101 Dernière modification par usas12 (07/04/2009 21:42:40)

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

depuis que j'ai découvert comment mettre 83L dans mes réservoirs j'atteins presque les 780 kms avant de faire le plein , ce qui fait un petit 10,4L/100 ......pas mal , non ??...mais bon , ça ne suffit toujours pas pour la case 900 [padac]

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

102

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

cool sur nationale, je viens de "voter" 1400km, mais je n'ai pas pu faire tout le trajet tranquille, sinon je retournais chez moi sans m'arrêter en Bretagne ! wink

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent intelligents avant d'avoir l'air con  [mdr]

103

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

usas12 a écrit:

depuis que j'ai découvert comment mettre 83L dans mes réservoirs...

Et comment tu fais?

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

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Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

fabwin a écrit:
usas12 a écrit:

depuis que j'ai découvert comment mettre 83L dans mes réservoirs...

Et comment tu fais?

Il prend des euros en plus dans son porte-feuille... [lol][mdr][mdr]
Désolé, j'ai pas pu m'empêcher... [jesors]
wink

105

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

bonne réponse pierre  [lol][lol]

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

et je prend mon temps pour mettre les 15 derniers litres .....en appuyant en même temps sur la mise à l'air du réservoir  sad

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

107 Dernière modification par filipe78 (08/04/2009 22:41:54)

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

-voté-  salut, plus ou moins 900kms, autoroute 1050   tdi130

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

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Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

usas12 a écrit:

bonne réponse pierre  [lol][lol]

Je peux rentrer, alors??? wink

109

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

usas12 a écrit:

et je prend mon temps pour mettre les 15 derniers litres .....en appuyant en même temps sur la mise à l'air du réservoir  sad

Il faudra que tu me montres où se situe la mise à l'air parce que je ne la sais pas!!!!!!!!!!!

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

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Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

fabwin a écrit:
usas12 a écrit:

et je prend mon temps pour mettre les 15 derniers litres .....en appuyant en même temps sur la mise à l'air du réservoir  sad

Il faudra que tu me montres où se situe la mise à l'air parce que je ne la sais pas!!!!!!!!!!!

C'est une sorte de petit "bouton" au sommet du tube de remplissage (à gauche) que tu pousses vers l'intérieur une fois que le pistolet automatique a déclenché... Tu entends alors "un petit souffle", puis tu peux remettre du carburant jusqu'au déclenchement suivant...

En le faisant plusieurs fois, tu peux mettre +/- 7 litres avec un réservoir de Passat "normale" (c'était le cas avec ma Passat essence de 1989, en tout cas) et donc 15 avec une W8...

Attention que cela réduit "à peau de chagrin" le volume prévu pour la dilatation du carburant: donc, il ne faut surtout pas laisser la voiture sans rouler, par temps chaud et en plein soleil sous peine de débordement du réservoir, avec tous les risques que cela apporte...

Personnellement, je faisais toujours au moins 30 kms après le plein, soit la distance Martelange (L) - Neufchâteau (B)... wink Maintenant avec le TDI, je n'y vois plus d'intérêt (entre 1.200 et 1.300 kms d'autonomie...) smile

Et, tout compte fait, je me demande si le système est le même sur la B6: je regarderai demain... [roll]

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Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

fabwin a écrit:
usas12 a écrit:

et je prend mon temps pour mettre les 15 derniers litres .....en appuyant en même temps sur la mise à l'air du réservoir  sad

Il faudra que tu me montres où se situe la mise à l'air parce que je ne la sais pas!!!!!!!!!!!

Va voir sur le post de romano417, il l'avait pris en photo.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

112

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

usas12 a écrit:

depuis que j'ai découvert comment mettre 83L dans mes réservoirs j'atteins presque les 780 kms avant de faire le plein , ce qui fait un petit 10,4L/100 ......pas mal , non ??...mais bon , ça ne suffit toujours pas pour la case 900 [padac]

Tu m'étonnes que c'est pas mal. Pour ma part d'aprés l'ODB je tourne à environ 8l, aujourd'hui sur un trajet de 15 kms je suis descendu à 6,2l en ayant le pied trés léger evidement. Pas mal pour une vielle passat.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

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Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

ptitbour a écrit:
fabwin a écrit:
usas12 a écrit:

et je prend mon temps pour mettre les 15 derniers litres .....en appuyant en même temps sur la mise à l'air du réservoir  sad

Il faudra que tu me montres où se situe la mise à l'air parce que je ne la sais pas!!!!!!!!!!!

Va voir sur le post de romano417, il l'avait pris en photo.

Merci, je suis le post mais j'avais raté la photo

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
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Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

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Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Pierre a écrit:
fabwin a écrit:
usas12 a écrit:

et je prend mon temps pour mettre les 15 derniers litres .....en appuyant en même temps sur la mise à l'air du réservoir  sad

Il faudra que tu me montres où se situe la mise à l'air parce que je ne la sais pas!!!!!!!!!!!

C'est une sorte de petit "bouton" au sommet du tube de remplissage (à gauche) que tu pousses vers l'intérieur une fois que le pistolet automatique a déclenché... Tu entends alors "un petit souffle", puis tu peux remettre du carburant jusqu'au déclenchement suivant...

En le faisant plusieurs fois, tu peux mettre +/- 7 litres avec un réservoir de Passat "normale" (c'était le cas avec ma Passat essence de 1989, en tout cas) et donc 15 avec une W8...

Attention que cela réduit "à peau de chagrin" le volume prévu pour la dilatation du carburant: donc, il ne faut surtout pas laisser la voiture sans rouler, par temps chaud et en plein soleil sous peine de débordement du réservoir, avec tous les risques que cela apporte...

Personnellement, je faisais toujours au moins 30 kms après le plein, soit la distance Martelange (L) - Neufchâteau (B)... wink Maintenant avec le TDI, je n'y vois plus d'intérêt (entre 1.200 et 1.300 kms d'autonomie...) smile

Et, tout compte fait, je me demande si le système est le même sur la B6: je regarderai demain... [roll]

25 litres en plus pour ma part... dans une station légèrement en pente...

Pour une photo, c'est dans ma présentation

[dac]

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

115

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

moi avec mon tdi 130 je dirai 900-1000 peut être un poil plus
en tout cas c'est bien plus qu'avec mon ancien 1.8 confort ( environ 600-650 kms ! ) et je le vois dans mon porte monnaie !!
[hello]

Passat Tdi 130 Carat 2001
A VENDRE URGENT

116

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Bonjour, environ 900kms jusqu'au voyant

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Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

un truc que j'avais déjà remarqué il y a quelques mois : je fais plus de kms en prenant mon essence dans un cora vers mulhouse que dans les autres stations ; avec 2 pleins au cora ma consommation moyenne est descendue à 10L au lieu de 10,5L avec mes 245/35/18 et sur le même trajet ......mon moteur deviendrait-il écolo ?...la W8 une voiture verte ? [dac]

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

test de confirmation : j'ai repris de l'essence au superU du coin et en 1 plein la conso est remontée à 10,4L ; ce matin le plein au cora et on verra ; étrange non ?

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

119

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

j'ai fait  1020 km avec la mienne: une 1.6 essance
sur un trajet composé d'auto-route (800km) puis route rural&ville (20km)
avec une vitesse moyenne de 120 km/h . et je suis tres satisfé

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Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

moez a écrit:

j'ai fait  1020 km avec la mienne: une 1.6 essance
sur un trajet composé d'auto-route (800km) puis route rural&ville (20km)
avec une vitesse moyenne de 120 km/h . et je suis tres satisfé

C'est énorme 1020kms pour une essence.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

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Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Bonjour,

De voyant à voyant, environ 1 1OO kilomètres.

Quand je fais le plein, je le fais jusqu'à plus soif, ce qui me permet, une fois le premier arrêt déclenché et la baisse du carburant et de la mousse passé, y mettre encore environ 5 litres.

Je fais alors 100 kilomètres de plus.

Ma consomation à l'ordinateur de bord me donne 4,9 l / 1OO en moyenne.

Reste que pour parcourir les 32 kilomètres journaliers aller et retour, 5 soit en milieu urbain, le reste en autoroute.

Une partie de la A31, à hauteur du centre ville est limité à 90, ce qui permet à Passy de chauffer tranquillement.

Le reste, de La Maxe à Thionville, passe à 110.

Patrice.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

122

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Je viens de faire un test. j'avais fait le plein selon les conseil trouvé sur site bien aimé en utilisant le bouton de depressurisation du réservoir, ce qui permet de mettre environ 7-9L de plus. Et bien j'ai fait 1006 km avec le plein et j'avais une autonomie [q]d'encore[/q] 30km (ouf!!!); ce qui me fait une consommation de 6.2l/100km (idem mon calcul et ordinateur de bord!)
Mon parcour a été à 70% autoroute 20% nationale et 10% en ville.
Et pour ne rien vous cacher, je suis assez fier de moi! big_smile[dac]
Pas mal non?!?!

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

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Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Pas mal, car pour moi, sur les mêmes routes, je fais du 7,2L. Ca doit venir de mes roues en 225 par 18. [roll][roll]
Tant pis, je reste comme ça ![dac][dac][dac]

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Pierre a écrit:
fabwin a écrit:
usas12 a écrit:

et je prend mon temps pour mettre les 15 derniers litres .....en appuyant en même temps sur la mise à l'air du réservoir  sad

Il faudra que tu me montres où se situe la mise à l'air parce que je ne la sais pas!!!!!!!!!!!

C'est une sorte de petit "bouton" au sommet du tube de remplissage (à gauche) que tu pousses vers l'intérieur une fois que le pistolet automatique a déclenché... Tu entends alors "un petit souffle", puis tu peux remettre du carburant jusqu'au déclenchement suivant...

En le faisant plusieurs fois, tu peux mettre +/- 7 litres avec un réservoir de Passat "normale" (c'était le cas avec ma Passat essence de 1989, en tout cas) et donc 15 avec une W8...

Attention que cela réduit "à peau de chagrin" le volume prévu pour la dilatation du carburant: donc, il ne faut surtout pas laisser la voiture sans rouler, par temps chaud et en plein soleil sous peine de débordement du réservoir, avec tous les risques que cela apporte...

Personnellement, je faisais toujours au moins 30 kms après le plein, soit la distance Martelange (L) - Neufchâteau (B)... wink Maintenant avec le TDI, je n'y vois plus d'intérêt (entre 1.200 et 1.300 kms d'autonomie...) smile

Et, tout compte fait, je me demande si le système est le même sur la B6: je regarderai demain... [roll]

[bravo]  j ai essayé ça marche +6 litres environ
pour information,mon bof avais une b3 break et avais la  meme option

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

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Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

sur autoroute à 140km/h de moyenne j'arrive pas loin des 1200kms et conso moyenne de 4.8l mais là c'est pas tous les jours!!sinon en urbain j'atteinds les 900 kms....!!!

en vw meme en panne tu fais des envieux!!!!
passat V 3BG année 2003 130cv confort gris bleu