151

Re : Bruit suspension passat VI

J'ai le même souci depuis que j'ai installé mon combiné fileté. bruit uniquement côté gauche arrière. j'ai tester en mettant ma passat sur un pont mis de la graisse spéciale pièces à mouvements au niveau des silent bloc ainsi que le fileté et bien plus de bruit pendant 15 jours.... vant les premières neige pluie le bruit à recommencer de pplus belle.

Problème du ressort qui "bouge" ou silent bloc ?

152

Re : Bruit suspension passat VI

Bonjour ,
j'ai exactement le meme problème sur la route aucun bruit mais au passage de dos d'ane un bruit tres déplaisant au niveau du train avant .
D'ou venait le problème sur les votre biellette de barre stab , silentbloc de triangle ou silentbloc de barre stab?
Merci pour vos réponse

153

Re : Bruit suspension passat VI

Hello
alors moi le bruit sur le train avant venait du jeux de la crémaillère de direction, verifier celà
depuis le changement plus de bruit de roulement, ni de bruit dans les dos d'anes.
par contre aucune prise en charge de VW facture 1550€

voilà
@+

154

Re : Bruit suspension passat VI

Salut  à tous, voilà bon je connaissais le phénomène sur ma B6... qui était "vieille" mais là le phénomène se produit maintenant sur ma B7 qui à tout juste 125000km tout ronds!

Alors autant sur la B6 c'était une espece de couinement sourd... autant sur la B7 je qualifierais ça plutot de CRRRRRaquement très désagréable, on dirait sciincèrement que le chassis est en train de frotter et se déchirer à chaque dos d'ane!
Particulièrement le matin à froid, par temps humide... Ma voiture n'etant plus garantie depuis octobre et sortant de révision... je vais peut-etre essayer de foutre un peu de graisse en bombe mais je suis un peu déçu que le problème n'ai pas été réglé, pire, le bruit est carément + déagréable et mon métier étant de transporter des gens dans cette voiture, bonjour l'image pour la marque! à l'occas' je passerais chez vw mais si j'y vais rien que pour ça je vais me faire assassiner. :S

Passat B8 sw Rline

155

Re : Bruit suspension passat VI

Bon ben voilà j'avais une bombe de graisse silicone qui trainait au garage et ce matin j'en ai mis un peu partout sur les bielettes de barre stab au niveau des articulations, et aussi au niveau des silentblocs de triangles que je pouvais acceder en ayant braqué les roues au préalable, NICKEL plus un bruit! Je retrouve ma voiture de qualité ça fait plaisir big_smile
Je pense qu'elle n'à pas aimé le petit périple dans le nord avec 4000 bornes dans la semaine sur des routes pleines de sel et neige, maintenant je le ferais de temps en temps en préventif surtout avant et après un tél voyage wink

Passat B8 sw Rline

156

Re : Bruit suspension passat VI

quant il y a des craquements / grognements, c'est en general une rotule sèche.
A regraisser ou remplacer.

157 Dernière modification par maxivince (17/11/2014 9:06:59)

Re : Bruit suspension passat VI

Detérrage, mon bruit toujours un peu plus présent et de plus en plus fort, je me suis baissé sous la voiture après l'avoir levée et je me rends compte que le silentbloc arriere est complètement HS. Si je change que celui là, vous êtes surs qu'il faille tout démonter? Sachant qu'il est vendu dans son support alu. (pièce 5 sur la photo, et vis 3 et 4)
j'ai une B7 tdi 140 dsg

http://s1.postimage.org/2s64d6czo/Bras_Suspension1.jpg

Passat B8 sw Rline

158

Re : Bruit suspension passat VI

Salut,
Il faut juste que tu démontes ton triangle , il est emboîté en force dans le silentbloc.

159

Re : Bruit suspension passat VI

donc absolument suivre la procédure indiquée par Chris page 4? j'avais l'impression qu'il pouvait sortir par l'arriere du fait que sur la B7 il n'y à rien qui gène derriere le silentbloc.

Passat B8 sw Rline

160

Re : Bruit suspension passat VI

Bonsoir quelqu’un a t il suivi la procédure de Chris (page 4) pour le démontage des triangles?
En fait il y a un truc que je comprends pas dans le tuto en utilisant l'arrêtoir VW T 10096.

Lorsqu'on dépose le triangle est ce que la pièce n°5 vient en même temps que le triangle en utilisant cet arrêtoir? Ou est ce qu'elle reste sur le châssis?

En fait ce que je ne comprends pas dans l'enchainement des opérations c'est qu'à un moment il faut :
-  bloquer le palier de fixation avec l'arrêtoir (donc là je me dis que la pièce 5 reste sur la voiture) puisqu'on la bloque puis quelques étapes plus loin il faut :
- enlever les vis n°4 pour sortir le bras (là je me dis que la pièce 5 vient avec le bras)

Merci pour vos éclaircissements

161

Re : Bruit suspension passat VI

Bonjour,

Possesseur d'une b6 c'est le défaut qui m'a dérangé le plus, donc j'ai pris la bombe chez Leclerc( 2.20€)je l'ai vider sur les silentblocs et sur le deuxième point de fixations des triangles et le bruit est parti jusqu’à quand je verrais bien...

merci a tous, en tous cas, pour cette solution qui aurait pu couter beaucoup plus cher à en écouter certains!!!

162

Re : Bruit suspension passat VI

Karl80

La procédure est la bonne, l’arrêtoir que tu as mis en place avant de desserrer les deux autres vis est en fait un guide qui te permettra de repositionner exactement a son endroit initial la pièce au remontage.
Donc tu enlève la grosse vis qui est toute seule d'un coté et tu positionne et serre aratoire sans desserrer les deux autres.
Tu dépose ton support en enlevant les deux autres vis ensuite tu fais ce que tu aa a faire ...

Au remontage, tu repositionne parfaitement ton support en replaçant et en serrant au couple les deux vis neuves.
Apres ça tu vire l' arrêtoir, tu replace la troisième vis neuve et tu resserre au couple.

Tu range soigneusement l’arrêtoir pour le retrouver le prochain coup !

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

163

Re : Bruit suspension passat VI

thesanelou a écrit:

Bonjour à tous,
Depuis maintenait environ 6 mois, j'entend un bruit étrange sur le train avant, une sorte de WOW WOW WOW, plus on roule vite plus le bruit est important.
Depuis environ 2 semaines, sur une route avec des bosses légères, je 'entends un clac clac, très léger, comme si deux pièces métalliques se touchait.
Je commence a être très inquiet !

C'est une Passat de 2006, 1.9TDI 105ch avec 185000km.

Avez vous eu le même problème ?

Merci d'avance

Bonne journée


Fouflorian a écrit:

Salut. J'ai eu un problème similaire avec ce "wow wow wow". Et le bruit était de plus en plus fort à mesure que je roulais plus vite...
Il s'agissait simplement d'un cardan de desserré.
Ça à pris 10 minutes et j'ai rien payé wink

164

Re : Bruit suspension passat VI

Bonjour

vérifiez le roulement de roue, c'est simple: soulevez la voiture avec un cric du coté concerné et faites tourner la roue à la main. si ca tourne pas librement c'est que le roulement est mort.

bon courage

165

Re : Bruit suspension passat VI

J'ai le même soucis sur la mienne je viens de l'acheter il ya mnt 5mois et j'ai ressenti se bruit surtous le matin qund la voiture es froides .. c vraiment bizarre j'avais le modèle de passat 3b et aucun problème damortisseurs sur ce modèle déçu de la b6 sur ce coup