176

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Ok merci de l'info liljoss. Donc je n'ai pas l'auto hold car pas de bouton. Mais je dois avoir un problème au niveau du bouton car il ne se desactive pas tout seul. J'irais chez vw pour savoir.

Passat 3c 2l tdi 110 CR embassy 2 de 2010.  Modifs: vitres teintées, jantes 18 pouces interlagos oem,  amortisseurs bilstein b6 avec ressorts courts eibach -3cm, éclairage arrière skyline complet, logo vw arrière couleur Allemagne, reprog KSF189ch... et d'autres à découvrir sur ma présentation.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … sy-2-2010/

177

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bonjour ,

j'ai un problème avec le frein a main électromécanique, quand j'appuie sur le bouton il ne s'actionne pas a tout les coups !
j'ai branché le vcds et il y a  2 codes défaut trouvés :

03200 - touche de frein de stationnement électromécanique (E538)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - intermittent

je pense que c'est le bouton qui déconne de temps en temps mais j'aurais voulu savoir vos avis sur le problème !

merci

PASSAT VI SW Embassy 2.0L TDI 140 06/2009

178

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Gruickou a écrit:

Bonjour à tous!

Bip bip matinal, impossible de débloquer ce fameux frein de stationnement !
Après avoir été chercher le bouton (Apres lecture du forum !) ça ne fonctionne toujours pas !

J'ai effectuer un diagnostic et là : c'est la panique !!!!!
---------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: 03G-906-018-BMN.clb
   No. pièce Log: 03G 906 018 EM    Mat: 03G 906 018 EM
   Pièce: R4 2.0l PPD1.2 G    0420 
   Révision: --H42---    No. de série: VWZCZ000000000
   Codage: 0000078
   No. Atelier: WSC 05311 000 08193
   VCID: 74EC322317A00F8

1 Code défaut trouvé
005714 - Lire la mémoire de défauts du calculateur de boîte de vitesses
               P1652 - 008 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 13
                    Compteur de RAZ: 40
                    Kilometrage: 183210 km
                    Heure: 0
                    Date: 2015.10.05
                    Temps: 07:44:59

             Capture:
                    Tr/min: 864 /min
                    Couple: 88.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                        0.00 %
                    Tension: 12.32 V
                    Bits: 00000001
                    Bits: 00000000

Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto        Labels: 02E-300-0xx.lbl
   No. pièce Log: 02E 300 043 S    Mat: 02E 927 770 AD
   Pièce: GSG DSG         082 1302 
   Révision: 05108020    No. de série: 00001003111298
   Codage: 0000020
   No. Atelier: WSC 04940 001 00001
   VCID: 244C0263E7C0DF8

1 Code défaut trouvé
00473 - Calculateur de freins de parking et à main électrique (J540) 
            013 - Lire la mémoire de défauts
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101101
                    Priorité du défaut: 0
                    Compteur de RAZ: 40
                    Kilometrage: 183210 km
                    Heure: 0
                    Date: 2015.10.05
                    Temps: 07:44:59


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: Echec redir!
   No. pièce Log: 3C0 614 109 A    Mat: 3C0 614 109 A
   Pièce: ESP 440 C4     H018 0001 
   Révision:  H018       No. de série: 0775170255
   Codage: 0032061
   No. Atelier: WSC 06573 995 57783
   VCID: 1C3C3A83DFB0E78

1 Code défaut trouvé
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85) 
            005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné

---------------------
------------------------------------------------------------------------------
Adresse 53: Frein de stationnt        Labels: 3C0-907-801-53.clb
   No. pièce Log: 3C0 907 801 E    Mat: 3C0 907 801 E
   Pièce: EPB  VC8HC003   013 0003 
   Révision:   013       
   Codage: 0000012
   No. Atelier: WSC 05620 995 174125
   VCID: 244C0263E7C0DF8

2 Codes défaut trouvés
01487 - Test de fonctionnement du système
            008 - Signal implausible - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11101000
                    Priorité du défaut: 4
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 35
                    Kilometrage: 183208 km
                    Heure: 0
                    Date: 2015.10.05
                    Temps: 00:44:02

             Capture:
                    Tension: 14.18 V
                    Décompte: 160

02433 - Moteur de blocage D alimentation en tension (V283) 
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11101100
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 7
                    Compteur de RAZ: 35
                    Kilometrage: 183208 km
                    Heure: 0
                    Date: 2015.10.05
                    Temps: 07:44:58

             Capture:
                    Tension: 12.63 V
                    Décompte: 87


--------------------------------------



Concernant le g85 pas de soucis je sais le remettre à zéro !

Par contre pas moyen de faire débloquer l'étrier arrière droit ...

Vers quoi me tourner ?
Le calculateur de frein de stationnement ? Comment le tester/ remettre à zéro?

Merci pour vos lumières !!

179

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bonsoir
Déjas, tu dois avoir un probleme de cablage a droite non ?
Il fait du bruit ou non le moteur droit ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

180

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

De mémoire:
On débranche les câbles de batterie
On les mets en contact quelques secondes
On rebranche

Ça doit permettre de débloquer les freins si les moteurs sont pas hs.

181

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Non pas de bruit moteur côté droit !

J'ai tenter de débrancher la batterie pendant 20min : c'est toujours Noel sur le tdb!

J'avoue que je suis perdu là !

182 Dernière modification par pitou30 (05/10/2015 22:17:53)

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Et bien tu ferais mieux de regarder les connexions.
Le calculateur est sous la console centrale.
Deux fils en partent et vont sur le gauche, pareil a droite ils sont rouge/blanc et marron.
Vérifie le câblage et les connexions.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

183 Dernière modification par Gruickou (06/10/2015 6:09:09)

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Merci pour ton aide.

Je vais chercher sur Google si je trouve des images de là où tu parles !
Sous le volant ? C'est quand même étrange pourquoi du jour au lendemain le faisceau se serait abîmé/ déconnecter ?
Vive l'électronique ...

Concernant la manip de "isarien" j'aurais aimer quelques précisions.
Peut-on faire toucher le "+" et "-" du câblage ( batterie débranchée) sans risque ?
Cette manip déclencherait les freins?

Édit : http://www.vag.com.fr/frein53.htm
Je vais tenter cette manip également .sait-on jamais !

184

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Non, le calculateur se trouve sous l'accoudoir ...
https://images.spritmonitor.de/265937_5.png

185

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Ah oui je viens de trouver sur Google !

Donc dans l'ordre :
Contrôler le branchement au calculateur ?

Apres ça je pensais lèver l'essieu arrière pour :
Tester l'arrivée du 12v au niveau des connectique de moteur de frein de stationnement gauche ( je l'entends fonctionner ) puis le droit ( il est mué!)
Tu crois que je vais réussir à faire les mesures comme cela avec mon testeur?

Autre chose concernant la manip VAG comment brancher mon chargeur directement sur la voiture sans craindre de tout griller ?

Merci

186

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Quelques minutes bricolage ce midi:
Résultat nouvelle batterie montée mais rien ne change malgrés la procédure d'approcher "+\-" pdt 10sec !
On entend bien un étrier se decoler mais pas le droit !

Je n'ai eu le temps que de tester l'alimentation que côté droit : aucun courant !
Ce soir je lève l'autre côté et jneffecuterais le même test !
Je déposerais également la console centrale pour le contrôle de connectique !

À suivre

187

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

A mon avis, la coupure de filerie se situera plutôt sur la filerie sous la voiture ou sur la prise elle même.
Tu peux aussi tester la résistance des deux moteurs et comparer. Le moteur droit est peut être tout simplement naze.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

188

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Ce soir j'ai réussi à lèver le cul de la voiture pour être en sécurité !

J'ai essayé de tester l'arrivée électrique gauche (qui fonctionne) -> impossible tout de met en sécurité !
Demain midi je démonte là où il y a le calculateur et on avisera ...

Un conseil de comment tester la résistance du moteur ?

Merci

189 Dernière modification par pitou30 (06/10/2015 21:10:47)

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

On est bien d'accord, tu as fais le tour des fusibles,  coté conducteur dans l' habitacle sc 22 24 et 2 ?
ton câblage n'est pas endommagé ?

On parlera de la manip du chargeur quand ce sera le moment...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

190

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

T'es en train de me dire qu'il a des fusibles pour ces freins ?
je ne savais pas ^^

Je regarde ça demain midi !
Le câblage n'est pas endommager au niveau de l'étrier !il me reste à vérifier sous au calculateur.

191

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Les fusibles données par le livre technique de la voiture annonce:
Dans l'habitacle côté gauche num2
Dans l'habitacle côté droit num 2,17,30,31
30 et 31 sont vides

192

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Et bien c'était le moteur électrique!

En branchant en direct 12v "tac tac tac "
Tandis que de l'autre côté ça tournait !

Apres démontage le roulement était complètement grippe !
Le boitier n'est pas prévu à être démonté, ça fait un peu bricolage, ça me servira de "témoin " et d'acheter une nouvelle pièce Apres cet essai à blanc !

Je mettrais des photos pour les prochains concernées !

193

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

C'est la mésaventure que j'avais eu l'année dernière... Le boitier en plastique de protection était légèrement fissuré, ce qui laissé suffisamment d'eau passer pour oxyder le moteur et gripper le tout.

Coup de la pièce et MO, plus ou moins 350€

194

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Tu connaîtrais la référence de la pièce par hasard?

C'est pas sorcier à remplacer ...

Merci

195

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Il y a plusieurs références, donc plusieurs sortes de modèles.

Un modèle avec un diamètre différent (38mm ou 42mm)
et sur les modèles, on retrouve deux types d'encrages... donc, te donner ma référence ne t'aidera pas plus...

Il faut que tu démontes pour retrouver ta référence.

196 Dernière modification par Gruickou (08/10/2015 9:27:22)

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

359€ chez vw ...
150€ sur eBay ...

Le choix est vite fait ^^

Apparemment sur celui-ci c'est adaptable !
http://www.ebay.fr/ulk/itm/271914952913

Mon étrier est en 6pans et non torx

Et je n'ai aucun numéro oem sur la pièce démonter seulement un enchaînement de chiffre sur la prise électrique

197

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Pour être sûr de la pièce dont tu as besoin, le plus simple serait d'aller chez VW et de demander au magasinier de te donner le numéro de ta pièce. Avec ton numéro de châssis, il te le trouveras de suite ...
https://images.spritmonitor.de/265937_5.png

198

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

J'ai appelé il m'a donner le numéro soit :3c0 998 281 mais sans la lettre à la fin .
En revanche sur la pièce d'origine j'ai un 32330208 ! Et un embout torx 6 pans

Apres recherche le deuxième modèle à pour numéro : 32332267 et est en torx 12pans !

Pour ma part j'ai payer 127€

Je vous passe les détails lors dès appels téléphonique. Une concession m'a assuré que l'étrier n'était pas divisible à l'achat : 628€
Alors que les deux autre m'ont bien confirmé 358€ pour le moteur électrique seul!
Pour info sur oscaro pour 200/230€ vous avez l'étrier complet en échange standard.

J'ai testée à blanc ce midi avec le "vieux moteur" degrippé : plus aucun defaut ! Ça permettra d'attendre la nouvelle pièce sagement.

Place au remontage !

Encore merci !

199

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bonsoir.
Étant possesseur d une passat 2.0 140 cv de 2007 me voilà confronter à ce problème de frein de parking bloquer.
Ce midi je part travailler je démarre la voiture et la bip bip bip bouton P qui clignote orange/rouge voyant P barré et  sur le compte tour et symbole des freins en rouge allumé également et le message qui vas bien sûr OBD.
Il y a un mois lorsque j ai acheter cette voiture j ai parcouru ce forum en long et en large pour en savoir d avantage sur la bête.
Résultat j avais déjà en tête la manip de déverrouillage du frein de parking.
Je sort la clé de 10 débranche la batterie et part bosser avec la passat de 98.
Je rentre à 18h30  je re branche la batterie je met la voiture en route et la pas de changement.
J actionne à mainte reprise le bouton un moteur semble ne pas fonctionner
Verrouillé la voiture tombe du cul en accélèrent
Déverrouillé le côté conducteur tombe du cul mais pas le droit.
Après une dizaine de on off du frein de parking le côté droit se déverrouille.
La je peux rouler et j ai utiliser à plusieurs reprise le frein  de parking sans soucis.
Il me reste le voyant orange du P barré allumé en permanence sur le tableau de bord le message sur OBD et l auto hold qui ne marche plus.
Je vais commencer par changer ce fameux bouton.
Avez vous quelque chose à ajouter malgré tous ce qui a déjà été dit.
Demain  direction VW charleville.
Merci de vos réactions.

PASSAT TDI 110 de 1998
serie 50 JOER LETZEBUERG
PASSAT TDI 140 variant de 2007.

200

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bonsoir
Vu les symptômes, tu vas changer le bouton pour rien, il semblerait que ce soit le moteur droit.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/