76

Re : Bruit suspension passat VI

Ah oué c'était trop physique  lol

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

77

Re : Bruit suspension passat VI

Alors p'tit Paul sa donne quoi?

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

78

Re : Bruit suspension passat VI

sweetgreg a écrit:

Alors p'tit Paul sa donne quoi?


arf, j'ai pas pu cet aprèm!  pourtant en RTT !



mon RDV de 14h30 s'est fini  à 17h30!  le temps d'aller chercher mes enfants... trop tard pour passer chez Leclerc...


bon, partie remise pour ce W-E !

@++

79

Re : Bruit suspension passat VI

Ok on se tiens au jus

@+

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

80

Re : Bruit suspension passat VI

salut
le lubrifiante je l'ai achete chez hyper U.... 
memme aujour'dhui pas de grincement big_smile j'ai mis sur tette d'amortisseur just pour prevention!
a la fin la solution pour cette probleme n'esp pas cher que ça cool

81

Re : Bruit suspension passat VI

Alors p'tit Paul sa a donne quoi ???

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

82

Re : Bruit suspension passat VI

sweetgreg a écrit:

Alors p'tit Paul sa a donne quoi ???

po fait!

vé essayer d'acheter le produit ce matin...

83

Re : Bruit suspension passat VI

ok ok moi je voulais le faire aujourd hui, mais manque de peau il pleut sad

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

84

Re : Bruit suspension passat VI

arf, changement de programme! départ pour St malo ce matin...

On verra ça plus tard!!!!

85

Re : Bruit suspension passat VI

Sa y est je me suis décide tout a l heur. J ai mis le nez sous la voiture. J ai vaporise et effectivement un peu moin de bruit. Mais Tjs présent. Je pense comme Kruz je vais devoir faire en plusieurs étape. D' ailleurs Kruz sa ta fait comme moi le première fois, le bruit étais parti juste un peu ?

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

86

Re : Bruit suspension passat VI

Arffffff...... je pensais etre debarrassé de ce bruit. Mais ce matin de retour. Il s'accroche. J'ai pourtant utiliser toute le bombe.
Pourtant juste apres vaporisation le bruit disparait. Tu as mis combien de fois Kruz ??

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

87 Dernière modification par P'tit Paul (30/11/2010 14:20:19)

Re : Bruit suspension passat VI

Bon ben moi aussi, j'ai acheté exactemment la meme bombe que florent38 (mais 2€55 dans mon leclerc!) et j'ai été m'allonger sous la bagnole après avoir braqué les roues... effectivemment, les rotules sont parfaitement accessibles par cette méthode, il faut juste arriver a les reperer, car situées très en avant.


J'ai vaporisé généreusement, pour l'instant, je n'entends plus rien.... Je ne sais pas si c'est la neige qui influence, ou si c'est le produit, mais je suis plutot confiant smile

je vous en dirais plus dans quelques temps...

88

Re : Bruit suspension passat VI

Bas sa va c cool. Je v devoir vaporiser de nouveau moi je pense. J espère mettre ai bon endroit. Si cela se trouve j ai zape l endroit trategique

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

89 Dernière modification par mig29 (30/11/2010 17:55:45)

Re : Bruit suspension passat VI

Bonjour, Je vois que je ne suis pas seul à rencontrer ce problème récurrent de bruit.
Cela fait deux trois jours que lors des passages de dos d'ânes, et pourtant avec douceur, et bien, les amortos avants grincent.
sur ma précédente voiture, une mégane 2 estate, j'avais rencontrer le même problème; résultat changement des triangles de barre stab.
Ce qui m'ennuie, c'est que ma passat sw date de mai 2009 et affiche 24000 km.
De même, j'ai des bruits de rossignol qui émanent du tableau de bord et une impression que la portière arrière gauche "bouge" très sensiblement et procure des bruits de grincements.
La boite de vitesse et la pédale de frein grincent également.
merci pour les réponses.
cordialement

mig29

90

Re : Bruit suspension passat VI

Si ta Passat est de mai 2009, elle est toujours sous garantie. N'hésite donc pas à signaler et faire constater tes soucis à ta concession !!!

Un remplacement des silent-blocs des triangles inférieurs vont sans doute résoudre ces grincements de train avant...  wink

Pour le reste... à faire constater lors de l'essai de ta Passat par ta concession (avec toi dans la voiture, bien sûr, si possible sur les trajets où tu as constaté ces différents "grincements").

91

Re : Bruit suspension passat VI

Merci pour le tuyau. Mais elle est de décembre 2005. Je v essayer de nouveau de vaporiser un peu sur les joint car sa c était arrête juste âpre avoir vapo. Le plus étrange surtout. Quand il pleut pas bruit. C est vraiment malheureux quand même pour une voiture de ce niveau là

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

92

Re : Bruit suspension passat VI

Oups la date étais pas pour moi lol

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

93

Re : Bruit suspension passat VI

salut!!! moi j"ai vaporisé 2 bombes big_smile  big_smile 
pour les grincements dans le TDB j"ai retiré les caches pour acceder au fusibles et sérré meillur les vis.... aujour d'hui  j'ai pas des bruits et je suis heureuse avec ma belle!

94

Re : Bruit suspension passat VI

Je vois que ce sujet de grincements vous perturbe encore donc plutôt que de vider 25 bombes, je vous propose pour ceux qui peuvent un peu bricoler de vous expliquer la réparation préconisée par VW, coût total de l'opération moins de 35 € on ne voudrait pas s'en passer.

Sont normalement visés par cette réparation les véhicules berlines et break produites en 2006-2007 de la série des numéros de châssis suivants :

Berline : de 3C ...6E00001 à 3C...7E199912
Break :  de 3C ...6P00001 à 3C...7P089323

Nouvelle réf pour ce patin métal caoutchouc.

Pièces nécessaires :

Patin métal caoutchouc : 1K0 407 182 – prix 13.75 €(2)
Vis (6) N 101 410 03 : M12x1.5x110 – prix 3.47 € (2)
Vis (4) N 105 607 02 : M10x70 - prix 1.20 € (4)
Vis (3) N 106 403 01 : M12x1.5x100 - prix 2.27 € (2)
Vis (1) N 103 320 02 : M10 - prix 0.6 € (6)
Huile de montage patin métal caoutchouc G 294 421 A1 (Flacon 100 ML) - prix 12.32 €

Note : les vis étant revêtues au moyen d’un traitement de surface Dacromet (revêtement vert anti corrosion) sont à remplacer à chaque démontage.

Matériel nécessaire :

-    1 jeu clés à douilles
-    1 clé dynamométrique
-    1 cric de qualité
-    1 jeu de chandelles de qualité
-    1 jeu d’arrêtoirs VW T 10096

Dépose du bras de suspension (sauf boîte auto) :

–   Déposer la roue.
–   Déposer l'insonorisant (plaque sous moteur)       
–   Dévisser les 3 écrous de fixation (1) de la rotule d’essieu (2)

http://s1.postimage.org/2s64d6czo/Bras_Suspension1.jpg

–   Extraire du bras de suspension le porte-fusée en même temps que la rotule d'essieu (2)
–   Bloquer le palier de fixation (5), pour ce faire dévisser la vis (3) et remplacer par un arrêtoir T10096, serrer à maximum 20 Nm.

http://s1.postimage.org/2s71fxav8/Arr_toirs.jpg

Attention :  il vous faut absolument utiliser les arrêtoirs pour fixer autrement vous serez obliger de régler la géométrie après votre travail.

Si vous ne parvenez pas à vous les procurer en vente ici :

http://www.dieselkontor.de/product_info … 202fccc2be

- Dévisser la vis (6) de fixation

- Dévisser les 2 vis restantes du palier et retirer le triangle.

- Il vous suffit maintenant d’extraire à la presse le patin métal caoutchouc, à défaut de presse il vous faudra bricoler un peu avec des douilles de diamètre adapté à l’étau ou tige filetée, ça marche aussi ou vous emmenez votre triangle au garage du coin.

- Pour le remontage de vos nouveaux patins métal caoutchouc, utilisez le lubrifiant spécial de montage G 294 421 A1 et enduire toute la surface de montage. Mettre le patin légèrement de travers pour que la lèvre passe dans l’alésage de bras et emmancher à la presse. La cote de dépassement du patin après emmanchement doit être identique de chaque côté.

Remontage du bras :

- Remettre le bras de suspension en place, mettre la vis (6) sans la serrer au couple.

- Remettre les deux vis (4) et les serrer.

- Retirer l’arrêtoir T10096 et remettre la vis en place et la serrer.

- Remboiter la rotule d’essieu (2) dans le triangle et serrer les écrous (1)

- Placer un cric ou une cale sous le moyeu et ajuster pour que la côté a soit égale à :

383 ± 10 mm (châssis normal) ou  368 ± 10 mm (châssis sport).

http://s1.postimage.org/2s86scz7o/Cote.jpg

Cette côte correspond à la position « poids à vide » du véhicule.

- Dans cette position serrer la vis (6) 

- Replacer l’insonorisant moteur et la roue.

Couples de serrage :

Vis (6) M12x1.5x110 : 70 Nm + 180°
Vis (4) M10x70 : 50 + 90°
Vis (3) M12x1.5x100 : 70 Nm + 90°
Vis (1) M10 : 60 Nm
Boulon de roues M14 x 1,5 x 27 : 120 Nm

Voilà il ne reste plus qu'à rouler jusqu'au prochain cui cui !  wink

95

Re : Bruit suspension passat VI

Merci chris, mais ce n'est pas à la portée de tout monde quand même...

Mais ce qui m'interpelle le plus, c'est comment cela se fait-il que toit tu sois au courant, et même capable de nous donner les numero de séries concernés, et que nos concess, eux, soient pas fichues de connaitres ces bruits, et changent des pièces au pif... ?????????

96

Re : Bruit suspension passat VI

Je l'avais dit lors de ma précédente intervention que ce n'était pas à la portée de tout le monde mais comme certains on demandé, voilà ils savent comment faire.

Je ne connais pas le pif de ton concessionnaire, donc je ne peux pas te répondre à sa place.

97

Re : Bruit suspension passat VI

C'est claire P'tit Paul je préfère mettre un coup de bombe tous les mois si il le faut ( ca prends 10min) que de faire le boulo !!! truck de ouf !!

98

Re : Bruit suspension passat VI

Chris a écrit:

Je l'avais dit lors de ma précédente intervention que ce n'était pas à la portée de tout le monde mais comme certains on demandé, voilà ils savent comment faire.

Je ne connais pas le pif de ton concessionnaire, donc je ne peux pas te répondre à sa place.


Ce n'etait pas le sens de ma question... Ma question etait plutot de savoir OU tu as déniché cette info?

99

Re : Bruit suspension passat VI

florent38 a écrit:

C'est claire P'tit Paul je préfère mettre un coup de bombe tous les mois si il le faut ( ca prends 10min) que de faire le boulo !!! truck de ouf !!

oui, ça prends même  a peine 2 minutes... et ma bombe est encore pleine! big_smile

100

Re : Bruit suspension passat VI

P'tit Paul a écrit:
Chris a écrit:

Je l'avais dit lors de ma précédente intervention que ce n'était pas à la portée de tout le monde mais comme certains on demandé, voilà ils savent comment faire.

Je ne connais pas le pif de ton concessionnaire, donc je ne peux pas te répondre à sa place.


Ce n'etait pas le sens de ma question... Ma question etait plutot de savoir OU tu as déniché cette info?

Chris est l'expert mécanique de FP... ce n'est pas pour rien...  wink  wink