276

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

Pour le rSAP c'est vrai que peu de téléphone l'offre (seules quelques marques du groupe VW l'avait adopté) Il n'a que des plus entre autres les SMS qui s'affichaient .... Rest qu'il existe une appli pour Iphone qui transforme celui-ci en rSAP (Cool) Le premium II offre aussi l'avantage d'écouter la musique qui se trouve sur votre téléphone. Pour bénéficier de la commande vocale groupée (RNS510+BT) un seul micro est nécessaire et c'est celui du kit BT. la valise est obligatoire ensuite.

277

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

Hamburger a écrit:

Rest qu'il existe une appli pour Iphone qui transforme celui-ci en rSAP (Cool).

J'suis intéressé ! T'as plus d'infos là-dessus ?

Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km

278

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

Seulement pour appareil jailbreaké et sur Cydia. Donc rien de légal ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

279

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

Arf ! c'est bien ce que je craignais sad

Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km

280

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

Et autre "Attention", RsapServer n'est pas compatible avec les iPhone 4S, 5 et certainement les suivants...

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

281 Dernière modification par Hamburger (07/10/2013 17:23:40)

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

Ok c'est dit, mais pourquoi les constructeurs l'ont supprimé ?????

282 Dernière modification par Gui (02/01/2016 19:39:29)

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

Bonjour à tous smile
Après pas mal de recherches et plusieurs essais, je viens partager mon expérience

J'ai une Passat CC Carat Edition avec un RNS 510 et le module BT Premium
J'ai un Sony Xperia SP qui bien entendu n'est pas compatible RSAP et en lisant ce topic j'ai appris la connaissance de l'application "Bluetooth Sim Access" pour Android qui peut rendre mon smartphone compatible RSAP

La première étape est donc de rooter son téléphone, il y a pas mal de tutos sur internet, ça m'a pris 20min pour comprendre la manip et la réaliser, rien de bien compliqué
D'après ce que j'ai lu, il y a des risques pour la garantie et pour le téléphone si on fait n'importe quoi
Dans mon cas, cela sert juste à faire fonctionner l'application RSAP et si il y a un souci avec le téléphone, j'ai créé une sauvegarde et je désactiverais le root

Ensuite j'ai installé la première version d'essai gratuite de Bluetooth Sim Access et impossible de me connecter, j'ai donc pris le risque de payer les 9€ pour la version payante sans savoir si elle allait fonctionner Par miracle tout fonctionne
J'ai activer le mode RSAP sur l'application et le RNS 510 a reconnu mon téléphone
J'ai ensuite rentrer le code pour autoriser la connexion et tout fonctionne (appels, sms...)
Lorsque je rentre dans la voiture et que je veux me connecter, je n'ai pas besoin de l'application, j'ai juste besoin d'activer le BT et il connecte le téléphone automatiquement

Par contre, l’inconvénient, c'est que je ne peux pas aller sur internet ou utiliser des applications connectées une fois le téléphone appairé et si je reçois un sms, je peux le lire au TDB mais celui-ci ne s'archive pas sur mon téléphone
Mais cette problématique est connue avec le boîtier BT Premium que je possède

Voilà, j'espère que ces explications pourront aidées , n'hésitez pas à m'envoyer un MP si je ne suis pas clair smile

283

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

Bonjour à tous

J'ai également le RNS510 avec le Bluetooth Premium, donc non compatible avec mon iPhone 6...
J'ai repéré ce boîtier Bluetooth sur Amazon que je souhaite commander rapidement

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0175GBVUE … ref=plSrch

Quelqu'un a t'il déjà acheté ce type de produit , ils disent que c'est compatible avec le rns510 de la cc...

Merci de votre retour

284

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

Bonjour,
Je viens de decouvrir une possibilité sur RNS 510 d'avoir le téléphone et internet sur le mobile.
Etant appairé automatiquement avec le RNS, j,ai déconnecté le Bluetooth pour accéder à  internet, puis j'ai réactivé le BT, il me demande de me connecter à  vw...,  j'accepte.
Le téléphone est appairé et j'ai internet sur le mobile.
Conclusion. Il faudrait déconnecter le Bluetooth après être rentré dans le vehicule.