26 Dernière modification par jordan.wa (29/01/2016 23:32:08)

Re : Passat ne démarre plus...réponse non trouvée sur le forum

J'ai pas lu entièrement le post, mais je te confirme bien QU'IL Y'A une pompe de gavage sur ton moteur.
D'ailleurs c'est la même référence pour 1.9 et 2.5 TDI (pièce identique).

Contrôle ton relais 218 ou 219 je ne sais plus... de mémoire je dirais 219.  Sinon commence par le moins cher... filtre a gazole par exemple ! je sais qu'il est important de ne pas jeter de l'argent par les fenêtres mais dans la mécanique quand on hésite on commence par le moins cher...

sinon pompe a injection... un grand classique du 2.5TDI 150

Le must serait de passer un petit coup de VCDS ! dans ton cas le passage a la valise permettrais a 99% de localiser le problème.

Pour ton soucis en pente, j'aurais dis : Tiptronic qui commence a fatigué, mais tu dis que le soucis est présent que quand tu tourne a gauche et c'est ce qui me fait penser que ce n'est surement pas la tiptronic...

Peut être que c'est lié a ton soucis d'ESP...,  as tu le même soucis avec ESP déconnecter ?
tu as un capteur ou une connerie du genre qui doit délirer...  sinon peut être la tiptro...

27

Merci pitou....je vais lire tout ça demain à tête reposée et faire les test...je vais voir avec le voisin s'il à envie de se faire une petite journée électronique! Bonne soirée à toi.

Jordan, oui je vais fonctionner exactement comme ça mais effectuer les test nécessaire avant et on verra bien. Concernant la valise bah oui mais j'attends lol!!!

Pour mon compte tour qui s'affole, oui, ça le fait même l'ESP coupé et uniquement quand je tourne a gauche, en montée en ayant le pied sur l'accélérateur...si l'une de ces condition n'est pas réunie ça ne le fait pas.

Par contre si ma pompe de gavage avait déjà une petite tarte ce ne pourrait pas être lié? Puisque lorsque je tourne a gauche le gasoil est basculé de l'autre côté du réservoir?

Pour la Tiptro il n'y a rien à la valise, une réinitialisation à été faite et toujours le même problème...j'avais envie de faire une vidange mais ce serait peut être le début de mes problèmes (un ami à fait sa vidange sur une tiptro par un professionnel et des particules de merde se sont logées dans l'electrovanne et depuis ça déconne à mort). Sur ce coup là, ne m'y connaissant pas trop j'ai fait confiance à ces dires.

28

Raccorder la commande à distance -V.A.G 1348/3A- avec le câble adaptateur -V.A.G 1348/3-2- au contact 28a vers la pompe à carburant et à la borne positive de la batterie.

– Actionner la commande à distance.

Euh juste les gars c'est quoi ça??? En langage de personne qui ne s'y connait pas du tout en mécanique? Et la commande à distance cad?

29

Ok, après mult recherches je vois ce qu'est la commande à distance et le VAG 1348....mais je ne les ai pas quand même... je vais tester avec un multimètre si le courant arrive bien aux bornes de la pompe de gavage.

Si il arrive, je vais mettre le contact et bien tendre l'oreille. Si la pompe fonctionne, j'ai un autre souci (prise d'air ou pompe d'injection), si elle ne fonctionne pas mais que j'ai du courant je saurais qu'elle est HS...ça vous va?

30

Bon bah comme ça c'est réglé...en voulant débrancher la fiche de la pompe de gavage j'ai arraché les fils malencontreusement.

Dsl mais là ça me gave vraiment beaucoup. Elle va partir pour pièces. Si quelqu'un est intéressé

31

Je viens de la passer à la valise, aucun code erreur après réparation de ma connerie...avec la poire toujours rien, elle ne démarre pas et toujours un tout petit filet de GO qui sort au démarrage...c'est la pompe à injection. Je vais voir au niveau du module qui gère l'électrovanne. Ce serait une bonne piste?

32

Il est génial ce forum...on commence à t'aider pour augmenter un peu ses stats puis au bout d'un moment ça soule alors on laisse tomber. L'égoïsme perdure lol. Vous ne voulez pas aider les gens...vous voulez monter votre niveau.

33

Phillamarmotte a écrit:

Il est génial ce forum...on commence à t'aider pour augmenter un peu ses stats puis au bout d'un moment ça soule alors on laisse tomber. L'égoïsme perdure lol. Vous ne voulez pas aider les gens...vous voulez monter votre niveau.

J'avoue ne pas comprendre ?

Message 25 je te recommande de tester ta pompe directement a partir du fusible, je te passe ( sauf erreur de ma part) la doc par mail pour t'aider et je t'explique comment remplacer la commande a distance VW avec un bout de fil et une cosse aidé par un coup de main donné par un pote.
Au lieu de ça tu tape dedans, tu démonte, tu casse et la tu décide de vendre la voiture en pièces....

La tu te repointe en jugeant les personnes qui t'aident et peut être aussi ceux qui ne t'aident pas...
Tu dois comprendre qu'ici, rien n'est obligatoire pour personne a part le dialogue courtois, l'aide pour ceux qui veulent bien en donner et la politesse.

Pour rentrer dans les détail, je bosse la semaine, j'ai une famille et le dimanche, le garage est fermé !
Tu dois comprendre que l'aide que nous apportons a tous les membres du forum est donnée sans contrepartie, sans statistiques et sans caractère obligatoire.
Je crois que tu confond forum et garage associatif.

Bonne suite.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

34

Salut Phillamarmotte

Pourquoi ne pas essayer de changer simplement ta pompe de gavage par une d'occaze, si tu veux je peux t'en envoyer une pour 30 euros port compris.
Si tu veux reparer ta Passat il faudra essayer de changer certaines pièces et surtout je pense qu'il ne faut pas ecouter tout ce qu'il se dit sur le net, quelques fois les choses difficiles sont les plus simple.

PS:juste pour info je travaille et ai une famille