876

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Action effectuée aujourd'hui.

Aucun soucis avant et heureusement, ça serait un comble, aucun soucis après.

877

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Eh, les gars, vous ne nous dîtes pas si VW vérifie si votre Passat a le carnet d'entretien à jour, pour vous changer ces IP gratos ! hmm
Je dis ça pour ceux qui souhaitent acheter une Passat TDI 140/170 de 2005 à 2007 ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

878

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Pour ma pars,elle passe pas tout le temps entre leurs mains,et mes 4 IP ont été pris en comptes.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

879

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Merci pour cette réponse. Si d'autres peuvent confirmer cette prise en charge VW sans présence du carnet d'entretien, ça prouvera que ce n'est pas un cas isolé ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

880

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour,

J'ai récupéré ma passat hier soir, les quatre IPs ont été remplacés.
Par contre grosse suprise ce matin dans mon garage, de l'huile sous la voiture... Je vais essayer de contacter la concession car je suis inquiet quant à cette perte d'huile alors qu'elle n'en a jamais perdu auparavant.
N'auraient-ils pas mal remis une pièce ?
Pfff. Les boules.


mohsoy a écrit:

Bonjour,

Je possède une passat 2.0L TDI 140ch de 09/2007, moteur BKP.
Depuis quelques semaines, quelques fois au contact (surtout lorsqu'il fait froid), affichage du message d'alerte "Dysfonctionnement moteur Atelier" avec le voyant de préchauffage clignotant. Je retirais la clé, la réinsérer, idem, et à la troisième tentative, le moteur démarre sans alerte...
Passage au banc de test le 18/01/2013 : 2 IPs ont des valeurs électriques supérieures à la normale.
Conclusion : RDV demain (le 06/02) pour vérification du numéro de série des IPs.
Le chef d'atelier ne m'a pas mentionné le rappel 23h9 mais après vérification sur le lien
http://www.volkswagen.de/de/servicezube … onen.html,
ma passat fait partie du rappel. Les informations se recoupent.
La cc VW de Cherbourg va donc démonter pour vérifier le numéro de série des 4 IPs, si elles font partie de la liste de rappel alors tant mieux et alors les  4 sont changés, sinon c'est pour ma pomme.
Je croise les doigts... J'avoue que je flippe un peu de connaître le résultat (jeudi...).
Encore un grand merci aux membres ayant alimentés ce sujet.

@bientôt.

Mohsoy

881

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

philicap a écrit:

Merci pour cette réponse. Si d'autres peuvent confirmer cette prise en charge VW sans présence du carnet d'entretien, ça prouvera que ce n'est pas un cas isolé ... smile

Pareil pour moi philicap ma passat n'est pas suivi chez VW et la prise en charge a étai faite!!! Donc aucun souci ;-)

Passat B6 2.0 Tdi 140 Confort

882

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Je reviens à l'instant de la concession VW...
En fait, il s'agit d'une erreur de leur part. Le cache culbuteur est muni d'un joint. En remettant le cache, ils ont pincé un peu le joint. C'est içi que se produit le suintement d'huile.
Comme pas de cache-culbuteur de disponible, je dois repasser mercredi à la concession, afin qu'ils le remplacent gracieusement.
Je fais 40 kms par jour en semaine, et apparemment cela ne risque rien de rouler comme cela jusqu'à mercredi...
Par contre, c'est pas génial pour mon garage...

Voilà pour la petite histoire.

@+

mohsoy a écrit:

Bonjour,

J'ai récupéré ma passat hier soir, les quatre IPs ont été remplacés.
Par contre grosse suprise ce matin dans mon garage, de l'huile sous la voiture... Je vais essayer de contacter la concession car je suis inquiet quant à cette perte d'huile alors qu'elle n'en a jamais perdu auparavant.
N'auraient-ils pas mal remis une pièce ?
Pfff. Les boules.


mohsoy a écrit:

Bonjour,

Je possède une passat 2.0L TDI 140ch de 09/2007, moteur BKP.
Depuis quelques semaines, quelques fois au contact (surtout lorsqu'il fait froid), affichage du message d'alerte "Dysfonctionnement moteur Atelier" avec le voyant de préchauffage clignotant. Je retirais la clé, la réinsérer, idem, et à la troisième tentative, le moteur démarre sans alerte...
Passage au banc de test le 18/01/2013 : 2 IPs ont des valeurs électriques supérieures à la normale.
Conclusion : RDV demain (le 06/02) pour vérification du numéro de série des IPs.
Le chef d'atelier ne m'a pas mentionné le rappel 23h9 mais après vérification sur le lien
http://www.volkswagen.de/de/servicezube … onen.html,
ma passat fait partie du rappel. Les informations se recoupent.
La cc VW de Cherbourg va donc démonter pour vérifier le numéro de série des 4 IPs, si elles font partie de la liste de rappel alors tant mieux et alors les  4 sont changés, sinon c'est pour ma pomme.
Je croise les doigts... J'avoue que je flippe un peu de connaître le résultat (jeudi...).
Encore un grand merci aux membres ayant alimentés ce sujet.

@bientôt.

Mohsoy

883

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

les 4 IP ont été changés jeudi, je leur ai laissé la voiture la journée.
L'action a été notée dans la carnet d'entretien.

884

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonsoir , ma passat est prise en charge pour les injecteurs , et je ne vais plus chez vw pour l entretient.Par contre il y a beaucoup de retour , vw avait prévu 500 retour et la il sont a plus de 800 d'après la concession ou je vais. Il risque d ' avoir des délais de remplacement.

885

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Merci pour vos réponses, la chose est claire :  vu que la nouvelle s'est repandue sur le net à la vitesse de l'éclair, il faut s'attendre à des ruptures de stocks, et des délais de réparation allongés. Mais bon, VW ne demande pas le carnet d'entretien, alors autant en profiter ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

886

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Je viens de changer aussi les 4 IP + faisseau, la semaine passé de ma passat 2.0TDI de 140 ch. de 2006 avec 140000kMS au compteur.
Cout environs 2200euros entièrement pris en charge par le constructeur  enfin....

887

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour

je m'initie dans ce topic
juste avant et pour info je possede une A4 B7 avant 2.0L TDI 140 AMBIENTE DEPUIS 2005 totalisant à  ce jour 222 000 KM code moteur BLB et toujours entretenu en classique en huile 505 01 CASTROL 5W40 donc tous les 15 000 KM ( je préfère).

voilà donc je constate des soucis sur les injecteurs siemens qui seraient differents des miens
en effet d'après ma revue technique le moteur BLB a des injecteurs de marque Bosh et je dois dire que jamais eu de soucis mis à part de temps en temps un très lèger broutage ( à peine 1 seconde) entre 2000 et 2500 tours ( cela depuis pratiquement toujours et qui serait du à l egr)

si quelqu un d'entre vous a des infos eventuelles sur ces injecteurs je suis preneur: sont ils réellement fiables !!

par contre je peux apporter mon expérience sur la remise en état de la fameuse pompe à huile à chaine sur laquelle j'ai du intervenir et pour un cout raisonnable ( en comparaison bien sur du cout exorbitant proposé par audi et/ou volkswagen!).

merci pour vos retours

888 Dernière modification par Tazz (12/02/2013 13:39:17)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Je viens de regarder sur le site allemand, la réponse n'était pas claire, et après traduction, je n'étais toujours pas sur, je prend donc mon téléphone et contact mon VW le plus proche et la je demande si mon VIN est concerné par la dite ACTION de VW concernant les IPs et la soulagé/anxieux j'entends que je suis concerné j'espère que tout va bien se passé et que le stock est positif...

A bon entendeur, suffit d'appeler pour être fixé réellement...

A oui, je pense prendre RDV pour le début de semaine prochaine car j'ai un aller retour à NANTES à faire, et je voudrais pas augmenter les risque de problèmes avant... J'espère faire le bon choix mais a priori pas de problèmes jusqu'a maintenant.. donc bon..

Passat B6 2.0L TDI 140 Confortline

889

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Quelqu'un ici la référence de ces IP défectueux? La passat a RDV mardi matin de la semaine pro et la nana que j'ai eu au tel me dit oui on change si il y a besoin.. j'ai pas relevé mais le jour ou je dépose la voiture je redemanderai, mais est t'il possible qu'ils ne me change pas les IP même si mon numéros  VIN indique que je suis concerné..?

J'ai peur de ne pas avoir de moyens de vérifier ca..

Passat B6 2.0L TDI 140 Confortline

890 Dernière modification par Chris (12/02/2013 17:36:23)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Le sujet est expliqué dans la rubrique Guides.

Visuellement tu ne peux pas voir tes injecteurs tant que le couvre culasse n'est pas démonté et il n'y a pas d'autres moyens de le savoir c'est bien pour ça que VW te demande de déposer la voiture.

Une fois que c'est démonté il faut regarder la réf de la pièce (lettre qui termine le numéro).

@ sibelle :

il n'y a pas d'injecteur piezo siemens sur les moteurs Audi BDB, ce sont des Bossch donc pas concerné. Normalement il n'y a pas de soucis avec ces injecteurs, par contre parfois avec leur système de bride unique de montage.

Si tu as une un tuto sur la réparation du module d'équilibrage pompe à huile tu peux le mettre dans la rubrique guide. Malheureusement pour beaucoup c'est souvent trop tard, on ne tin t pas compte du voyant, on insiste, ... et le reste du moteur y passe. Ca reste toujours réparable mais ça devient nettement plus compliqué.

891

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Tazz, voici le lien : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … spere-fin/

892 Dernière modification par polat (12/02/2013 19:50:07)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Ca y est j'ai appeller VW à Chartres et je leurs ai parler du 23H9, j'ai rdv Lundi 18.
Ils vont passer la voiture au Diag et si les injecteurs sont celles décrites dans l'action 23H9, ils vous les changent gratos (les 4).
Je ferai part du résultat apres avoir recuperer le véhicule. A+

893

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Hello, et voila aprés injecteur numéro 3 maintenant le numéro 4 HS....à 133000 kms cool.
Résultat remplacement des 4 injecteurs pris en charge par VW ,depuis le 13/01/2013 VW decide de prendre en charge l 'intervention et je précise pour moteur BKP à partir de 2005 ....

B8 PASSAT SW TSI 150 Confort Tungstène 2014 # B7 PASSAT SW  TDI 140 2012 Confort Reflet d argent # B6 PASSAT SW  TDI 140 2005 Confort- Bleu shadow # B5 PASSAT 1.9 TDI 130 2004 Business line II Gris sable # B5 PASSAT 1.6  101CV  1998 Confort Bleu # GOLF III 1.8 90CV 1996 blanche

894

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Merci pour la précision, mais c'est indiqué dans ce même topic depuis quelques pages. wink

895

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Vous coûtez horriblement cher à VW, les gars !!! lol

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

896

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

VW nous coute horriblement cher aussi. Depuis mon achat en juillet 2011, j'ai changé la courroie de distribution, pompe à eau, bougies de prechauffage, revision, etc j'en suis à plus de 3000€ et maintenat je dois changer le volant moteur, ma passat à 130 000kms. j'aurais mieux fait de m'acheter une laguna je l'aurais payé 6000€ alors que ma passat je l'ai payé 15 000...

897

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Pourquoi, chez Renault, il n'y a pas de courroie de distribution, de pompe à eau à changer, ou de révision à faire ? roll

898

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

quel véhicule est fiable aujourdhui ?

B8 PASSAT SW TSI 150 Confort Tungstène 2014 # B7 PASSAT SW  TDI 140 2012 Confort Reflet d argent # B6 PASSAT SW  TDI 140 2005 Confort- Bleu shadow # B5 PASSAT 1.9 TDI 130 2004 Business line II Gris sable # B5 PASSAT 1.6  101CV  1998 Confort Bleu # GOLF III 1.8 90CV 1996 blanche

899

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Et puis la question se pose même pas.. wink deutch qualitat..

Passat B6 2.0L TDI 140 Confortline

900

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

+1 avec avec Julienz.Si tu dois acheter une voiture veille a ce que la courroie soit faite ou joue avec le prix.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.