176 Dernière modification par jsge (06/09/2015 17:13:12)

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Ensuite le cône de la rotule carrément soudé. Mon extracteur de rotule trop petit ripait dessus.
Direction magasin pour acheter une petite lampe histoire de lui chauffer les oreilles.
Mais walou !! elle a rien voulue savoir !!

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

177 Dernière modification par jsge (06/09/2015 17:15:32)

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Alors direction Norauto en MX5 smile Bah oui la passat étant sur câles ...
Et j'ai trouvé un arrache rotule. Je lui ai bien matraqué la gueule et elle est partie.
Après j'ai merdé, bah oui , ça allait trop bien. J'ai pris un boulon de bras arrière pour l'avant. Quand je m'en suis rendu compte, j'avais tout remonté mad Tant bien que mal, j'ai réussi à donner du jeux un peu partout et en retirant la bielle de barre stab, c'est passé, pfuiiii !!

Et cette après-midi, je me suis dit que le coté gauche allait être beaucoup plus facile.
Et bien non !

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

178 Dernière modification par jsge (06/09/2015 17:16:41)

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Je suis bloqué au niveau du bras inférieur arrière.
Le boulon est bloqué par les durites de freins il me semble. Il ne doit pas manquer grand chose, peut-être 2 cms.
J'ai regardé dans la RTA mais ils ne parlent pas de ces canalisations.
Il y a un cache pour les protéger mais pas d'explicitation comment le démonter. Je pensais le retirer et donner du jeux aux canalisations pour passer le boulon:

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

179

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire car je ne vois pas comment est fixé cette plaque.
Du coup j'ai remballé et je me suis dit que j'allais faire les biellettes de direction.

Je dessers le contre écrou, je mesure la distance et vas y que je tourne la biellette pour la retirer : que dalle.
J'ai l'impression que c'est la rotule qui est en train de venir. J'ai vérifié le tuto et je fais bien comme expliqué mais elle veut pas bouger.
Pour le moment, elle baigne dans le W40

Donc voilà, pas super content du boulot pour le moment.

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

180

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Ah oui ca passe vraiment limite au niveau des durites.. Il fait baisser le berceau...
Les rotules de direction ont un filetage monté sur silent bloc, sur la mienne, silent bloc HS, obligé de couper la bielette et changer le couple bielette/rotule gauche..
Courage! Imagine l'argent que tu economise en faisant toi meme..;-)

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

181

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Merci mecanoyo.
Pour baisser le berceau, il suffit de desserrer le support arrière droite? Il n'y a pas besoin de le contraindre? Il descend au fur et à mesure que tu dévisses les 3 boulons? Une précaution à prendre pendant cette manip? Cric sous le berceau?

C'est bon à savoir le silent bloc sur la rotule de direction. Il absorbe alors pas mal d’effort porté sur la rotule. Je vais tenter une pince étau sur le filetage de la rotule avant de m'attaquer à la biellette.

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

182

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Non tu es obligé de desserer les 4 vis du berceau et virer les support arrieres.. C'est principalement les arrieres qui te permettront d'enlever cette vis. Les vis sont assez longues, je n'ai pas eté obligé de les retirer complement..Donc geometrie obligé apres pour le carrossage...
Oui bonne idee la pince etau car comme tu dis le silent absorbe l'effort..

Tant que tu as demonté, il y a une puece plastique qui couvre les durites de gasoil au niveau du passage de roue juste avant le dessous de caisse. Cette piece est tenue avec combien de clips plastique sur ta voiture? Y a t'il une ref lisible sur le clips??
En fait je crois qu'il m'en manques et sur etka ce sont des references d'ecrou..erreur de microfiches..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

183

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Oula oula.... Virer les supports arrières ? Il faut que j'aille voir ça sur la voiture.  Et pas de risque de me prendre quoi que ce soit sur la tête?
Pour les durites, oui il y a des ref, je vais les noter quand j'irais jeter un oeil.

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

184 Dernière modification par jsge (07/09/2015 8:58:53)

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Je crois avoir pigé....
Il faut virer la pièce entourée en rouge pour que le berceau puisse descendre et de là, virer le boulon?

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

185

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Virer non mais tu enleve les 2 vis qui tiennent la patte a la caisse et tu dessere la vis du berceau.. L'arriere va descendre comme ca..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

186

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Ok super. Je ré-attaque ce soir !!!

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

187

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

J'ai les mains dedans. Vis desserrée mais le berceau ne descend pas de beaucoup. Même en forçant avec un pied pour le descendre vers le bas, c'est juste-juste mais il me manque une 3eme main pour sortir le boulon.
Est-ce qu'il faut desserrer également la patte du coté gauche de la voiture pour faire descendre tout l'arrière du berceau ?
Sinon pour la rotule de direction, la pince étau fonctionne bien.

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

188

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

J'ai finalement desserré le coté gauche également et j'ai pu retirer le boulon et remplacer le bras inférieur.
J'ai tout remonté et la dernière rotule que je serre sur le pivot, devinez laquelle? Elle veut pas y aller. Quand je tourne le boulon, il mord pendant un temps et après, le filetage de la rotule tourne avec le boulon.
J'en avais mare, j'ai plié pour aujourd'hui. Je regarderais demain. J'ai laissé la protection de la rotule jusqu'au bout alors soit il y avait un problème sur le filetage dès le début ou bien je l'ai abîmé lors de la mise en place ?
C'est rattrapable?

Sinon mecanoyo, la ref du couvercle en plastique c'est 3B0 201 486
il y a une vis dans le passage de roue et 2 clips en plastique. Rien d'inscrit sur les clips.

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

189

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Desolé pas repondu a temps mais oui il fallai bien defaire les 2supports arrieres..
Pas de chance avec tes rotules.. En cas j'ai les 2 neuves de mon kit non montés..
Merci pour la ref mais c'est au niveau des clips que je suis interrogatif.. Tu pourrai me faire une photo de ce cache reposé stp?

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

190

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Pas de problème, je te fais une photo j'espère ce soir. Il faut juste que je règle ce problème avec le filetage de la rotule du bras arrière inférieur.
Pour le berceau, après réflexion, ça me paraissait logique. Je vois pas comment avec mes petit bras j'aurais pu descendre que d'un coté neutral

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

191

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Ah mais c'est une rotule de bras, je croyai que tu parlai d'une rotule de direction..
Au pire remet ton ancienne vis..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

192

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Tu veux dire le boulon? J'ai essayé avec l'ancien. C'est vraiment le filetage de la rotule qui a dû être écrasé sur un pas, bloquant le boulon.

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

193

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Euh non l'ecrou... Tu prends un peigne et tu brosse le filetage pour le refaire, l'acces est pas mal il me semble..
La vis c'est le filetage male, l'ecrou c'est le filetage femelle et l'ensemble s'appelle un boulon..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

194

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Ah ok... C’est le filetage mâle qui a morflé. J'ai essayé avec l'ancien écrou et ça passe pas.
ps : tu parles à un informaticien, merci pour ta patience wink

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

195

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

http://s23.postimg.org/5l7sje1d3/image.jpg

Avec cet outil la, tu refait le filetage si c'est juste un peu ecrasé.. C'est magique ce truc

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

196

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Je valide.

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

197

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Comment t'as fait pour écraser le filet ?!

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

198 Dernière modification par jsge (08/09/2015 14:45:54)

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Aucune idée....
J'ai juste essayé de visser l'écrou dessus et ça a emporté la rotule.
Oui j'ai vu le peigne pour refaire les filets mais je me demande si ça fonctionnerait dans mon cas, j'ai sorti le bestiau et je ne vois rien d'anormal. En passant le doigt dessus, rien n'accroche.

Photos vue de gauche, droite, devant et arrière.
La dernière, la position max du boulon sur le filetage avant que ça bloque.

Est-ce qu'une filière pourrait aider dans ce cas? Je commence à me demander si le filetage n'avait pas un problème dès la sortie usine ?

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

199

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Est ce que les pas de filets correspondent bien ?

C'est quand même bizarre ... hmm

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

200

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Oui, tout du moins sur l'equivalent de la hauteur de l'ecrou.
j'ai contacté le vendeur voir ce qu'il propose. Sinon en dernier recours je tenterais le peigne.

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015