1

Sujet : Achat passat

Bonjour, je suis peut-être sur le point d'acheter une passat v6 tdi 4motion, 185000km, de 2003.
Courroie faite à 100000km donc reste 40000km si je me trompe pas, je voudrais savoir ce que vous pensez du modèle et ce qu'il y a à savoir sur cette voiture...

2

Re : Achat passat

passes par la case présentation smile
V6 tdi 150, 163, 180?
bvm? tiptro?

encore 20 000 tu voulais dire et encore pas sur pour un 2003 peux etre 90 000
faut la negocier smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

il y a un critère d'âge également pour une courroie de distribution si je ne m'abuse.

4

150cv bva 2003
La courroie c'est pas 120000km sans critère d'âge?

5 Dernière modification par type17 (23/02/2016 16:40:01)

Salut!

Je peux me tromper mais techniquement il y a toujours un critère d'âge, c'est du caoutchouc, ça vieilli, ça sèche, ça se craquèle puis ça casse..
Même si le constructeur dit qu'il n'y en a pas, pour moi 8-10 ans c'est un grand max!!
Pour le constructeur, pas d'entretien sur les tiptronic.......et pourtant!!

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

6

Bonjour fournier_nicolas,

Merci de venir te présenter dans la rubrique suivante:
Présentations des membres.

A très bientôt wink

7

Moi je vais parler uniquement de la boite automatique.

Attention a bien te renseigner sur l'entretient de celle ci,  est ce que les vidanges ont était faite en temps et en heure ?  Demande les facture d'entretient de la boite.

Test sur route, attention que toutes les vitesse passent correctement ! sans bruit suspect etc wink
test en marche arrière en pente et vérifie que la voiture monte cette pente en marche arrière sans soucis. (pas de patinage etc)  une tiptro qui fatigue c'est la marche arrière qui lâche en première dans 90% des cas.

8

Salut !

J'ai moi même une Passat v6 tdi 150 4motion de 2003, en boite Meca par contre, pour la boite, Jordan a tout très bien expliqué, pour la courroie il y a une limite d'âge (7ans je crois à confirmer)

Vérifie également si la pompe à injection est changé ou non, car sur ce moteur (AKN) elles ne tiennent pas !
J'en ai fais les frais ! Et pour sortir ta pompe à injection ils t'enlevent la courroie de distribution aussi et t'en remette une neuve... Autant te dire que c'est une réparation à 2500€..
Tiens nous au courant !

VW Passat 2.5 tdi v6 4motion Carat * Toit Ouvrant * Xenon * Boite Méca * 4Motion * Sièges chauffant * Juste le top !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand on tombe dedans, impossible de s'en séparer !

9

Sur mon 1,8T c'est 5 ans, doit pas être bien différent sur TDI c'est la même chose la courroie..

10

fournier_nicolas a écrit:

150cv bva 2003
La courroie c'est pas 120000km sans critère d'âge?

Bonsoir
Si tu me donne le type moteur exact, je peux tenter de te répondre exactement !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/