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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Et je me doute que la partie de la pompe à changer coûte 1 bras.
Pour toi l'axe peut être déjà usé ?  Je l'ai change à la dernière révision. Il serait encore sous garantie mais déjà usé ?

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Bonsoir

C'est pas la partie de la pompe a huile qui coute un bras, c'est la pompe a huile complet. quoi que, a verifier, il arrive d'avoir une bonne surprise..

Tu me parle de garantie sur une pièce a 4 € montée sur un moteur BKP qui a 200 000 kms ????
Je suis désolé, j'ai du rater quelque chose...

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Encore sous garanti pour dire qu'il est grave pas vieux. Ma voiture à 240000 j'ai du le changer à 230000. C'est grave pas vieux. Et il m'a l'air vraiment plus costaud que le 1er.
Après mon problème ne peut til pas être lié au capteur de pression d'huile sinon? Si c'est le cas je peu le savoir avec le diag?

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Salut a tous
alors j ai mon voyant d huile orange qui s est allumé
je controle le niveu d huile il en manquais un peu comme a chaque fois elle bouffe de l huile
j en remet pour faire le niveau nickel mais le voyant reste allumé
je voulais savoir si vous aussi c etait bien le voyant orange?
est ce que c a pourrait pas etre le capteur d huile?
pour le moment je roule avec et pas de probleme ni de bruit

merci de vos reponses

passat tdi 140 sport 6,2l/100km

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

si voyant orange = témoin niveau d huile ( même fonction que ta tirette manuelle sous le capot)


ensuite je sais que sur mon A4 2.0 TDI un autre témoin  d huile orange existe ( si s allume c'est marqué en tout petit " sensor " : dans ce cas ce témoin indique que ton capteur d 'huile pour le niveau est hs.


ensuite le rouge avec burette d huile : c'est " manque de pression d huile "


regardes bien dans ta notice de bord : chaque témoin y est bien décris.

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

aloevera70 a écrit:

Je viens d'acheter une Passat 3C2 2.0 TDI 16V 140CV Diesel de 2006 avec 144 000km sur laquelle le moteur et le turbo ont été changé il y a 5 000km suite à un turbo qui a lâché en roulant et la dame a continué de rouler ce qui a causé également la casse du moteur. Au travers de nombreux témoignages  de détenteur de ce modèle( moteur BKP) il apparait un réel problème au niveau de la fiabilité de la pompe à huile sur laquelle une usure systématique de la tige d'entrainement du pignon (qui s'ovalise ) amène un défaut de lubrification et bien souvent la casse du moteur!!!
Je souhaiterai avoir l'avis parmi vous d'un expert ou d'un mécano, pour savoir s'il faut de façon préventive effectué le contrôle et l'échange de cette tige qui ne coûte guère plus de 5€ ou alors attendre que le témoin d'alerte s'allume!!!
J'espère avoir quelques témoignages et conseils avisés pour connaitre la conduite à tenir avec cette nouvelle voiture qui me plait beaucoup.

Modérateur FP
Passat VIII Variant 2018 & Passat IV 1994
Consommation de Janvier: 4,87 l/100 - générale: 4,92 l/100 (Passat VIII Variant CRTDI SCR 2.0L 150ch - 14.345 km) - 2.266.265 km en VW!

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Pierre a écrit:
aloevera70 a écrit:

Je viens d'acheter une Passat 3C2 2.0 TDI 16V 140CV Diesel de 2006 avec 144 000km sur laquelle le moteur et le turbo ont été changé il y a 5 000km suite à un turbo qui a lâché en roulant et la dame a continué de rouler ce qui a causé également la casse du moteur. Au travers de nombreux témoignages  de détenteur de ce modèle( moteur BKP) il apparait un réel problème au niveau de la fiabilité de la pompe à huile sur laquelle une usure systématique de la tige d'entrainement du pignon (qui s'ovalise ) amène un défaut de lubrification et bien souvent la casse du moteur!!!
Je souhaiterai avoir l'avis parmi vous d'un expert ou d'un mécano, pour savoir s'il faut de façon préventive effectué le contrôle et l'échange de cette tige qui ne coûte guère plus de 5€ ou alors attendre que le témoin d'alerte s'allume!!!
J'espère avoir quelques témoignages et conseils avisés pour connaitre la conduite à tenir avec cette nouvelle voiture qui me plait beaucoup.

Bonjour

Avant la panne , on entendais capot ouvert coté roue avant passager un léger cliquetis que j'avais signalé a mon garagiste . Mais il n'avait pas juger bon s'y attarder et malgré une revision avec des travaux complémentaires a plus de 2000€ , la pompe cassait 36h plus tard a 6h du matin, 1200km plus loin sur le bord de l'autoroute des vacances .

Le bruit qu'elle faisait était a peine audible , mais bien réel , je pense que sur un pont et dessous le doute ne serait plus permis enfin pour ceux qui qu'il l'on vécu. Moi  je l'entend encore , tous comme le bip stressant avec le voyant rouge a l'instant ou ça lâche .

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Bonjour à tous,
Possesseur d une Passat 3c2 b6 2l tdi 140 de novembre 2007, je viens d un seul coup d avoir le voyant moteur allumé avec l odb qui me signale "problème pression huile" le moteur se met en sécurité le turbo se désactive.
Je me suis vite arrêté mais lors d accélérations même brèves pour se garer j ai un bruit très métallique qui se fait entendre.
J ai entendu parlé de l axe de la pompe à huile au niveau du carter de vidange. Je vais le changer mais j ai peur vis à vis du bruit métallique, possible que se soit l axe qui fasse ce bruit?

Je précise que la voiture démarre sans soucis, et quand j'ai garé la voiture elle cale dès que je dépassais les 2000 tours / minutes et fumait blanc (encore une fois, le temps de la garer et l'arrêter)
Merci d avance.

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

poster ses problèmes à plusieurs endroits à la fois est le meilleur moyen de n'avoir aucune réponse ; donc : axe possible , faire tourner la moteur ainsi =danger , codes défauts seraient un +

09/02/2018     508000 km  tout va bien

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Bur je confirme que wv fabrique vraiment des véhicules de merde, casser des moteurs pour une pièce valant à peine 5 euros d' a croire que cela est voulue par la marque pour vendre des voitures.

Comme tout le monde c'est ma 2 ème est dernière wv à vie., avec la pub qui va bien bien-sûr.

Bonne jounee

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

J'ai commandé aujourd'hui les 2 axes dans le doute chez vw a 5€95 pièce...mais j'ai lu aussi que a partir  du numéro châssis 3c6 080 001 c'est la pompe a huile balanciers,chêne ,ou bien avec l'axe vu que mon número c'est le 3c6e 150 678?