1

Sujet : Un génie en électronique VAG qui mérite à être connu ...

Bonjour à tous,
Je ne pouvais pas passer sous silence la présentation d'une connaissance, Aurélien alias Golfopeos sur certains forums de Golf.
Passionné par l'informatique et l'électronique, il a jeté son dévolu sur la marque VW, pour étendre ses connaissances en la matière. Après avoir démonté sa propre Golf, et remplacé progressivement de nombreux composants, il fait maintenant profiter de son expérience aux autres possesseurs de la marque germanique, soucieux d'améliorer leur auto. Voici quelques exemples de ses réalisations :
- mise au point d'un boitier FIS+ permettant d'afficher des paramètres spécifiques du moteur.
- reprogrammations sur mesure du calculateur
- pose d'alarme Can-bus spécifique VW
- pose de volant multifonctions
- pose de systèmes complexes : Park Assist, caméra de recul, palettes DSG ...
- pose de poste RNS510 dans des véhicules a priori non prévus (Golf 4 ...)
- pose d'ODB couleur ...
Il réside près de Grenoble, donc il favorise l'échange par La Poste.
Je précise qu'il m'a déjà remplacé l'ODB, posé le FIS+ et posé une alarme, tout ceci depuis 4 ans, et que tout fonctionne sans problème depuis. Pourquoi, me direz-vous ? Parce qu'il déteste les cosses, préférant des micro-soudures de grande qualité. Je l'ai vu faire, notamment sur les 2 connecteurs de l'ODB 32 broches, c'est un travail d'orfèvre !!!
Je viens de retrouver ses coordonnées, et donc je vais de nouveau faire appel à lui pour modifier ma belle.
Surprise, vous verrez ça au prochain meeting en mai ... wink cool

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2

Re : Un génie en électronique VAG qui mérite à être connu ...

je l'ai appeler cette aprem.... sans succès pour prendre rdv pour mon A6 et l'A6 3.0tdi de mon meilleur pote. de  saint-etienne nous sommes une petite dizaine a etre passé par lui et nous le recommandons tous. sinon je ne retournerai pas le voir

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

3

Rooohh, tu ne peux pas monter tes nouvelles jantes seul ? lol...

Effectivement, il a l'air d'avoir un beau catalogue à nous proposer. Il y a une personne en région Parisienne qui fait le même genre de modifications, qui a notamment fait de belles modifs sur la Passat de VW-001. Je ne citerais pas son nom, car tout le monde connait.

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

4 Dernière modification par philicap (28/03/2013 21:56:55)

Liljoss, tu me demandes si je ne peux pas monter mes jantes seul ? neutral
Entre mon cric 2,5T, ma clé dynamométrique 350Nm, et ma clé à choc, je suis largement outillé pour effectuer cette opération sans soucis, tout seul comme un grand !!! lol
Tu sembles me sous-estimer autant que mon ami Golfopeos, je ne t'en veux pas, c'est ça de ne pas vraiment connaître les gens ... wink
Tu parles notamment de R-Style pour des modifs du même "genre", mais il me semble qu'il ne fait que des modifs strictement d'origine. Ce qui est déjà très bien, certes.
Pour créer des boitiers multifonctions, installer des modules Can non-OEM et reprogrammer, c'est autre chose. Et si quelqu'un en connaît un qui fait tout ça, je suis preneur, car c'est très rare. wink

Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

5

En effet il bosse bien mais il faut avoir à faire à lui et uniquement à lui pour du boulot nickel

6

+1
Il travaille dans les règles de l'art, à faire palir un chef d'atelier VW ! lol

7

Encore un boulot de pro pour moi .

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

8

tant mieux pour vous deux