901

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bien sur il y a aussi des courroies de distribution, mais le volant moteur, j'ai jamais connu ca sur une autre voiture, le prix des revisions est moins elevé chez renault. Bien sûr j'adore ma passat et je ne suis pas là pour denigrer quoi que ce soit, mais j'avais un scenic et ils ont rencontré des soucis sur les ceintures de securité, ils ont rappele tous les vehicules par recommandé et tout est pris en charge. ce n'est pas le cas chez volkswagen. les bougies de prechauffage a changé a 120 000 kms, j'ai vendu mon scenic à 180 000kms et je ne les ai jamais changé. J'ai achete une passat justement pour la deutsch qualitat, mais j'ai l'impression que ce n'est qu'un mythe. Apres le volant moteur, les injecteurs, j'espère que la culasse ne va pas montrer de signe de porosité...

902

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum, j'ai une passat ancienne gamme (2002) en diesel bva et suis tres content, mais bon elle vieillit, je recherche donc depuis quelques semaines une passat dans mes prix entre 2006 et 2007, mais en lisant à droite et à gauche des forums, beaucoup de critiques concernant les injecteurs, alors en lisant vos réponses sur ce sujet je découvre que volswagen vient de faire une note de retour atelier sur ce sujet, tres bien. Par contre quelqu'un peut me dire quelles passat  et de quelle période à quelle période était concerné ce problème d'injecteur siemens, car je suis sur une passat de  09/2007 en ce moment et je voudrais en parler si c'est le cas au vendeur qui est mécanicien, je vous remercie

903

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Ça y est , j ai récupéré ma passat avec les 4 injecteurs changes.(du 11/2005 avec 101000 kms)
merci pour le retour d' info.

904

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Concernées de 2005 à 2008.. tous les injecteurs pompes en fait.. Les passat Common Rail ne sont pas concernées.

Just do OEM ! Fuck the fake !

905

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

salut tout le monde j'ai reçu un appel de la concession pour déposer ma belle pour vérifier le numéro de série de mes injecteurs pour les changer gratuitement s'ils sont incriminés

906

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Salut a tous,

Je passe donner des nouvelles de ma passat alors j ai emmené ma belle au garage pour contrôle dans le cadre de l'action 23H9 résultat des courses les 3 autres IP sont bon a changer gracieusement par VW.
Quel soulagement au prix de l injecteur... et des risques que cela occasionne lors d'une panne!!! Rdv pris pour vendredi prochain afin de ma changer les 3 autres.

Mais ce qui m'a fait  doucement rire et que le chef d'atelier m a avouer qu'ils avaient des consignes de VW ne pas divilguer d'information a ce sujet et qu'ils aimeraient que cela ne s'ébruitent pas trop chose que je lui ai promise lol.

Passat  VI  2.0TDI 4motion  (modèle confortline)

907

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonsoir à tous,

Je viens moi aussi apporter ma pierre à l'édifice.
Possédant également une Volkswagen Passat TDI 140cv de fin 2006, code moteur BKP, je me suis rendu en concession la semaine dernière afin que VW procède à un vérification de I.P. du véhicule.
(je précise que tous les I.P. étaient d'origine).
Et bien aujourd'hui, la concession a procédé au remplacement des 4 I.P. de la voiture. J'avoue que je craignais un peu pour la prise en charge, car malgré la Note Interne 23H9, il me manquait les deux dernières révisions dans le réseau. Ma Passat totalise aujourd hui 108000 km, et depuis ses 90000 kms je réalise les révisions moi-même (à savoir Huile CASTR... norme 505.01, Filtre à Huile, Filtre à G.O. Filtre à Air et Filtre à pollen, et ce tous les 15000 km max ou 1 an). Je devance donc les préconisations du constructeur, mais je craignais un peu pour la prise en charge, et bien que nenni.... ils ont changé les 4 I.P. sans que j'ai trop à batailler.
J'avoue que sur ce coup là VW m'a agréablement surpris, car dans un autre registre les prises en charge pour mon A4 TDI de 2010, toujours sous garantie sont sacrément ardues!!!

Une chose est certaine, n'attendez pas de recevoir un courrier de rappel de VW, car effectivement ils ne tiennent pas à ébruiter ce genre d'action!!

908 Dernière modification par redj12 (17/02/2013 10:14:40)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour,

Je viens rejoindre le club smile

Passat VI 2.0 140 de mon père qui s'arrête sur la route, sans aucune signe de vie. Le démarreur marche mais le moteur n'arrive pas a se lancer. La voiture est au garage Peugeot (plus proche) pour un diagnostic et lundi j'ai la réponse a tout.

Si c'est il s'agit d'un problème d'injecteur, je demande juste a mon assurance un transfert du véhicule chez VW c'est bien ça ?

Je lis plus haut concernant le carnet d'entretien de la voiture...Mon père fait tout ce qui est vidange ect...L'an passé quand il fallait s'occuper de la distribution, peu de temps avant il avait perdu son boulot donc la distribution été bien fait par un "pro" mais au black donc aucune apparition dans le carnet d'entretien. Il avait pas trop le moyen de payer VW vu la gueule du devis. Je sais pas s'il regardent ce genre de chose.

Je vous tiens au jus pour le problème.

909

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Oui, tiens-nous informés, sachant que plusieurs membres ont fait jouer la prise en charge par VW des IP sans carnet d'entretien ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

910

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Y a pas autre chose pris en charge pas VW ? D'après certain membre ça peut venir de la pompe immergée dans le réservoir. Si c'est pris en charge aussi tant mieux mais on vas pas leur demander la prise en charge des essuie-glaces non plus big_smile

911

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bien souvent, la pompe de gavage, n'est pas prise en charge. En revanche, avec les IP, ils remplacent gratos le faisceau électrique des IP.
Après, selon l'âge de ta voiture, négocie la pompe avec eux ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

912

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Oui t a voiture tu peux la faire ramener chez VW mais je vois pas pourquoi tu l a pas fait dès le départ. Même si le garage est plus loin. Enfin si c' est un IP même si ton carnet d'entretien n'est pas à jour il te remplacerons tous les IP avec la référence défectueuses t'a pas de soucis à avoir.

Après si c est la pompe de gavage je doute qu'il prenne la prenne en charge à 100% apres tout dépend de l age de la voiture du KMS etc... mais bon tu peux tjrs essayer de négocier avec le chef d'atelier qui ne tente rien n'a rien.

Bon courage

Passat  VI  2.0TDI 4motion  (modèle confortline)

913

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Une dernière question. Vous pensez que le déplacement de Peugeot vers VW va être pris en charge par l'assurance ou je vais devoir payer. En sachant que je suis assuré en tout risque.

914

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

pour ma part, en fin de semaine j'achète une passatVI sw 2.0 tdi 140 cv confortline année 2007 et il y a un rappel pour les injecteurs pompes donc la semaine qui suit elle doit rentré au garage...

915

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

redj12 a écrit:

Une dernière question. Vous pensez que le déplacement de Peugeot vers VW va être pris en charge par l'assurance ou je vais devoir payer. En sachant que je suis assuré en tout risque.


Salut

Ben je pense que cette fois ci ça sera a ta charge car tu aurai du l'emmener directement chez VW.
Après tout dépend des assurance appel et vois avec eux comment tu peux faire!

Passat  VI  2.0TDI 4motion  (modèle confortline)

916

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

pour ce qui ont fait changé les IP, cela dure longtemps le changement en garage ou pas? car je récupère la passat sw que j'ai acheté d'occasion jeudi et je pars en vacances le 03 mars, donc voir si cela pouvait se faire dans la semaine... merci!

917

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

rocdansaire a écrit:

pour ce qui ont fait changé les IP, cela dure longtemps le changement en garage ou pas? car je récupère la passat sw que j'ai acheté d'occasion jeudi et je pars en vacances le 03 mars, donc voir si cela pouvait se faire dans la semaine... merci!


Ben ecoute moi ma concession m'a dit 2h 2h30 pour en changer 3. voilà

Passat  VI  2.0TDI 4motion  (modèle confortline)

918

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

voila injecteurs neuf, ouf
recu comme un prince pour une fois je suis ravi de l'attitude de vw, voiture bloqué 2h30 avec sans rien demandé un véhicule de pret gratos, une belle golf 7 avec 8 kms au compteur à disposition, à mon retour le commercial ma posé quelques question sur sa Golf 7 avec un petit questionnaire sur la voiture. ma passat est toute neuve et lavé en prime
que ca fait  du bien de sortir de VAG sans sortir le chéquier

919

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

moi aussi c'est changé
véhicule récuperé au bout de 2h et lavé

passat sw 2.0l tdi 140ch , audi A3 sportback S-LINE tdi 105ch   , golf one diesel en prépa tdi
reprogrammation calculateur + de puissance + de couple 
VCDS 14.10.1 fr

920 Dernière modification par coxwen (18/02/2013 22:22:22)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Voilà ma petite expérience du jour smile

Aujourd'hui rendez-vous pour révision périodique 15 000 Km, et là on me dit il y'a un rappel sur ma voiture concernant les IP. Il me dit on va contrôler si les vôtres font partis de la procédure de remplacement.
Tout de suite je lui dis que je pense que oui car j'ai déjà fait un IP il y a 2 ans...
Au bout de 3h30, révision faite et les 4 IP remplacés! même que j'en ai fait un il y a 2 ans, ils ont changé les 4 quand même! tant mieux.
Et bizarrement j'ai l'impression de moins consommer. (C'est peut être psychologique!)
Et pareil voiture rendu lavée, enfin même si je l'avais astiqué à fond la veille smile un coup de karsher dessus.
Enfin je serais plus serin pour partir en vacances sans ce risque de panne...

Présentation: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … fort-2007/
Passat 2.0 TDI 140cv Confort
Déco intérieure R36 / Pédalier R36 / Volant G5 R32 / GPS Erisin ES958V 8" / Jantes Audi S5 / Etriers OR

921

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

mais moi aussi la conso en instantané à baissé c'est ce que j'ai vu en rentrant de la concession
apres on verra sur 1 plein

passat sw 2.0l tdi 140ch , audi A3 sportback S-LINE tdi 105ch   , golf one diesel en prépa tdi
reprogrammation calculateur + de puissance + de couple 
VCDS 14.10.1 fr

922

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

moi aussi j'ai trouvé que la conso avait baissé, avant j'étais à 7,2 au 100 et maintenant je suis à 5,6 avec le meme style de conduite je trouve que ca fait beaucoup mais bon je verrais mieux avec le temps
super c'est nikel

923

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Oui pareil, j'avais du mal à me maintenir en dessous de 7l/100Km, maintenant 5.6 - 5.7l/100 !
à voir effectivement sur un plein si c'est pas un déréglage du capteur ?

Présentation: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … fort-2007/
Passat 2.0 TDI 140cv Confort
Déco intérieure R36 / Pédalier R36 / Volant G5 R32 / GPS Erisin ES958V 8" / Jantes Audi S5 / Etriers OR

924

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Allez voir ici:  http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … dans-lodb/   wink

Les informations pourront vous intéresser...

925 Dernière modification par coxwen (19/02/2013 21:09:19)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Ah oui en effet! fausses joies... Je me disais bien qu'autant de gain ce n'était pas normal!

Merci de l'info wink

Et alors tout ceux qui ne sont pas équipés de vagcom, ou qui ne connaissent pas l'info, se verront trompés! Et je suis sûr que le concess le sait très bien... mais n'en parlent pas!

Présentation: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … fort-2007/
Passat 2.0 TDI 140cv Confort
Déco intérieure R36 / Pédalier R36 / Volant G5 R32 / GPS Erisin ES958V 8" / Jantes Audi S5 / Etriers OR