'hélice au cas ou afin que ça ne tombe pas par terre.
http://s8.postimage.org/lp7fqch5d/20120822_092236.jpg

Une fois démonter remplacez l'ancien segment par le neuf tout en nettoyant l'embase avant l'installation du segment neuf
http://s17.postimage.org/lpzvlq2az/20120822_092853.jpg
http://s17.postimage.org/43s0gxu7f/20120822_093202.jpg
http://s11.postimage.org/ldku51i67/20120822_094020.jpg
http://s10.postimage.org/72qn97xsl/20120822_094250.jpg

Ce coup ce lavez le corp du turbo avec du nettoyant à frein ou autre puis remontez l'axe

ATTENTION au segment il va falloir le pressé avec un tourne vis afin qu'il rentre dans le corp
http://s14.postimage.org/a5pjdddr1/20120822_101047.jpg

Maintenant au tour du palier
Dans le kit il y a 2 paliers de fourni donc a vous de voir lequel des 2 se marie le mieux avec le corp du turbo
Donc a vos comparateur mais ça se ressent au doigt en le rentrans et en le bougeant en même temps.
http://s17.postimage.org/z0nqf8svf/20120822_101321.jpg

Mettre la petite piéce neuve a côté du palier ainsi que la petit douille retirer plus haut

A la butté maintenant.
En plein milieu il y a un petit trou donc face du bas voila a quoi cela doit ressembler une fois posé.
http://s16.postimage.org/3v2nsb19d/20120822_101744.jpg

Voila l'autre face qui elle va vers le bas
http://s9.postimage.org/hy3vr2p7f/20120822_101514.jpg

Retirer le joint du corp et poser le neuf fournis dans le kit
http://s9.postimage.org/viunq750b/20120822_092823.jpg

reposer la backplate selon le marquage que vous avez fait et vissez la avec de preférence les anciennes vis torx car celle fournit c'est du cruciforme.
ATTENTION au serrage ç'est le l'alu en dessous.
http://s9.postimage.org/8islrlwkb/20120822_102643.jpg
A vous de resseré selon vos points repére des 2 hélices et de l'écrou.

Lors de la pose n'oubliez pas de le huilé avec une seringue

Au remontage assurez vous que votre voiture ne démarre pas du premier coup afin de mettre des coups de clé afin que l'huile remonte.
Ne mettez pas de coup de gaz directement

Allez y molo wink

Bonne route

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Re : [Divers] Réparation turbo GARRETT GT1749VA

Excellent Dany!
Et sinon pour la garantie,c est combien de temps ? lol

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Re : [Divers] Réparation turbo GARRETT GT1749VA

Bien joué cool

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-121.000km"au repos"au pays car 3 bb...
                                        Svp,votez la pour fP... too-vw.com

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Re : [Divers] Réparation turbo GARRETT GT1749VA

isarien a écrit:

Excellent Dany!
Et sinon pour la garantie,c est combien de temps ? lol

Oh lui il chipotte pourv 62€ fdp inclus ;p

Je precise que mon turbo etait hs grosse conso d'huile donc ce le refaire pour 62 au lieu de 500 je trouve super.

Cela dit du moment que tes repéres sont bien fait et que lors du vissage tu remonte tout a l'identique repére sur repére alors tout est ok.

Voila bye

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Re : [Divers] Réparation turbo GARRETT GT1749VA

bonjour à tous.
je vais devoir me lancer dans la réfection de mon turbo sur ma passat tdi130 de 2001 (320000km tout de même!).
les photos n'apparaissent pas sur le tuto, une idée de comment les faire apparaitre? merci pour ce tuto, rien que le texte devrait déjà m'aider!

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Re : [Divers] Réparation turbo GARRETT GT1749VA

Il suffit de se présenter  dans la rubrique presentation des membres smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : [Divers] Réparation turbo GARRETT GT1749VA

Salut

je suis sur le démontage du mien car ma GV me pose quelques problèmes
Je vais donc en profiter pour effectuer le changement des pieces d usure  comme sur ton tuto

De ton côté tu a des retours positis

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Re : [Divers] Réparation turbo GARRETT GT1749VA

Nos turbo sont hyper solide, a part la GV qui calamine le corps en lui meme tient facile 200Mkms..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

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Re : [Divers] Réparation turbo GARRETT GT1749VA

on peux trouver où la ref du kit de refection?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .