76

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

D'ailleurs, je suis surpris que Fabwin et Pierre33 arrivent à atteindre 1000 km en tiptronic, voire 1300 km avec un plein, car pour moi, même à 90 km/h, c'est impossible ...[padac][padac][padac]

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

77

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

philicap a écrit:

Pour moi, je ne dépasse pas 800 km, avec une consommation qui oscille entre 7L et 7,7L, en roulant à 130 km/h sur autoroute, en conduite souple.:(
J'ai fait un test, en me mttant à 110km/h sur plat, et là l'ODB m'a annoncé 6,7L en conso instantanée. C'est énorme, alors je me demande si c'est normal. Ma prépa 168cv n'y est pour rien, car avant c'était pareil. Je vais quand-même switcher sur ma cartographie d'origine pour comparer ...;););)

As-tu vérifié par toi même que le calcul de l'ODB était juste pour ta voiture? Moi, j'ai entre 0.1 et 0.15 l/100km en plus en réel.

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

78

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Oui, j'ai vérifié, car les 7,7L ont été calculés sur un plein effectué après 650 km. Car je ne me fie pas toujours à l'ODB ...[dac][dac][dac]

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

79

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Philicap, je me permet de reprendre ma réponse que je t'ai faite par MP pour en faire profiter tout le monde:
Pour la consommation, il est vrai que j'ai maintenant plus de 10 ans d'habitude de conduire avec une boite automatique (honda, opel), donc j'arrive vraiment bien à la "sentir". En fait j'ai adopté une conduite très coulée en anticipant beaucoup les ralentissements et en rétrogradant avec la boite (de plus, j'use moins les freins). j'essaye d'éviter les accélérations brutales et je me sers beaucoup du régulateur de vitesse. Lorsqu'on à l'habitude, on sent les passages de rapport de la tiptronic et je relâche très légèrement l'accélérateur juste avant le passage. De même en vitesse stabilisé, je soulage légèrement l'accélérateur (tout en gardant la même vitesse).
L'avantage sur la passat, c'est qu'à l'accélération (au régulateur), il n'est pas brutal (comme sur l'opel oméga) ce qui permet de limiter la surconsommation en phase d'accélération. J'ai toujours eu une conduite très douce et sans à-coups (même si j'aime bien m'amuser de temps en temps). J'ai l'avantage que je ne rencontre pas beaucoup de bouchon là ou j'habite; par contre, j'ai la clim en mode auto tout le temps.
J'ai fait 350km ce w-e (nationale, village, petite route de campagne) pour 6.2l/100km.

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

80

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Ecoute, je vais essayer de descendre en dessous des 6,5L, en conduisant à l'économie, mais j'ai peur de ne pas y arriver ...:/
En tout ca, merci pour ta réponse sur le sujet, ça me montre qu'en tiptro, quand on a l'habitude, on peut gérer au mieux sa consommation de carburant, ça fait plaisir de le savoir.;)
Je vais méditer cela, et modifier encore un peu ma façon de conduire ...[dac][dac][dac]

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

81

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

philicap a écrit:

Ecoute, je vais essayer de descendre en dessous des 6,5L, en conduisant à l'économie, mais j'ai peur de ne pas y arriver ...:/
En tout ca, merci pour ta réponse sur le sujet, ça me montre qu'en tiptro, quand on a l'habitude, on peut gérer au mieux sa consommation de carburant, ça fait plaisir de le savoir.;)
Je vais méditer cela, et modifier encore un peu ma façon de conduire ...[dac][dac][dac]

+1, la boite auto, (tiptro ou autres technologies) c'est question d'habitude et de dosage.

L'utilisation du régulateur aide un max, et aussi l'anticipation des passages des vitesses.

Bonne chance dans to challenge de baisser ta consomation.

Jean

82

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Je suis sur que tu peux y arriver. Tiens nous au courant et n'hésites pas si tu as besoin de plus de renseignements [dac]

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

83

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Je roule à 95% du temps avec le régulateur de vitesse enclenché et je fais une moyenne de 5.8 à 6.2 big_smile mais c'est ma femme qui plombe ma moyenne [mdr] [mdr] !!!!!!

PASSAT VI SW - 2.0 TDI 170 CR - CARAT - 11/2008 :p   .....   de la balle [mdr]

84

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

snake-eyes a écrit:

Je roule à 95% du temps avec le régulateur de vitesse enclenché et je fais une moyenne de 5.8 à 6.2 big_smile mais c'est ma femme qui plombe ma moyenne [mdr] [mdr] !!!!!!

C'est pour ca que je ne lui prete pas ma voiture! [lol][lol][mdr][mdr]

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

85

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

600km a 110km/h(régulateur) avec V6 2.8l et boite tiptronic.

Ex possesseur passat V6 syncro tiptronic
Actuellement passat SW tdi 170 DSG

86

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

subcyr a écrit:

600km a 110km/h(régulateur) avec V6 2.8l et boite tiptronic.

Ouf, effectivement, ca consomme hmm, mais quel plaisirs cela doit être de rouler avec un V6 de 2.8l [dac]

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

87

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

subcyr a écrit:

600km a 110km/h(régulateur) avec V6 2.8l et boite tiptronic.

Achète des actions ELF ou Total...

88

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Toujours personne qui relève le défi de la plus grande autonomie???!!!  8)

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

89

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

effectivement ça consomme mais quel silence et elle ne roule pas beaucoup a peine 6000 par an.

Ex possesseur passat V6 syncro tiptronic
Actuellement passat SW tdi 170 DSG

90

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

a moins d'acheter une citerne,c'est sur que je ne gagnerai pas le défi de la plus grande autonomie.:D:D:D:D

Ex possesseur passat V6 syncro tiptronic
Actuellement passat SW tdi 170 DSG

91

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

940 avec le TDI 170 CR mais a une moyenne de 46 km/h ! Ca a commence a biper a 920.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

92

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

J'ai déja fait 1300km mais le problème, je roule souvent sur autoroute. A 90/100 ca doit monter a 1600 je pense.

Passat SW BlueMotion Confortline pack confortline
Beige Céréale ext, Gris clair int
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=4591

93

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

philicap a écrit:

Ecoute, je vais essayer de descendre en dessous des 6,5L, en conduisant à l'économie, mais j'ai peur de ne pas y arriver ...:/
En tout ca, merci pour ta réponse sur le sujet, ça me montre qu'en tiptro, quand on a l'habitude, on peut gérer au mieux sa consommation de carburant, ça fait plaisir de le savoir.;)
Je vais méditer cela, et modifier encore un peu ma façon de conduire ...[dac][dac][dac]

Alors Philicap, tu as réussi à faire baisser ta consommation?

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

94

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

... la conso (ou l'autonomie [mdr] ) des blue motion m'impressionne quand même ....... je vais voir ça avec ma nouvelle (encore 6 jours à attendre tongue ) mais il va falloir attendre un peu pour voir ce que cela donne vraiment car je suis presque sûr qu'un moteur neuf consomme plus et devient plus sobre avec quelques kilométres au compteur big_smile ...
à p'luche 8) .

PASSAT VI SW - 2.0 TDI 170 CR - CARAT - 11/2008 :p   .....   de la balle [mdr]

95

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

J'ai réussi 1400 km sur autoroute, avec 5 personnes à bord et coffre chargé; en restant à 130km/h.
Par contre ceux qui ont cochés 1800 km ou plus, je demande à voir quand même!!!

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

96

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

lespritfifi a écrit:

J'ai réussi 1400 km sur autoroute, avec 5 personnes à bord et coffre chargé; en restant à 130km/h.
Par contre ceux qui ont cochés 1800 km ou plus, je demande à voir quand même!!!

1400 km, c'est impressionnant... Belle réussite que le BlueMotion. [dac]

Pour les 1800 km, ça fait du 3,9 L aux 100 km... En descente, c'est possible ! Mais au retour, l'autonomie passe à 700 km !!! wink;);)

97

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Si les vitesses sont respectées, la consommation peut aussi descendre d'une manière drastique. A 90-95 à l'heure, je ne fais que du 5,9l et pourtant, j'ai un 170. wink
Le bémol pour moi est que je roule trop souvent en Allemagne. Ma consommation s'en fait ressentir immédiatement ... sad

98

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Ma moyenne pour mes 10.000 premiers kms avec ma passat est de (+ou-)  5l./100 sur route/autoroute et 7l./100 en ville...;)

Passat VI  2.0 Tdi 140 Highline 2008 
Bleu shadow , Boite DSG
Cuir nappa beige,  Toit ouvrant,  Vitre teintée,
Insert volant alu, Poigné et calandre chromée...

99

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

moi j ai pas encore tester sur un long parcours sur autoroute ,je fais beaucoup de ville ,avec le plein je fais 850 kms environ

Les bonnes choses de la vie sont illegales, immorales ou font grossir !!
Passat variant highline 1.9 tdi 130cv 2001

100

Re : Avec réservoir d'origine, conduite éco, météo favorable...

Il m'est arrivé une fois de faire un peu plus de 1200 km sur ma TDI110 avec le plein, j'ai eu à remplir 61,5L ! C'était avec de l'autoroute et de la nationale, peu de ville et de bouchons.

Sinon je tourne en général à +/- 950 km quand j'allume la réserve à 55L en conduite mixte sans excès.

Quand je l'ai eue au début, tous les matins 35km de bouchons et tous les soirs tard 35 km à fond, j'allumais la réserve avant les 800km.

Et j'ai eu une fois sur un trajet de 200 km par nationale et départementale, donc à 90, sans trop de villages, parti avec le plein et refait à l'arrivée, une conso de moins de 4L/100, nickel, avec les enfants, les animaux et les bagages !

Pas assez d'R sous les 200 !!! ... en moto ...
Berline TDI 110 Confort 1997
www.locatranserv.com