26

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

salut,
vu l'echelle de 900>1800km, je me suis senti obligé de mettre 1800 [jesors]
j'aurais étalé de 600>1300km... ça aurait été plus réaliste! non?
pour ex, avec mon ex 130 tiptro, je faisait env 650/700km, avec l'a4, c'est 1000km big_smile
@+ alex

27 Dernière modification par pierre33 (24/10/2007 20:37:11)

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

me suis permis de mettre jusqu'a 1300 car j'ai fait un 1275km avant l'affichage et le bip "gasoil demandé" ...

mais en general je tourne dans les 900 - 1000

28

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Moi j'ai mi 1100 car c'est ce qu'il m'affiche au compteur une fois le plein fait mais j'ai jamais put vraiment test car je ne fais que des court trajets. [roll]

29

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

900 kms avec mon tdi 130 en roulant pepere

30

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

darcoude1 a écrit:

900 kms avec mon tdi 130 en roulant pepere

Hello Darcoude,
si tu lis à nouveau ce post, n'oublies pas d'aller te présenter dans la section nouveau.

31

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Avec ma Blue motion

1340 KM au premier plein !

je trouve ça plus que pas mal.....d'autant que j'ai roulé sur l'autoroute entre 130 et 140 par vent de mistral.

Philippe

32

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Djiwom a écrit:

Je lance le sondage et en même temps le défi...   wink

Mon vieux 1900D m'a fait voyager 1734Km en se servant dans le même réservoir avant de me demander de passer à la pompe!    [dac]:D

Trajets composés majoritairement d'autoroute, conso déscendue à 5,4 l/100   big_smile

Elle devrait passer en dessous de la barre des 5 l/100 lancée à du 90km/h en ligne droite jusqu'à la dernière goutte... mais pas encore eu l'occas' de tester!    tongue

slt,

je comprend pas ton calcul, car ca voudrais dire que t as un reservoir de 90 L .

avec le vieux tdi 90 de 1994, j'arrive a 1400 kil avec 70 L soit conso max de 5L, que du bonheur .....

*** davW ***  dpt 74.
     ex  tdi 90. de 94. 355.000km vendue -

33

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Sur les 110.000 premiers km, consommation moyenne de 5,67 l/100 (TDI 2,0 l, 136 ch): donc autonomie entre 1200 et 1300 km.  Les 1300 ont été atteints quelques fois...

34 Dernière modification par Djiwom (28/10/2007 18:13:34)

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Oui oui...

J'avais blindé le réservoir jusqu'à plus soif... (95l.)
(J'mettrais un poste là dessus dans la rubrique "tuto" quand j'aurai fait mon prochain plein...)
mais bon, ça respecte les critères de participation au défi que je lance, dc...

Essaye avec la tienne... c'est marrant... puis tu devrais me battre en principe...

A bon entendeur, wink

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

35

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

y a pas d'option moins de 600 kms ????[mdr][mdr]+ou- 600 kms avec les 65L que je mets dans ma W8......et c'est déja très bien   [dac][dac]

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

36

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

bah moi conduite en ville + route nationale moyenne de 7.5L
800 kms
après que sur autoroute je ne sais pas

mais bon il est vrai que j'ai le pied un peu lourd
mais c'est pour que le turbo ne s'encrasse pas

@+

longue vie au forum passat

37

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

550 km en W8 c'est déjà rare d'y arriver !

Passat W8 4Motion Tiptronic

38

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Moi je vous dirai ça ce week-end. Je prend la route ce samedi pour un voyage de 800km; donc avec un plein, je saurai ce que vaut ma nouvelle voiture.

@+.[hello]

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

39

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Pour ma part , je dépasse a peine les 900 km avec un plein . Avec 3/4 autoroute et 1/4 de ville mais avec le pied un peu lourd .:/

40

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Boscoe a écrit:

550 km en W8 c'est déjà rare d'y arriver !

Je confirme, mais quel pied pendant 500 bornes !

W8 du Dauphiné - Berline, Tiptronic, 4Motion, 3,999 L - noir brillant et cuir beige :  Diaporama (sauf avec Firefox !)

41

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

pour ma part avec ma TDI 130 je ne fais que 850km en moyenne...!!!!
Il est vrai ke je ne fait presque jamais d'autoroute te ke je fait surtout de la ville et de la nationale mais est ce normale....?
Y a t il des astuces pour baisser sa consomation????

Reprise de la Passat après 3 longues années..

42 Dernière modification par Djiwom (29/02/2008 23:15:54)

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

SAlut..

Voilà, j'ai lancé ce sondage, et le parcours régulièrement, mais sans spécialement intervenir.

Alors bon,

Moi j'ai une Passat ancienne, mais assez sobre (c'est l'époque où ils commencaient à s'intéresser aux consos!) ... il faut déjà que je bourre dedans comme un porc tout le long du plein, pour dépasser le 7l/100 de moyenne. En gros, à chaque plein, je dois remettre aux environs de 65l, je remets alors le petit compteur à zéro, et me fixe pour objectif d'en faire le tour avant de repasser à la pompe...

Maintenant vous me direz qu'à ce prix là, je ne jouis que de 68 ch, alors que vous, vous en avez en moyenne 2 fois + ! C'est vrai...

Mais n'empêche, je lis beaucoup de magazines automobiles et on parle sans cesse de véhicules de plus en plus sobres, annoncant des consommations officielles se situant souvant entre 5 et 6 l/100 pour les plus gros véhicules, et en dessous de 5l pour les petits... et puis en réalité, je me rends compte qu'il n'en est rien du tout!

Si je devais refaire ce sondage, sur base de vos chiffres, je reverrais clairement l'étalonnage proposé!!!

Les chiffres proposés par les constructeurs seraient-ils le résultat de tests trop aseptisés?

Sinon au passage, pour répondre au dernier message... j'arrive à baisser fortement ma conso moyenne en ne bourrant pas trop sur autoroute (oui, c'est plutôt là qu'elle tute la mienne).

Disons que sur un plein, je fais la moitié d'autoroute, et bien je vois une grosse différence si je les fais calmement à du 110-120km/h (ou elle est à peu près à 5,5 - 6l/100, que si je suis pied au plancher tout le long du trajet (elle grimpe alors dans les 8-9l/100 je crois).

Vitesse de croisère "nationale" est très économique pour moi, ça devrait l'être aussi pour toi Migueldu77, sauf si tu restes en 3è évidemment...[lol]

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

43

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

ben voilà, j'ai voté 900km, alors que je suis à 800km avec un plein et que de l'autoroute. Soit du 7,8 L/100km. J'aurai cru mieux faire. En attendant d'installer un régulateur de vitesse...à suivre.

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

44

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

c'est vrai que ça peut changer enormement et que les conso données officiellement sont vraiment en roulant pepère! quand j'avais la sw 140 boite manu j'arrivais a faire du 6.5 au 100 en roulant trés trés cool ce qui faisait environ 1000kms avec le plein, puis des que je tartine, par exemple quand je suis en allemagne et que je fais un trajet pieds au plancher je tournais en moyenne a 11l ai 100 et environ 700 kms avec le plein.

Maintenant avec la SW 170 DSG je tourne a 7.4 en roulant tres cool, et les trajet a fond de calle, je tourne a 12.3 et je fais maxi 650 kms avec le plein.

Donc ça peut enormement varier!

après plus d'un an d'absence, de nombreuses audis (dont mon rêve réalisé S4 V8...) de retour dans la communauté passat avec une CC blanche 170 DSG....

45

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

A peine 900 km pour 75L avec un bon vieux 35i ... mais vraiment en mode éco big_smile .

Passat B3 Variant GT G60 Syncro de 1991 (moteur 1800 16V suralimenté 210cv)

46

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

! ... et tu as quoi comme moteur?

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

47

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

1,8 L - 16 soupapes - 136 cv ...

J'ai été revoir ta présentation.

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

48

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

moi je ne sais pas encore ce que ça donne sur autorout, j'ai jamais fini un plein, mais sinon quand je remplis le reservoir, ça m'affiche 790Km.

49

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Djiwom a écrit:

1,8 L - 16 soupapes - 136 cv ...

J'ai été revoir ta présentation.

Oui c'est bien ca.
Sinon ca passe à tout juste 700 km en mixte et en roulant "comme il faut" de temps en temps.

Passat B3 Variant GT G60 Syncro de 1991 (moteur 1800 16V suralimenté 210cv)

50

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

mon dernier plein : 680 kms avec 70L de SP98 .......devait rester de quoi remplir un briquet

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu