126

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

Salut Cyr elle est électrique malheureusement.

je roule en volkswagen et j'aime ça

127

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

pour les 105 comme le mien aussi ?

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

128

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

salut a tous et bien retour de vacance et tres content de la voiture avec un turbo propre et egr desactivée, sur 1300kms j'ai consommé 7.3 avec 3 personnes coffre chargé a bloc et porte velo sur attelage avec 2 velos, piour un 2.5 tres bien, je pense que le fait d'avoir desactivé l'egr joue bien sur la conso

Passat 2.5 V6 TDI tiptronic an 2000

129

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

evidemment... wink encore une victoire du Groupe Anti Egr... mdr

130

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

Bon bon bon, ça fait quelques jours maintenant que mon TDI 130 fume bien noir ; j'ai regardé, et la vanne EGR est ultra encrassée.

Je tape un peu plus dans le moteur, mais à part asphyxier tout le monde je ne suis pas certain que ça fasse quoi que ce soit pour ma vanne.

A la base j'avais prévu de la nettoyer mais plus ça va plus je pense la débrancher finalement.

131

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

il vaut mieux quand meme la nettoyer avant wink, car si tu la laisse sale et desactivé, elle risque de se gripper, et le jour ou tu veut la rebrancher elle risque de ne + fonctionner

Passat 2.5 V6 TDI tiptronic an 2000

132

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

Le problème c'est que je n'ai pas vraiment le temps de la nettoyer avant... le 22, et encore 3 semaines à dégazer comme ça, j'avoue que ça ne m'enchante pas trop big_smile

133

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

se qui compte c'est quelle soit bien fermé avant de boucher le tuyau sauf si il y a un problème, à force de tirer dedans pour la décrasser,ça va s'arrêter de fumé.

je roule en volkswagen et j'aime ça

134 Dernière modification par triclops (02/10/2007 8:52:02)

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

Petite question, le tuyau est une entrée, ou une sortie de la vanne ?

Je peux acheter un produit nettoyant qui permettrait d'accélérer un peu le nettoyage ?

135

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

tu veux dire quoi par une entré ou une sortie de la vanne?
Sinon regarde le post d'Ekta et tu te rendras compte que seul un produit est un peu juste et en plus si le produit est trop fort et qu'il bouffe le joint qu'il y a sur l'axe du clapet qui coupe l'arrivé d'air à la coupure du moteur et bien c'est fuite d'huile.Regarde le post.

je roule en volkswagen et j'aime ça

136 Dernière modification par triclops (02/10/2007 14:41:50)

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

yo a écrit:

tu veux dire quoi par une entré ou une sortie de la vanne?
Sinon regarde le post d'Ekta et tu te rendras compte que seul un produit est un peu juste et en plus si le produit est trop fort et qu'il bouffe le joint qu'il y a sur l'axe du clapet qui coupe l'arrivé d'air à la coupure du moteur et bien c'est fuite d'huile.Regarde le post.

Je voulais savoir si la vanne "aspirait" ce qu'il y a dans ce tuyau, ou si au contraire, elle "souffle" dedans. tongue

Et pour le produit, je cherchais un truc pas trop agressif qui permettrait d'aider un peu le décrassage que je fais en tapant un peu plus fort dans le moteur.

Edit : en fait j'ai ma réponse concernant le tuyau.

137

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

hum hum
je  sais je vais me faire taper dessus :-)
ca me plairait moi aussi de boucher le tuyau pour desactiver cette vanne ....
mais je n'ai pas trouve le post sur quel tuyau ? et ou ? (pour un 2.5V6)
j'ai cru comprendre que c'etait facile mais la je suis ds la fumee noir  (de mon V6)
;-) et je ne sais que faire

Merci

138 Dernière modification par yo (02/10/2007 18:37:38)

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

disont que se qui encrasse c'est un ensemble qualité d'huile du gazoil et aussi des réglage moteur (avance à l'injection etc....)pour le V6 je regarde si je trouve ça mais il me semble avoir déja vu ça.
voila une photo ou tu vois une capsule ronde sur la droite avec le tuyau un peu courbé et bien c'est elle donc le tuyau tu le débranche et dedans tu met une vis de 6 par exemple

http://www.forumpassat.fr/uploads/thumbs/7_v6_egr_1.jpg[/url]

je roule en volkswagen et j'aime ça

139

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

Merci je vais voir ce que je peux faire
Par contre je n'arrive pas aggrandir la photo ds ton post ?? Donc c'est un peu petit

140

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

la capsule, c'est celle a coté de l'admission droite, plus petite, car apres tu as la N75 de commande turbo qui elle est fixée sur le turbo qui actionne une tirette, juste au dessus du filtre a gasoil sur la photo. donc tu en as que 2 peut pas te tromper, et meme si tu debranchais la N75 tu t'en rendrais vite compte car la GV du turbo ne marcherai pas wink

Passat 2.5 V6 TDI tiptronic an 2000

141

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

http://www.vag-technique.fr/forum/index … 231.0.html
regarde la

je roule en volkswagen et j'aime ça

142

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

Je suis enfin libéré de ma vanne EGR !
Ça ne fume plus, j'ai récupéré de la puissance à bas régime, c'est le pied.

Par contre, j'entends toujours un gros souffle d'air côté passage ; je pensais que ça venait de la vanne, mais ça serait mon turbo qui fait autant de bruit ?

143

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

peut etre une prise d'air sur une de tes durites, c fort possible

Passat 2.5 V6 TDI tiptronic an 2000

144

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

Possible oui, ça siffle pas mal je trouve, merci de la suggestion.

145

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

si c'est un sifflement ça vient du turbo mais si c'est un souffle ça peux être une fuite de pression du turbo qui sort par un trou mais si elle marche tres bien et quelle ne fume pas c'est qu'il n'y a pas de trou.

je roule en volkswagen et j'aime ça

146

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

Elle marche bien et ne fume pas tongue

147

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

il siffle un peu à froid ou tous le temps

je roule en volkswagen et j'aime ça

148

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

yo a écrit:

il siffle un peu à froid ou tous le temps

Tout le temps ; on ne peut pas parler de sifflement, plutôt un bruit d'aspirateur.
Je n'ai jamais conduit d'autre Passat, donc c'est peut-être son bruit normal, mais si je compare avec une A3 possédant le même moteur (TDI 130), le bruit est absent sur l'A3...

149 Dernière modification par alex (04/10/2007 16:31:01)

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

salut,
sans vouloir partir dans le hors sujet, ce bruit de soufflerie est connu, voici la reponse, que je cite, pour ne pas vous envoyer vers vag-technique, sous peine de me faire virer..... tongue [mdr]


alex a écrit:

salut,
vous avez un bruit de soufflerie a l'avant droit pendant l'acceleration !?
votre durit en sortie de turbo est certainement crevée (j'ai eu le cas!)
c'est celle ci :

http://img479.imageshack.us/img479/4647/3b0145828fud8.jpg

ref n° 3B0 145 828 F elle coute env 86€ chez vw
elle se change tres facilement en enlevant juste le cache inferieur sous le moteur, elle est maintenue par 2 agrafes a declipser.
@+ alex

et meme avec ce trou, pas de fumée ni de perte de puissance...juste un "beau bruit"...
sinon, le lien est la ... tongue [mdr]
@+ alex

150

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

tu as la photo du trou car j'ai souvent changé des durite de turbo avec des fentes de 5 cm de long et quand tu appuye ça fume parce que le turbo y pousse tant qu'il peux (le pauvre) et donc le boitier il enrichie à mort maintenant ça peux varier d'une marque à l'autre je ne mets surtout pas ta parole en doute loin de la smile

je roule en volkswagen et j'aime ça