851

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

+1
Tous les moteurs BKP sont concernés, donc sois serein, ils vont tout te changer, même le faisceau ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

852

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Merci pour vos réponses.
Je m'interroge aussi sur un autre probleme. À peu près à la même période d'apparition des messages d'alerte au contact liés au dysfonctionnement moteur, à d'autres moments, aparaissent aussi des messages de type Blocage de direction -Atelier. Même si je ne comprends pas pourquoi, peut-il y avoir un lien avec le problème des injecteurs?
Je commence à démoraliser quant à cette voiture qui pourtant me convient pleinement.

@bientôt.

Mohsoy

853 Dernière modification par Dob72 (06/02/2013 8:52:34)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour,

Pour moi aussi c'est fait 4 injecteurs neufs + faisceau.
j'ai récupéré la voiture et comme je l'ai indiqué plus haut j'avais des mises en mode dégradé fréquent des que je passais les 3000 tours. ils m'ont fait un diagnostique (qu'ils ne m'ont pas fait payer sympa) et ont supposé que la géométrie variable ne s'ouvrait pas complétement.
Aprés essai sur autoroute a chaud montée des vitesses a 4000 tours et roulage a 190 kms/h et bien plus de mise en mode dégradé génial.
ils m'ont quand même vendu 1 bidon d'injection diesel cleaner de liquimoly que je vais essayer (ça ne pourra pas faire de mal).

Cordialement

854

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bon beauf même voiture que moi même modèle, même année...(moteur BKP) rdv le 25 pour changement des IP + Faisceau wink grâce à moi smile

855

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Rappel de vw le faisceau qu il m avait mis etait defaillant du coup des accoups et grosse conso
Le comble lol

856

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Je vais de se pas me depecher d aller chez vw belgique mais la question .
J ai deja changer deux injecteurs un en belgique que j ai du paye la facture de 900 euro et le deuxieme en allemagne que j habite tout pres la il me l ont changer en garantie mais maintenant est ce que la facture du premier injecteur je peux me la mettre quelque part ou je pourrai demander un remboursement ou alors un petit dedommagement ? la est la question ?

857

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

La question que tu te poses a déjà sa réponse.

Premièrement, pourquoi le deuxième est-il passé en garantie et pas le premier ?

Donc, même s'ils te changent les deux dernières, cela m'étonnerait qu'ils te remboursent quoi que ce soit.

Une question me turlupine tout de même en lisant l'ensemble des messages.

On remplace l'ensemble des injecteurs faisant parties de l'action, en changeant également le faisceau qui n'est plus le même... Donc, si un ou deux injecteurs ont été changé, doivent-ils être également changé, étant donné que le faisceau n'est plus le même hmm

858

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

J'avais déjà un IP de changé, ils m'ont donc changé les 3 autres + faisceau

Passat 2.0 TDI Confortline DSG 2008 BMA

859

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

qui n essaye rien a rien toujours demander parce que pour le premier inj. fais en belgique il n intervenais pas pour cette panne et ne connaissais pas la moindre intervention de vw belgique la dessus mais bien en allemgne ou j ai effectue le deuxieme casse inj .en garantie donc si mtn en belgique il intervienne pour tous et qu il connaisse le probleme pourquoi pas faire un geste ou autre mais ca ca va etre une autre paire de manche

860

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

StAr-NiC a écrit:

J'avais déjà un IP de changé, ils m'ont donc changé les 3 autres + faisceau

et le premier etait passe sous garantie ou tu avais du le payer ?

861

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

jeronimo2810 a écrit:
StAr-NiC a écrit:

J'avais déjà un IP de changé, ils m'ont donc changé les 3 autres + faisceau

et le premier etait passe sous garantie ou tu avais du le payer ?


L'IP a été changé avant que je n'achète la voiture, je ne savais pas qu'un IP avait été changé,  mais lors du rappel ils m'ont dit: M. on a du en changé 3, car un avait déjà été changé


Voilà ^^'

Passat 2.0 TDI Confortline DSG 2008 BMA

862

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Suite action 23h9 javais des accoup et conso bizarre verdict le faisceau quil mavait mis etait defectueux

863

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Oui mektoub25, tu nous l'as déjà dit aujourd’hui à 11:19:33.

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

864

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

a voir la suite des evenements

865

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

coucou bon bah moi je viens de faire la courroie de distrib chez vw et en meme temps il on fait une interrogation sur le vehicule et ma passat de 2007 etait concernée par ses foutus injecteurs donc les 3 derniers changés et pris en compte totalement , une bonne chose de réglée

volskwagen passat confortline 2.0 tdi 140ch (2007)

866

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Hello tout le monde, ça y est la SW de ma femme a eu le droit à une nouvelle jeunesse. En tout 3 injecteurs de changer et les faisceaux avec, sachant qu'on avait déjà changer 3 au par avant, dont 2 à notre charge !!!
Il tombe pile poil ce rappel, la SW entre dans sa 7ème année et il ne restait plus que 25 000 km avant les 250 000 km fatidique.
Espérant que les nouveaux IP ne connaissent pas une avarie de série

Enfin une bonne action de VW

Passat Trend 2005 1.9l 105ch  115 000 km

867

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Encore une fois. Ce n'est pas un rappel, mais une action. Et c'est totalement indépendant du nombre de kilomètres et de l'âge de la Passat ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

868

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Pour info :

Avant changement des 4 IP, l'ODB m'indiquait toujours une consommation proche de celle calculée (à savoir environ 7,0 L aux 100 km).

Là, depuis le changement, l'ODB m'a indiqué 6,2 L de moyenne, alors que la conso calculée est de 6,95 L.

Bilan : on ne consomme absolument pas moins, mais l'ODB est complètement faussé. A régler à l'aide de VCDS...

869

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Des infos à suivre pour "reprogrammé" l'ODB ?

Just do OEM ! Fuck the fake !

870

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

C'est donc bien ce que je pensais. wink

Des infos avec des captures d'écran seront donnés ultérieurement, cela va de soi ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

871

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Merci les gars.

Just do OEM ! Fuck the fake !

872

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Julienz a écrit:

Pour info :

Avant changement des 4 IP, l'ODB m'indiquait toujours une consommation proche de celle calculée (à savoir environ 7,0 L aux 100 km).

Là, depuis le changement, l'ODB m'a indiqué 6,2 L de moyenne, alors que la conso calculée est de 6,95 L.

Bilan : on ne consomme absolument pas moins, mais l'ODB est complètement faussé. A régler à l'aide de VCDS...


je suis dans la meme situation que toi: avant changement d'IP 7,5l de moyenne et la je tourne autour des 6,2l.

mais je n'ai pas calculé la consommation réel

873

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

De mémoire, c'est dans le module 17 (instruments), puis adaptation.

Dans le menu déroulant, il doit y avoir "correction de consommation" (ou la même chose en anglais). Là, la valeur est fixée à 100 % ; on peut la modifier de 85 % à 115 %.

Vu le fort écart observé me concernant, je passerai la valeur à 115 %. wink

874

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Pour la correction de la consommation, le tuto est disponible à cette adresse.

875

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

RDV pris mercredi, déposé mercredi et récupérer jeudi! Moi je dit la classe BRAVO!!! et en plus des 3 IP tous neuf, plus d'accoups et à mon avis plus de pêche!!! Quel bonheur et quel soulagement!!! ^^

Passat B6 2.0 Tdi 140 Confort