51

Re : Bruit suspension passat VI

ben moi j'ai comme vous des bruits

train arriere sur le coté conducteur, ca fait des couic couic sou swich swich quand je passe un dos d'ane....ca pourrais venir des silent bloc???
sachant que coté passager, j'ai un silent bloc fatigué car au carrosage il reglé le train, mais manquais 0,5 mm et ca venais d'un silent bloc fatigué... mais pas a droite ou alors j'entend mal le bruit....
et a l'avant ca fait plutot clac clac coté gauche quand je passe un ralentisseur carré rouge ou je traverse un chemin de fer...... ou plutot en reprise type cedez le passage, ca claque, je pencherais pour les silent bloc de barre stab.....par contre en ligne droite avec dos d'ane ca fait juste pchitt pschitt normal c'est les suspension... car j'ai cru lire quelque part que ca viendrais eventuellement du module confort de DA ou un truc comme ca... bref, enervé avec les trucs a changer sur cette passat, ca va finir par me couter aussi cher qu'une neuve.... sad

Skoda superb 3U 2006 Praha V6 TDI 163 ch BVA Tiptronic
(Ex Passat 2l 140 ch Sport SW Moka, jante Westwood 17', Radio RCD 500, interieur Latte Macchiato....)

52

Re : Bruit suspension passat VI

franchement je suis très déçu de la passat:j'en est mis des ronds dedans c'est anormal

Passat 3c confort 2.0L TDI 140 de Octobre 2005 DSG 6 115000kms gris foncé

53

Re : Bruit suspension passat VI

ben ca ne me derange pas tant que ca reste dans le raisonnable( entretien, plus un truc ou 2 pas trop chiant... mais la pour une voiture reputée fiable, on change et on est emerdé par des truc..j'en ai eu des caisses, hormis chez hyundai ou j'ai eu que des merdes( pompe HP, injecteur.....) pour les autres modeles reputée fiable, j'en ai eu pour mon argent mais la des le debut, c'est comment dirais je... enervant pour etre poli... j'ai jamais changé de silent bloc ou autres et certains de mes vehicules on fait plus de 210000 km...

Skoda superb 3U 2006 Praha V6 TDI 163 ch BVA Tiptronic
(Ex Passat 2l 140 ch Sport SW Moka, jante Westwood 17', Radio RCD 500, interieur Latte Macchiato....)

54

Re : Bruit suspension passat VI

j'ai mis cet produit chez michelin sur le caoutchouc ou sont les fleches sur les 2 cotes.
apres tu soleves 1 peu le plastic noir ou sont les bras d'essui glace sur le trou avec le vis pour l'amortisseur....

http://img10.hostingpics.net/pics/198045Montage.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/225505039.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/700966040.jpg

55

Re : Bruit suspension passat VI

ok merci,c'est ce que tu as fait et plus de grincement??

Passat 3c confort 2.0L TDI 140 de Octobre 2005 DSG 6 115000kms gris foncé

56

Re : Bruit suspension passat VI

oui c'est ça.... memme avec la pluie c'est finie.... mais il faut apliquer plusieurs fois avant d'entendre le resultat...

57

Re : Bruit suspension passat VI

je vais essayer la techniqued Kruz... car moi aussi ça me saoul ce bruit de vieille charette! mad

58

Re : Bruit suspension passat VI

Salut à tous, je suis un de plus dans la liste de ceux qui on le bruit de grincement au passage de dos d’âne. J'avais légèrement entendu il y à plusieurs semaines. Mais que de temps en temps.
Mais ces derniers jours, avec les baisses de température, le moindre léger dos d'âne et c'est bon je l'entend. C'est vrai sa donne la sensation d’être dans une vieille bagnole, sa fait de la peine. C'est le seul symptôme que j'ai sur les suspension, rien à signaler dans les virages ou en conduite. Qu'en pensez vous ? La simple vaporisation de silicone sur les joints ?
Merci d'avance

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

59

Re : Bruit suspension passat VI

j'ai aussi ce bruit, je vais pulvériser ce produit , par contre faut-il enlever le cache moteur dessous pour atteindre les joints ou pas ?
merci

60

Re : Bruit suspension passat VI

non.... les joints sont acessibles....
ça fait deja plus d'un an e toujours pas de grincement

61

Re : Bruit suspension passat VI

je viens de pulvériser un produit équivalent car je n'est pas trouver le même. je vous tiens au jus.
c'est une graisse siliconé spéciale joint et caoutchouc trouver à Leclerc.
merci encore.
je vous tiens au jus la semaine prochaine, il annonce un tps de chien LOL en verra bien. big_smile

62

Re : Bruit suspension passat VI

Alors Florent sa a donné quoi cette pulverisation ?  Moi bizarre, le bruit ne se fais que à sec, des qu'il pleut c'est terminé.
Mon mécano à regardé et pour lui sa serai mes bilettes de barres stabilisatrice. Devrai je deja essayer un pulverisation de produit ?

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

63 Dernière modification par florent38 (17/11/2010 9:47:02)

Re : Bruit suspension passat VI

moi nikel, j'ai plus eu de bruit ce matin ! 6 degré, tps sec pas de pluie !!
j'ai pulvérisé ce produit samedi dernier en braquant les pneus , un coup a droit un coup a gauche pour atteindre ces joints de m...e lol


sweetgreg tu as pulvérisé le produit ou pas ?

64

Re : Bruit suspension passat VI

Non pas encore en faite. Justement, je me demande si je devrais pas commencer par là avant de changer mes biellettes. Est ce simple sans tout demonter ?

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

65

Re : Bruit suspension passat VI

j'ai fait changé les silent bloc AR sur ma passat. (flèche en haut a droite sur le photo posté par Kruz)

Depuis, le bruit est moins présent, (diminué par deux environ) et moins fréquent, mais il y a toujours du bruit!!!!

c'est un truc de fou... sad

66

Re : Bruit suspension passat VI

P'tit Paul, je pense tu vas devoir faire comme moi essayer de faire comme Florent38 essayer une pulvérisation, sa mange pas de pain.
Juste à savoir florent38 comment tu as procédé, et qu'as tu démonté ?

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

67

Re : Bruit suspension passat VI

sweetgreg a écrit:

P'tit Paul, je pense tu vas devoir faire comme moi essayer de faire comme Florent38 essayer une pulvérisation, sa mange pas de pain.
Juste à savoir florent38 comment tu as procédé, et qu'as tu démonté ?


oui, je veux bien,  essayer, mais l'autre jour chez VW, la voiture etait sur le pont, et j'ai bien vu mes joints de silent bloc AV de traingle inferieur: il n'etaient pas abîmés. bon, ça coute rien d'essayer... par contre, sans pont, c'est pas le même mission! si j'avais su, j'aurais amené une bombe de lubrifiant!

68

Re : Bruit suspension passat VI

Attendons plus de détails de Florent pour pouvoir se lancer dans la lubrification

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

69 Dernière modification par florent38 (17/11/2010 16:44:37)

Re : Bruit suspension passat VI

je l'ai fait couché par terre sans rien démonté. tu braque à fond à gauche  , et tu commence par la droite, couché par terre. tu passe le bras et tu pulvérise le produit comme sur l'image. rebelote tu braque le volant à fond à droite et tu te couche à gauche ,tu pulvérise bien bien et c fini. le bruit viens bien de l'avant et non de l' AR.

j'espère que j'ai été assez claire ?

(acheter chez Leclerc à 3.9 euro environ : graisse siliconé spécial joint et caoutchouc).

pour illustré regarde bien comment j'été dimanche dernier !!! LOL

70

Re : Bruit suspension passat VI

Mdr... joli schema. En tout cas merci de te donner du mal à bien nous expliquer.
Pour la position pas de soucis, par contre tu vaporise ou exactement ?
Et as tu une photo ou decrit la bombe que tu as acheté chez Leclerc que j'y fasse un tour demain ?

Merci wink

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

71

Re : Bruit suspension passat VI

voila c exactement cella. moi j'ai pulvérisé directement les joints comme sur le schéma de kruz
http://s4.postimage.org/2bf64ws84/3601020000611.jpg

72

Re : Bruit suspension passat VI

ok ok merci bien. Tu n'as pas eu besoin de faire les tete d'amortisseurs sous le cache essuie glace comme le disais Kruz?

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

73

Re : Bruit suspension passat VI

@florent38

Merci beaucoup pour ta contribution.

j'essayes ça cet Aprèm ! je vous tiens au courant.

74

Re : Bruit suspension passat VI

Ok tiens nous au courant. Moi première partie effectuée, j'ai été acheter le produit lol... smile

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

75

Re : Bruit suspension passat VI

non j'ai pas fait les têtes d'amortisseur. bien joué sweetgreg tu as fait le plus long !! lol