101

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

J'ai des fois le même problème, je l'actionne le desactionne plusieur fois et au bout d'un moment il s'éteind, ça doit être le capteur, j'ai déjà changer le bouton, quand le bouton est déféctueux le frein de stationnement ne s'actionne pas.

Passat 2.0 l TDI 140 Confort DSG 6 de 2006, 213000 kms

102

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bon ben c'est reglé. Depuis hier elle fait ding ding ding sans arret des qu'on commence a rouler. Le truc insupportable. yikes

Je decide donc de voir ca de + pres. Check au vagcom, le bouton a l'air ok (l'info rentre dans le calculo). Je demonte donc les roue arriere et ferme le frein. => Arriere droit ne bouge pas du tout. Je demonte, verif, demonte le coté gauche pour comparer et la je me rend compte que le moteur ar droit à l'ai bloqué mecaniquement (on arrive a tourner le moteur du gauche avec un outil)

Le boitier n'etant pas "ouvrable", peté pour peté je fait sauté les attache et démonte le bordel. La je constate que le systeme est grippé (il y a un peu de rouille). Un bon coup de WD40, quelques rotation a la main et roule ma poule  big_smile
Je referme le boitier en collant + silicone pour rendre etanche, remonte le tout et mes defaut disparu + le frein de parking a nouveau fonctionnel.

Apres analyse, le boitier plastique etait fissuré pour je ne sais quelle raison et du coup de l'humidité a pu se loger dans la mecanique.

Voila si ca peut aider le prochain smile

103

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

bonjour


sur mon véhicule passat embassy 2010,  je me demandait s'il était possible de gérer de façon à ce que le frein automatique se serre lors du retrait de la clé.
Chez VW bien sur ils disent non mais y aurait il une fonction cachée ....


merci

104

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Tu peux si tu as l'option autohold, car quand il est en marche le frein de stationnement s'active automatiquement dès que tu enleves la ceinture ou tu ouvres la porte conducteur ou tu coupes le contact mais il faut mettre en route l'autohold à chaque fois, autrement tu ne peux pas.

Passat 2.0 l TDI 140 Confort DSG 6 de 2006, 213000 kms

105

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

45phh a écrit:

bonjour


sur mon véhicule passat embassy 2010,  je me demandait s'il était possible de gérer de façon à ce que le frein automatique se serre lors du retrait de la clé.
Chez VW bien sur ils disent non mais y aurait il une fonction cachée ....


merci

Bonjour 45phh.

Que dirais-tu de nous faire une petite présentation ? (lien)

Merci d'avance... wink

106 Dernière modification par 45phh (30/09/2010 8:08:34)

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Julienz a écrit:
45phh a écrit:

bonjour


sur mon véhicule passat embassy 2010,  je me demandait s'il était possible de gérer de façon à ce que le frein automatique se serre lors du retrait de la clé.
Chez VW bien sur ils disent non mais y aurait il une fonction cachée ....


merci

Bonjour 45phh.

Que dirais-tu de nous faire une petite présentation ? (lien)

Merci d'avance... wink


bonjour

oups ....  j y vais de ce pas
sans frein de stationnement ....

107

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

the_shark a écrit:

Tu peux si tu as l'option autohold, car quand il est en marche le frein de stationnement s'active automatiquement dès que tu enleves la ceinture ou tu ouvres la porte conducteur ou tu coupes le contact mais il faut mettre en route l'autohold à chaque fois, autrement tu ne peux pas.


Merci mais je n ai pas l auto hold ...

je pensait qu'une ligne magique dans l électronique du véhicule accessible via la valise magique, permettait tout de meme d'activer la mise en frein de stationnement au retrait de la clé

108

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Je ne pense pas que ce soit possible, 45phh. wink

109

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

eh bien c est bien dommage ...  big_smile  big_smile


merci

110

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

A rappeler quand même. L'Autohold est activable et désactivable, via le menu OBD, sur les Passat récentes. Ce qui est plus pratique ...

111

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Cool, j'ai la voiture depuis 2 heures et déjà un pb!!!
Voyant de frein de parking allumé et "DING-DING-DING-ding....." dès que je dépasse les 5km/h
c'est insupportable.
débuts difficiles en passat!

PASSAT 2.0 TDI 140 CARAT - C3 Pluriel

112

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

si tu ne peux plus l'actionner c'est qu'il faut changer le bouton de frein de stationnement ou autre j'ai eu le même problème mais si tu peux l'actionner, tu l'actionnes et le desactionnes plusieur fois jusqu'a que ça se remette en place, c'est la capteur qui a du mal, c'est ce que je fais.

Passat 2.0 l TDI 140 Confort DSG 6 de 2006, 213000 kms

113

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

ok merci pour l'info.
Lorsque je tente de l'actionner, rien ne se passe... juste un clignotement (1 fois) du logo de frein de parking rouge à droite des compteurs et rien...
le voyant P sur le bouton reste allumé tout le temps et un autre logo orange est allumé sur la partie gauche des compteurs...


je vais y aller dans l'AM et je sens que je vais mettre l'ambiance...

PASSAT 2.0 TDI 140 CARAT - C3 Pluriel

114

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Ils ont changé le bouton et rien de mieux.
après passage à la valise, il semblerait que le pb soit lié au faisceau electrique...
ça commence très fort...
résultat, le temps qu'ils trouvent, je roule dans un VW Caddy SDI, pourri et qui pue...
ça change de la passat...

PASSAT 2.0 TDI 140 CARAT - C3 Pluriel

115

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Pas de chance

Passat 2.0 l TDI 140 Confort DSG 6 de 2006, 213000 kms

116

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Oui ... voiture depuis 2 h, je dirais te renseigner auprès du vendeur car généralement ça commence par quelques soucis un peu aléatoires, rarement ça tombe en rade totalement la première fois.

117

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bon, après une immobilisation d'une journée, il semble que le pb ait été résolu par une "reprogrammation"... hmm
pas plus de détails de leur part... mais bon, maintenant, tout fonctionne!  big_smile

PASSAT 2.0 TDI 140 CARAT - C3 Pluriel

118

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

benouzze a écrit:

Cool, j'ai la voiture depuis 2 heures et déjà un pb!!!
Voyant de frein de parking allumé et "DING-DING-DING-ding....." dès que je dépasse les 5km/h
c'est insupportable.
débuts difficiles en passat!

Intéressant ce récit Benouze, il m'est arrivé exactement la même chose avec une passat d'aout 2007 que j'ai acheté vendredi dernier. Au moment de la stationner pour la première fois au garage, j'ai eu le souci de frein de parking avec le fameux "DING-DING-DING-ding....."
A titre d'info, le garage VW t'as t'il facturé le changement du bouton-poussoir de frein de parking et la main d'oeuvre ou bien ont il fait un geste commercial ? Vu la fréquence de ce type de souci sur les Passat ce serait normal qu'ils fassent un geste, en tout cas moi je ne compte pas me laisser plumer en silence...

119

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

bxlxav a écrit:

Intéressant ce récit Benouze, il m'est arrivé exactement la même chose avec une passat d'aout 2007 que j'ai acheté vendredi dernier. Au moment de la stationner pour la première fois au garage, j'ai eu le souci de frein de parking avec le fameux "DING-DING-DING-ding....."
A titre d'info, le garage VW t'as t'il facturé le changement du bouton-poussoir de frein de parking et la main d'oeuvre ou bien ont il fait un geste commercial ? Vu la fréquence de ce type de souci sur les Passat ce serait normal qu'ils fassent un geste, en tout cas moi je ne compte pas me laisser plumer en silence...

Je ne leur ai pas laissé le choix! hors de question de régler quoi que ce soit... je pense que ça aurait été très mal venu de leur part de me demander ne serait ce qu'1€ symbolique de participation!

PASSAT 2.0 TDI 140 CARAT - C3 Pluriel

120

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bonjour,

j'ai une passat SW avec ce fameux frein électrique. En lisant ce sujet, j'ai quelques questions :

J'ai toujours enlevé le frein avec le bouton, sur le forum je peux lire, qu'il suffit de démarrer (de faire avancer l'auto) pour qu'il se désactive, quand est-il ?

De même, je dois l'activer avec le bouton, il ne se met pas automatiquement. Est-ce normal ?

J'ai aussi l'auto hold, je dois l'activer à chaque démarrage avec le bouton vers le levier de vitesse, peut-on faire en sorte qu'il s'active automatiquement ?

Merci pour vos réponses

121

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Suivant l'année de ta Passat, il peut se mettre ou pas au moyen de l'ODB.
Sur ma 2007, pas possible, sur ma 2009 c'est OK.
Mais, attention à la ceinture, pour que le frein s'enlève seul (avec l'autohold activé), il faut avoir attaché sa ceinture. Je râle assez quand je manoeuvre !

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

122

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

J'ai une passat 2007 (fabriquée au 11/2006

Il ne m'est pas obligé d'avoir l'autohold d'activé pour pouvoir retirer le frein automatiquement (sans devoir appuyer sur le bouton). Une simple pression sur l'accélérateur et un p'tit débrayage suffit wink ... Mais effectivement, il faut que trois conditions soient réunies  (portière conducteur fermée - ceinture bouclée - bien-sûr moteur en marche)

Pour qu'il s'enclenche automatiquement, là il faut absolument que l'auto hold soit enclenché.
Dès qu'une condition est réunie, le frein de parking s'enclenche :

1) soit à l'arrêt on coupe le moteur;
2) à l'arrêt, voir en dessous de plus ou moins 5km/h on détache la ceinture de sécurité;

Pour la portière, j'ai pas essayé wink

123

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Comme Amédée50 le dit, il faut avoir une Passat récente (après 2009), pour pouvoir le programmer via l'ODB. De cette façon uniquement, tu pourras l'avoir automatiquement enclenché, au démarrage de ta Passat ... wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

124

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Pour la portière, j'ai essayé...........Ca met bien le frein !

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

125

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bon... véhicule de nouveau en concession...
Ce W.E. je me suis retrouvé avec le frein bloqué (fermé cette fois ci) dans ma descente de garage...
appel de VW Assistance pour débloquer.
Après avoir débranché la batterie, c'est reparti...
Ce matin, je suis allé la dépose à la concession, et il m'a suffit d'appuyer 3 fois rapidement sur le bouton pour reprovoquer le bloquage...
je commence a être sérieusement gonflé par ce pb!

PASSAT 2.0 TDI 140 CARAT - C3 Pluriel