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Sujet : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

je viens de changer mon turbo et ma pompe tandem mais quand j'ai voulu démarrer le voyant d'huile reste allumer.
j'ai fait un contrôle et l'huile ne monte pas au filtre a huile .
pas de bruit particulier.
un pro VAG peut il m'aider.

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

salut sur le model vag  VI c'est l'axe de pompe a huile qui ce bouf la pièce coute 3 euros 65

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

salut

cet axe ce vend au détail ? tu as pas la ref ?
faut il démonter tout le module avec les arbres pour changer l'axe ?
c'est bien sur le 2.0 moteur BMP ?

merci

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

re oui l'axe vente au détail chez vag pour le changer faire une vidange démonter le carter d'huile la pompe est accessible il y a un petit clips à l'axe de pompe à retirer tu prend une vis à bois tu vis un peux au trou de l'axe tu tir et voila tu le remplace par le neuf remettre bien le clips d'axe remonter le carter a la patte bleu ou noir moi c'est la noir et voila pour info il y  a deux modèle d'axe moi j'ai pris les deux pour être sur @+

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Je viens de démonter le carter.
Je pourrais changer l'axe que lundi,
Pourrais tu me dire si l'axe neuf bouge à l'intérieur comme celui qui est en place actuellement.
Quand on remplace le vieux est ce qu'il y a quelque chose qui se déboite à l’intérieur de la pompe.

Merci pour tout, cordialement

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

salut a tu changer ton axe ?

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

salut

je voulais justement de donner des nouvelles.

le voiture tourne depuis hier 18h00.
premier roulage ce soir sans problème et coup de chance le contrôle techn en même temps cet aprem.
au faite bien vu pour l'axe ! il était presque arrondi ,impressionnant !

merci encore !! car tu ma fait gagner 1400 euro du module complet p a huile que tout le monde me disait de changer .

je suis énerver de toute ces conneries !

maintenant mon turbo,la pompe a huile,la pompe tandem go,le volant bi massses,pompe electri de go du réservoir. pas mal en 2 ans ! je trouve !

merci encore ! au faite est tu mécano en exercice !

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

salut content pour toi d'avoir réussi et prouvé que sur les moteur bkp et bmp l'axe de pompe à huile ce bouffffffff et je me répète casse turbo puis moteur par la suite et oui énerver de ces conneries .

et non pas mécano mais intéressé par la mécanique vue que les concessionnaires sont des voleurs de billets surtout ils connaisse le problème voilou @+

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

bonjour,

à quelle vitesse l'axe de pompe à huile se bouffe-t-il ? au bout de combien de kilomètres faut-il le changer environ ?

car je dois démonter le turbo de ma Passat (B6 TDI 170 DSG de 2008 - 165000 km), et je me disais que tant que la voiture est immobilisée, je peux peut-être changer cette pièce aussi...

je précise par contre que l'ancien proprio de ma voiture a fait changer en concession VW la pompe à huile au complet vers 150.000 km... du coup, est-ce utile que je change l'axe ? il me reste combien de temps avant que le pb se réprésente ?

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

salut a tous je suis nouveaux, mais ma passat TDI 170 dsg vient d'etre immobilisee pdt 5 semaines chez vw et 2500€ de reparation.
je vous passe les details voir forum IP.

pour la pompe à huile , il faudrait voir si elle a été changée.
ils ont peut etre installé une colonne de pignon à la place de la chaine.
demande qu'ils te disent ce qu'ils ont reellement fait...
bon courage.

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Bonjour,
Ce sujet m'intéresse. Ma voiture est depuis lundi chez VW.
l'Axe est cassé, mais ils me disent qu'il faut changer la pompe et tout ce qui va avec et en plus la courroie de distribution qui est neuve.
Prix : 2300 €
J'ai vraiment l'impression qu'ils nous prennent pour des c.ns. Le devis a triplé en 3 jours.

Le souci, c'est qu'ils veulent me facturer le diagnostic, si je ne la fais pas réparer chez eux

merci

pistache80 a écrit:

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Bon je suis une femme qui n'y connait rien en mécanique mais je vous expose mon problème quand même.
Voilà nous avons une Passat SW de 2007 2.0 L 140 cv, 155 000 kms. Lundi je prends la voiture et le voyant pression d'huile arrêtez le moteur s'allume. Je fais demi-tour et je rentre chez moi tout doucement. Le lendemain, elle part pour VW. Le soir mon mari y passe, et le gars lui dit que c'est la pompe à huile à changer et tout le tatoin. Il lui dit qu'il y en a pour environ 700 €. Hier matin, il m'appelle et me dis qu'il y en a pour 1700 € avec la main d'oeuvre, gloups, je suis tombé sur le c.l. Hier, on y va en le demandant un geste commercial, et ce matin coup de fil de leur part, pas de geste commercial mais un devis qu'il s'élève maintenant à 2300 € car il faut aussi changer la courroie de distribution, qui a été changée en début d'année re-gloups.

J'ai lu sur plusieurs forum, que c'était un problème récurant sur les passat.
Je ne sais pas quoi faire. J'essaie de voir avec quelqu'un que l'on connait, qui fait de la mécanique mais ils vont me facturer le temps de recherche de panne.

Merci pour votre aide et d'avoir lu mon roman lol

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Bonjour pistache80,

Il est demandé aux nouveaux membres de venir se présenter avant d'intervenir sur le forum.
Tu peux le faire en allant dans la section "Présentations des membres".

Merci par avance.

Lil'Joss

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Maintenant : Opel Mériva 1.4T 120 Cosmo Pack de 2011 / Ford KA 1.2i 69 Trend de 2013 / Suzuki GSF Bandit 650N de 2008

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Bonsoir
J ai eu un soucis sur mon audi A4 avec le meme moteur
J ai ttouve une solution beaucoup moins couteuse mais tout depend du type de votre pompe ahuile:chaine ou pignons??
Donnez moi vos coordonees tel en message privé et je vous contacterez pour vous conseiller selon votre cas

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Merci de donner les conseils ici plutôt qu'en MP.

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Bonjour,

+1

16 Dernière modification par sibelle (24/01/2014 16:17:55)

Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

la solution est simple sous réserve que la partie femelle dans laquelle vient s'emboiter l'axe à six pans soit en bon état .

remplacer le tendeur de chaine , la chaine, le petit pignon denté et l'axe à six pans.

cela a été fait sur mon audi il y a 40000 KM et aucun soucis .

dans mon cas cela a été fait avant que le témoin s'allume ou la pompe lache à 200 000 km

dans le cas de la pompe à chaine autant changer toutes ces pièces qui dans mon cas avaient une légère usure mais dont le bruit métallique m' a permis de detecter.l'usure.


bien evidemment dans le cas ou la casse a deja eu lieu il faut controler le bas moteur ( coussinets ....villebrequin) et le haut moteur cela va s'en dire !!!!
c'est la solution la plus économique car adopter le module à pignon imposé par la marque est une hérésie financière ! ( 1/3 de la valeur économique de l'auto et encore !)

j'ai pu trouvé ce kit ( pièces d'origine) et surtout  la chaine qui elle n'est plus fournie par Audi/vag mais qui est de qualité et de fabrication Allemande via une connaissance qui bosse en Allemagne dans l'industrie de la chaine .

Maintenant je ne peux que conseiller à ceux dont le témoin rouge s'allume ( pression) de ne surtout pas redémarrer même au ralenti !!!    à moins qu'ils souhaitent changer de moteur

quand je vois le nombre de personnes qui disent redémarrer et rentrer chez eux ou au garage !! une seule solution : la dépanneuse !
cela est bien stipulé dans les notices " de ne plus redémarrer "


pour ceux ayant deja un entrainement par pignon et qui lui aussi casse mais sans prévenir je n'ai pas de conseils : celle qui consiste à juste remplacer l'axe à 6 pans est un peu farfelue sans avoir controler aussi la partie femelle dans le module mais bon chacun fait ce qu'il veut !


je connais une personne qui a subi la connerie d'un ancien proprietaire qui justement avait juste changé l'axe à 6 pans sans se préoccupé de la partie femelle dans le module.

il s'en est rendu compte car l'axe à 6 pans d'origine était creux aux extrémités avec un pas de visse pour justement mieux l'extraire en y inserant une vis M3.

quand mon ami a démonté sa pompe l'axe à 6 pans n'était pas creux mais plein ( plus de pas de vis ni creux aux extremités !) . sachant que audi/vag a modifié cet axe depuis peu ( un peu plus lourd et plein ) cela veut dire que l'ancien proprio avait récemment changé l'axe d'origine par un neuf !!!


CQFD !

17 Dernière modification par chdub (29/01/2014 6:22:13)

Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

bon j'ai le meme soucis a 141 000km pompe d'huile hs et turbo auto expo hazebrouck m'annonce un moteur hs et environ 10 000euros pour la remettre a neuf ;je compte envoyer un recommander a vw france pour ce probleme et changer de crémerie par la meme occasion...

18 Dernière modification par sibelle (29/01/2014 10:09:25)

Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

ont ils démonté le carter d huile pour acceder à la pompe ?

ton turbo est hs mais ton moteur qu'ont ils dis precisemment ?

as tu roulé voyant allumé ?

ta voiture est de quelle année ?    pompe à entrainement par chaine ou à entrainement par engrenages?

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

il on démonté le carter d'huile pour controler,ma passat est de 2005 moteur bkp 141000km voyant d'huile rouge qui c'est allumé ma femme c'est arretée dés quelle a pu mais le turbo a laché pour auto expo le moteur est hs et me dise environ 10000e pour la remettre a neuf.
Hier j'ai contacté VW france aucune prise en charge véhicule trop vieu et trop de kilométre :-(

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

si carter démonté demander un autre avis : bien contrôler haut moteur ( AAC) et bas moteur après avoir démonté le module d'arbre d'équilibrage : coussinets , villebrequin :très facile pour un mécano digne de ce nom de voir des coussinets qui ont " morflé"

certains propriétaires d'A4 et de passat se sont même vu proposer le rachat en l'état de l'auto pour des sommes entre 1500 et 2000 euros pour ensuite les remettre en l'état ( véridique).


ne trouves tu pas indécent de proposer à un client une remise en état pour 10000 euros alors que la valeur de l'auto se situe ( moteur ok) dans les 7000 euros ?

si ta femme n'a pas trop roulé cela mérite vraiment d'être contrôlé afin d'être réellement certain que le moteur est HS et non pas simplement que des coussinets à changer

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Hello.

Je voudrais juste repondre à chdub, et quiconque se pose des
questions sur l'urgence que represente un voyant de pression
d'huile (appelé aussi voyant "trop tard").
Comme évoqué plus haut, le voyant d'huile qui s'allume,
c'est arrêt moteur IMMEDIAT et DEFINITIF.
Certains conducteurs ne le savent pas, et ne savent pas
ce que ca veut dire en pratique. En premier lieu ma femme,
qui en a fait les frais avec sa premiere voiture :
"Je croyais que j'avais le temps de trouver un endroit
  pour m'arreter".   ==> moteur cramé ==>voiture à la casse.


Application pratique :

Si le voyant s'allume alors que je roule :

1 - je debraye immediatement
2 - je coupe le contact immediatement
3 - je me gare comme je peux en roulant sur mon elan, sans me faire
     surprendre par une direction durcie et des freins moins performants

SAUF si l'operation est de nature à me mettre en danger, etant donne l'axe routier
sur lequel je suis, et les autres usagers de la route.

4 - Je me felicite chaudement car je viens de sauver ma caisse.
5 - Je ne redemarre pas le moteur.
6 - je colle un papier pour que le depanneur/mecano ne redemarre pas le moteur.

Sur certaines voitures, le voyant huile est doublé d'un buzzer, pour attirer
l'attention du conducteur.

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Très très bonne initiative !

dans chaque notice il est bien stipulé comme tu le dit la signification des couleurs de voyants plus les messages correspondants.

orange ...........................niveau d' huile ( jauge électronique)

rouge.........................pression d' huile .......................;arret


maintenant ce que je regrette c'est que le voyant s'allume rouge souvent trop tard !

je doute en effet que sur autoroute à 140 ou 150 compteur cela soit suffisant pour ne pas endommager le moteur.

mais ce qui est certain c'est qu'il ne faut jamais mais jamais redémarrer même au ralenti

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

bonjour
je pense que tout les moteurs sont concernés qu'il soient avec tendeur + chaine ou avec le train de pignon.
j'ai trouvé sur un forum audi un mécano qui a remplacé sa pompe à huile par un autre modèle plus fiable .

http://forums.audipassion.com/topic/158 … -b7-140cv/

je pense qu'un contrôle de l'axe d'entrainement est a réaliser avant la casse .
que pensez vous de la modification?

passat sw confortline 140cv de 2008

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

si j'ai bien vu il remplace le système d'équlibrage par une pompe à huile classique ......................

aucun recul sur ce genre d'adaptation même si interressante mais si audi et vag ont mis en place un module d'équilibrage c'est pour maitriser les vibrations
ne pas perdre l'esprit que le villebrequin et le volant moteur bimasse sont en liaison et que supprimer " cet anti vibration peut avoir des conséquences sur le bimasse et le villebrequin ( villebrequin qui entraine le grand pignon denté de la chaine  ou le grand pignon à engrenages du systeme à engrenages et à l'autre extremité entraine le bimasse

les bimasses sont déjà réputés pour leur relative fragilité donc méfiance ..................

ou alors dans le cas extrême ou le module d'equilibrage est mort et qu'il doit être remplacé

par contre pour le système à chaine si module ok mieux vaut changer le tendeur, la chaine ,le petit pignon et l'axe six pans et remonter à l'original

pour le modèle à pignon je sais pas ...........ce que je sais par contre c'est que contrairement au modele à chaine sa casse est subite et sans signes avant coureur !

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Je me pose des questions sur le remplacement de cette fameuse pompe a huile. Quel est le prix d'un module d'équilibrage neuf avec tendeur de chaine neuf et pompe neuve. Pour les spécialistes comment démonter le tendeur pour accéder à l'axe de pompe à huile.