126

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

Salut,
J'ai trouvé cela sur un autre forum (info donnée par Mougwai qui utilise son téléphone avec le kit premium):
Si ca peut t'aider, dans les options bluetooth, j'ai:

Detectable : oui
Autoriser les appareils sortant Toujours
Transfert des contacts Toujours
Indicateur de connection par voyants : Actif
Niveau de securite: elevé
Connexion a la mise sous tension OUI
Casque: Non coché
Main libres: Non coché 
Profil port serie : Coché
--Connectivite de bureau : non coché
--contournement sans fil: non choché
--transfert des données : coché
- profil d'acces SIM: coché
Reseau de connection a distance: Non coché
Source audio: coché
Cible de telecomande A/V : coché

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

127

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

Bonsoir,

Je galère vraiment avec l'utilisation du téléphone sur ma CC (je ne sais pas si elle dispose du premium ou pas).

J'ai un support pour Nokia 3109c et j'ai donc acheté ce téléphone (voit photo 1)

Mais en regardant une vidéo tout a l'heure sur le net, un gars avec un CC avait un menu setup plus complet que moi, je m'explique !!!

Ci dessous sur la première voici mon installation avec le menu setup.
Sur la seconde l'icône en forme de haut-parleur barré qui arrive lorsque j'appuie sur le bouton "phone" ou le bouton "micro" à gauche sur le volant.

Sur la vidéo il y a avait deux menus supplémentaires :
- téléphone
- commande vocale

Comment puis-je faire pour avoir le clavier de contrôle du téléphone et le répertoire sur l'écran du RNS510 ??

Merci de vos lumières !!!

128

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

c'est un montage d'origine ?
car la je pense que la console est soit non presente
soit pas parametrer

129

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

J'ai acheté la voiture ainsi mais d'occasion et elle provient d'Allemagne.

Pour info, la passat a bien le bluetooth car j'ai fait une recherche de périphérique avec le nokia et aussi mon iPhone et ils ont tous deux trouvé "vw uhv"
Lorsque je reçois un appel sur le nokia ou l'iPhone l'appel bascule sur les enceintes de l'auto et je peut parler librement et pour couper la communication j'appuie sur la touche phone du volant.

Si cela peut aider !!!

130

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

tu as la préparation 9w8, c'est une préparation qui n'interagit pas avec le RNS510 ni l’ODB,
moi sur la mienne, j'ai fixé sur le support, l'écran tactile http://images.forum-auto.com/mesimages/736532/0001.jpg vendu séparément, qui permet au téléphone d'être connecté à la console Bluetooth dès que tu rentres dans ta voiture,

sinon cette prépa 9w8 , interagit uniquement avec les enceintes de la voiture, coupe le volume du RNS (pas la navigation) lors d’un appel , il n'y a pas non plus l'affichage du répertoire dans l'écran central derrière le volant, ni le contrôle vocal et la composition via RNS510,

Par contre avec l'écran tactile branché au support, tu as ton répertoire, les derniers appels passés / reçus /manqué, et un clavier numérique pour composer un numéro.

moi perso je trouve que ça fonctionne bien, maintenant, c'est vrai qu'un jour je pense que je me laisserai bien tenté par un changement de la console Bluetooth sous le siège passager par une console qui interagit avec l'écran de l ODB et le RNS, mais alors la grande question c'est, que faire du support qui semble vissé au tableau de bord, et il démontable, si oui peut on coller un petit logo VW ou autre pour caché le trou , ....  mystère

VW Arteon 190 TSI

131

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

a je comprend mieux
oui xavierf a raison

il te faut changer ta console si tu veux a voir les commandes RNS
il existe des tas de console poussible meme les nouvelles sont compatible iphone et autres
voir chez mg.connex.com

mais tu aura toujours le sabot sur la planche de bord
j'avais demonter le tout pour y fixer un support dedier pour mon telephone
un peu de bricole et c'ect bon

132

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

xavierf a écrit:

tu as la préparation 9w8, c'est une préparation qui n'interagit pas avec le RNS510 ni l’ODB,
moi sur la mienne, j'ai fixé sur le support, l'écran tactile http://images.forum-auto.com/mesimages/736532/0001.jpg vendu séparément, qui permet au téléphone d'être connecté à la console Bluetooth dès que tu rentres dans ta voiture,

sinon cette prépa 9w8 , interagit uniquement avec les enceintes de la voiture, coupe le volume du RNS (pas la navigation) lors d’un appel , il n'y a pas non plus l'affichage du répertoire dans l'écran central derrière le volant, ni le contrôle vocal et la composition via RNS510,

Par contre avec l'écran tactile branché au support, tu as ton répertoire, les derniers appels passés / reçus /manqué, et un clavier numérique pour composer un numéro.

moi perso je trouve que ça fonctionne bien, maintenant, c'est vrai qu'un jour je pense que je me laisserai bien tenté par un changement de la console Bluetooth sous le siège passager par une console qui interagit avec l'écran de l ODB et le RNS, mais alors la grande question c'est, que faire du support qui semble vissé au tableau de bord, et il démontable, si oui peut on coller un petit logo VW ou autre pour caché le trou , ....  mystère


Salut Xavier,

content de te retrouver par ici  big_smile
Oui, en voyant la photo de bl180, on vient bien qu'il a la prépa "hors RNS(RCD) 510", comme nous.
Moi aussi je me laisserai peut-etre un jour tenté par une prépa "intégré", d'autant que maintenant j'ai un RCD510 (donc ecran tactile) au lieu du RNS300 qui ne me servait à rien.
Mais notre installation actuelle avec le petit écran LCD à part est quand meme bien pratique.
Le seul inconvenient que je lui trouve, c'est la luminosité qui ne diminue pas assez la nuit: c'est limite éblouissant: tu confirmes?

sinon, petit HS (il faudra que je t'envoi un petit mail à part) car je n'ai jamais réussi à faire marcher le cable que tu m'a donné... il doit y avoir un truc à faire que je fais mal...

@+ et bonnes vacances à tous si pas déjà prises!

133

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

pas de souci vianney pour le cable,
pour l'écran tactile, c'est vrai qu'au debut je le trouvais éblouissant, mais après en réglant la luminosité au minimum en mode nuit, ca passe, et pour de longue route de nuit, je mets l'écran en veille automatique (il s'éteint au bout de 30sec)

xav

VW Arteon 190 TSI

134

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

merci pour vos explications !
donc si comprends bien j'ai le RNS510 mais pas la telephonie preminum, c'est bien cela ?
j'ai juste le bluetooth classique donc je n'avais pas besoin d'acheter un vieux nokia 3109c !!!  mad

135

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

oui ça semble être ça, un simple écran tactile http://www.volkswagen-zubehoer.de/fse_t … apter.html, ou encore plus simple, l'adaptateur bluetooth http://images.forum-auto.com/mesimages/ … upport.jpg qui se fixe au support et n'importe quel téléphone peut être couplé au système de téléphonie de bord à condition qu'il soit bluetooth.
sinon essai d'entrer ton numéro de chassis dans Ekta pour obtenir la liste des options de ta voiture, et normalement tu devrai voir apparaitre 9w8 concernant  la prepa téléphone.

VW Arteon 190 TSI

136

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

par contre je viens de voir sur le site de mougwai les packs Bluetooth pour avoir le contrôle du téléphone sur l'écran du RNS510.

pour le moment je ne pense pas investir dans cette solution mais par contre j'ai vu un micro pour la commande vocale que je trouve particulièrement pratique mais pour cela je dois mettre à jour le firmware du RNS510 et acheter ce câble ou faut-il en plus changer le boitier bluetooth, j'avoue que je m'y perds un peu ? !!!

137 Dernière modification par JLKalagan (22/07/2010 22:32:29)

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

merci xavierf, j'ai posté mon message avant de voir ta réponse mais j'ai une question !
pourquoi me proposes-tu l'adaptateur bluetooth (2ème solution) alors que les deux téléphones (nokia et iphone) fonctionnent déjà en bluetooth avec la voiture ?

138 Dernière modification par xavierf (22/07/2010 22:53:05)

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

la 2ieme solution, à exactement la même fonction que l'écran tactile, sauf que c'est moins cher et plus basique, pas d'affichage du numéro , pas de répertoire, pas de liste d'appel reçus / émis (bref tout ce qui s'affiche sur l'écran tactile, tu ne l'as pas, normal) perso le petit écran c'est ce qu'il y a de mieux sur cette préparation Bluetooth

Concernant les commandes vocale, pas besoin de micro, tu l'as déjà dans le plafonnier avec la préparation téléphone, par contre sur mgconnex tu trouveras le petit faisceau qui sert à relier le micro du boitier Bluetooth au RNS (attention tu ne pourras commander vocalement que le RNS, donc pas la partie téléphone qui est indépendante du RNS, donc en gros tu pourras commander le GPS, les musiques, la radio, etc ...)  l'installation de ce câble je l'ai faite, c'est vraiment très simple et pourtant dieu sait si j'ai 2 mains gauches.

sinon l'écran tactile, moi je l'avais acheté sur Ebay pour 130€ à peu près

Dernière chose, il existe aussi un support iPhone (que j'ai aussi pour les longues routes, comme ça ça charge le téléphone en roulant) et qui fonctionne comme le 2e adaptateur, c'est a dire que lorsque le support iPhone est mis, tu n'es pas obligé de poser l'iPhone dessus pour que la connexion voiture / iPhone fonctionne, tu le branches uniquement si tu veux le recharger, mis à part que le support iPhone est assez gros, une fois l'iPhone dessus tu as l'équivalent de l'écran tactile en fait (l'ergonomie de l'iPhone n'est plus à prouver) et avantage sur l'écran tactile, lorsque tu appuies sur la touche téléphone du volant, l'iPhone lance la commande vocale de l'iPhone.
c'est dû au fait qu'avec le support iPhone, l'iPhone se connecte au boitier bleu tôt de la voiture, alors que le petit écran tactile, c'est lui qui se connecte au Bluetooth de la voiture, et ton téléphone se connecte lui à l'écran tactile (l'écran tactile, fait une sorte de passerelle entre les 2)


voici un lien : http://cgi.ebay.de/Original-VW-iPhone-3 … 335f02e3c7

VW Arteon 190 TSI

139 Dernière modification par fred934 (22/07/2010 23:00:09)

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

Bonsoir,
la meilleure des solutions pour repondre à tes questions serait de nous fournir la reference du boitier bluetooth qui doit se trouver sous le siège passager.
Car si tu arrives à utiliser ton iphone dans la voiture il est possible que ton boitier bluetooth ne gère pas l'affichage sur le RNS510 ni le deport sur l' ODB ni les commandes au volant (bien que ce point soit parametrable via vag-com). Ton kit me fait penser au kit lowcoast proposé sur le site mougwai.

Si je résume ta situation, tu peux passer des appels dans ta voiture aussi bien avec un iphone qu'un nokia.  Par contre il n ' ya aucun affichage sur le RNS510 et les commandes au volant ne permettent pas de commander ton tph.

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

140 Dernière modification par xavierf (22/07/2010 23:01:12)

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

Sinon pour répondre à ton interrogation du fait que ton iPhone et Nokia soit vu par la voiture,
en fait, il faut savoir que ton support de téléphone (le Nokia) fait adaptateur Bluetooth, mais ne peut pas accueillir l'iPhone, car pas prévu pour,
par contre si tu enlèves le support Nokia du sabot, tu verras que ta voiture ne vois plus aucun téléphone, ce qui fait la liaison Bluetooth entre ton téléphone et la voiture, c'est le support téléphone ou écran que tu mettras sur le sabot du tableau de bord.

le sabot seul ne permet pas la liaison Bluetooth

VW Arteon 190 TSI

141

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

mmmhhh, merci pour ces superbes explications !!!

J'en ai parlé à ma douce et je pense que je vais me laisser tenter, avant de partir en vacances, par le faisceau de la commande vocale et le support de l'iphone !

C'est bien cela que je dois acheter pour avoir la commande vocale et uniquement cela ? mais je dois faire une mise à jour du RNS 510 par le firmware 2660et la console bluetooth que j'ai est donc la basic  ??

Lien commande vocale : http://www.mgconnex.com/NAVIGATION/Cont … -Bluetooth

142

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

JLKalagan , envoi moi ton numéro de châssis par MP, avec ekta je pense pouvoir te sortir la liste des options d'usine de ta voiture, si tu veux

VW Arteon 190 TSI

143 Dernière modification par xavierf (22/07/2010 23:09:27)

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

attention la commande vocale, c'est juste pour le GPS, et le RNS, tu ne pourras pas commander le téléphone
et pour le RNs, il te faut minimum la 2660 si je ne me trompe pas, mais surtout activé l'option commande vocale par VAG com pour le RNS car pas actif par defaut

dernier détail si tu fait l'install de la commande vocale, lorsque tu vas retirer le cache polystyrène du boitier bluetooth sous le siège, il y a des version avec velcro, mais aussi comme moi des version ou les ergo en polystyrène son clipper dans la moquette, donc ne tire pas dessus comme une brute, regarde bien comment le tiens est fixé avant de sacker dessus  big_smile ;-) wink

VW Arteon 190 TSI

144

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

oulala ça se complique drôlement !

je suis Ok pour ne contrôler que la radio et le GPS en commande vocale.
par contre le lien pour le support  de l'iphone signale les passat CC (B6) dés 2009 alors que la mienne est de 2008 !

je crois que je vais aller me coucher et reprendre cela tranquillou à tête reposée ce week-end !!!

145

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

JLKalagan a écrit:

oulala ça se complique drôlement !

je suis Ok pour ne contrôler que la radio et le GPS en commande vocale.
par contre le lien pour le support  de l'iphone signale les passat CC (B6) dés 2009 alors que la mienne est de 2008 !

je crois que je vais aller me coucher et reprendre cela tranquillou à tête reposée ce week-end !!!


La meilleure des solutions pour répondre à tes questions serait:
Soit de donner la réference du boitier qui se trouve sous le siège passager;
Soit de donner le numéro de chassis par MP comme xavierf te le'a demandé.

Comme ca on sera sur de l'option bluetooth dont tu disposes dans ta voiture....

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

146 Dernière modification par xavierf (22/07/2010 23:20:26)

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

ne t'inquiète pas,la mienne aussi et de 2008 (nov 2008) je te donne le lien de la boutique ou j'ai acheté celui que j'ai, le lien au dessus, et un lien cherché rapidement avec google donc peut etre ne pas l'utiliser


voici le lien de la boutique ou moi j'ai commandé le mien : http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 0524349410

Ok c'est pas le moins cher d'ebay, mais bon j'ai tellement eu de probleme de copie chinoise avec d'autre produit que maintenant je ne suis plus à 20 ou 30€ près pour etre sur del 'origine du produit
c'est un original de volkswagen

VW Arteon 190 TSI

147

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

fred934 a écrit:

La meilleure des solutions pour répondre à tes questions serait:
Soit de donner la réference du boitier qui se trouve sous le siège passager;
Soit de donner le numéro de chassis par MP comme xavierf te le'a demandé.

Comme ca on sera sur de l'option bluetooth dont tu disposes dans ta voiture....


oui comme ça tu sera au moins sur de l'option bluetooth que tu possède afin de ne pas commander des accessoires qui ne convienne pas à ton option

VW Arteon 190 TSI

148 Dernière modification par JLKalagan (22/07/2010 23:26:45)

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

fred934 et xavierf, oui bien sur je vais chercher mon n° de chassis et regarder la console bluetooth afin de ne plus monopoliser le sujet que pour moi !!!
Merci et désolé !

149

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

pas de soucis JLKalagan,
c'est juste pour etre sur, et que tu ne fasse pas d'achat inutile, et surtout savoir ce qui equipe vraiment ta voiture.

VW Arteon 190 TSI

150

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

Ce n'est pas une question de monopoliser le sujet c'est juste pour t'eviter d'acheter des équipements qui peuvent s'averer inutile.
Par contre pour le controle vocal, il faut tout d'abord upgrader le RNS510 en version 2660 ou supérieur et surtout faire le branchement à l'arriere du RNS; Pour le branchement il y a 2 possibilités:
- soit tu réutilises le micro de ton kit bluetooth il faudra alors faire des branchements un peu exotique;
- soit tu mets un 2 ème micro dédié uniquement au controle vocal.
Il me semble qu'il y a déjà un post à ce sujet sur le forum.

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016