201

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Ton filet n'a rien.. C'est l'ecrou qui doit etre foireux.. Et l'ancien ne passe pas car entre l'origine et l'adaptable il change le pas du filetage..desserre l'autre coté deja posé et essaie sur cette rotule la..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

202

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Ce serait pas juste le nylon qui fait office de frein qui est dur a passer et ta rotule complete tourne??

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

203

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Je me suis posé la même questuon. Essaie avec un écrou non freiné déjà.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

204

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Il serait vachement costaud le nylon smile
Je vais tenter avec l'écrou du coté gauche voir si il passe bien sur le bras droit.
Sinon je vois pas trop pourquoi le pas serait différent entre les nouveaux écrous et les anciens. C'est pas normalisé (ISO) ?

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

205

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Pas toujours.. Suivant les fabricants il triche...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

206

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Bien joué les gars!!!

J'ai commencé par faire une opération sur un vieil écrou, je l'ai allégé d'un tiers et je l'ai monté sur la rotule pour voir.
Tous les filets coïncident donc pas de problème. Par contre, c'est vrai qu'à l'amorce du frein filet, ça devient costaud.

Donc j'ai pris un deuxième écrou que j'ai monté sur une vieille vis et je l'ai chauffé pour faire fondre le nylon. En refroidissant, je l'ai vissé et dévissé plusieurs fois.
Et puis je l'ai essayé sur la rotule et tadaaa !

C'est pas possible de perdre du temps comme ça sur une connerie....
Donc cet après-midi, je remonte le tout avec du frein filet.

Encore merci wink

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

207

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

dés fois c'est rageant de perdre du temps sur des choses pareils.
tu aurai du visser une fois l'écrou sur une vis et ensuite le monter sur ta rotule.
allez courage tu as les serrures à changer ce we lol

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

208

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Youhou!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

209

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Voila qui finis bien ! smile

210 Dernière modification par jsge (09/09/2015 17:50:04)

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

tu aurai du visser une fois l'écrou sur une vis et ensuite le monter sur ta rotule

Promis, dans 200.000 kms, si j'ai pas oublié, j'essaierai wink Mais je pense pas que cela aurait suffit. J'avais essayé avec l' ancien écrou de l'ancien bras et walou. Il a fallut que je vire toute la pâte de frein filet du nouvel écrou pour que ça passe. Il sont généreux chez MEYLE et cette rotule est super bien lubrifiée...

allez courage tu as les serrures à changer ce we

Super, je te remercie de me rappeler qu'il me reste du boulot sur ma voiture. Il ne manquerait plus que mecanoyo me rappel de jeter un œil à mon ventilo de clim...

En tout cas ça y est, la passat a les 4 roues au sol.
Essai routier et le train avant est beaucoup plus ferme,il ne se laisse plus entraîner par les accotements.
Plus de cling cling ni de scrontch scrontch en passant les dos d'âne smile
Par contre, j'ai loupé mes rotules de direction. Pour ma défense, je dirais que c'était mes premières , d'accord ?
Volant déccalé de 10° à droite et ESP qui déclenche à l'accélération en ligne droite. Le train avant doit être légèrement ouvert par contre de visu, ça à l'air pas mal. En tout cas ce sera suffisant pour aller au garage à 400 m lundi prochain pour le réglage de la géométrie. Pour une fois le garagiste n'aura pas voler son petit billet smile

Bien content d'en avoir fini! Apéro ce soir pour fêter ça lol

edit : mecanoyo, je pense à ta photo du cache durites mais les deux clips en plastiques sont morts donc je ne sais pas si cela va t'aider?

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

211

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Le ventilo de clim c'est rapide wink
Démontage de la face avant,  ensuite pas besoin de démonter entièrement la traverse en plastique wink.
Juste enlever les deux vis (une a droit et une a gauche)  et ensuite tu peux jouer avec la traverse de façons a l'écarter du compartiment moteur.  Le ventilo s'enlève en le faisant tourner un peu (genre de twist lock avec des pattes en plastique). Attention quand tu vas acheter ton ventilo pour nos 3BG il existe 2 types de prise smile.

212

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Euh moi j'ai pas tombé le parechoc pour le ventilo.. Par contre le fil a un passage chi*dé.. En effet 2prise differente.. Moi j'ai soudé... D'ailleurs je crois avoir gardé mon ancien qui une fois nettoyé fonctionnait..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

213

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Moi j'ai déposé le pare choc pour avoir un peu plus de place... de toutes façons ca prend 15 minutes a démonter grand max ... lol

214

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Je pense démonter la face avant car j'ai un problème d’alignement des feux avec le capot, il y a trop d'espace à mon goût.
Et il y a un petit pêt sur la calandre également, j'en profiterais pour recoller ça.

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

215

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Vous auriez une marque à me conseiller pour une clé dynamométrique compacte de qualité et pas trop cher?
J'ai un peu galéré ce week-end car la mienne est du genre une peu grande qui prend bien la tête quand il faut serrer au couple dans les bras de suspension neutral

J'ai bien vu ce modèle chez Facom mais il coûte un bras et un rein... (~250€ sur ebay)

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

216

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Ballade en fiat panda2 ce soir (celle de madame). Je ne peux plus la voir (la voiture, pas madame wink )
'Température d'eau excessive' au démarrage le matin, direction assistée qui se met en défaut sans raison. Obligé de secouer le volant gauche/droite , 3 à 4 fois pour décoller les relais pour que ça fonctionne et redémarrer la voiture.
Les triangles de suspension à changer tous les deux ans .... et une tenue de route digne d'un caddie de super marché.

Je pensais m'en débarrasser et faire une seconde crise de la quarantaine....
Je laisserais la Passat à madame et puis je partirais bien sur un Mercedes SLK 200K ou 230K (4 cylindres avec compresseur) pour le prix d'une clio d'occasion.
Le problème que ma femme va me jeter à la figure c'est le nombre de places dans ce roadster. On en perd 2 par rapport à la panda.

SI vous avez des retours sur le SLK type R170 de 1997, je suis preneur.  big_smile

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

217

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Plus cher que la clé facom!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

218

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Je laisse tomber pour la Facom wink

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

219

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Moi j'aurai pris la facom..;-)

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

220

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Pas mécontent que météo France se soit encore trompée aujourd'hui, les moteurs de centralisation AVD et ARG sont remplacés (merci Tell).
Tout fonctionne bien, ça va faire plaisir à ma femme.

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

221

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

cool

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

222

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Petite balade au lac de Guerledan hier, histoire de voir à quoi ça ressemble pendant la vidange.
Un monde de fou. Avec le ventilo de clim en rade, je m'attendais à voir l'aiguille de température d'eau monter lorsque nous étions cul à cul pour trouver une place de parking et bien non, 90°c , pas plus... smile

Sinon c'était beau à voir, maison, ponts et écluses encore visible.

Les panneaux blanc se trouvent normalement juste à la surface de l'eau.

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

223

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Normal que tu ne chauffe pas.. Vive le viscocoupleur!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

224 Dernière modification par jsge (15/10/2015 13:49:58)

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Come on baby, give me one more !!!

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

225

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Yes! prochain objectif, les 300.000kms. Encore loin d'Usas wink

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015