76

Re : Eclairage style R34 Skyline

Yateri a écrit:

Le problème c'est qu'il me parait impossible d'enlever le cache rouge de l'AB, il est collé sur le réflecteur.
Yat'

Et si tu poses le réflecteur gauche des modèles Anglais, tu auras 2 feux de recul blancs.

@+

77

Re : Eclairage style R34 Skyline

tout a fait thierry ....

il fallait que je le fasse smile:)

78

Re : Eclairage style R34 Skyline

Ouais mais... non. Moi ça me choc pas, donc je vais pas y mettre 50€ pour avoir un truc en blanc au lieu d'un truc en rouge.

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

79

Re : Eclairage style R34 Skyline

J'ai reçu mes 50 LED rouges 3mm.

Je ne vais rien toucher avant d'avoir reçu mon câble VAG-COM que j'ai également commandé hier. Il faut d'abord que je vois les possibilités et quelles sont les tensions disponibles lorsque les feux sont allumés, lorsque ce sont les AB, etc, pour en déduire après le montage optimal.

En tout cas j'ai branché deux LED à leur tension maximale : c'est du lourd ! Visiblement largement suffisant pour supprimer l'ampoule d'AB et utiliser les LED à la place.

J'ai de grandes attentes vis à vis du VAG-COM, j'espère qu'on peut régler toutes les puissances des feux et tout, pour que ce soit la voiture qui gère tout, sinon je vais m'emmerder avec de l'électronique.

To be continued...

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

80

Re : Eclairage style R34 Skyline

C'est avec impatience tongue et curiosité que j'attends la suite!! smile

81

Re : Eclairage style R34 Skyline

Moi de même.

Qu'en est il de la réglementation sur les Anti-brouillards Arrières ? (je parle en tant que Luminosité / puissance d'éclairage / Éblouissement / Contrôle Technique).


C'est juste pour avoir votre avis car, c'est clair que c'est plus joli avec des leds partout que ce que propose VW en origine

@+

82

Re : Eclairage style R34 Skyline

Il est vrai que je n'ai aucune idée de ce que dis la réglementation.

A vrai dire si le contrôle technique cherche des noises ça serait certainement plus parce qu'il y a eu modification des feux qu'à cause d'une puissance d'éclairage trop/trop peu puissante. D'une manière générale je pense que toute modification d'un quelconque feu d'origine va poser des problème.

Perso les modifications au niveau câblage seront minimes, donc je vais me renseigner et si on me dit que ça passera pas, la veille du CT il suffira de rebrancher l'AB d'origine (ampoule) et de passer un coup à la valise pour revenir au fonctionnement original...

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

83

Re : Eclairage style R34 Skyline

avec vag com on peut pas jouer sur la puissance eclairage en elle meme pour le AB arrieres
elle est predefinie d'origine pour les AB arrieres

pour l'avant oui c'est possible mais seulement pour le reglage diurne feux de jour. pas en fonction AB ou la aussi la puissance ne peut etre changer

84

Re : Eclairage style R34 Skyline

Ah...
Etant donné que tu parlais de régler la puissance des couronnes de LED extérieures sur les feux arrière, j'imaginais que c'était également possible pour le circuit des couronnes intérieures, anciennement AB.

Vivement que je reçois mon câble pour tester tout ça.

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

85

Re : Eclairage style R34 Skyline

Si l'on regarde la grande courone, ce sont des bi-led orange/rouge pour les clignos et les feux, le surplus d'intensité pour les AB peut être fait de la même façon ? en doublant le nombre de led en AB

Le cablage du typon sera ainci plus facile (pas d'electronique)

2eme problemme pouvant survenir, comment va se comporter l'ODB avec ce surplus ou cette sous-intensité ? (j'avais branché ma camera de recul sur l'ampoule de recul et cela me fesait deja des soucis)

86 Dernière modification par azchz (28/08/2009 20:09:07)

Re : Eclairage style R34 Skyline

Yateri a écrit:

Ah...
Etant donné que tu parlais de régler la puissance des couronnes de LED extérieures sur les feux arrière, j'imaginais que c'était également possible pour le circuit des couronnes intérieures, anciennement AB.

Vivement que je reçois mon câble pour tester tout ça.

pour ce que tu veux faire:

tu veux mettre des led dans la couronne exterieur des petits feux en gardant les fonctions d'origine des feux AB et recul c'est ca ?

si oui
pas de probleme pour les fonctions AB et Recul : ils restent cabler et activer d'origine par le commodo pour l'ab et recul par boite vitesse

pour alimenter les led de la couronnes ext : tu les relie respectivement aux faisceaux des led des grand feux existant...

c'est tout simple

par contre
si tu veux mettre 2 feux de recul blanc et donc utiliser en AB et feux de positions les leds que tu rajoute aux couronnes exterieur des petits feux : la c'est facile aussi
http://www.forumpassat.fr/uploads/1253_659_wd-1.jpg

il suffit de jouer du vag com pour dire que ya 2 feux de recul et 2 anti brouillard
ensuite les nouveaux feux servent de feux de positions ( intensite reglage via vag com ) et feux de brouillard quand ceux ci seront activer par le commodo : par contre la pas de reglage intensite possible c'est calculer d'origine pour etre conforme a la loi

87

Re : Eclairage style R34 Skyline

C'était très clair pour moi, à part que je pensais qu'on pouvait aussi éventuellement régler la puissance des anti-brouillard, comme on peut régler la puissance des feux de position à LED.

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

88

Re : Eclairage style R34 Skyline

et nonnnnnnnn
mais c'est deja pas mal smile

89

Re : Eclairage style R34 Skyline

azchz a écrit:

pour suppirmer l'eclairage des leds du rond centrale
avec vagcom

se rendre au controlleur 19
au Bit 9 mettre la veleur a 00
ensuite on peut reger aussi l'intensité de l'eclairage des led au BIT 12
valeur par defaut 0f ( soit 15 % ) on peut monter a 45% moi j'ai mi 1A = 26%

Pour en faire profiter tout le monde apres mon essai d'hier...
azchz, comme je te le disais en MP dans le controleur 19 et coding 07 je n'ai pas de byte 9, ca s'arrete au byte 8. En fait j'ai ete direct dans le coding 07 mais est-ce la qu'il faut se rendre, j'ai comme un doute parce que tu ne le specifies pas dans le message ci-dessus.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

90

Re : Eclairage style R34 Skyline

C'est le controleur 09 et non 19 je crois

91 Dernière modification par azchz (05/09/2009 16:11:37)

Re : Eclairage style R34 Skyline

oui tout a fait si un modo peux corriger cela

ce n'est pas 19 mais 9 !!!

92

Re : Eclairage style R34 Skyline

Pourquoi le corriger, si vous le faites déjà dans vos derniers post ?
Ou alors je corrige, et j'efface vos deux derniers messages ?

Bon après relecture, je pense que vous vous emmêlez les pinceaux, car déjà une erreur ici

http://www.forumpassat.fr/forum/viewtop … 95#p148095 , mais n'ayant pas suivi l'histoire complétement, je pense qu'il est plus simple de laisser comme ça.

Mais toujours être très vigilent des informations que nous mettons sur le forum, bien les vérifier wink

93

Re : Eclairage style R34 Skyline

on va se relire c'est promis smile:)

94

Re : Eclairage style R34 Skyline

azchz a écrit:

oui tout a fait si un modo peux corriger cela

ce n'est pas 19 mais 9 !!!

ah tout s'explique alors wink

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

95

Re : Eclairage style R34 Skyline

Trouvé sur Youtube: Skyline avec clignoteurs dans les petits feux...

Maintenant: Passat Variant B6 TDI 105 Confortline couleur Moka, prepa PowerConcept: 129ch et 359 nm. Feux de jour bi-mode et mod "Skyline".
Avant: Passat Variant B5 TDI 110 Bordeau vendue avec 409.000 km au compteur :)

96

Re : Eclairage style R34 Skyline

J'y ai pensé mais les LED bicolores sont plus chères (et sur 40 LED ça fait une différence), c'est plus chiant à câbler, et surtout l'effet n'est pas extra-ordinaire. C'est déjà assez sympa d'avoir un 2e rond ça n'en rajoute pas beaucoup plus d'avoir les clignos dessus... à mon avis.

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

97

Re : Eclairage style R34 Skyline

je suis ce topic depuis le debut .... et je viens de me poser une question toute bete

c'est quoi une Passat Skyline ? tongue
c'est une finition aux US ? ca correspond à quoi en france ?

Passat Carat Edition TDI 140 DSG

98

Re : Eclairage style R34 Skyline

vini59 a écrit:

je suis ce topic depuis le debut .... et je viens de me poser une question toute bete

c'est quoi une Passat Skyline ? tongue
c'est une finition aux US ? ca correspond à quoi en france ?

C'est juste l'eclairage des feux arriere sur la couronne de led exterieure qui s'appelle comme ca, effet skyline. Il n'y a pas de Passat skyline a ma connaissance.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

99

Re : Eclairage style R34 Skyline

En Fait Skyline Provient De La Nissan Skyline Qui A Des Feux Rond Comme Cela

100

Re : Eclairage style R34 Skyline

ah ok, je connaissais la Nissan Skyline effectivement
là je comprends mieux

Merci

Passat Carat Edition TDI 140 DSG