101

Re : Bruit suspension passat VI

Joli explication en tout cas. Merci.

Mais pour ce qui est de le faire je vais continuer à insister un peu avec ma bombe lol smile   on verra pour cette solution en cas de force majeure.

Sinon Kruz, tu as fait comment au niveau de ton cache essuie glace ?

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

102

Re : Bruit suspension passat VI

j'ai enlevé le joint en caouchout qu'il a,aprés il y a 5 agrafes.... il faut aussi enlever les bras d'essui glasse mais comme j'ai pas reussi( trés dificille a enlever) j'ai focé 1 petit peut a l'endroit des tetes d'armotisseur....

103

Re : Bruit suspension passat VI

J ai regarde quand j était couche sous la voiture. Sans passer par les essuie glace on peut par en bas par dessus la roue mais il faut le bras long lol

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

104

Re : Bruit suspension passat VI

Je me suis rendu aujourd'hui dans ma concession VW pour un essai.
Je laisse ma passat les 13 et 14 décembre pour un changement des cylindre blocs des bras de suspension, un démontage du tableau de bord pour un bruit "d'air" émanant du bas du pare brise, un bruit de garniture dans la portière arrière gauche.....
C'est déjà pas mal pour une voiture de 25000km.
Un un prêt d'une nouvelle polo.
Je vous tiendrai informé des réparations.

mig29

105 Dernière modification par P'tit Paul (09/12/2010 12:18:55)

Re : Bruit suspension passat VI

bon alors, je peux maintenant vous le confirmer: après une bonne pulvérisation, sur chaque silentbloc AV de triangle INFERIEUR, je n'ai plus le moindre  bruit, même avec ce froid sec!  smile

et je n'ai pas eu besoin d'y revenir a plusieurs fois!

ah que ça fait du bien de ne plus rouler en lada.... big_smile  Merci pour cette astuce !

poue ceux qui auraient un doute: je confirme aussi que visuellement, les silent bloc n'etaient pas HS, et ne présentaient aucun jeu en les faisant travailler avec un bras de levier... mais ça couinait quand même...

mes silent bloc AR, eux ont été changé, car de toute façon HS. d'ailleurs, après changement, ça couinait deux fois moins, donc preuve que le triangle avait moins de jeu avec des silentbloc AR  neuf...

106

Re : Bruit suspension passat VI

Bonjour,

Même problème depuis le mois de septembre sur ma passat tdi 140 de 2006 de 80 000 kms quand il fait sec et froid surtout: craquement avant et arrière quand je passe sur une bosse ou route dégradée.
Je transporte souvent des clients et c'est la honte! J'ai l'impression de transporter les clients dans une vieille bagnole toute rouillée. De plus étant avec eux, je ne peux même pas mettre la radio pour camoufler le bruit.
Appparemment nous sommes nombreux à avoir ce problème: il faut faire pression sur VW pour un rappel systèmatique et une prise en charge à 100% avant que les véhicules n'aient dépassé 100 000 kms sinon plus aucun recours car il y aura le pretexte du kilomètrage élevé alors que c'est un vice caché due encore une fois à un problème de fabrication low cost dans les pays de l'est comme pour le problème de culasse poreuse sur les tdi 140cv qui nous guette tous. Les voitures elles sont pas pour autant low cost.
J'ai des volkswagen depuis plus de 20 ans et en temps qu'utilisateur , ce que je constate que plus cela va et plus Volkswagen devient une marque bas de gamme même si les pubs essaient de montrer une autre image. Ok une passat à une allure de bourgeoise mais seulement quand elle est neuve car elle vieilli trés mal. J'en ai eu 3 trois et j'ai eu plein de de problèmes: bruit parasites, turbos qui cassent, un moteur qui vibre au ralenti comme une machine agricole, problème de frein à main, clignotants à led qui cassent, 1 feu arrière qui a fondu, vanne egr encrassée, débimètre, .... Et une fois que vous avez ces problèmes impossible de vendre les véhicules dans l'état.
Audi n'est pas mieux loti car elle utilise les mêmes organes VW de plus étant la vitrine de VW, c'es telle qui essuie la première les platres.
Vw doit se recentrer sur la fiabilité, fabriquer les pièces dans des pays maitrisées en qualité et proposer des véhicules justifiant le prix + standing allemand sinon on tous finir par se tourner vers une autre marque. J'ai entendu que VW voulait être numéro 1 mondial! Il y a du boulot. Il faudra déjà être de garder les clients fidèles comme moi qui se lassent de n'avoir que des problèmes et qui vont finir par partir  et je ne suis pas tout seul à voir vos posts.

Bref j'espère que ces problème de bruit de veille caisse vont se résoudrent par un rappel des véhicules et qu'il ne faudra pas mettre la main à la poche comme c'est souvent le cas avec VW. C'est bientôt noel: il suffit de croire au père noel avec VW.

Merci sad

107

Re : Bruit suspension passat VI

Bonjour, ZE_DO_CARALHO

Tu sais, nous apprécions tous que les nouveaux membres se présentent dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

Cela permet de mieux se connaître entre nous, mais également de savoir quelle Passat tu possèdes: cela facilite les choses pour répondre à d'éventuelles questions techniques...

De plus, tu peux y ajouter les photos de ta belle (on aime tous les photos de Passat sur FP!) et tu as accès à une liste de présentations bien pratique !!!

Merci !!!  wink

108

Re : Bruit suspension passat VI

ZE_DO_CARALHO a écrit:

Bonjour,

Même problème depuis le mois de septembre sur ma passat tdi 140 de 2006 de 80 000 kms quand il fait sec et froid surtout: craquement avant et arrière quand je passe sur une bosse ou route dégradée.
Je transporte souvent des clients et c'est la honte! J'ai l'impression de transporter les clients dans une vieille bagnole toute rouillée. De plus étant avec eux, je ne peux même pas mettre la radio pour camoufler le bruit.
Appparemment nous sommes nombreux à avoir ce problème: il faut faire pression sur VW pour un rappel systèmatique et une prise en charge à 100% avant que les véhicules n'aient dépassé 100 000 kms sinon plus aucun recours car il y aura le pretexte du kilomètrage élevé alors que c'est un vice caché due encore une fois à un problème de fabrication low cost dans les pays de l'est comme pour le problème de culasse poreuse sur les tdi 140cv qui nous guette tous. Les voitures elles sont pas pour autant low cost.
J'ai des volkswagen depuis plus de 20 ans et en temps qu'utilisateur , ce que je constate que plus cela va et plus Volkswagen devient une marque bas de gamme même si les pubs essaient de montrer une autre image. Ok une passat à une allure de bourgeoise mais seulement quand elle est neuve car elle vieilli trés mal. J'en ai eu 3 trois et j'ai eu plein de de problèmes: bruit parasites, turbos qui cassent, un moteur qui vibre au ralenti comme une machine agricole, problème de frein à main, clignotants à led qui cassent, 1 feu arrière qui a fondu, vanne egr encrassée, débimètre, .... Et une fois que vous avez ces problèmes impossible de vendre les véhicules dans l'état.
Audi n'est pas mieux loti car elle utilise les mêmes organes VW de plus étant la vitrine de VW, c'es telle qui essuie la première les platres.
Vw doit se recentrer sur la fiabilité, fabriquer les pièces dans des pays maitrisées en qualité et proposer des véhicules justifiant le prix + standing allemand sinon on tous finir par se tourner vers une autre marque. J'ai entendu que VW voulait être numéro 1 mondial! Il y a du boulot. Il faudra déjà être de garder les clients fidèles comme moi qui se lassent de n'avoir que des problèmes et qui vont finir par partir  et je ne suis pas tout seul à voir vos posts.

Bref j'espère que ces problème de bruit de veille caisse vont se résoudrent par un rappel des véhicules et qu'il ne faudra pas mettre la main à la poche comme c'est souvent le cas avec VW. C'est bientôt noel: il suffit de croire au père noel avec VW.

Merci sad

+1

Je suis 100% d'accord, moi qui roule en VW depuis déjà pas mal d'années...ça se dégrade sévère !!!

109

Re : Bruit suspension passat VI

Ben mdr alors vous ne maîtrisez plus rien en France ? Parce que les rossignols du tableau de bord, ce sont des rossignols français, le cuir qui plisse et s'use à vitesse grand V des Audi, c'est aussi du made in France, mon put... de phare qui est claqué ... etc, je ne pensais pas que vous étiez aussi à l'Est !

lol

Sérieusement de nos jours, ce n'est pas un problème de localisation de la production mais bien de cahier des charges et de coûts de production.

110

Re : Bruit suspension passat VI

bonjour à tous....

j'ai moi aussi ce probleme de bruit av ....!!! mais finalement je me suis un peu perdu avec toutes ces possibilités , peux ton avoir une réponse avec une liste simple des opérations possibles, je pense les faire toutes  smile  !!!sauf peut etre la pause du train av .... MERCI

111

Re : Bruit suspension passat VI

Commence par les silent bloc inférieurs ( les petits)

112

Re : Bruit suspension passat VI

Chris a écrit:

Ben mdr alors vous ne maîtrisez plus rien en France ? Parce que les rossignols du tableau de bord, ce sont des rossignols français, le cuir qui plisse et s'use à vitesse grand V des Audi, c'est aussi du made in France, mon put... de phare qui est claqué ... etc, je ne pensais pas que vous étiez aussi à l'Est !

lol

Sérieusement de nos jours, ce n'est pas un problème de localisation de la production mais bien de cahier des charges et de coûts de production.


Tien tien.. pompe de gavage qui pete sur plein de passat , dessus il est ecrit : " made in france "  big_smile  lol

sinon moi aussi surtout en hiver j'ai le train avant qui rale un bon coup sur les dos d'ane .. je vais acheter une bombe de lubrifiant silicone machin truc  wink

merci pour l'astuce !

113

Re : Bruit suspension passat VI

bon, j'en reviens un peu de cette bombe, car je dois en remettre tous les 15 jours! j'ai envie d'essayer de mettre de la graisse...

114

Re : Bruit suspension passat VI

j'ai le même soucis de grincement sur l'avant à 72000 km ! on dirait un grincement dans du sable !
C'est vrai que ça fait pauvre !!!
Ma voiture étant garantie jusqu'en juillet 2012, vont ils faire des difficultés pour traiter le soucis chez WV ?

Passat VI SW 1.9 TDI 105 Confortline 2006

115

Re : Bruit suspension passat VI

Salut a tous,

Je voudrais connaitre l'utilité exacte de l'arretoir. A quoi sert de le mettre a la place de la vis et demonter les 2 autres sur le silent bloc ?

Je dois remplacer mes 4 silents blocs, j'en déduit que la case parrallelisme est obligatoire ?

Merci

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021

116

Re : Bruit suspension passat VI

Bon puisqu'apparemment nous avons tous le meme problème ce n'en est peut etre pas un!!
Peut etre une option livrée gratos par VW lol
Pour ma part ce léger grincement se fait entendre  par temps froid uniquement.

Une Passat n'est pas un vulgaire vehicule mais un diamant de 24 CARATS (édition of course)

La mienne,Une Carat 170 DSG noir intense,chassis sport,sièges sports cuir noir complet,alu brossé,palettes au volant,GPS......et quand il fait beau en Moselle Kawasaki Z 750(2009)!!!

117

Re : Bruit suspension passat VI

Laurent sch a écrit:

Bon puisqu'apparemment nous avons tous le meme problème ce n'en est peut etre pas un!!
Peut etre une option livrée gratos par VW lol
Pour ma part ce léger grincement se fait entendre  par temps froid uniquement.


En ce qui me concerne, ce n'est plus un grincement (les silents blocs ont été graissées chez VW et je n'avais plus de bruit). Par contre, j'ai un silent bloc mort et quand je plante le pied au plancher (à partir de 90), la voiture tire à droite et quand je lache l'accélerateur brutalement, elle revient droite. C'est limite dangereux, donc je change les 4 silents blocs

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021

118

Re : Bruit suspension passat VI

bonsoir à tous,

Pour ma part quand j'ai acheté ma passat elle avait 10 000 kms et j'avais déjà ce bruit de grincement par temps froid aux franchissements des dos d'ânes. Donc visite chez VW et remplacement des triangles de suspensions avec les petits silenblocs caoutchouc. Résultat nickel cependant le chef d'atelier m'avait dit qu'il se pourrait que le phénomène ré-apparaisse. Le souci c'est qu'il a eu raison. Aujourd'hui elle a 75 000 kms et le problème est à nouveau présent mais je ne suis plus sous garantie donc je monte le son de l'autoradio...

Petit conseil à tous ceux qui sont sous garantie : ne lâcher rien...

119

Re : Bruit suspension passat VI

Salut,

Personne pour répondre à ma question ? Si je change les 4 silents bloc, parrallelisme obligatoire ou pas ?

Merci

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021

120

Re : Bruit suspension passat VI

C'est expliqué à la page précédente.

121

Re : Bruit suspension passat VI

OK, mais je ne comprends pas pourquoi  wink

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021

122

Re : Bruit suspension passat VI

La vis est commune au berceau et donc si ce n'est pas remontée exactement dans la même position, tu dois refaire la géométrie.

123

Re : Bruit suspension passat VI

OK, c'est plus clair comme ca. Les pièces sont arrivées ce soir et le rendez-vous est pris pour lundi matin. Week-end de mécanique en perspective (enfin pas tout le week-end j'espère  mad )

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021

124

Re : Bruit suspension passat VI

Chris,

Tu semble bien connaître le sujet, quelles sont les précautions à prendre ? si il y en a.

Merci par avance

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021

125

Re : Bruit suspension passat VI

Tout est mentionné dans le sujet, veiller particulièrement aux précautions pour le serrage (vis 6) au remontage, à défaut cui cui de nouveau peu de temps après.