76

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

re bonjour,a t il une facon particuliere pour le demontage sans pour autant endommager les contours en plastique de ce fameux bouton?merci d avance

77

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Oui tu laisse ta porte ouverte et tu enleve le cache plastique ou se trouve les fusibles.

Tu pousse alors le bouton par l'aarière et c'est fini. En suite, tu as un verouillage de couleur bleu tu le tire avec un tourne vis ou autre et tu remets en plus. En tout est fini.

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

78

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

merci pour ta reponse!!as tu un lien sur ebay pour le commander?merci sinon je passerai chez vag
bonne journée

79

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Le numéro de série, si tu veux le commander chez VAG est : 3C0927225B REH ... wink

80

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

merci a vous,super ce site,j ai d autres idée en tete,comme lancer une petition pour cette fameuse colonne de direction et modules aupres de vag pour que ce soit pris en charge a 100 %mais c est un autre sujet!!!;)

81

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Autant que je sache, si vous changez le bouton vous-même et que vous débranchez la batterie 20 minutes pour réinitialiser, ça va effectivement remarcher, mais pour les puristes, le code erreur sera toujours présent dans le calculateur. Pour l'enlever il faudra la valise/VAG-COM.

Pour ma part j'ai dû aller faire changer ce bouton avant cet été dans un garage, si ça devait se reproduire je le ferais moi-même.

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

82

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bonjour et merci a vous tous.
J'ai eu un problème au frein électrique cette semaine  mad et grâce à toutes vos discussions j ai pu localiser le problème et changer le bouton ce matin coût du bouton 29,30euros ttc et 2min de pose une sacrée économie vu les prix exercé en concession.
Encore merci fp et à tous ses forumeurs wink

bientôt les vacances!!!!!!!!!!

83 Dernière modification par copernic42 (03/04/2010 11:02:45)

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Tu l'as pris ou ton bouton?

bulletin technique sur les modele 2006-2007

http://www.chrishart.net/vwvortex/VW_Pa … ght_on.pdf

Passat 1.9 TDI 105 confortline, Moka nacrée, pack City, Vitres surteintées carbon medium, dessiglage
Entretien passat TDI 110 depuis 2000
Sport pratiqué

84

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Salut
J'ai acheté le bouton directement chez volkswagen.

bientôt les vacances!!!!!!!!!!

85

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

bonjour,

juste une  question pour ceux qui ont eu une panne de frein a main electrique.

Est ce que tous ceux qui ont été chez vw ont eu droit à une mise à jour logiciel?

86

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Salut  wink

Et un de plus roll  roll  roll  je vais devoir suivre vos conseils et changer le bouton.

Faut il vraiment débrancher la batterie 20 min sachant que je n'ai pas le code de mon auto radio
et que le garage le facture.

Merci

87

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

bonjour j'ai un probleme avec le frein de stationnement electrique comment fait-on pour que le frein soit automatiquement activé a l'arret apres coupure moteur et se desactive au demarrage je l'avait mais j'ai du toucher a quelque chose je ne peut que l'activer et desactiver qu'au bouton merci et bonne journée a tous...

88

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Normalement quand tu as l'autohold qui est activé il se met en route tout seul dès que arrete ta voiture ou tu enlève ta ceintue, si tu as l'option biensure et il se désactive au démarage si tu as le ceinture de sécurité attaché et les portes bien fermé autrement ça marche qu'au bouton

Passat 2.0 l TDI 140 Confort DSG 6 de 2006, 213000 kms

89

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

périclimenes a écrit:

Salut  wink

Et un de plus roll  roll  roll  je vais devoir suivre vos conseils et changer le bouton.

Faut il vraiment débrancher la batterie 20 min sachant que je n'ai pas le code de mon auto radio
et que le garage le facture.

Merci

Salut

Bouton changé pas facile a ressortir de son logement mais cela en valait là peine.

Merci pour ces infos qui mon permis de faire la réparation et ainsi éviter une facture volkswagen

smile  smile  smile

90

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bonjour nous avons eu aussi un soucis au frein a main electrique obliger d apeller la depanneuse car ca bloquer l etrier il y avait de la fumee qui s echappait des disques arriere resultat 912 euro mais en cours de negociation du coup elle est en vente car acheter en septembre ,en octobre nous avons du changer le calculateur moteur bref nous ne sommes pas du tout satisfait de notre passat c est pas de chance mais je remercie ce forum car il est tres bien concu on trouve toutes les explication necessaire il nous a ete d une aide precieuse encore merci a vous tous smile

91

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bonjour à tous, je vous rappelle mes mésaventures rencontrées avec le dispositif Auto-Hold ... Faites une recherche sur Passat-toujours et Auto-hold ... c'était finalement la pédale d'embrayage ... Encore merci pour ce formidable forum !  big_smile

Keep burning and hope for the best

92 Dernière modification par Poypoye (26/05/2010 12:40:54)

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bonjour à tous,

C'est à moi de vous remercier, vous venez de faire un heureux (ou enfin un moin gringe), j'ai aussi longtemps charogné sur ce frein éléctrique qui voulai pas se lâché et maintenant je sais ce que je dois faire sans m'attendre à recevoir une grosse facture.

Moi je trouve que ça serait sympa d'avoir un moyen de secours mécanique pour le débloquer, non?

Passat 3C - 170cv - DSG

93

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Bonjour, moi j'ai une petite question. J'ai une carat, est ce normal d'entendre un peu de bruit quand on active ou désactive le frein de parking? Biensur je l'entends beaucoup plus moteur à l'arret que moteur allumer. Mais je suis curieux. Merci d'avance

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

94

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Tout à fait normal, oui ...

95

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

On entend comme un bruit de moteur, comme un verrin en faite. Quand on est pas habitué, a froid sans moteur sa fait bizarre quand même. Mais si vous me dites c'est normal smile smile

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

96

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Je confirme: c'est comme cela !

97

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Et c'est écrit dans la notice de ta Passat. wink

98

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Ok merci à vous. Je me plongerai un peu plus dans la notice wink mais tellement plus rapide et conviviable ici smile

@+

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

99

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

Hello

Je remonte ce topic car moi aussi j'ai un probleme avec le frein de parking. Il fonctionne normalement mais j'ai le voyant qui reste en defaut et du coup la fonction autohold ne marche pas.

J'ai deja eu une fois il y a qques tps un probleme, en coupant et rallumant le moteur c'etait parti mais la rien n'y fait. Meme en effacant le defaut avec vagcom il revient de suite.

Vous pensez que c'est le bouton ?

Merci

100

Re : Frein de stationnement sur Passat VI (B6)

@vwseb, ta passat est de 2006, le bouton n'a pas encore été changé par vw ? car le mien avait été pris en charge par la garantie.. même symptôme que toi. Et depuis, plus de soucis.