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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Ce qui devait arriver........arriva. Pour la deuxième fois en 50 000 kilomètres, le jour de la naissance de mes jumeaux, la pièce d'entrainement de la pompe à huile (vous savez la petite pièce à 3.5 euros) a lâchée, entrainant une non lubrification du moteur.
Résultat (pour le moment): le turbo et les coussinets à changer en attendant d'aller voir plus loin. La première fois nous en avions eu pour 2400 euros, mais je crains que la répétition de l'évènement n'est eu raison du moteur.
Réponse de volkswagen à la demande de prise en charge: NON le véhicule est trop vieux ( 9 ans et 210 000 kms). Pas grave si c'est un problème connu chez Vw et si j'ai déja fait la réparation 2 ans et demi avant.
Bref, vous l'aurez compris, ce sera ma première et ma dernière Volkswagen.
Ce petit message pour, d'une part, dire que VW fait aussi des véhicules de merde, et pour dire au possesseur de passat ou autre d'ailleurs qui possèdent un 2.0 tdi 140 de faire contrôler cet axe sinon c'est casse assurée.
On se lancerai bien dans une procédure, mais on a pas les sous pour ça, nous nous asseyons donc sur presque 5000 euros.
Merci Volkswagen de nous prendre pour des quiches

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Bonjour à tous,
Cette histoire de pompe à huile et d'axe à 3,5€, c'est également valable pour les Passat VII 140 CDI ?

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Pouvez-vous me dire le prix que VW prend pour changer l'axe sachant que la pièce coute 3.5?
Faut-il refaire la vidange après ?

merci de vos retours

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Bonjour à tous,
Il serait intéressant de connaitre les numéros de série des autos qui ont rencontré ce douloureux problème.

Sur Google, j'ai pu trouver deux types d'entrainement de la pompe à huile pour les modèles BKP 2.0 l TDI 16s 140cv :
- Avec châssis jusqu'au numéro 3c-6e080 000 c'est avec une chaîne et pignon avec tendeur.
- Avec châssis à partir du numéro 3c-6e080 001 c'est uniquement par train de pignon.

Cordialement.

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Bonsoir
J'ai lu sur le forum que l'axe 6 pans de la pompe à huile se détaille en concession à un prix dérisoire mais quand j'ai appelé la mienne ils m'ont dit que non.. Ils me parlent de + de 2000€ De frais pour changer la pompe!!!
Quelqu'un pourrait m'indiquer une concession ou n'importe quel endroit en île de France qui vend ce maudit bout de métal SVP?

J'ai lu aussi qu'on peut mettre a la place une clé alen coupée sur mesure, dans ce cas,quel est le diamètre?

Je suis angoissé a chaque fois que je roule avec ma passat...  Quand je pense que j'ai une megane 2, société 1,5l qui totalise plus de 200000 km et que j'ai jamais dépensé 1€ en réparation dessus, ca donne envie d'acheter une laguna plutôt qu'une cc

Pour info, voilà la liste des pièces changées sur ma passat: elle a 150000km
IP: rappel vw heureusement
Volant moteur
Silents bloc et rotules de suspension
Boîtier papillon
Amortisseurs avants
3 soufflets de cardans!!!! (Le 4ème va bientôt lâcher)
Batterie

Et il y'a 3 semaine elle a eu une perte de puissance causée par une suralimentation (turbo)

Merci d'avance de vos réponses

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

si tu ton axe est usé tu as de fortes chances que le logement femelle l'est aussi !!!

donc remettre un axe neuf dans un logement femelle usé c'est mettre un pansement sur une jambe de bois

de plus si ta pompe est à entrainement par chaine ( annee 2005 et debut 2006) vu le boulot pour démonter autant changer d'autres pieces qui elles aussi s'usent ( tendeur , chaine, pignon denté ect)

( sous reserve que ton logement femelle est ok)

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Merci pour ta repose
Est ce que je risque quelque chose en ouvrant le couvercle pour voir le côté femelle?
C'est juste un simple couvercle ou je risque de modifier un réglage ou casser quelque chose...??

Pour info j'ai acheté l'entraîneur et la pâte à joint pour le carter (il y a 2 modèles d'entraîneurs : court et long) chez vw ils sont même pas capable de savoir lequel est se lui de ma voiture. Dans le doute j'ai pris les 2

Merci d'avance de vos réponses

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

il faut en dire plus !

quand tu dis ancienne pompe ?   c'est entrainement à chaine  ou les premières à cascades de pignons ?

tu ne lie pas tes messages mp  ?


.

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Désolé,
Par ancienne pompe je voulais dire a entraînement par chaîne
Peux tu me dire si c'est risqué d'ouvrir le couvercle de cette pompe stp?
Si le côté femelle est arrondi, ça sert a rien de changer l'entraîneur....

Merci

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

est ce  que ce problème est connu sur les modèles 2009  ? ... merci

Ex tdi 130 vendue à 215 000 Kms  ...
cordoba gt tdi 110 cupra de 1998 ,306 000 Kms à vendre pour pièces  ..
De retour en passat tdi 130...

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

est ce  que ce problème est connu sur les modèles 2009  ? ... merci

Ex tdi 130 vendue à 215 000 Kms  ...
cordoba gt tdi 110 cupra de 1998 ,306 000 Kms à vendre pour pièces  ..
De retour en passat tdi 130...

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Non, pas de problème pour 2009, la pompe a été modifié dès 2007, il y'a que les moteur 2005 et 2006 qui sont concernés (d'après ma concession)

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

pas  d accord !!!

il y a 3 semaines j'ai vu en atelier une AUDI A4 B8 2.0 TDI COMMAN RAIL( une 2010 )  avec sa pompe démontée !

ARBRE D EQUILIBRAGE ARRONDI !

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Bonjour à tous
Je reviens partager ma petite expérience avec ma pompe à huile. J'ai donc acheter ce fameux axe d'entraînement , vw m'a vendu les deux (Long et court) ils sont incapable de savoir lequel correspond à ma voiture!!! C'est finalement le plus court ...

Pour ouvrir le carter d'huile et sortir l'arbre, pas de problème particulier
Une fois l'arbre sorti, il est effectivement entamé mais franchement je m'attendais a pire. L'usure n'est pas trop prononcée et je ne pense pas qu'il aurait lâché dans un futur proche, je suis rassuré aussi pour le côté femelle vu l'état d'usure du côté mal...
Je constate aussi qu'il est plus léger comparé a celui que j'ai acheté, ils ont dû renforcer ce dernier
J'ai mis le nouveau en prenant garde à bien mettre le clip en place, j'ai remonté le carter avec de la pâte à joint. Après j'ai attendu deux heures que la pâte durci avant de remettre l'huile, vérifier le niveau et démarrer
Ci- dessus quelques photos que j'ai pris au cours de l'intervention
http://s9.postimg.org/q5zzyp3gr/image.jpg

http://s9.postimg.org/hk1bruguj/image.jpg

http://s23.postimg.org/5jq134p9j/image.jpg

http://s23.postimg.org/rudw33mjr/image.jpg

http://s23.postimg.org/5txjmh3vr/image.jpg

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Ca y est c'est mon tour sur un BMR 170 et en plus j'étais dans la pampa à 4h30 du mat sans réseaux "obligé" de rouler 3 bornes ... au ralenti pas de voyant mais juste à partir de 1500/2000 donc c'est peut être pas cuit mais à tous les coup c'est fusillé

mais bon j'attends lundi le verdict, le moteur semble tourner encore rond ce qui me rassure car le dépanneur quand je lui est dit que c'était seulement dans les tours a voulu entendre le moteur et n'a pas trop tiqué.

Aller je croise les doigts.

Sinon pourquoi on ne trouve pas de pompe à huile sur oscaro ? je suis pas spécialement fan du site mais juste pour avoir un ordre d'idée même si faut tomber la distri que je viens juste de faire y a 4 mois...

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 230 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et double panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Questions afin de préparer mon entretient avec le garage  demain :

- l'axe se bouffe c'est clair mais la pièce dans laquelle cet axe se met est elle aussi attaquée ? doit t on la surveiller aussi ?

- lors des révision chez VW, parmi les différents types de révisions en fonction du kilométrage, avez vous vu ou su que le carter était démonter pour vérifier cette axe ?
sinon c'est un vice d'entretien de VW car ils savent parfaitement que cette pièce est à haut risque pour le moteur.

Suivant la nature de la détérioration de l'axe, la pompe n'a pas fonctionné correctement et du coup le moteur mal lubrifié et donc plus ou moins endommagé mais cette pompe peut elle être dégradée plus ou moins ou bien soit elle marche soit non ?

La pompe à huile a t elle plusieurs capteurs qui pourraient indiquer sont degré de panne ?

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 230 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et double panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Sinon pour éviter l'arnaque : pour démonter le carter et accéder à l'axe faut pas tomber le moteur; sur un pont c'est jouable ? la distri à défaire peut être ?

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 230 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et double panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Bonjour
Rien de tout ça, il faut tomber le carter après vidange et sur le côté droit il y'a la fameuse pompe. Regarde bien il y'a un tout petit clip, il faut le retirer et visser une vice légèrement dans l'axe pour l'extraire
Si le côté mal est bien arrondi, t'imagines bien que côté femelle aussi logiquement...
J'ai fais ça sur chandelles

Bon courage

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Salut à tous

Pour ma part ça m'est aussi arrive. Un matin en partant du boulot. Stop pression d'huile arrêtez le moteur s'est inscrit. Sur certains tu tout g vu que ça pouvais venir de la. J'ai démonté et oui donc je l'ai changé cet axe. 1 semaine de délai c'est abusé. J'ai suivi un tutoriel et étant juste bricoleur je l'ai change moi même.  Par contre galère kan ta pas les clés torx 12 pans. Voiture à redémarrer voyant ki s'est pas rallume. Je pense avoir roule 500 mettre et démarre 2/3 dois après ô ralenti kan elle était en panne (je pensait pas que c'était autant urgent de s'arrêter.

Suite au remplacement voiture niquel. 1 an au top et la subitement dimanche soir paf votant qui s'allume. Pareil 500m et voilà voiture immobilisée.

Quelques saurait il si ça pourrait venir du même pb avec l'axe plus renforce ou qu'est ce que j'aurais mal faire ou casse?
Je peu vous dire que c'est l'engrenage à chaîne. G galère le tuto il avait pas de chaîne.  Le mec fesai ça tif ta et moi j'avais une poulie avec une chaîne qui passait pas et kil fallait demonter le gros truc là (pompe à huile) pour pouvoir sortir l'axe. D'après un pote la chaîne aurait elle pas cassée?

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Bonsoir
Tu as surement le me problème, il faut démonter.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

46 Dernière modification par Mastokoncept (06/01/2016 11:32:00)

Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Quelqu'un aurait il la liste des pièges à remplacer impérativement dans la pompe pour sa remise en état pour voir ainsi à quoi elles ressembles et pouvoir être sur de bien controler  leur état cette fois ci.
Merci davance

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Deux option:

Soit
- tu rechange que l'axe et rien d'autre
- Soit tu change l'ensemble pompe, balanciers et chaîne d'origine par l'ensemble pignon de dernier génération mais deux inconvénients
1 c'est cher (voir VAG) mais pas loin de 2000 € de pièces je pense.
2 c'est pas a la portée du premier venu.

Tu peux demander chez VAG si un kit axe de pompe a huile renforcé existe ? je n'ai pas la réponse

Mais une question me turlupine:

Compte tenu de la facilitée avec laquel l'axe se change, pour quoi tu n'en prends pas deux après avoir vérifié que c'est ça.
Je sais que ça va être chiant de le changer en même temps que la vidange une fois par an mais as tu vraiment le choix ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

ouais......mais si la partie femelle de la pompe s'use aussi il est normal que l'axe neuf ne tienne pas longtemps , car une toute petite usure et il ripe dans la pompe  ,non ?....et au bout d'un moment un axe même neuf n'entrainera plus rien du tout

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Ah ouais 2000e kan même ça pik. L'axe qu'ils m'ont donné est beaucoup plus lourd. Je pense pas que celui ci soit vraiment endommagé. Je pense vraiment plus que le problème est au niveau femelle. Avec une pâte de soudure à froid n'y aurai til pas un moyen de refaire le côté femelle ? Je ne sait pas du tout comment c'est foutu dedans donc jdit sûrement une bêtise.
Faut mieux paraître bête 5mn que rester bête toute sa vie lol

Merci pour vos reponses

50 Dernière modification par pitou30 (10/05/2018 16:48:37)

Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Mouai, l'air con dure moins longtemps que l' herpes !

Ce serait pas bete ce que tu dis sauf que...
La partie femelle de la pompe est entraînée par la tige 6 pans ok ?
La tige 6 pans est entraînée par l'ensemble balancier lui même entraîné par la chaîne.
Le jeux que tu vas trouver sur la pompe a huile est (sauf usure importante comme le précise justement Usas)
Ce jeu est normal et fait quasiment office a très faible échelle de cardans (oui, c'est pas bien, ils n'aurait jamais du faire ça..)

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