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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Débranche la connectique du moteur droit et fait un test avec du 12v ( batterie)
Si tu entends le moteur tourner -> OK
Si tu l'entends "forcer", débranche le jus et commande un moteur wink

Astuce, sur la mienne j'ai eu quelques soucis pour entrer le nouveau moteur.
J'ai du démonter le joint torique de l'étrier et nettoyer la cavité.
L'oxydation sous le joint m'empêchait d'enfoncer le moteur !

Bon courage

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bonjour
Merci pour vos réponse.
Je vais faire le teste.
Ce soir je passe chez un garagiste il va me brancher la voiture sur sa valise multimarque voir ce que ça dit et pour essayer de virer ce message d erreur.
Tu a eu ton moteur ou et à quel prix?

PASSAT TDI 110 de 1998
serie 50 JOER LETZEBUERG
PASSAT TDI 140 variant de 2007.

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Regarde mes anciens messages, Ebay , origine vw de Pologne pour 130€ de mémoire

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

De retour du garagiste il a relevé les codes erreur, à téléphone à son copain chez vw qui lui a confirmer que le moteur droit est hs.
Au passage le mec lui a dit que ça arrive souvent vu l âge vieillissante de ces voitures.
Pensez vous qu il est possible de débrancher ce moteur afin d avoir tous de meme une roue qui bloc en parking.
Chez oscaro ils vendent l étrier arrière avec le moteur en photo pour 220 euro y a t il le moteur ou est ce juste l étrier car la j ai un gros doute.
Chez vw c est 360 euro ce moteur.
Une fois ce moteur changer faut il impérativement effacer les codes à la valise ou s effaceront ils avec le nouveau.

PASSAT TDI 110 de 1998
serie 50 JOER LETZEBUERG
PASSAT TDI 140 variant de 2007.

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bonsoir
Tu démonte, tu cherche le code dessus et tu commande.
Il y en a plein le net par exemple: http://www.ebay.fr/itm/Servomotor-for-B … 1753230959
marque TRW

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

206 Dernière modification par Gruickou (10/11/2015 20:09:41)

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

une fois remplacer, pas besoin de passer la valise.
Chez Oscaro j'avais regardé et apparemment tu as l'étrier complet qui t'oblige à purger l'ensemble du circuit hydraulique .

La seul possibilité que tu as pour le moment c'est de démonté le moteur droit de la voiture, l'ouvrir en deux, le dégripper et le recoller sommairement.
remonter le bloc et appuyé sur le bouton pour débloquer les étriers ( tout se réinitialise automatiquement ) et ne plus utiliser ce fameux frein de parking jusqu'au remplacement du moteur  ...

pourquoi ne pas suivre la piste eBay moins onéreuse pour un produit IDENTIQUE  estampiller vw ?

edit " désolé pour le doublon...

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Merci pour vos réponse.
Alors à ce stade le moteur est bloquer en position ouverte.
Donc je ne l utilise plus.
Ça me laisse le temps de le changer tranquillement.
Ebay ok mais je reste retissant à commander dessus.

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Il faut payer avec Paypal, le risque est nul.

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209 Dernière modification par benbenz08 (11/11/2015 11:20:53)

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bon ce matin démontage de ce satané moteur de frein à main.
Opération simple en soit.
Test du moteur en direct sur une batterie il fonctionne juste un peu faiblard.
Après nettoyage au wd40 il marche mieux.
Remontage impeccable.
Place au test
On démarre la voiture mise en place de FP impec
Je retire le FP impec avec en prime effacement du message d erreur sur ODB.
Je teste l autohold impec.
Je re test le FP et la nouveau problème.
Quand je met le FP les moteurs serrent les roues et celui de droit ne veut plus s arreter et fini par faire un bruit d'engrenage qui saute.
Je retire le FP sa desserre les roue sans problème.
Avez vous une piste?
Ce type de moteur sont ils équipés de fin de course ou c est le calculateur qui gère la pression.
Quand le moteur force message d erreur sur ODB quand je desserre le message s efface .
Au passage j ai relevé les réf il y a PPS GF40 et 7.036.6238

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Ne faut-il pas faire un réapprentissage des deux moteurs, pour qu'ils deviennent syncro ?

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bonjour.
Je n ai pas toucher a la course du piston et c est un peu le sens de ma question.
Comment l arrêt des moteurs se fait t il.
Fin de course
Temporiser
VW pense à l étrier mais invite à faire un diagnostic 80 €.
Sinon le servomoteur c est 348 euros

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bonjour

Il me semble important de préciser certaines chose vu qu'il est quand même question de sécurité.

Apres démontage, échange d'un moteur, il faut faire un apprentissage des deux moteurs avec VCDS.
Si ce n'est pas fait, tu risque de flinger un ou deux moteurs.
C'est en général ce qui se passe lors de l’échange " a l'arrache" des plaquette ou d'un moteur.
Le calculateur de frein de stationnement a besoin de ce ré étalonnage par mesure de courant pour définir les temps d'ouverture et de fermeture.
Certains te dirons que sans, ça se passe très bien, c'est possible comme a la roulette Russe, des fois c'est oui, des fois c'est non...
t'acheter un câble et un moteur te coûtera moins cher que de continuer a insister au risque de fini en concession.
Tu auras l'avantage de faire connaissance avec quelque chose de nouveau et d'utiliser ton câble après pour d'autres choses.
Si tu sais utiliser un tournevis, tu dois prendre une décision, soit tu te lance, soit tu vas en concession.

A+

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bonsoir.
En quittant je suis passé chez vw j ai exposé mon problème et d après le technicien
Étrier grippé.
Prix de l étrier et du moteur 650 €.
Je suis passé voir un copain qui vend est grossiste en pièce auto il me dit on va voir le mécano c est un ancien de vw.
Lui me sort la même en ajoutant on en a changer à la pelle des étriers.
Le copain me vend l étrier avec le servomoteur pour 240€.
Donc je vais changer l ensemble.
En ce qui concerne vcds je ne demande qu a apprendre je suis du genre à vouloir tous faire moi même.
Je vais consulter les post à ce sujet.

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

très bien !
Commande vite un câble !

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Quel câble me conseil tu.

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bonjour.
Du nouveau pour mon problème de frein
Voici ce que me donne vcds.
http://img15.hostingpics.net/pics/230670IMG25871.jpg

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bonjour
Le système fonctionne sans fin de course et uniquement par detection d'intensité sur chaque moteur par le calculateur.
Est ce qu'on entend fonctionner le moteur droit ou non ?
Si non, vérifier le câblage, il arrive qu'il soit coupé.
en dernier recours, changer le moteur.

Maurice et Léon parlent d'un grippage.
Ca peut arriver mais ce n'est surement pas ce qui se passe, un grippage n’empêche pas d’atteindre une intensité de serrage...
C'est vrai que généralement beaucoup n’hésitent pas a changer ces moteurs a la pelle, souvent pour rien malheureusement.

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bonsoir.
Le moteur fonctionne bien.
Il se met en route et on l entend bien serrer la roue.
On entend  qu il commence à forcer lorsque l étrier se ferme mais à un moment on entend comme un bruit d engrenages et le tous s arrête avec message d erreur sur ODB.
Je desserre le frein le message disparaît.

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bon, visiblement le moteur est bien HS...

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Je pense également.
Je moteur fonctionne mais il n à plus la force nécessaire.

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bonjour à tous, voila mon soucis, sur une passat VI sw de 2006.
Quand j'actionne le frein de stationnement, la roue AR droite bloque, la gauche non.
J'ai un défaut sur le tableau de bord avec le voyant frein à main qui clignote, et le bouton d'actionnement aussi.
Ma première question, comment désactivé le bip d'alerte quand je roule, j'ai essayé les fusibles correspondant au frein, rien ne change? C'est juste histoire de rouler tranquille en attendant les réparations.
La deuxième, vu les expériences sur le forum, il y a des chances que ce soit le moteur, est ce que ce genre de réparation est faisable nous même, ou il faut l'emmener chez VW pour la valise?
Je vous remercie,

Christophe

222

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bonjour
Ca sonne car il y a danger...
Il faut faire un scan des défauts d'urgence.

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bah je pense que ça sonne parce que le moteur ne doit plus répondre.
Mais j'arrive toujours à activer/désactiver le frein, du moins le coté droit.
Un scan ça coûte combien environ?

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bonjour tout le monde j'espère être sur la bonne page pour pose ma question
Je viens de faire changé mes plaquettes de freins arrières chez un petit mécano et depuis le frein de stationnement est en défaut je vous explique
Il bip quand je le désactive et il y a un bip continue quand je roule avzc les voyant clignotant.
Mon ami me la passé à la vagcom et le défaut est le suivant :
moteur de blocage D alimentation en tension-V283
Il a même remis d'origine les paramètres du frein de stationnement et rien n'y fait
Je suis retourné voir le mécano on a regardé est aucun câble de déconnecté je suis vraiment perdu.
Avez vous une astuce ou quelque choses à faire avant que j'aille me faire plumé au concessionnaire ?

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Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

35 € si tu achète un câble, gratuit ( ou une bière) si tu trouve de l'aide dans la section bar.

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