126

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

N'ayant pas la moindre nouvelle, je viens de les rappeler, et là, oh surprise:
"le véhicule est pret, on a changé le bouton qui était défectueux"... et lorsque j'ai répondu "ah bon? vous m'aviez dit l'avoir déjà fait la fois précédente"... cafouillage, pas de réponse claire.
je vais bien voir en rajoutant une couche en allant chercher ma passat...  mad

je suis atterré!

PASSAT 2.0 TDI 140 CARAT - C3 Pluriel

127

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Salut à tous,

J'avais de puis quelques temps un problème avec mon frein de stationnement c'est a dire  message d'erreur sur l'ODB avec voyant 'jaune' allumé.
Curieusement, le problème n'était pas systématique (au coup ça déconne, un coup ça marche).

J'ai donc acheté et changé (5 min) le bouton chez VW et là miracle tout est revenu a la normale !

Merci à F.P pour m'avoir fait gagner du temps et de l'argent  big_smile  big_smile

Passat confort SW 2006 / 2l tdi 122ch /

128

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

hello !

Petite question concernant ce frein de stationnement : est-ce qu'il faut faire attention comme lorsqu'il y a un frein à main classique en hivers, où le cable peut être gelé dans sa gaine ?

D'après ce que j'ai compris vu les explications précédentes il n'y a plus ce principe de cable donc il ne devrait plus y avoir de contre indication à mettre ce frein par temps de gel, non ?

_________________________________________________
Thierry, 34 ans, Colmar (Alsace)
PASSAT SW Carat noire - B6 - 2008 - 57000 km - 2.0 L TDI 170 Cv                                                                                                   Ma présentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2008/

129

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

bjr normalement le principe est le meme car meme si il n'y a plus de cable il y a toujour les plaquettes en contacte avec le disque donc si la veille c'etait humide et dans la nuit sa geler ben t'ai marron...

130

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

oui mais ça c'est moins grave que le câble car après quelques tours de roue c'est dégelé, enfin il me semble ...  roll

_________________________________________________
Thierry, 34 ans, Colmar (Alsace)
PASSAT SW Carat noire - B6 - 2008 - 57000 km - 2.0 L TDI 170 Cv                                                                                                   Ma présentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2008/

131

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

ThierryS68 a écrit:

oui mais ça c'est moins grave que le câble car après quelques tours de roue c'est dégelé, enfin il me semble ...  roll

Par grand gel, je me méfierais quand même car des plaquettes collées par le gel, cela peut très bien t'immobiliser complètement !!!  hmm

132

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bonjour !

J'ai trouvé un lien intéressant, c'est le bulletin technique VW concernant ce problème de frein.
si vous décidez de changer le bouton poussoir du frei de stationnement, il faut que le bouton soit fa

133

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bonjour !

J'ai trouvé un lien intéressant, c'est le bulletin technique VW concernant ce problème de frein.

http://nateronline.com/Technical_Bullet … ght_on.pdf

si vous décidez de changer le bouton poussoir du frein de stationnement, il faut que le nouveau bouton soit fabriqué après le jour 260 de l'année 2006.

134

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bonjour,

A mon tour d'avoir un défaut de frein de stationnement (voyant allumé) et impossible à débloquer, heureusement que j'étais stationné sur une place gratuite !

J'ai pu le débloquer et je ne le mets plus depuis quelques jours. J'ai vu que le changement du bouton pouvait résoudre ce problème et je souhaitais savoir s'il fallait obligatoirement débrancher la batterie pour remplacer ce bouton ? Dans l'affirmative, faut-il la débrancher avant ou après le remplacement ?

Merci par avance pour votre aide.

Passat un jour, Passat toujours...

135

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Je l'ai changé il y a un mois sans débrancher la batterie, aucun soucis depuis.

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

136 Dernière modification par chocolatcustard (06/08/2012 19:34:17)

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bonsoir

Ca y est, le bouton est changé et le frein à main fonctionne à nouveau.

J'en ai eu pour 32 euros chez VW ce matin et j'ai remplacé le bouton défectueux en 5 minutes sans débrancher la batterie (merci Mrs.Lespritfifi).

Il suffit d'enlever le cache fusibles sur le côté conducteur et pousser le bouton par l'arrière, il sort facilement.

Je mets ici un lien vidéo qui montre comment faire sur une passat CC. C'est 100% pareil sur une B6

http://www.youtube.com/watch?v=H3jeaZBq41Q

Merci à tous !

Passat un jour, Passat toujours...

137

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

jdrulez a écrit:

bonjour,

j'ai une passat SW break 2006.
Je suis TOTALEMENT bloqué car j'ai un message d'erreur "colonne direction etc..." similaires à
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/9 … remplacer/

Mon problème est que le frein à main est enclenché (bouton (P)) et vu que l'électronique déconne, je n'ai pas réussi (et donc remorquage impossible).

J'ai bien tenté de débrancher la batterie et démonter le bouton (P) mais sans succès.

J'espère qu'il existe une technique pour pouvoir réussis à enlever ce frein à main...

merci
JD

ps : ensuite il faudra que je règle le 2e problème avec la colonne...

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

138

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

hello

je me permets de rebondir sur mon dernier message :

- est-ce que vous pensez que les messages d'erreur liées à la direction bloque globalement l'électronique et donc m'empêche de débloquer le frein ?
- car changer le bouton me parait une mauvaise piste étant donné que je n'ai jamais eu de message d'erreur lié au freinage
- est-ce que quelqu'un connait à un garage sérieux sur Strasbourg ? Kroely à Illkirch ?

merci pour votre aide

JD

139

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

bonjour,

Le voyant de frein de stationnement (dysfonctionnement) s'est allumé deux fois ce matin, je n'ai donc pas réussi à partir, puis j'ai coupé à nouveau le moteur et plus rien. Je sais bien que cela va revenir, s'agit-il donc "que" du bouton de frein à main à changer ?

Merci.

140

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

j'avais déjà changer une fois le bouton mais de temps en temps le frein de stationnement déconnne, la ça fait un petit moment qu'il va bien, c'est peut être les capteur qu'il faut nettoyer

Passat 2.0 l TDI 140 Confort DSG 6 de 2006, 213000 kms

141

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Il existe 3 problèmes avec ce frein de stationnement.

Le classique bouton qui déraille et les deux autres qui sont liés qui concerne le calculateur (ben oui il existe un calculateur pour ce frein).

Les premiers calculateurs n'aiment pas trop les tensions batterie basse, il arrive régulièrement que si la batterie faiblit un peu il se mette en défaut. On peut y remédier bien entendu par une batterie correctement chargée (ce qui de toute façon est indispensable) mais aussi par un flashage du calculateur (il existe une procédure VW prévue à cet effet) ou remplacement par une nouvelle référence de calculateur qui est moins sensible au problème (les anciens n'étant plus livrables de toute façon).

142

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

je suis allée chez le garagiste près de chez moi hier soir, il a branché sa "valise" et il y a eu le message d'erreur "tête de commande", il n'a pas trouvé le code erreur dans sa base de données et m'a dit de voir avec VW. Il a effacé l'erreur, il y avait d'ailleurs une autre erreur "injecteur cylinde 3 délai dépassé"...
Je vais aller acheter le bouton au cas où cela reviendrait, je n'ai pas envie de payer 120€ pour un bouton chez VW avec le branchement.
que de soucis avec cette voiture, je sature.

143

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Pour le changement du bouton chez VW, compte environ 30 €, main d'œuvre comprise.

144

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

pour le branchement je parlais du passage à la valise car j'ai déjà eu le souci pour le témoin d'airbag, juste pour un souci de connectique, j'en ai eu pour 140 € passés (dont 77€ Ht de valise). Le bouton est à 33€, ils ne m'ont pas dit qu'ils me le changeraient, je le ferai moi même vu que j'ai vu la vidéo ci-dessus. J'aurai le bouton jeudi.

145

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

bon voilà a mon tour,je viens de changer le fameux bouton qui m'a coûté 32 euros sans la main d’œuvre, je l'ai changé moi même.Je lui ai fais part que beaucoup de personne d'après le Forum ont a changer ce bouton.Soit disant que VW demande a nos concessionnaires de ne pas écouter les forums.Vous pensez,ça les arrange bien.RDV mardi matin pour mon soucis de démarrage à chaud.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

146

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

on l'a changé aussi suite à vos conseils avisés, lorsque le témoin s'est à nouveau allumé, ça a pris 2 minutes pour 32€, nickel et merci beaucoup !

147

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

bonjour desolé je suis nouveau et j aurai besoin au plus vite de vos conseil ,j ai une passat b6 de 2006 1.9 tdi hier je n ai pas bouger la voiture , cette apres midi voulant partir impossible d enlever le frein a main !! il a fait froid hier notamment aujourd hui , j ai pu lire les forum qui parle de changer la commande ( bouton ) moi mon souci c est que le frein a main s enleve bien a l arriere droit , mais coté gauche rien a faire il reste bloqué !!! pensez vous que cela vient quand meme du bouton ? ou alors c est la piece place sur les frein qui déconne ? ceci dit lorsque j actionne le bouton pour mettre ou enlever le frein a main j entend bien le bruit donc pour moi sa marche bien mais sans faire actionné la chose en question !!!

coordialement

148

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Peut-être le gel...
En ce qui me concerne je ne met jamais le frein à main quand il gèle, je préfère juste engager un rapport de vitesse.
Désolé de ne pouvoir t'aider davantage...

Passat 3C SW 1,9TDI 105 Confort 2006
Vitres teintées, attelage.
Présentation

149

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

La Passat 3C n'est pas pourvue de freins à tambour et encore moins de frein à main ... roll
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

150

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bonjour, j'ai fait remplacer la touche de frein à mains (85,05 euros) suite à un blocage du système de stationnement.
La concession VW sur Paris n'a pas voulu prendre en charge le remplacement alors que la voiture est toujours entretenue dans le réseau VW, que ce n'est pas une pièce d'usure et que le problème est apparemment très connu chez VW... Le service clients VW me répond ce jour que la voiture ayant bientôt 4 ans, ils ne peuvent pas participer aux frais. Ils devraient peut être revoir leurs fournisseurs et s'assurer de la deutsch qualitat ???
Avez-vous rencontré le même problème ? Comment avez-vous fait ? Quels conseils me donneriez-vous ?
Bien à vous